[Film] Portrait de la jeune fille en feu

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Mira2012 »

Moi c'était la scene de l'aisselle que j'ai eu du mal à comprendre au debut... :lol:

(et concernant la scene de l'auto portrait/miroir... je me suis surtout demandée pourquoi le dessin final était dans le sens inversé à l'image que Marianne voyait... peut être était-ce un selfie inversé comme on en voit parfois... :mrgreen: )

Avatar du membre
Dryane78
Messages : 82
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:13

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Dryane78 »

Ah oui, le truc avec l'aisselle. ..
Autant j'adhère sur l'esthétisme du film en général, autant là, ca m'a presque choquée. ..

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Mira2012 »

C'était de l'humour façon Celine... :lol:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Fantasmagorie »

Personnellement je ne suis ni fille feu ni fille joker. :)
Dryane78 a écrit :
lun. 25 mai 2020 22:30
je l'ai vraiment regardé avec les yeux de Marianne et je me suis laissé emportée par chaque bruit de plancher qui grince, de feu qui frepite.
Je n'ai pas ressenti de longueur ou d'ennui, je me suis juste laissée portée.
Mais j'étais comme ça aussi devant Portrait de la jeune fille en feu, je me suis laissée emportée pour les mêmes raisons, c'est ça qui est particulier dans ce film.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Mira2012 »

Un essai épatant sur Portrait et le 'Mythe d'Eurydice"
https://antiquipop.hypotheses.org/8793

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Mira2012 »

pour info la billetterie du theatre des amandiers (nanterre) est ouverte pour la pièce "L'étang" de Gisele Vienne, avec notre Adele nationale (et l'actrice de Kiss Myg), pour Décembre. En espérant que le covid ne vienne pas tout f... en l'air.

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par eMiLiE39 »

Mira2012 a écrit :
ven. 28 août 2020 15:10
pour info la billetterie du theatre des amandiers (nanterre) est ouverte pour la pièce "L'étang" de Gisele Vienne, avec notre Adele nationale (et l'actrice de Kiss Myg), pour Décembre. En espérant que le covid ne vienne pas tout f... en l'air.
Tu peux presque dire "et notre Ruth nationale"... C'est la compagne de Ludwig Dahlberg, le batteur d'Indochine depuis 2015... par ricochets elle fait un peu partie du patrimoine français... au bas mot! :lol:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Mira2012 »

Ah je l'ignorais :)

Quelques news:

- Adele participera dimanche soir prochain à un panel au Centre Pompidou de Paris, dans le cadre du séminaire de Paul B. Preciado du 15 au 18 oct, avec notamment Nadege Beausson Diagne. Les places pour ce séminaire se sont arrachées en quelques minutes... Mais cela sera diffusé en direct sur le site du centre: https://www.centrepompidou.fr/cpv/live/Preciado

- Jacques Audiard est en train de tourner son nouveau film, co-ecrit avec Celine, casté par Christel Barras, et avec notamment... Noemie. Le monde est petit :)

- Celine serait en train de préparer un nouveau film. On n'en connait pas exactement le thème. Le titre en serait "petite maman", mais c'est peut être un titre temporaire. La directrice photo en sera... vous devinez qui ? :)

- Noémie a présenté à plusieurs festivals son prochain film en tant qu'actrice, "A Good Man" de Marie-Castille Mention-Shaaar, leur 4e collaboration au moins. Il sortira l'année prochaine. Sinon Noémie continue aussi de promouvoir son court métrage "Shakira", lequel bénéficie d'un succès d'estime indéniable.

- "Les Heros de meurent jamais" avec Adele est sorti au cinema il y a dix jours. Et je trouve qu'il vaut vraiment le coup.

Voilà pour cette fois ;)

Répondre