Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Arthemis »

POur Joker,

moi je suis là :

https://www.fanfiction.net/u/6941114/Melicerte

ou là si on préfère le site :

https://archiveofourown.org/users/Melicerte

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par AlexKidd »

Mille ans après la guerre mais présente tout de même : p

Je n'ai que peu d'écrits, mes fanfictions sont sur:

FFN (@Alydash)
AO3 (@Alydash)
Wattpad (@Alydash) (je dois les rajouter !)
Le Discord des Cendres (Alydash#8124)

Pour Discord, c'est un serveur que j'ai créé et qui porte exclusivement sur la saga que j'écris actuellement, mais je l'ajoute car il contient une partie réservée aux fanfictions (ainsi qu'une partie réservée aux écrits originaux pour ceux et celles qui veulent les partager !).

Voilà, n'hésitez pas à m'y rejoindre si vous en avez l'envie : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Arthemis »

Tu es bien modeste, Alex...

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par AlexKidd »

Arthemis a écrit :Tu es bien modeste, Alex...
Pour l'instant je n'ai que deux fanfictions publiées dont une qui n'est pas achevée, et une histoire originale que j'ai publié cette année. C'est peu par rapport à d'autres qui ont une vingtaine, une trentaine d'écrits ! Mais il faut bien débuter quelque part :oops:
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Arthemis »

Il suffit d'une œuvre pour marquer les esprits.

Certains se contentent d'une seule, d'autres de quelques unes, d'autres de centaines. Dans un cas comme dans les autres, cela n'influe pas sur la qualité de leur production.

Je connais des auteurs qui ont déplacé les foules, gagné des fortunes en leur temps et dont personne ne se souvient pourtant (où dont personne ne souviendra et qui s'en contre-fichent d'ailleurs). D'autres qu'on a jamais vu, qu'on a refusé de publier.

La mode est capricieuse, le talent est relatif, quand à la reconnaissance...

Si on parle fanfict, j'aime beaucoup BlondeQ (anglais) et AndreanneSirois (français).
La première a publié trois fanfict dont deux sont des chapitres uniques, la seconde une histoire complète et une autre inachevée. Ben, ça me suffit.

D'où ma réflexion : Tu es bien modeste Alex.

...dont une qui n'est pas achevée
Tiens donc... :|

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Arthemis »

Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'information (en fait aucune)

mais... Félicitations Alex... 8-)

(comme quoi j'avais raison quand je disais que tu étais bien modeste...)

Nightingale

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Nightingale »

Je voulais poser une petite question à ceux qui ont écrit des fanfics à la 1ère personne.
Ce fut mon cas il n'y a pas longtemps, et chose étonnante, là où j'écrivais au passé (imparfait, passé simple ou plus que parfait) à la 3ème personne, je me suis retrouvée à utiliser le présent avec le "je" et je n'arrive pas à utiliser le passé avec ce pronom !

Est-ce normal, docteur ?

Cela vous a-t-il fait le même coup ?

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par AlexKidd »

Arthemis a écrit :Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'information (en fait aucune)

mais... Félicitations Alex... 8-)

(comme quoi j'avais raison quand je disais que tu étais bien modeste...)
Attends, publié sur internet hein lol. Sur Wattpad uniquement. Mais c'est ma victoire à moi de diffuser ce que j'écris tout court déjà ! :oops:
Nightingale a écrit :Je voulais poser une petite question à ceux qui ont écrit des fanfics à la 1ère personne.
Ce fut mon cas il n'y a pas longtemps, et chose étonnante, là où j'écrivais au passé (imparfait, passé simple ou plus que parfait) à la 3ème personne, je me suis retrouvée à utiliser le présent avec le "je" et je n'arrive pas à utiliser le passé avec ce pronom !

Est-ce normal, docteur ?

Cela vous a-t-il fait le même coup ?
À la troisième personne tu écris au passé et à la première au présent ? Peut-être que ça te semble plus naturel comme ça, le présent a ses avantages aussi ! Et tu préfères écrire au passé ? Pour moi c'est le contraire, je n'ai pas l'habitude d'écrire un récit à la première personne au présent mais j'aimerais bien essayer (je trouve l'exercice difficile parce qu'il restreint énormément les possibilités de narration). Il doit y avoir des techniques pour contourner. Si tu as un écrit comme ça à partager Night, je veux bien : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Nightingale

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Nightingale »

AlexKidd a écrit :
À la troisième personne tu écris au passé et à la première au présent ? Peut-être que ça te semble plus naturel comme ça, le présent a ses avantages aussi ! Et tu préfères écrire au passé ? Pour moi c'est le contraire, je n'ai pas l'habitude d'écrire un récit à la première personne au présent mais j'aimerais bien essayer (je trouve l'exercice difficile parce qu'il restreint énormément les possibilités de narration). Il doit y avoir des techniques pour contourner. Si tu as un écrit comme ça à partager Night, je veux bien : )
En fait, écrire à la 1ère personne au présent est arrivé comme ça, mais je trouve que tu as raison sur la restriction par rapport à la narration, en même temps, apparemment d'après des lecteurs j'arrive aussi à mettre de la narration dedans... Cela dit, je ne connais aucune techniques pour contourner tout ça.

Euh... j'ai deux écrits à la 1ère personne dont voici les liens (Rated T)

Pour les fans de Supergirl, en entier :

Le virus K

Et pour les fans de POI, pour le moment simplement 1 chapitre de publié :

Le paradoxe

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par titidark »

Comme ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum ^^
Comme on est sur le topic des fanfictions, je vais tacher de faire cours ^^
J'ai créer une fanfiction sur une éventuelle histoire entre Kara, et bien évidement Lena. L'histoire reprend exactement au moment du dernier épisode de la saison 5. Quand, lorsque Lena essaie de s'excuser mais que Kara s'énerve et lui déballe tout ce qu'elle a ressentit. Bien évidement, ca se passera pas comme dans la série sinon c'est pas drôle XD
Voici le lien si vous voulez la lire. L'histoire est terminé et ne fait que 3 chapitres donc vous n'y passerai pas votre vie à lire ;)
https://www.wattpad.com/story/255681653 ... tre-en-vie
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre