Véronique Bréger

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Véronique Bréger

Message par manousmile »

les shrek girls (oui vous savez c'est gentil filles et garçons au noms en vert ...les demie dieux du forum... ;) ) mon suggéré de rassembler tous les topic de cette auteur magnifique dont je suis un peu fan ...il faut bien ce l'avouer... j'édite donc mon topic en ce sens et leur laisse tous le reste du boulot...ben oui vous avez remarquer que l'écriture c'est pas ma spécialité... :roll: ....donc voila l'intro officielle de ce topic suivis de mon vieux commentaire sur Kilomètre 24 que j'ai adoré... :D
Véronique Bréger (site officiel), auteure française de romans lesbiens est devenue incontournable depuis 2002, date de publication de son premier roman: Champ, contrechamp.
Sa bibliographie -qui compte à l'heure actuelle 8 ouvrages- nous fait voyager dans des univers variés:

Champ, contrechamp:


Deux femmes, deux univers, deux vies…
Mais un jour de pluie, sous les auspices d’une héroïne de BD au décolleté ravageur, les chemins se croisent. Quelques bulles plus loin, à l’heure de l’apéritif, Eva, la collectionneuse d’aventures, est charmée.
Mathilde, dont la vie prend justement un tournant inattendu, est ravie d’avoir passé un si bon moment.
De concert, mais sans se concerter, Eva et Mathilde vont réorganiser leur quotidien, tandis qu’au fil de leurs tête-à-tête l’évidence de leur attirance deviendra manifeste.
Ces deux existences pourraient peut-être alors ne faire qu’une seule histoire.


Kilomètre 24

La vie de Camille est comme sa voiture immobilisée par la neige : au point mort. Impossible d’oublier Madeleine.
Mais le hasard, qui fait souvent bien les choses, lui a réservé une rencontre inattendue : Louisa.
Alors que la voiture redémarre, Camille semble voir l’avenir sous un jour nouveau. Se fait-elle des idées ? Les apparences pourraient être trompeuses…

En souvenir de demain

En 2488, au hasard d’une vente aux enchères, Emma découvre un manuscrit datant de 2004. Comme envoûtée par ce texte et ses mystères, elle se livre à un véritable jeu de piste à la recherche des traces du passé. Peu à peu le fil d’Ariane se déroule, Emma atterrit en Grèce, au cœur d’un trafic d’œuvres d’art et tombe sous le charme d’une séduisante archéologue.
Entre hier et aujourd’hui, une résonance inattendue va voir le jour et notre héroïne découvrir un côté d’elle-même dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Et si cette surprenante aventure était le moyen de retrouver son Eurydice ?



À titre provisoire

A peine Gabrielle a-t-elle découvert son appartement sens dessus dessous que l’on sonne à sa porte.
La police vient l’interroger à propos de sa compagne : rapidement la disparition de Fanny ne fait aucun doute.
Tandis que Gabrielle va se plonger dans leur histoire pour tenter de comprendre ce qui se passe, le capitaine Marie-Jeanne Paradis va devoir démêler des liens obscurs et inavouables, pour retrouver la jeune photographe.
La vie des deux femmes pourra alors reprendre son cours, même si la vérité les aura à jamais transformées.


10 ans, ça se fête !

Ce soir c’est la fête. Tout le monde à bord de La Toupie pour une croisière à l’occasion du dixième anniversaire de KTM éditions. Entre fiction et réalité, parmi les photographes et les journalistes, les auteures et l’éditrice, il y a celles que l’on avait perdues de vue : Jeanne et Zoé qui risquent fort d’arriver en retard, Nadia dont les anciens émois semblent toujours vivants, Anita à la recherche de celle qui lui fera oublier Michèle, Tina et Alex qui sont prêtes à passer une soirée inoubliable, Pauline en quête d’une femme providentielle, Fanny très professionnelle, Amanda venue changer d’air…
Cette réception mondaine sera-t-elle assez chaude pour Alex ? Sans trop de retrouvailles inattendues pour Emmanuelle ? Et si Carole surmontait son mal de mer et se lâchait…
Quoi qu’il en soit, cette soirée au fil de l’eau s’annonce tout sauf monotone !


Open space

Ce n’est un secret pour personne : on ne mélange pas le travail et les sentiments ! Et Anne-Lise a la ferme intention de se conformer à cet adage. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, à commencer par Tia, la craquante stagiaire, bien décidée à lui prouver le contraire.
Aussi, lorsque la mise en œuvre d'un nouveau projet lui donne l'occasion de s'échapper du bureau, Anne-Lise pense reprendre le contrôle de la situation. Cette fois-ci, la relation avec sa nouvelle collaboratrice, Dorothée, restera strictement professionnelle. À moins que…



Les Chroniques d’Ouranos

Au cœur de la cité d’Ouranos, mégalopole futuriste polluée où l’air est devenu irrespirable, Soann se voit confier une mission de la plus haute importance.
Désignée pour valider l’introduction d’une plante venue d’ailleurs et qui pourrait redonner la vie à la cité asphyxiée, la jeune femme se retrouve accusée d’un délit qu’elle n’a pas commis et devient le bouc émissaire d’un complot politique.
Bien décidée à se battre, une course poursuite s’engage alors, au cours de laquelle Soann fera une rencontre aussi inattendue que bouleversante, celle de la belle et énigmatique Aléna. Tout semble opposer les deux jeunes femmes et leurs mondes, elles vont devoir s’unir dans cette quête de la vérité.
En défiant la raison d’état Soann sera-t-elle en mesure de sauver l’avenir écologique de la planète et de protéger ceux qu’elle aime.


La nuit des orpailleurs (à paraître en octobre 2009).

Ce topic est destiné aux fans des oeuvres de Véronique Bréger, à celles qui veulent des avis, qui veulent discuter et échanger leurs impressions sur ses bouquins.
voila mon vieux commentaire ;)


http://www.univers-l.com/kilometre_24_v ... breger.htm

Merci Isa pour l'article c'est un des mes livres préférés !!! Alors le faire partager aux autres c'est que du bonheur!!!!

Moi je l'ai adoré du début à la fin et c'est vrai que j'ai eu un faible pour la voix off :) C'est une histoire fleur bleu comme on les aime, sans jamais être gnangnan, avec du suspense et tout et tout!!! Bref à acheter très vite pour celle qui l'on pas lu et à relire pour les autre ;)

Et vous :!: Vous en avez pensé quoi :?: :?:
Modifié en dernier par manousmile le dim. 13 sept. 2009 23:32, modifié 1 fois.
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Véronique Bréger

Message par Isabelle B. Price »

De rien. C'est pas moi qui ai écrit le livre. Moi je l'ai juste lu !

Non, plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce roman. C'est le genre de roman d'amour qu'il faut emmener en vacances à la plage, quand on a les orteils sous le sable fin, les lunettes de soleil sur le nez et qu'on vient de se tartiner de crème solaire pour ne pas brûler. C'est amusant, drôle, léger et divertissant. Ca se lit très facilement.

Et si vous avez déjà une liste suffisamment longue de livres pour cet été, je vais vous donner une autre excellente raison de le lire. C'est un antidépresseur au même titre que le chocolat. Quand vous déprimez d'être seule, quand vous ne croyez plus à l'amour, que vous désespérez coincé entre les quatre murs de votre appartement, ce roman est l'antidote idéal. Et pour celles que ça intéresse, chut c'est un secret : ça finit bien.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

leaderdejax
Messages : 177
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 12:12
Localisation : haute Savoie

Re: Véronique Bréger

Message par leaderdejax »

Et ben Isa, tu déprime à Lyon
Pour moi, le problème, c'est que j'adore lire. Je peux pas commencer un bouquin sans le finir. Mais, déjà que je me couche à pas d'heure, si en plus je lis tous ces super bouquins dont vous parlez, là, je dors plus... :shock: :? ;)
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. Confucius

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Véronique Bréger

Message par peace »

Bon je poste ça ici, même si ça ne concerne pas Kilomètre 24, mais l'auteure tout du moins ;)

Je viens de voir (oui mieux vaut tard que jamais !) que son nouveau roman allait sortir, et d'après le résumé, il m'a l'air fort intéressant ! :D
Le premier roman de science-fiction lesbien paraît-il.

Image
Au cœur d’Ouranos, mégalopole futuriste et polluée où l’air est devenu irrespirable, Soann se voit confier une mission de la plus haute importance.

Désignée pour valider l’introduction d’une plante venue d’ailleurs et qui pourrait redonner vie à la cité asphyxiée, la jeune femme se retrouve accusée d’un délit qu’elle n’a pas commis et devient le bouc émissaire d’un complot politique.

Bien décidée à se battre, une course poursuite s’engage alors, au cours de laquelle Soann fera une rencontre aussi inattendue que bouleversante, celle de la belle et énigmatique Aléna. Si tout semble opposer les deux jeunes femmes et leurs mondes, elles vont devoir s’unir dans cette quête de la vérité. En défiant la raison d’état, Soann sera-t-elle en mesure de sauver l’avenir écologique de la planète et de protéger ceux qu’elle aime ?

Déjà rien que la couverture me plaît, et je suis curieuse de savoir comment va être traitée l'histoire...
Sortie le 20 juin...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

ROBYN
Messages : 29
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:47

Véronique Bréger

Message par ROBYN »

Les Chroniques d'Ouranos, je suis tenter de voir ce livre mais j'aimerais avoir quelques avis sur ce livre.si vous l'avez lu, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Véronique Bréger

Message par Redflower »

Alors non je n'ai pas lu ce livre. Par contre, j'ai trouvé le résumé sur le site de Adventice, pour celles qui voudraient avoir une idée de ce qu'est ce livre :

Au cœur d’Ouranos, mégalopole futuriste et polluée où l’air est devenu irrespirable, Soann se voit confier une mission de la plus haute importance.
Désignée pour valider l’introduction d’une plante venue d’ailleurs et qui pourrait redonner vie à la cité asphyxiée, la jeune femme se retrouve accusée d’un délit qu’elle n’a pas commis et devient le bouc émissaire d’un complot politique.
Bien décidée à se battre, une course poursuite s’engage alors, au cours de laquelle Soann fera une rencontre aussi inattendue que bouleversante, celle de la belle et énigmatique Aléna. Si tout semble opposer les deux jeunes femmes et leurs mondes, elles vont devoir s’unir dans cette quête de la vérité.
En défiant la raison d’état, Soann sera-t-elle en mesure de sauver l’avenir écologique de la planète et de protéger ceux qu’elle aime ?
La préservation de la planète et de ses richesses est dans l’air du temps. Avec ce récit aux multiples rebondissements, Véronique Bréger nous offre une vision à la fois futuriste et réaliste d’un monde qui demain pourrait être le nôtre...


Il y a aussi eu une interview de Véronique Bréger, accordée pour le site L-Editorielles, et qui avait été publiée sur le site, vous pouvez la lire ici.

ROBYN
Messages : 29
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:47

Re: Véronique Bréger

Message par ROBYN »

En souvenir de demain, j'aimerais l'acheter, l'histoire me parait passionante, mais j'aimerais avoir un avis avant de me lancer.

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Véronique Bréger

Message par manousmile »

tu peut te faire plaisir!! il est bien!!!
de manière générale Véronique Bréger c'est une valeur sur j'ai encore jamais était déçu...( j'ai tout lut sauf le dernier "Les chroniques d’Ouranos")

avec elle ont voyage toujours un peu et souvent en Grèce... et ça c'est génial...en plus ici tu voyage dans le temps... tu rentre très vite dans l'histoire et tu n'en sort qu'a la dernière....
moi en tout cas j'ai aimée, il y a tous ce que je recherche dans un livre, de l'amour (encore je suis très fleur bleu!!!), une enquête en fils rouge (le suspense c'est indispensable pour être accrocher) et le voyage avec le dépaysement ( en plus on est gâté là ;) )

voili voilou...tu l'auras compris je suis assez fan d'elle :mrgreen: ( et bien d'autre aussi c'est vrais mais il n'y en a pas tant que ça ;) )
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

ROBYN
Messages : 29
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:47

Re: Véronique Bréger

Message par ROBYN »

manousmile, je viens d'acheter en souvenir de demain et comme j'ai lu carton rose et l'honneur avant tous ou les scènes de sexe sont vraiment explicite, je me demandais est ce que c'est le cas aussi dans en souvenir de demain? parceque le sexe trop present tue vraiment la romance. en plus y'a pleins de livres que j'aimerais lire et avant de les acheter j'aimerais savoir si ils sont tres centré sexe ou romance, les 2 ne fonctionne pas pour moi.par exemple les autres livres de veronique breger qui sont très apprecier: kilometre 24, les chroniques d'ouranos, open space,a titre provisoire, champs, contrechamp.... et egalement ceux claire mcnab aussi on l'air super.peut tu me conseiller stp des livres vraiment sur la romance ou le sexe est plutot sugerer que detaillé si ça existe parceque les seuls livres lesbiens que j'ai lu sont vraiment porter la dessus, merci manousmile.

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: Véronique Bréger

Message par naomiegay »

je l'ai acheter, je le commence aujourd'hui, ce sera mon premier livre de veronique breger qui est très apprecier sur ce forum, j'espère que je vais adorer parceque tous ces livres me donnent envie alors esperons que son style me plaise.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Répondre