On s'épile on se fait une touffe?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Bee

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Bee »

Ben, je crois que de tes questions initiales, il n'est resté que la question finale : notre face à face, non pas avec Dieu, mais avec le bulbe de nos poils. C'est assez rigolo au final : je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses argumentées, autant d'enquêtes, de micro-trottoirs, de demande de statistiques (Caty, je reconnais bien ici ton esprit rationnel)...

Pour la répartition volontaire de zones imberbes ou poilues, je ne m'esquive pas, mais voudrais faire quelques remarques liminaires et généraux :
- que les femmes à barbe et à moustache sont perçues comme des monstres dignes d'être exhibées chez Barnum jusqu'à ce qu'on découvre que l'on découvre les maladies se cachant derrière ces anomalies. Mais cela n'est pas vrai partout : il semble que les femmes à barbe puissent être fières de leurs poils dans certains pays d'Afrique centrale.
- que les femmes aux cheveux courts ou rasées sont très mal vues en général (dans l'histoire en tout cas, pensons aux femmes tondues de la Libération en France ou ailleurs), mais que les cheveux courts ou les crânes rasés ne sont pas si anodins que cela encore aujourd'hui, notamment chez les femmes jeunes et en bonne santé.
- que les femmes se tyrannisent l'arcade sourcilière depuis le Moyen-Age, soit pour mettre en valeur leur front, soit pour accentuer leur regard (pensons à Scarlett O'Hara)
- que les femmes aux jambes non épilées se rencontrent plus facilement à l'Est chez les femmes d'une cinquantaine d'années.
- que les aisselles non épilées sont finalement assez fréquentes.
- que la décoloration des poils existe depuis l'Antiquité...

Tout cela pèse un tout petit peu sur les choix que l'on peut faire dans sa vie, je trouve. Bref, pendant très longtemps (entre 9 et 22 ans), j'ai eu les cheveux courts et depuis quelques années, j'ai les cheveux mi-longs et même, depuis quelques temps, il m'arrive de faire des couleurs ou des balayages.
Je suis épilée, mais je préfère l'épilation en salon à la cire chaude.

Pour ma chérie, j'ai toujours été avec des compagnes au système pileux relativement peu développé et j'aime plutôt ça. Cela dit, je ne crois pas que cela me choquerait de voir quelques poils. Je suis davantage perturbée par les odeurs fortes et la transpiration...

Maintenant, est-ce que notre comportement face au poil révèle qui nous sommes, ça, je n'en sais rien. Je ne crois pas en fait...
Ben, mince alors, je ne pensais pas que j'aurai tant de choses à dire finalement : ce principe du forum est... wicked :twisted:

haibane

Message par haibane »

alors comme ca les abeilles s'epilent a la cire chaude :shock:
et ben la je suis sciée

apres elle se font un masque a la gelée royale et elle s'applique un baume au miel?

:arrow:
Modifié en dernier par haibane le ven. 27 févr. 2009 23:20, modifié 1 fois.

alexandraki

Message par alexandraki »

haibane a écrit :alors comme ca les abeilles s'epilent a la cire chaude :shock:
et ben la je suis sciée
:lol: :lol: Bien trouvée celle là
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

haibane

Message par haibane »

:mrgreen:

Bee

Message par Bee »

haibane a écrit :alors comme ca les abeilles s'epilent a la cire chaude :shock:
et ben la je suis sciée

apres elle se font un masque a la gelée royale et elle s'applique un baume au miel?

:arrow:
Bah voui... les abeilles ont une hygiène pileuse irréprochable apparemment...
Normal en même temps : les abeilles sont couvertes de poils !!! :mrgreen:

"Les insectes sont nos amis,
il faut les aimer aussi ..."

:D

Sapho-L-Dire

Message par Sapho-L-Dire »

Je me rase pour une question de rapidité, j'aime être nette, pratique le gommage avant pour éviter la repousse incarnée ...

Pour ma chérie, son intimité reste naturelle, et j'avoue adoré ça ;o)

Redflower

Message par Redflower »

En surfant sur le net je suis tombée sur cet article qui tombe pile poil dans ce sujet (c'est le cas de le dire...!).

Alors il n'est pas axé sur seulement les femmes et encore moins sur les lesbiennes mais il est tout de même intéressant à lire.

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_ ... sse-l.html

Ninham

Message par Ninham »

Je suis aussi du genre à raser pour ne laisser qu'une petite ligne voire à essayer de dessiner une lettre pour amuser une copine (mais ce n'est pas vraiment évident à faire).
Mais de toute façon le rasage s'impose car ayant un piercing, bien placé, mieux vaut qu'il n'y ait rien d'autre autour pour le mettre en valeur.
"La nature vous donne un cerveau. La vie en fait un esprit." J. Eugenides

Shane'sfan

Message par Shane'sfan »

Alors là, je dois avouer avoir prix un sacré plaisir à lire ça, j'ai bien rit
J'adore ! :mrgreen:

Bon disons, que je suis daccord sur tous points mais...
J'avoue ne pas TOUT laisser pousser quand même
Il est vrai que les poils ne sont jamais là par hasard de toute façon
Mais les jambes et les aisselles je peux pas laisser lol, faut que je retire tout
(quand ça piiiiique :D) j'ai pas envie d'infliger ça à quelqu'un, ni même à moi, je supporte pas lol. Une fois qu'on commence, on ne s'arrête plus avec ça ^^

C'est interessant si des femmes acceptent leur pilosité, c'est une bonne chose :)
"Pour vivre heureux, vivons caché(e)s"

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Voilà ce qui m'amène ici: le torse nu de Federer avec du poils que j'ai vuuu et ça lui va bieeeeeeen. L'imaginer d'un coup épiler, ça fait bizarre, c'est vrai. Et quand je pense au torse nu sans un pet de poils de Nadal, ben je préfère celui de Federer.
Les poils font partis d'un look et d'une humeur, d'une personne, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est une histoire de goûts en plus de mode.
Après je constate qu'on associe souvent les poils à l'hygiène et je ne trouve pas ça juste, ou alors on va pouvoir s'inquiéter pour Federer ou Mirka?? :lol:

Répondre