Le fameux "gaydar"

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Le fameux "gaydar"

Message par Bee »

La première fois que j'ai entendu ce mot, c'était dans la bouche de Dana dans The L-Word. Il s'agit d'un mot-valise composé de "gay" (homosexuel en anglais) et de "radar". Il désigne la capacité à savoir à l'avance qui est homo ou pas.
Dans la première saison de The L-Word, Dana a un coup de cœur pour Lara dite "soup-chef, mais ne sait pas si cette dernière est lesbienne ou au moins attirée par les femmes. D'où une minutieuse enquête...
On retrouve le "gaydar" dans la saison 5 avec l'excellente parodie des "Charlie's Angels"... :D
http://fr.youtube.com/watch?v=ftdTWy9KcmM
Le pistolet analyse les ondes que chaque personnage dégage et le traduit en "straight", "bisexual" ou "lesbian"

D'après les références indiquées dans l'article anglais de wikipédia, il semble que cette notion soit clairement apparue à la fin des années 1990 et qu'elle se soit diffusée au début des années 2000. Un court-métrage de 2002 porte même ce titre...

Il y a des études sérieuses :shock: comme cet article : http://nymag.com/news/features/33520/

Bon, personnellement : je suis nulle !!!
Et vous ? Vous y croyez au gaydar ?


EDIT :
Voici un test : http://www.okcupid.com/gaydar

haibane

Re: Le fameux "gaydar"

Message par haibane »

we alors voila LE TRUC ou on se fout de moi tellement je suis nulle.
meme mes copines heteros se moquent de moi :?

cette annee a mon travail, je suis devenue amie avec une interimaire, qui elle meme etait rentrée dans la boite par une fille que j'ai croisé de temps en temps.

Il s'est averé que toutes deux sont gays et en couple (pas ensemble hein mais de leur cote), et ma grande specialité c'est de combler les blancs par moi meme, et de maniere tres hétéro.
que voila mon amie en couple? ben avec un mec, mais c'est recent j'en susi sure, c'est poru ca qu'elle en parle pas et elle vit en colloc? mais bien sur elle peut pas vivre avec son mec c'est recent!!sa coloc est gay? ben c'est marant d'etre en coloc avec une hetero, et au moins elle lui piquera pas son mec! et pourtant "RAF PUTAIN CA SE VOIT QU'ELLE EST GAY (dixit ma meilleure amie) " ben non .... "RAF PUTAIN ELLE C MA FEMME!!", "a we?? ben merde, ARRETE T'ES GAY!!!! SANS DEC!! ET MOI AUSSI, a oui mais je tel 'ai deja dis car en general j'en fais pas un secret :? , MERDE MAIS ATTEND LE MEC AVEC QUI JE T'AI COLLE TU VIENS DE LE TUER!!! et donc.. elle c'est pas que ta colloc alors??"

alors je sais pas si c'est iné mais je sais que moi deja pour comprendre que deux personnes sont en couple je mets un petit tour de train, pour qui est gay et hetero c'est un tour de navette spatiale, et meme des fois j'ai tendance a croire que ce que je vois!

bref

je suis bidon..

vous etes lesbiennes les filles serieux?
:?

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Le fameux "gaydar"

Message par manousmile »

haibane tu ma fait trop rire!!!! j'en ai mal au abdo!!! et pourtant ils serve pas souvent!!!!

moi le coups du gaydar c'est un petit jeu que je fait souvent avec ma chérie!! et elle gagne toujours en plus!!! et maintenant un regard suffit et on sais!!! :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le fameux "gaydar"

Message par Isabelle B. Price »

Comme j'aime à le dire, mon gaydar est hors service depuis sa mise en place. Il n'a jamais marché. Pourquoi ? Excellente question ?

Le gaydar fonctionne sur une série de stéréotypes et je suis nulle question stéréotypes. J'essaie déjà dans les films et je me plante facilement, dans la réalité, ce n'est même pas la peine.

J"ai essayé dans "Un, Dos, Tres", Gigi avait tout d'une lesbienne. Prof de sport, toujours en survet, forte et indépendante, ben gros ratage...

Image

Et dans la réalité c'est encore pire. Je ne cherche même plus à savoir. J'y arrive jamais.

Si vous vous rappelez, dans la saison 1 de "The L-Word", Dana tombe sous le charme de la sous chef du resto de son club de tennis. Etant incapable de savoir si elle est lesbienne ou non, elle demande à ses amies de venir pour lui dire. Tina et Bette s'embrassent à plein bouche, Alice étudie les chaussures, Shane la drague. Le verdict est sans appel : elles ne savent pas...

(et après y a le baiser dans les vestiaires où Lara explique à Dana que si elle voulait savoir elle n'avait qu'à demander...)
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

haibane

Re: Le fameux "gaydar"

Message par haibane »

alors comme ca DIEU a un gaydar de merde ....comment dire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

yadu en avoir un merdique de serie genre "made in Toupouri" et il a ete livré au hasard... on a pas eu de chance quoi :evil:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le fameux "gaydar"

Message par Isabelle B. Price »

"Made in Toupouri" ! J'adore.

T'as eu le même que moi Haibane. D'ailleurs je tiens à te dire que ton histoire m'a pas fait rire. Je me suis trop retrouvée dans tes réponses. Genre je tombe des nus. Genre mais vous pouviez pas préciser. Genre je suis toujours la dernière au courant de tout...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

haibane

Re: Le fameux "gaydar"

Message par haibane »

oui et le pire c'est qu'a chaque fois j'ai droit a un "mais raf quand meme ca se voit qu'ils sont ensemble, elle lui pince les fesses en public!!!! tu fais pas ca a un ami!!!!" et moi " ben, peut etre c'est un truc entre ami :shock: .. et tu es sure de sure qu'ils sont ensemble??"

j'en ai des tonnes comme ca, et toute plus lamentable les unes que les autres :?

mais au moins ca fait bien rire la foule :ugeek:

j'ai un point commun avec Dieu, qui l'eut cru, me manque l'aureole, les ailes et le fameux "haibane" :mrgreen:

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le fameux "gaydar"

Message par Bee »

Je n'ai pas d'anecdote aussi délicieuse que la tienne Haibane : tu m'as bien fait rire :D
Quand j'étais ado, je ne me posais pas la question : toutes les filles que je trouvais jolies n'arrêtaient pas de minauder devant les garçons, du coup, ça m'énervait. Je me disais que j'étais seule au monde. Je ne sais plus vraiment ce que je me disais, mais j'avais l'impression que c'était possible qu'une fille finisse après un long cheminement à tomber amoureuse de moi (j'étais du genre optimiste :D ). En revanche, je ne crois pas m'être dit qu'il y avait d'autres filles comme moi...
C'est après que je l'ai découvert, et ça, c'est tout à fait bizarre...
Au début, je pensais que le signe imparable, c'était le regard : les filles qui regardent les filles, ça se repère. Le problème, c'est que dans nos villes modernes, personne ne regarde personne...
Dans le boulot, je ne me pose même pas la question : ça ne m'intéresse pas.

Du coup, je me dis que le "gaydar", c'est vraiment un gadget :D

haibane

Re: Le fameux "gaydar"

Message par haibane »

Bee a écrit :Dans le boulot, je ne me pose même pas la question : ça ne m'intéresse pas.
ben c'est comme pour tout , ca depend le boulot je crois :?
je n'ai pas vraiment d'affinité avec pas mal de mon taf, et je leur parle pas vriament non plus, leur vie leur oeuvre, m'en tape
avec elle, c'était different, pas mal de points communs :D et c'est cool.
depuis on est devenue amies, et elle confirme que mon gaydar c'est de la m*****

toi t'es jeune et à l'école, ca veut dire que les autres enfants sont pas gentils avec toi??? :mrgreen:

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le fameux "gaydar"

Message par Bee »

haibane a écrit : ben c'est comme pour tout , ca depend le boulot je crois :?
je n'ai pas vraiment d'affinité avec pas mal de mon taf, et je leur parle pas vriament non plus, leur vie leur oeuvre, m'en tape
avec elle, c'était different, pas mal de points communs :D et c'est cool.
depuis on est devenue amies, et elle confirme que mon gaydar c'est de la m*****

toi t'es jeune et à l'école, ca veut dire que les autres enfants sont pas gentils avec toi??? :mrgreen:
Loll ;)
Tu as raison : ça dépend des boulots. Moi, je n'ai pas envie qu'on me pose des questions sur ma vie privée. Donc j'évite d'être curieuse. En plus, je n'ai pas beaucoup d'efforts à faire. J'écoute les jeunes mamans ou futures mamans, les jeunes mariées, tout le monde en fait. Mais je ne pose pas de questions. Du coup, je suis tranquille. Et si on se doute de quelque chose, et bien c'est très bien !
Normal que mon gaydar ne marche pas, je ne l'ai jamais fait fonctionner ! J'ai dû perdre le mode d'emploi... c'est technique, ces machins là... :D

Répondre