Acquis ou Inné
- Dolphin
Re: Travail...
Alors est ce que tous les gays sont sensibles ? Et pourquoi les gays ne sont ils pas tous artistes ?
Ce soir c'est tournée d'aspirine générale ....
Ce soir c'est tournée d'aspirine générale ....
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même
-
Guapas
Trés bonne explication du : on nait.Dolphin a écrit :On l'est même si on ne le sait pas (ou si on ne se l'avoue pas). Ensuite tout est une question de rencontre. Pour certaines le déclic se fait un jour ou l'autre, pour d'autres, jamais.
-
Iames
Dolphin a écrit :Alors est ce que tous les gays sont sensibles ? Et pourquoi les gays ne sont ils pas tous artistes ?
Non, je ne pense pas que tout les gays soient sensibles, loin de là, mais les artistes le sont.
Et si les gays sensibles ne deviennent pas tous artiste, c'est peut être parce qu'ils ont d'autres passions dans la vie ....?
Je pense également que l'on nait homo, mais certains n'en sont pas autant convaincu.
(je prendrais du paracétamol pour ma part !
- Enka
Je vous avoue qu'un tel discours m'effraie... j'avais entendu parler d'études qui considéraient l'homosexualité comme se trouvant dans les gènes, hypothèse qui s'affairait à montrer que l'homosexualité n'était rien d'autre qu'une maladie comme la trisomie 21 par exemple, et je me disais qu'une telle pensée était une vision de scientifiques tordue... mais là waw... je ne m'attendais pas le moins du monde à retrouver ce genre de discours sur un forum homo.Guapas a écrit :On ne devient pas, on "est" ou "nait" avec ce sentiment en nous.
Pour moi l'homosexualité c'est une préférence, un besoin, une envie, une ouverture d'esprit et de corps.
Avant il y a peu, je me considérais à 300% lesbienne (et le premier qui aurait essayé de me dire l'inverse m'aurait fait rire à gorge déployée), et j'ai été la première surprise de me retrouver sous le charme d'un homme alors que je considérais ne serait-ce que le sexe d'un mec complètement révulsant. ça m'a frappé comme si j'avais embrassé un semi remorque lancé en ligne droite, et ne serait-ce que cette constatation rejoint vos points de vue, je suis d'accord.
Mais ce que cette expérience m'a fait réaliser également, c'est qu'aussi profondes soient nos convictions, on est en perpétuel changement, évolution, etc...
A part ce martien qui m'a fait tourner la tête et remuer ce que je considérais comme des acquis et comme quelque chose d'impossible, il n'y en a pas eu d'autres et je suis plus qu'à des kilomètres de me retourner sur un mec actuellement (j'en suis à la limite de la vénération de la féminité, c'est pour dire
Homo, hétéro, bi... Tout ça ce ne sont que des étiquettes. Aussi fortes soient vos convictions au jour J, ça peut très bien changer du jour au lendemain pour une raison X ou Y. Et les étiquettes, c'est bien pour désigner et se mettre d'accord sur un terme, une désignation, mais c'est loin d'être éternel.
Je ne sais plus où j'ai entendu "on est tous bi", et en fait ma vision se résume à ça. Certains disent également "ne jamais dire jamais".
Tout ça pour moi n'est qu'une question d'ouverture et de tolérance.
Et plus généralement en fait, ce que l'on prend pour "acquis au temps T", est loin de l'être au temps T+1 (désolée, j'ai des relans mathématiques, trop d'inconnues
Ainsi squatte-il.
-
Guapas
Cette tournure de phrase est tout à fait judicieuse et surement trés vrai!!!Iames a écrit :Non, je ne pense pas que tout les gays soient sensibles, loin de là, mais les artistes le sont.
Alors là monte en moi un élan de prévention et d'éducation lorsque je vois le mot paracétamol, déformation professionnelle surement donc c'est parti :Iames a écrit :(je prendrais du paracétamol pour ma part ! )
jeunes femme innocente méfie-toi le paracétamol n'est pas ton ami
Et en plus c'est bien dit...
-
Iames
Ouloulou !
Je n'ai jamais insinué un truc genre dégénérescence ou quelque chose d'approchant...
Personnellement ces soit disant scientifique qui rapprochent la trisomie avec l'homosexualité....mouais, je ne vais pas dire ce que j'en pense, ça vaut mieux.
Mais soit, c'est ton opinion, on est tous bi, ok.
Mais je doute qu'il y ai quelque part en moi une hétéro qui se cache et après ce que j'ai fais pour en être convaincu, je peux l'affirmer.
Pour moi c'est comme les yeux, il y en a qui naissent avec les yeux marrons, d'autres verts, bleus...
Pour toi être homo c'est une envie, une préférence ou une ouverture d'esprit...
Moui...
J'en connais plein qui n'en ont pas envie et qui n'ont pourtant pas le choix.
Et j'avoue que j'ai essayé, essayé de toutes mes forces, jusqu'à la limite de l'aliénation d'être avec un mec, je l'ai cherché ce mec, longtemps, partout, chez plein de mec, mais ieurk, non, celui là ou un autre, rien à faire...
Alors non, pour ma part, ce n'est pas un choix, parce que là, c'est moi à qui ça fait peur, parce que je le comprend comme, une série de trente baffes 3 fois par jour pendant un an ou une bonne psychothérapie et votre cas est réglé !
Comme on m'a proposé d'aller voir un pro de la folie pour mes problèmes de tapis (
), alors je peux aller voir un pro pour mes choix qui ne sont pas dans la norme ?
(et euh...paracétamol, c'était pour ne pas dire efféralgan !
Et en ce moment, si j'en ai 500mg dans le cornet, comme une fois par mois, mais les médoc, ce n'est pas trop mon truc....nan, ça non plus !
)
Je n'ai jamais insinué un truc genre dégénérescence ou quelque chose d'approchant...
Personnellement ces soit disant scientifique qui rapprochent la trisomie avec l'homosexualité....mouais, je ne vais pas dire ce que j'en pense, ça vaut mieux.
Mais soit, c'est ton opinion, on est tous bi, ok.
Mais je doute qu'il y ai quelque part en moi une hétéro qui se cache et après ce que j'ai fais pour en être convaincu, je peux l'affirmer.
Pour moi c'est comme les yeux, il y en a qui naissent avec les yeux marrons, d'autres verts, bleus...
Pour toi être homo c'est une envie, une préférence ou une ouverture d'esprit...
Moui...
J'en connais plein qui n'en ont pas envie et qui n'ont pourtant pas le choix.
Et j'avoue que j'ai essayé, essayé de toutes mes forces, jusqu'à la limite de l'aliénation d'être avec un mec, je l'ai cherché ce mec, longtemps, partout, chez plein de mec, mais ieurk, non, celui là ou un autre, rien à faire...
Alors non, pour ma part, ce n'est pas un choix, parce que là, c'est moi à qui ça fait peur, parce que je le comprend comme, une série de trente baffes 3 fois par jour pendant un an ou une bonne psychothérapie et votre cas est réglé !
Comme on m'a proposé d'aller voir un pro de la folie pour mes problèmes de tapis (
(et euh...paracétamol, c'était pour ne pas dire efféralgan !
Et en ce moment, si j'en ai 500mg dans le cornet, comme une fois par mois, mais les médoc, ce n'est pas trop mon truc....nan, ça non plus !
-
Guapas
Oulala je crois qu'il y a m'égarde là.Enka a écrit :Je vous avoue qu'un tel discours m'effraie... j'avais entendu parler d'études qui considéraient l'homosexualité comme se trouvant dans les gènes, hypothèse qui s'affairait à montrer que l'homosexualité n'était rien d'autre qu'une maladie comme la trisomie 21 par exemple, et je me disais qu'une telle pensée était une vision de scientifiques tordue... mais là waw... je ne m'attendais pas le moins du monde à retrouver ce genre de discours sur un forum homo.
Loin de moi l'idée de penser que l'on est homo à cause d'un géne, d'une maladie ou de je ne sais quelle autre m***, mon dieu je vais vomir rien qu'à l'idée d'y songer.
Lorsque je disais "on nait" je voulais dire que c'est en nous, c'est quelque chose que l'on ressent à un moment donné soit parce qu'on le sait depuis toujours, soit parce qu'on à fait une rencontre qui nous a dévoilé. C'est tellement compexe et différent selon les personnes, mais c'est là.
Enka a écrit :Mais ce que cette expérience m'a fait réaliser également, c'est qu'aussi profondes soient nos convictions, on est en perpétuel changement, évolution, etc...
A part ce martien qui m'a fait tourner la tête et remuer ce que je considérais comme des acquis et comme quelque chose d'impossible, il n'y en a pas eu d'autres et je suis plus qu'à des kilomètres de me retourner sur un mec actuellement (j'en suis à la limite de la vénération de la féminité, c'est pour dire ). Mais depuis, il m'est tout simplement impossible d'exclure que ça ne se renouvellera pas. Les chances sont à l'heure actuelle extrêmement faibles, mais pas nulles, et je pense qu'on est toutes dans ce cas.
Je suis complètement d'accord avec toi rien est acquis mais on sait plus ou moins ce que l'on désir et ce que l'on ressent au bout du compte.
Des étiquettes j'en ai jamais posées c'est pas aujourd'hui que je vais commencer et en plus ça donne des boutonsEnka a écrit :Homo, hétéro, bi... Tout ça ce ne sont que des étiquettes.
- Enka
Désolée, je me suis mal exprimée, ce que je voulais pointer c'est le "on pense que c'est dans les gènes puisque inné".Iames a écrit :Je n'ai jamais insinué un truc genre dégénérescence ou quelque chose d'approchant...
Pas pour faire ma chieuse (quoiqueIames a écrit :Pour moi c'est comme les yeux, il y en a qui naissent avec les yeux marrons, d'autres verts, bleus...
Je me suis probablement très mal exprimée vu vos réactions à mon message. Ce que je voulais dire c'est que je vois tout ceci comme des étiquettes (c'est pas péjoratif quand je dis ça Guapas
Je suis bien loin de dire qu'il faut se forcer et qu'on aura toutes un jour une attirance pour un mec (et encore plus loin de dire que c'est un choix, parce que je ne le pense pas le moins du monde), mon propos n'est pas du tout celui ci. Ce que je veux dire c'est qu'on peut se trouver surpris du jour au lendemain à penser/agir à l'inverse de ce qu'on pensait immuable (et là je ne parle pas forcément que de l'orientation sexuelle).
Iames a écrit :Comme on m'a proposé d'aller voir un pro de la folie pour mes problèmes de tapis (), alors je peux aller voir un pro pour mes choix qui ne sont pas dans la norme ?
![]()
Oui, c'est pour ça que je nuançais (ou du moins tentais, apparemment c'est loupé) en disant qu'actuellement mes préférences sexuelles et sentimentales sont tournées vers les femmes (une fois encore, j'appuie sur ça, parce que les femmes... c'est plus qu'elles me font tourner la tête, j'en suis complètement raide dingue et c'est un doux euphémisme que de le dire ainsi) mais que je ne peux exclure qu'un gars ne m'attire pas un jour ou l'autre.Guapas a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi rien est acquis mais on sait plus ou moins ce que l'on désir et ce que l'on ressent au bout du compte.
Et vu la réaction de beaucoup de filles "soit disant" hétéros ainsi que des témoignages sur ce forum, je pense ne pas être la seule.
En fait je ne comprends pas une chose... si vous permettez la question... je comprends tout à fait que vous vous disiez "jamais je ne pourrais tomber amoureuse d'un mec", mais pourquoi exclure que ça arrive un jour ?
Je ne comprends pas que parce que ce n'est pas arrivé par le passé ça ne puisse pas arriver un jour. ça peut paraître difficile et étrange comme pensée et question, mais comment peut-on à ce point être sure de ce qui n'arrivera pas ?
Ainsi squatte-il.
-
Guapas
Je "bis" mon intervention, je n'ai jamais dit que je ne pourrais pas tomber amoureuse d'un mec, je l'ai bien était avant et même par deux fois avant mon coming out!!!(et là je pense confirmer que je ne pourrais donc plus)Enka a écrit :En fait je ne comprends pas une chose... si vous permettez la question... je comprends tout à fait que vous vous disiez "jamais je ne pourrais tomber amoureuse d'un mec", mais pourquoi exclure que ça arrive un jour ?
Je ne comprends pas que parce que ce n'est pas arrivé par le passé ça ne puisse pas arriver un jour. ça peut paraître difficile et étrange comme pensée et question, mais comment peut-on à ce point être sure de ce qui n'arrivera pas ?
Ce que je sais au fond de moi c'est que je ne pourrai pas faire ma vie avec un homme maintenant, oh grand dieu non maintenant que je connais ce qu'est la vie avec Il
Oula ce sujet me ferait-il virer pieuse
-
Iames
C'est l'évocation de la trisomie 21 qui nous a fait partir en tout sens comme des dindes effarouchées Enka, pas chercher plus loin !
Personnellement, je peux affirmer sans rougir que c'est sur, je ne tomberais pas amoureuse d'un mec.
Pour avoir eu des...dizaines (
) de flirts, j'en suis maintenant sûr, ma mère m'a dit, si tu veux trouver le bon, il faut tous les essayer, j'ai pensé que mon problème venait de là, qu'il suffisait de trouver son crapeau pour devenir sa princesse...ben que dalle !
Ben quetch'i, c'était ieurk et malgré le fait que j'ai rencontré des garçons formidables, des beaux, des riches, des gentils, des qui m'ont demander en mariage, des compréhensifs...et des que je me suis dis pourquoi n'est ce pas une fille avec ce caractère...ben un mec, c'est toujours ieurk !
Comme je kiff mon chien, comme j'ai aimé et j'aime encore de tout mon coeur les enfants que j'ai aidé à grandir, non, je suis sur que de ni eux, ni de ces mecs pourtant qui avaient tout pour plaire, je ne les aimerais pas de cette façon là.
Je me suis pourtant tortillée en tous sens avec ma paire de ciseaux pour me l'enlever cette étiquette, rien à faire...
Et oui il y a des personnes qui ont les yeux qui changent de couleurs, comme le père de ma fille ou mon ami d'enfance, mais il y a des gens aussi qui comme moi essaye tout les jours devant leur glace de ne plus avoir les yeux bleus et n'y arrivent pas (je vous jure que ça aussi j'ai essayé !
).
Après, mitigeons mes enfants !
Je pense que l'homosexualité qu'elle soit génétique ou pas (et je ne pense qu'on puisse répondre au débat avec nos petits moyens, si les chercheurs n'y arrivent pas....c'est mal barré pour nous...
), je crois qu'il y a un très petit pourcentage de gens 100% homo ou inversement hétéro.
Et avec l'age, je commence à sérieusement me demander si il n'y a pas plusieurs formes....cause...(on dirait des symptômes, mais je ne trouve pas le mot adéquat....Déqat, au piiiied !!!) bref, plusieurs homosexualité...celle traumatique, celle de choix (parce que c'est style d'en être quand on est chanteuse qui veut se démarquer), celle génétique et celle que....ben une fille, miam, miam et c'est beau !
Je vous recontacte dans 50 ans juste avant d'aller voir si ma prof de yoga avait raison pour vous faire part de mes recherches, vous me direz où vous en êtes avec les vôtres !
Et euh....Enka, pas de souci pour le café ou le thé, il y a de la place sous mon tapis, j'ai même une lampe de poche pour pas verser à coté !
Personnellement, je peux affirmer sans rougir que c'est sur, je ne tomberais pas amoureuse d'un mec.
Pour avoir eu des...dizaines (
Ben quetch'i, c'était ieurk et malgré le fait que j'ai rencontré des garçons formidables, des beaux, des riches, des gentils, des qui m'ont demander en mariage, des compréhensifs...et des que je me suis dis pourquoi n'est ce pas une fille avec ce caractère...ben un mec, c'est toujours ieurk !
Comme je kiff mon chien, comme j'ai aimé et j'aime encore de tout mon coeur les enfants que j'ai aidé à grandir, non, je suis sur que de ni eux, ni de ces mecs pourtant qui avaient tout pour plaire, je ne les aimerais pas de cette façon là.
Je me suis pourtant tortillée en tous sens avec ma paire de ciseaux pour me l'enlever cette étiquette, rien à faire...
Et oui il y a des personnes qui ont les yeux qui changent de couleurs, comme le père de ma fille ou mon ami d'enfance, mais il y a des gens aussi qui comme moi essaye tout les jours devant leur glace de ne plus avoir les yeux bleus et n'y arrivent pas (je vous jure que ça aussi j'ai essayé !
Après, mitigeons mes enfants !
Je pense que l'homosexualité qu'elle soit génétique ou pas (et je ne pense qu'on puisse répondre au débat avec nos petits moyens, si les chercheurs n'y arrivent pas....c'est mal barré pour nous...
Et avec l'age, je commence à sérieusement me demander si il n'y a pas plusieurs formes....cause...(on dirait des symptômes, mais je ne trouve pas le mot adéquat....Déqat, au piiiied !!!) bref, plusieurs homosexualité...celle traumatique, celle de choix (parce que c'est style d'en être quand on est chanteuse qui veut se démarquer), celle génétique et celle que....ben une fille, miam, miam et c'est beau !
Je vous recontacte dans 50 ans juste avant d'aller voir si ma prof de yoga avait raison pour vous faire part de mes recherches, vous me direz où vous en êtes avec les vôtres !
Et euh....Enka, pas de souci pour le café ou le thé, il y a de la place sous mon tapis, j'ai même une lampe de poche pour pas verser à coté !