Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

The Witcher (Netflix)

Message par AlexKidd »

Image

The Witcher (Le Sorceleur) de Lauren Schmidt Hissrich est disponible sur Netflix depuis le 20 décembre. Il s'agit d'une adaptation télévisée en huit épisodes de la série de livres fantasy écrite entre 1990 et 2013 par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, également adaptée en série de jeux vidéo par le studio polonais CD Projekt entre 2007 et 2015. L'histoire raconte les aventures du sorceleur Geralt de Riv, dont le destin semble être lié à celui d'une mystérieuse jeune fille...

Mais c'est quoi au juste, un sorceleur ?
Voilà, c'est donc un avis en demi-teinte que je garde de la première saison de cette adaptation : elle a de grandes qualités sur certains points, mais peine sur d'autres en raison d'un choix de narration illogique. Peut-être que le format des huit épisodes n'était pas adapté pour un univers aussi dense que celui de The Witcher.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Ai tente The Witcher et ai tenu 2 minutes chrono... Je m'attendais à une meilleure qualité d'image et d'effets. Je lis qu'il y a aussi beaucoup de nudité gratuite, ce qui a tendance à me repousser. Il parait que la fin est meilleure. J'attendrai de voir si la saison 2 est plus appréciée.

Dans un autre genre, la dernière saison de The Expanse est sortie. Toujours top ;)

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Comment ne pas craquer sur cette série The Mandalorian Image où le child (du style bébé Yoda) vous provoque d'incontrôlables bouffées de tendresse alors que vous n'êtes pas du genre à pouponner :shock: . Alors, on suit les tribulations d'un chasseur de primes "pas si solitaire que çà" dans différentes planètes où l'on croise bêbêtes et personnages encore non recensés dans les livres traitant de naturalisme starwasien. Série sans prétention sauf celle de nous distraire.
Idéal pour passer les fêtes avec nièces et neveux ou petits-enfants selon les générations ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Quelqu'un a-t'il vu "work in progress" ?
Le debut m'a tellement fait penser à du Woody Allen - en version lesbienne déprimée - que j'ai vite fui. Mais peut-être je rate quelque chose ?

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Pour the Witcher, je suis d'accord avec Alexkidd (que je remercie d'ailleurs pour tous ces éclaircissements) et sur son constat en demi-teinte qui, même pour ma part, atteindrait seulement un quart-teinte 8-). Franchement décevant pour qui ne connaît ni les livres et jeux se rapportant à l'histoire. Extrêmement pénible de suivre ces sauts "passé-présent-futur" qui compliquent encore plus la narration. Décors, costumes: plouf! Effets spéciaux: reploufplouf!

Pour the expanse 4, fan déjà des trois saisons passées, je te dis merci Jeff pour le sauvetage et tiens, un petit bezos pour ta peine s'impose ;) Hé oui, cette saison 4 tient la route et sait jongler avec les persos de base tout en mêlant les nouveaux avec brio en partageant presque le même temps à l'écran. Bravo pour ce numéro d'équilibriste qui laisse présager que du bon pour la suite :geek: :geek:

Lazuli

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Lazuli »

Les producteurs de la série “Dix pour cent” travaillent en ce moment au développement d'une nouvelle série : “Purple”.

L'écriture en a été confiée à Judith Havas et Noémie de Lapparent. La première (à gauche) a notamment travaillé dans l'équipe de Fanny Herrero au scénario des épisodes 5 et 6 de la saison 3 de Dix pour cent, et participe encore aujourd'hui à la rédaction de la saison 4 (l'épisode 3 en particulier) .

Image

Purple, c'est l'histoire un peu compliquée de la création par cinq femmes, d'une boite de nuit lesbienne à Paris dans les années 90.

Ce récit s'inspire de celui du “Pulp”, boite mythique créée en 1997 par une bande de copines conduite par Michèle Cassaro.

La série devrait comprendre 8 épisodes d'une durée de 40 ou 52 minutes (c'est en débat …).

Le casting n'a pas débuté, et aucune date n'est encore arrêtée pour le tournage.

JennyLW

Re: Séries : venez en discuter !

Message par JennyLW »

Lazuli a écrit :Les producteurs de la série “Dix pour cent” travaillent en ce moment au développement d'une nouvelle série : “Purple”.

L'écriture en a été confiée à Judith Havas et Noémie de Lapparent. La première (à gauche) a notamment travaillé dans l'équipe de Fanny Herrero au scénario des épisodes 5 et 6 de la saison 3 de Dix pour cent, et participe encore aujourd'hui à la rédaction de la saison 4 (l'épisode 3 en particulier) .

Image

Purple, c'est l'histoire un peu compliquée de la création par cinq femmes, d'une boite de nuit lesbiennes à Paris dans les années 90.

Ce récit s'inspire de celui du “Pulp”, boite mythique créée en 1997 par une bande de copines conduite par Michèle Cassaro.

La série devrait comprendre 8 épisodes d'une durée de 40 ou 52 minutes (c'est en débat …).

Le casting n'a pas débuté, et aucune date n'est encore arrêtée pour le tournage.

J'aime beaucoup ce projet de série, et ça me rappelle cet article :
https://mobile.lesinrocks.com/2011/07/1 ... lesbienne/

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Dans la rubrique à venir, je suis assez impatiente de découvrir cette série "The luminaries" dont le tournage en Nouvelle-Zelande s'est achevé sans préciser de date de sortie?? DAMNED :twisted:
Nous retrouverons donc Eva Green en tenancière de bordel :mrgreen: en pleine époque victorienne
QUE DU BONHEUR... :geek: :geek: Merci la BBC!!
Les articles sont rares mais en voici un quand même avec un teaser en bonus

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Vu hier Ragnarök, série norvégienne de 6 épisodes.
Autant vous prévenir dès le 1er épisode, code 307, pas envie de le mettre volontairement sous spoiler, faut apprendre aux responsables d'assumer leurs choix pécuniaires ou visions scénaristiques. Assez de me stresser pour celle ou celles qui sont censées nous représenter dans ce qui se veut une fiction selon des sources sûres.
En fait, je dis que j'en ai plus que marre d'être leur otage et complice en acceptant le jeu du spoiler- car à un moment donné, désolée- il faut réagir face à ce qui est sensé nous représenter et non, passer "çà' sous un silence convenu.

Et par qui, ce pourquoi ou ce couac??

Perso, j'arrive au bout du rouleau de cette pellicule bien souvent nauséabonde. Une simple réalité doit s'imposer, nous n'avons aucunement officiellement participé à ce contrat de dupe. Hé bien, je ne sais pas pour vous, mais j'en ai assez de me faire "bananer".

Je poursuivrai donc cette brève analyse de cette série pour ce qu'elle est, et à ce propos, je trouve cette "lesbosacrifiée" hyper cool, super mignonne et qui plus est: écolo, vegan à n'en point douter. En conséquence, franchement pas une plaie pour la société sur le respect de la nature sous toutes ses formes - c'est au moins çà de pris- me direz-vous :mrgreen: :mrgreen: ...
Et, il est vrai que sans cette perle rare :mrgreen: :mrgreen: jusqu'à son offrande sur la pierre sacrificielle, l''enchaînement des évènements aurait été plus compliqué -faut pas trop se creuser la tête pour les ados en mal de devenir - et surtout, conseil du jour:
c'est trop mortel!
L'intro passée, disons que les 5 autres épisodes ne sont pas totalement vains quant aux légendes nordiques où Norvège oblige, nous retrouvons
Vous voilà prévenues ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Merci donc Casca de nous avoir évité cela... :lol:
(marrant que "code 307" soit entré dans le langage - presque - courant ;))

Répondre