Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
schpountzette

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par schpountzette »

BlackSwan a écrit :Le tournage du film "Le Mystère Henri Pick" avance malgré un temps médiocre .. l'équipe a profité de quelques jours de beau temps cette semaine pour tourner des scènes d'extérieur. Les "parisiens" découvrent qu'à Camaret, il y a du vent :D et que cela gène beaucoup la prise de son !
(Une petite vidéo présentant le livre qui a inspiré ce film ;)
https://youtu.be/ESynA5spnU0)

Eh bien le tournage s'est donc terminé contre vents et marées , et promet de faire du bruit :D ; sa sortie publique est aussi vivement attendue pour le 06 mars 2019 :)
En effet, présenté au Festival Les Arcs 2018 pour la première fois, ce film est ainsi ressenti tel un thriller littéraire enthousiasmant, amené par le duo détonnant Cottin/Luchini :)

A noter que ce festival se fait fort depuis dix ans de rendre aux femmes un rôle de premier rang , dans cet univers surtout monopolisé par des hommes , qu'est le monde cinématographique. ..
http://www.cine-woman.fr/les-arcs-film- ... es-10-ans/

(Grâce à ce festival mon attention s'est également focalisée sur le film L'Animale ;) ...)

Lazuli

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Lazuli »

schpountzette a écrit :Eh bien le tournage s'est donc terminé contre vents et marées , et promet de faire du bruit :D ; sa sortie publique est aussi vivement attendue pour le 06 mars 2019 :)
En effet, présenté au Festival Les Arcs 2018 pour la première fois, ce film est ainsi ressenti tel un thriller littéraire enthousiasmant, amené par le duo détonnant Cottin/Luchini :)
Comme je l'ai déjà indiqué, le tournage, lui, ne fut pas toujours enthousiasmant ... les problèmes météo imposaient souvent de longues pauses ... on tuait le temps comme on pouvait ^^
Image

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Le palmarès complet des Oscars 2019 :
Oscars 2019 : Green Book sacré meilleur film, Alfonso Cuarón, Rami Malek et Olivia Colman récompensés !


En automne sur Netflix , il y aura le film The Irishman de l'italien Martin Scorsese à la réalisation. Les acteurs : Robert de Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel sont à l'affiche.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

J'ai été agréablement surprise par le film Aladdin avec Will Smith, Naomi Scott et Mena Massoud. Dans mon langage "agréablement surprise" veut aussi dire "ce n'était pas mauvais". :lol: Il est vrai que lorsqu'on s'attend au pire, finalement cela s'avère moins catastrophique mais j'ai trouvé que c'était vraiment un très bon film. A part la chansonnette qui a été poussée un peu trop loin, je n'aurais pas grand chose à reprocher au film. Mais ça, c'est une question de goût par rapport au genre musical.

Tandis que je regardais le film et que les événements s’enchaînaient , un sentiment étrange m'a traversé. Ce film sans le vouloir est porteur d'espoir. L'instant d'un moment franchement j'ai bien cru que le monde était bon. J'essaye de l'expliquer le mieux que je peux... Par exemple le manichéisme de Wonder Woman est tellement gros et exagéré que plus personne n'y croit. On ne croit pas "au monde meilleur, où il faut aspirer absolument à être quelqu'un de bon" ce monde que Diana est censée représenter. Tellement cela est forcé. Dans Aladdin, on n'est loin du manichéisme et le sujet est tout autre. Mais le personnage de Jasmine enfoui des désirs, une aspiration assez noble que l'on comprend et que j'ai trouvé assez discrète. Et c'est là toute la subtilité. Cette petite touche de modernité, je n'ai rien eu contre cette fois car à la base je n'aime pas lorsque les choses deviennent /trop/ politiques. J'aime bien qu'une oeuvre soit politique lorsque c'est le but premier, lorsque c'est les intentions premières. Du coup le film n'est qu'un prétexte. Je n'aime pas lorsque les agendas politiques de certains, aussi nobles soient-ils, viennent prendre le dessus et le meilleur sur ce qui est censé être un divertissement, c'est tellement fatiguant et surtout ici on parle d'Aladdin. Des gens sont là par nostalgie, pour redécouvrir une oeuvre d'enfance. Ils n'ont pas envie qu'on oublie l'essence de l’œuvre pour des combats politiques.

Du coup dans le film, il y a un combat mais il passe au second plan et contrairement à ce que certains disent n'est pas majeur. Je dirai même que si on ne faisait pas attention, on risquerait de ne pas s'en rendre compte tellement c'est léger. Et je parle bien sûr :
En effet ce n'est même pas mis en avant tant que cela je trouve je trouve. J'ai vu des gens s'en plaindre mais ce n'est pas un élément central. C'est subtil. C'est dans les mots, dans des phrases que le personnage dit. C'est très discret.
Sincèrement c'est un film que je regarderai deux fois. Je l'ai trouvé très sympathique, j'ai aimé le génie (merci Will Smith),
j'ai adoré le TAPIS (il était trop touchant... On parle d'un tapis, je ne sais pas si vous vous en rendez compte... D'accord il est magique... Mais c'est un TAPIS :lol:) et j'ai adoré Abou de la même manière... Abou était déjà attachant dans Aladdin le dessin animé... Mais là... Bref c'était un bon film. Il m'a fait croire le temps de cette expérience au cinéma, que le monde était meilleur. Au moins pendant au moins deux heures vous oublierez en fait que notre monde est comme

Aladdin est un personnage qui donne de l'espoir. Vous donne envie de devenir quelqu'un de meilleur. C'est ça la folie de ce film en fait. :lol: Mais cela ne dure que le temps où vous êtes dans la salle obscure. J'imagine que dès demain mes émotions reviendront à la normale ==> sombre, fataliste, pessimiste, horreur, notre monde quoi. Donc ne vous inquiétez pas il n'y a pas d'effets secondaires. La lumière et l'espoir partiront dès que vous sortirez du cinéma... Jasmine quant à elle est intéressante par ses idées que j'ai expliqué sous spoiler. Aladdin et Jasmine sont sans doute les personnages disney (je parle du dessin animé, puis le bouquin disney :lol:) que j'aime le plus. Ce film a donc été un très bon rafraîchissement de mémoire pour moi. J'avoue que la première chanson m'a rendue nostalgique...

Je m'attendais au pire parce que d'une part je n'aime pas les "comédies musicales" (j'avais vu des clips, dont un extrait, et j'ai donc compris que ce serait ce genre de film - oui, oui je sais c'est la marque de fabrique de Disney, ce n'est pas nouveau, malheureusement ahah - mais c'était trop. Surtout au début). En réalité à part deux ou trois chansons qu'on peut qualifier d'importantes lorsqu'on connait Aladdin et l'original , le reste - surtout au début encore une fois - on aurait pu s'en passer.

Moi qui déteste les "comédies musicales" parce que, outre le fait que je trouve ça complètement absurde, le fait est que ça me déconnecte complètement de l’œuvre mais à un point, je ne supporte pas ces trucs. D'ailleurs dans mon langage, je n'appelle même pas ça, "comédie musicale" mais "quand les gens se mettent à chanter tout d'un coup on ne sait pas pourquoi". Déjà que l'on a conscience que l'oeuvre n'est pas réelle, "quand les gens se mettent en danser on ne sait pas pourquoi" cela rend la scène encore plus irréelle dans l'esprit (mon). Une déconnexion totale.

D'autre part parce que j'ai proposé qu'on aille voir ce film par dépit :lol: . En me disant avec ce qu'il y a d'autre, ce sera certainement le moins mauvais... Et comme j'apprécie Will Smith je me suis dit, au moins ce sera intéressant de le découvrir!
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

En fait Aladdin c'est comme la première saison de Supergirl. C'est plein de bons sentiments et c'est très rafraîchissant. Un film vraiment très sympa! Quant à Jasmine, j'admire son courage. Un courage assez contagieux, qu'elle arrive à nous transmettre!
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Disney's Mulan - Official Teaser

Mulan (2020) - Première bande-annonce (VF)

Si c'est vraiment bien fait, je risque de ressentir encore plus d'émotions qu'avec Wonder Woman :p.

Disney n'arrête pas en ce moment avec les "live actions". Mais tous n'enchantent pas. C'est le cas par exemple de La petite Sirène avec une polémique totalement ridicule survenue après la désignation de l'actrice qui va jouer Ariel. :roll:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par casca »

Etant fan de SF, entre autres, j'ai envie d'intervenir sur le film Prospect qui m'a un peu laissé perplexe :shock: Je cite le synopsis pour situer
En-soi, plein de films traitent de ce sujet avec plus ou moins de réussite mais en restant cohérent quand même! Là, c'est du grand n'importe quoi en se référant à son niveau technologique qui permet de sautiller de planète en planète. Désolée, on ne peut pas jouer à la marelle interplanétaire sans prendre certaines précautions quand même, faut pas abuser de la citoyenne lambda!!
L'histoire étant bateau ou plutôt vaisseau dans ce cas présent, que dis-je simple "capsule", on s'attache forcément aux détails...Alors, sans moi, la pêche au gros (caillou) :mrgreen: :mrgreen: Faut pas abuser.
Je tiens trop à ma peau pour me glisser dans cette combinaison toute pourrie qui sent bon les années 50-60 (j'adore le vintage, l'esprit collector mais dans un musée réservé à la découverte spatiale). Quant à la "capsule", votre seul outil de transport, je vous dis pas dit les gros boutons poussoirs, les interrupteurs dignes des premières centrales atomiques, de la gueule béante du vidéo cassette et du petit écran digne des premières consoles de jeux...Et, j'en passe. Alors franchement, j'ai eu du mal à décoller du fond de mon canapé :D Tiens, tu m'étonnes qu'il n'y ait qu'un seul
Çà pue le court-circuit, le caoutchouc en décomposition. D'ailleurs, c'est simple, je me demande encore ce qui est le plus toxique dans cette virée: l'air ambiant ou celui de l'extérieur :shock: :shock:

Ces américains quand même à vouloir toujours être les preums car je ne sais pas pourquoi j'associe ce film à l'année 69 qui en date du 21 Juillet nous a gratifié "d'un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"... Je ne m'en suis toujours pas remise et c'est sans doute dû à l'influence lunaire qui a toujours eu tendance à accompagner nos rêves les plus fous!

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par casca »

J'ai découvert tout récemment "Lesbien raisonnable" qui parle de cinéma, séries et people aussi. Franchement, tu prends plaisir à cette fraîcheur du langage totalement dédié à notre petit monde du 7eme Art :geek:
Faites le plein de bonne humeur, régalez-vous, les filles :D :D

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

On a été voir JOKER. C'était ça ou Portrait de la jeune fille en feu... Mais la majorité l'a emporté...

Je n'avais jamais regardé la bande annonce de Joker mais beaucoup de gens parlaient d'un grand film ou d'un "film de dingue" pour reprendre les mots.

C'est un bon film mais pas "un film de dingue" non plus. J'ai trouvé l'histoire plutôt banale, rien d'extraordinaire, je dirai même prévisible. J'ai aimé deux scènes dans le film, la première je ne vais pas en parler pour ne pas spoiler, je dois dire que c'est le seul moment où j'ai été surprise et me suis dit "ah ben ils nous ont bien eu là". C'était super et intéressant, les grandes réponses du film se trouvent là. L'autre scène que j'ai aimé c'est la "danse" c'était vraiment bien. J'ai aussi aimé les dernières scènes. Je pense que Joker aurait été mieux si ça avait commencé là où le film s'arrête car c'est là qu'il se passe quelque chose sinon le reste du temps il ne se passe rien de spécial, d'autres ne seront pas d'accord en pensant à des événements précis mais bon, est-ce que ces événements sont vraiment étonnants ?

Je ne vais pas loin sur l'analyse du film, manque de temps, mais une dernière chose c'est le côté social. On parle beaucoup de Joachim Phoenix disant qu'il a été génial mais je trouve que faire de Gotham un personnage à part entière aurait été une bonne chose. Personnifier la ville. Je n'ai vu que peu de trucs sur Batman, parce que pas fan de l'univers ni du super héros, mais j'ai toujours su qu'il ne faisait pas bon vivre à Gotham... Ce film l'a confirmé.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par eMiLiE39 »

Je suis allée voir La Vérité de Kore-eda.
Synopsis AlloCiné...
"Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver..."

Une première réussie pour le duo Binoche/Deneuve.
Le scénario fait un peu du sur-place mais c'est pour découvrir couche par couche la Vérité de cette relation Mère-Fille et c'est joli!
Coup de cœur pour la petite Clémence Grenier qui joue la petite fille et pour Alain Libolt méritant bras-droit de Fabienne (l'actrice jouée par Deneuve).
Sinon le film est truffé de référence à la carrière de la Belle Catherine alors perso ÉVIDEMMENT j'ai savouré ce film de A à Z. Que ce soit dans les répliques, les scènes ou le décors, j'irais presque le revoir une 2ème fois pour voir si j'ai manqué des choses!... J'attendrai le DVD! :P
(Un de mes moments préféré, le petit pic gentil à Bardot! :mg: )

Je suis évidemment de parti-pris puisque je ne résiste JAMAIS à LA Deneuve! :D :oops:

Répondre