[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Goulvenez
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 18:46

Re: xena et gabrielle

Message par Goulvenez »

Bonjour à toutes.

Alors voilà, je me présente, Goulvenez de :
http://xena-immortal.forumactif.com/index.htm

Je viens vous rendre une petite visite de voisinage concernant la sortie du DVD de Xéna par Universal.
En fait, renseignements pris, ils ne sortiront les DVD qu'en VF.
Alors, oui ce n'est pas très cher...

Les fans et amoureux de la série sont désespéré/e/s.
Si la VF est demandée depuis longtemps par des fans pas du tout anglophones, un produit de qualité propose en général les deux possibilités aux consommateurs, VF et VOST.
De plus la VF qui a été faite par TF1 et qu'on risque de retrouver sur la sortie des prochains DVD comporte une série de défauts, une censure assez conséquente du fameux subtext concernant la relation entre les deux héroïnes et un massacre de la bande son qui fait passer à l'as une bonne partie des pistes des très belles compositions musicales de Joseph Loduca.
Sans compter qu'une bonne partie des fans préfère les voix originales de Lucy Lawless et de Renée O'Connor.

Bref, nous péfèrerions un produit un peu plus cher mais de bonne qualité et peut-être il y aurait-il un petit espoir pour les saisons suivantes.
Aussi, j'en viens au fait, nous avons lancé une pétition que bien entendu je vous engage à signer si vous le souhaitez.

http://wwww.mesopinions.com/Petition-po ... 83a18.html

Je vous invite aussi à faire un petit tour sur notre forum complètement dégeanté er largement gayfriendly.
Je vous laisse aussi le lien d'un site de Fanfictions concernant l'univers Xéna et Gabrielle et en sus quelques fictions "Entre elles émois"

http://guerriereamazone.canalblog.com/

Amitiés xénites.

Goulvenez
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 18:46

Re: xena et gabrielle

Message par Goulvenez »

Pas moyen d'éditer le message, donc problème sur le lien de la pétitopn, je recommence.

http://www.mesopinions.com/Petition-pou ... 83a18.html

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Xena et Gabrielle

Message par Isabelle B. Price »

Merci pour tous ces renseignements Goulvenez. J'ignorais que la sortie du dvd en France n'allait reprendre que la piste française. Effectivement si tout le subtext et le charme de la série disparaissent à cause du traitement réservé par TF1, ce n'est très intéressant.

En tout cas l'idée de demander les pistes VF et VOSTF me semble intéressante.

Malheureusement je suis désolée de te dire que ton lien ne fonctionne toujours pas.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Goulvenez
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 18:46

Re: Xena et Gabrielle

Message par Goulvenez »

Le lien est très long et coupé par le serveur.
En utilisant le second, vous tombez sur une page qui stipule que la page est introuvable mais donne tout de même un lien sur la page d'accueil de "mesopinions.com.
Et une fois arrivée là chercher dans "catégories de pétitions : télé cinéma.
ou taper directement Xena dans la fen^tre rectangulaire de recherche.

On peut faire aussi mesopinions.com par moteur de recherche.

Voilà j'espère que celles qui ont envie de signer pourront le faire.

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: Xena et Gabrielle

Message par fifi »


Goulvenez
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 18:46

Re: Xena et Gabrielle

Message par Goulvenez »

Merci Fifi, je suis trop nulle en informatique.

Nasti
Messages : 157
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 18:14

Re: Xena et Gabrielle

Message par Nasti »

oui c'est sur c'est pas le top et j'aurai aimé avoir la VO mais bon... au mois je pourrais revoir les épisodes en bonne qualité :oops: :oops: :oops:
ah Gabrielle :oops:

djoulaie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 21:09

Re: Xena et Gabrielle

Message par djoulaie »

je kiff trop cette série, que j'ai découverte il y a quelques mois...
enfin je connaissait vite fait étant plus jeune mais pas sous ce coté la :)
qui est hummmm !!! j'arrête pas de me faire des épisodes !! souvent avant de dodo !!! mes quelques passages préférés :)

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Xena et Gabrielle

Message par abby82 »

Moi je regardais Xéna quand j'avais 12-15 ans en revennant des scouts tout les samedis, je ratais pas un épisode... J'adore mais je trouve que ça a pas super bien vieilli! enfin ma préférée c'était Xéna! Gabrielle, elle m'énerve peut pas la saquée!!!
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Xena et Gabrielle

Message par Isabelle B. Price »

Mais mais mais...

Mais Gabrielle, c'est un personnage magnifique et fantastique (là, je me restreint pour ne pas choquer en étant trop expansive non plus.)

Gabrielle est l'un des rares personnages de série télévisée à véritablement évoluer avec l'avancée de la série. Si tu regardes toutes les saisons, comme n'arrête pas de me le dire Nasti, qui soit dit entre nous est incollable sur la série, tu découvriras que les auteurs se sont vraiment très bien servis du support série en ce qui concerne le personnage.

C'est à dire qu'elle a évolué, petit à petit, au fil des rencontres et des épisodes. Insensiblement au début, c'est une gamine bavarde, innocente horripilante, qui se fourre tout le temps dans des situations incroyables, qui n'a pas confiance en elle. Et puis elle va découvrir sa force, elle va apprendre à se battre en refusant de tuer, simplement pour se défendre. Elle va devenir de plus en plus forte, sûre d'elle, confiante. Elle va devenir reine des amazones, barde accomplie et figure emblématique d'un passage de l'enfance à l'âge adulte.

Xena n'a pas eu du tout la même évolution. Xena c'est Angel de "Buffy". Elle cherche la rédemption tout en sachant qu'elle ne pourra jamais l'avoir parce qu'elle ne se pardonne pas à elle-même.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre