Mannequins et lesbiennes

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Mannequins et lesbiennes

Message par Bee »

Ce qui me frappe en ce moment, c'est le nombre de mannequins qui dans le monde de la mode font leur "coming out". Galou en a parlé dans la news d'hier (19/06/2009) à propos Nanna Grunfeld, une jeune femme choisie pour être le top model (je rappelle que la notion de "top model" est une franchise) représentant la Finlande. Mais elle n'est pas un cas unique sui generis. En fait, la montée des mannequins lesbiens semble dater du début des années 2000. On peut penser à Jackie Warner qui a fait son coming-out en 2004 en lançant son émission de télé-réalité Work Out

Image

Cette ancienne top model dévoile sans tabou sa vie personnelle et rend public une image de "lipstick lesbian"

Image

Tyra Banks, ancienne top model américaine, se lance dans un show qui est une sorte d'école du mannequinat où elle se montre très compréhensive vis à vis de candidates lesbiennes au grand bonheur du site AfterEllen qui suit les péripéties des candidates de la "communauté".

Aujourd'hui, de nouveaux visages de mannequins lesbiens émergent dans le monde anglo-saxon :
- Ruby Rose, une ancienne top model, actuelle DJ et personnalité de la TV australienne

Image

- Lola Van Vorst, candidate à "Australia Next Top Model", vient de faire son coming out pendant le show qui est en cours

Image

Elle fait beaucoup parler aussi de sa petite amie, la top model Lindsay-Anne

Image

Juste une petite question de curiosité : est-ce aussi compris dans la franchise "Next Top Model" ? Parce que visiblement, l'homosexualité des top models semble une "valeur ajoutée" pour les producteurs, le but étant que les filles fassent vendre les vêtements... :twisted:
Qui s'en plaindrait ???

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par Galou »

Sujet très intéressant Bee, c'est également la réflexion que je me suis faite en écrivant la news concernant Nanna. Je crois qu'il ne faut pas se leurrer, il est de bon ton d'avoir sa touche "homosexuelle" dans tout bon show de téléréalité, ou série de nos jours. La création du buzz autour de la révélation de la sexualité de la candidate est généralement déjà un bon coup de pub pour l'émission ! En plus qui sait, il ne serait pas impossible que ce type de révélation permette d'augmenter un peu l'audience des émissions... Il n'y a qu'à voir comment on se jette sur une série ou une émission dès que l'on sait qu'il y a un "potentiel lesbien" (cf: à peu près tous les topics de ce forum :D ).

Sinon, une petite précision concernant Lola Von Vorst. A la différence de Nanna, la production de l'émission n'était pas au courant de son homosexualité comme l'explique l'article d'afterellen. Elle a fait son coming out une fois que l'émission a été diffusée et même si ses co-participantes étaient au courant, rien n'a été révélé au cours du jeu. Et voici ce qu'elle dit à ce sujet :
"I was only hesitant about coming out on the show because of my family. I told Mum before it came out in the media. That would be a crap way to find out that your daughter is gay,”

"After the first few weeks the girls did find out on the show but I didn’t want it to be about my sexuality and didn’t want everyone to tune in because of that. The producers were really good about it but I’m sure if they knew they would have focused on that. "

"I couldn’t deal with my feelings and I tried with boys but it didn’t work. I wish being gay was not an abnormal thing to society and it bothers me that people still have a problem with it — it’s upsetting. "

J'aime beaucoup sa franchise lorsque justement elle dit que si les producteurs avaient su qu'elle était gay ils se seraient focalisés là-dessus.... Non !!! Vous croyez ??? :roll:
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

maritia

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par maritia »

Ouvertement lesbienne, Ruby Rose pose pour FHM: une fausse bonne idée?
Image

Et pour celles qui voudraient plus d'infos ..;ou de photos c'est ici :D

http://www.tetu.com/actualites/people/o ... dee--18412

mcr20200

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par mcr20200 »

Très joli short...

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par Michelle Paris »

Décidément ces messieurs de Têtu ont un problème avec les lesbiennes...

Elle explique trés bien pourquoi elle l'a fait, et de plus c'est son métier... Si elle doit s'abstenir de travailler dès qu'un mec la regarde ou que le média n'est pas féministe, il faut se reconvertir carmélite !

Un autre article de Têtu de la même veine :

"Une actrice super sexy fait son coming out"

http://www.tetu.com/actualites/people/u ... -out-18405

Avec des "amiEs" comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis :roll:

Oui, ça m'énerve, qu'on en soit encore là dans un média gay et soit-disant lesbien

NB : je précise qu'il s'agit de mon opinion personnelle et qu'elle n'engage absolument pas le site

mcr20200

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par mcr20200 »

Michelle, je viens de lire l'article que tu as posté et je ne comprends ce qui t'énerve.

maritia

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par maritia »

Entièrement d'accord avec toi Michelle ...en découvrant cet article .;j'étais :o et très choquée et quand j'ai vue qu'ils récidivaient avec ce mannequin ..;j'ai décidée de le poster sur le fofo .

mcr20200

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par mcr20200 »

Ma sensibilité féministe doit s'être éteinte avec toute cette neige, mais vraiment après avoir lu les deux articles je ne vois pas ce qui vous choque autant.

Honnêtement je ne vois pas de malveillance dans ce qu'écrivent les gens de Tëtu. Ils reprennent les propose de Ruby Rose et d'Amber Heard sans parti pris, il me semble.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par Isabelle B. Price »

Si je peux t'éclairer un peu mcr20200, je te donne mon avis qui n'engage que moi, bien évidemment.
Ce qui dérange et qui choque justement c'est le parti pris très racoleur de Têtu surtout sur ces deux articles.
Le premier, concernant Amber Heard a pour titre une actrice super sexy fait son coming-out. Déjà dire qu'elle est hyper sexy c'est donner un avis personnel. Celles qui préfèrent les brunes ne la trouvent certainement pas sexy comme celles qui préfèrent les plus rondes et celles qui préfèrent les petites... Ensuite, on ne donne pas son nom ni son parcours au cinéma ni rien. On se contente de mettre un titre accrocheur et d'associer, comme si c'était "normal" et "évident" que glamour veut forcément dire sexy. Elle n'aurait pas eu son physique et joué le jeu d'hollywood, ils n'auraient pas fait d'article ?
Déjà c'est prendre parti et ensuite c'est détruire le travail des associations et des autres journalistes qui se battent pour expliquer que la communauté lesbienne, comme la plupart des communautés est un ensemble complexe de personnes très différentes les unes des autres.
En somme, si l'on va plus loin, on peut se demander si, parce qu'on n'est pas glamour et qu'on ne met pas de robe, on n'est pas sexy ? (oui, je sais, là c'est pousser loin le vice)

Ensuite, le second article crée une polémique là où il n'y en a pas. Par exemple, lorsque j'écrirais la news, je dirais que Ruby Rose a posé pour FHM, un magazine masculin en expliquant, dans l'interview qu'elle a donné au magazine, le pourquoi elle le fait. Et là, elle dit clairement que quand elle était jeune et qu'elle tombait sur ce magazine elle était ravie et qu'en plus les photos sont très belles etc etc...
Donc en fait, au lieu de chercher à comprendre le propos et le pourquoi du comment une femme ouvertement lesbienne fait quelque chose, on saute sur le prétexte pour chercher un semblant de polémique, amener les gens à poster et à s'affronter sur des avis qui divergent forcément. Le parti pris est celui de créer une polémique. Le sondage en dessous en est la preuve.

Or à mon sens, les titres racoleurs qui jouent sur une image hyper sexualisée des femmes pour attirer les visites et la création d'une pseudo polémique là où il n'y en a aucune, à mon sens, ce n'est pas du journalisme, c'est du niveau de la presse à scandale, des tabloïds quoi.

Après si ce côté-là est assumé, je n'ai rien contre. Mais il ne faut pas vendre Têtu comme un magazine d'information sérieux parce que ce n'est pas le cas.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Mannequins et lesbiennes

Message par lesbionic »

D'abord je ne trouve pas Amber Heard hyper sexy. Par contre ces photos FHM de Ruby Rose sont superbes et je comprend mal le ton de l'article ("Des photos controversées") ? Tout cela pue le stéréotype ce qui prouve bien que la communauté gay n'est pas à l'abri des préjugés...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Répondre