https://youtu.be/tc5IAEvqPM4

J'adore Eva Green, elle a un jeu très subtile au niveau du corporel et des expressions. Elle sait porter du silence chargé d'émotions très dérangeantes, très ambivalentes et cela n'est pas donné à tant d'actrices. Je l'ai vu joué dans plein de films et à chaque fois, elle perce l'écran. dans le western Salvation elle est d'une présence magnétique, puis elle a su jouer des personnage féminin pas si nian nian, des féminités fortes et troubles. Elle est convient très bien au rôle qui a besoin d'intériorité, d'intensité psychique frôlant l'insupportable. car Virginia Woolf était cette densité psychique suffocante, comme si respirer faisait mal, comme si un être se fracturait sans cesse en elle comme dilué et qu'elle devait sans cesse le rassembler de peur de ne se perdre.Lapiequichante a écrit :Je comprends pas trop vos inquiétudes concernant Eva Green, c'est une excellente actrice.![]()
Moi j'ai presque sautillé partout quand j'ai su que c'était elle qui allait jouer le rôle de Virginia.
Merci Penriver pour cette juste analyse à mon regard.Elle est convient très bien au rôle qui a besoin d'intériorité, d'intensité psychique frôlant l'insupportable. car Virginia Woolf était cette densité psychique suffocante, comme si respirer faisait mal, comme si un être se fracturait sans cesse en elle comme dilué et qu'elle devait sans cesse le rassembler de peur de ne se perdre.
L'écriture de Virginia Woolf est une des écritures qui s'approche le plus du flux psychique tel qu'il vit en nous. C'est une auteur qui a permis à l'art d'écrire d'ouvrir une liberté créatrice si nouvelle et très audacieuse, une grande marche dans la composition littéraire. Une femme très moderne en vérité, même si torturée.