Acquis ou Inné

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Acquis ou Inné

Message par Saffo »

Bonsoir,

J'ai recherché dans tous le forum pour voir s'il y avait un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé.
J'ai eu une discussion au travail sur le fait que l'homosexualité soit acquis depuis la naissance ou acquis par les expérience de l'enfance.
J'avoue que sur le sujet je ne sais pas vraiment quoi penser. Dans les deux cas il y a des arguments positifs et négatifs et j'avoue que je suis perdue.
Au fond je ne sais pas si je suis née homo ou si je le suis "devenue". Cela dit j'ai eu une enfance heureuse et mon père n'était pas un tyran qui m'a écarté du mâle comme certains tendent à le penser.
Je vous pose la question parce que j'ai vu que sur le forum, beaucoup ont des lectures enrichissantes et beaucoup de cultures.
Alors s'il vous plaît à vos claviers pour éclairer ma faible lanterne sur le sujet !
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Acquis ou Inné

Message par Isabelle B. Price »

Excuse-moi de te dire Saffo que tu peux chercher longtemps et à de multiples endroits, tu ne trouveras pas la réponse.

Il n'y a pas de réponse.

De toute manière se demander d'où ça vient c'est se dire que c'est un problème, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: Acquis ou Inné

Message par Saffo »

Bonsoir,

En fait c'est juste que pendant la conversation j'en ai un peu pris plein la tête et que je voulais juste des éléments de réponse. Parfois on t'oppose un argument contre le fait que tu sois homo et tu ne sais pas comment répondre. Alors je sais je devrais ne pas me préoccuper de ce que pensent les autres et ne pas vouloir à tout prix leur montrer combien ce n'est pas contre nature d'être homo mais c'est plus fort que moi.
J'etais un peu à l'inquisition cet aprem avec tous les filles du bureau alors si j'avais eu plus de fluidité dans mon discours peut être que ... ça n'aurait pas été aussi dur.
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Acquis ou Inné

Message par dkny »

Isabelle B. Price a écrit :De toute manière se demander d'où ça vient c'est se dire que c'est un problème, non ?

Pas forcément. Dans ce cas tout est problème alors! Puisque tout a une origine. Non?

Saffo, pour répondre à ta question, je dirais que dans mon cas cela a toujours été présent en moi. Depuis ma plus tendre enfance. Déjà en maternelle j'étais troublée par les filles, et ça n'a fait que s'accentuer au fil de mon existence. Je pense sincèrement que je suis née comme ça! J'en suis même sûre!


Saffo a écrit :Parfois on t'oppose un argument contre le fait que tu sois homo et tu ne sais pas comment répondre.

Un argument contre le fait que tu sois homo? N'importe quoi...

Ils te disent : "Ah non, toi t'es pas homo!"??? :o

Ben sinon, mets-les au défi de te prouver qu'être hétéro est naturel..
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: Acquis ou Inné

Message par Saffo »

dkny a écrit :
Saffo a écrit :Parfois on t'oppose un argument contre le fait que tu sois homo et tu ne sais pas comment répondre.


Un argument contre le fait que tu sois homo? N'importe quoi...

Ils te disent : "Ah non, toi t'es pas homo!"??? :o

Ben sinon, mets-les au défi de te prouver qu'être hétéro est naturel..
Alors pour le fait qu'hétero c'est naturel, ils m'ont dit que la nature avait fait le sexe de l'homme et celui de la femme qui "s'embriquaient" à la manière d'un puzzle. Ils m'ont dit que chaque partie du corps à une fonction bien particulière comme les seins pour allaiter par exemple et le sexe était à la reproduction. du coup les homos sont contre nature parce la nature n'a pas prévu ce genre de sexualité et que nous étions une déviance. "Heureusement" ce n'est pas de notre faute c'est juste que nous avons mal interprété une situation de notre enfance comme les meurtiers ou les chiens qui continue à mordre malgré leur stricte éducation.
Et j'avoue que j'étais tellement touché parce que je ne suis pas habituée à ce genre d'attaque car j'ai toujours rencontré des gens ouvert qu je suis resté un peu Ba et du coup je suis venue à me poser la question de l'acquis ou de l'inné
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Acquis ou Inné

Message par dkny »

Et bien dis leur que leur théorie est fausse, car au lieu de nous voir comme des "déviants", ils devraient nous voir comme des "sauveurs"!
Pourquoi "sauveurs"? Parce que grâce à nous, la reproduction est stoppée. Et sachant que plus il y a de monde sur cette terre, plus celle-ci court à sa perte, nous limitons les dégâts et permettons à notre chère terre de respirer un peu en lui faisant grâce d'autres "microbes" à venir.
Et si les homo étaient un chéneau manquant de l'évolution humaine? LOL!
Bon, tout ça c'est du délire, mais merde, en ironisant ils vont peut-être se rendre compte de leur connerie!

Je comprends pas ceux qui disent que c'est pas naturel. Car qu'est-ce qui est naturel? Ce qui appartient à la nature. Ce qui est issu de la nature. Et d'où venons nous? D'une planète appelée "Gayland"??? Non!
Donc rien que notre existence elle-même devrait suffire à prouver que nous sommes parfaitement naturels, et donc par là : "normaux".
Quoi que la notion de norme n'est pas basée sur le naturel.. Ce sont des codes inventés par l'homme pour régir la société. Donc c'est encore une autre histoire... Bref!

Et puis, ça existe aussi chez les animaux!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Acquis ou Inné

Message par Michelle Paris »

Là on n'est plus dans un questionnement sur l'inné ou l'acquis, ces gens sont ignorants, tout simplement, et ne cherchent pas à s'instruire : il y a de multiples recherches depuis plus d'un siècle sur la sexualité humaine et animale qui invalident totalement leurs "connaissances" sur le sujet, qui sont plutot des croyances.

Visiblement ils cherchent à te mettre mal à l'aise plutot qu'à s'informer/s'instruire, et de ma (longue) expérience il est vain de débattre avec des gens qui de toutes façons préfèrent leur confortable ignorance aux faits scientifiques et aux explications rationnelles.

Parfois la fuite est une solution tout à fait honorable :ugeek:

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Acquis ou Inné

Message par dkny »

Michelle Paris a écrit :Parfois la fuite est une solution tout à fait honorable :ugeek:


C'est aussi ce que je voulais proposer en plan B, à Saffo. Car à quoi bon parler aux murs? Ils n'ont pas d'oreilles.
Mais bon, c'est aussi tout à fait logique qu'elle veuille faire face et les remettre à leur place! :x
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: Acquis ou Inné

Message par Saffo »

Merci Dkny ton ironie et ta façon de prendre cela avec le sourire m'a rendu le mien.
Effectivement la fuite aurait peut être été le moyen de m'échapper. malheureusement je suis ouverte et j'essaie d'avoir des discussions ouverte même si au fond c'est moi qui en reste marqué.
Merci les filles sincèrement ...
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Acquis ou Inné

Message par dkny »

De rien! J'ironise mais tu sais, dans le fond, je trouves ça moyennement drôle.. :evil:
malheureusement je suis ouverte et j'essaie d'avoir des discussions ouverte même si au fond c'est moi qui en reste marqué.


Bah, y'a des discussions qui ne peuvent pas se faire tout simplement parce que ce qu'il y a en face de nous est encore moins réceptif qu'un poisson rouge dans son bocal (Désolée, j'ai pas trouvé mieux comme métaphore).. Faut prendre la télécommande, et ZAPPER! lol Grrrr
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Répondre