J'aime les gens perdus, l'intérêt réside en les aider à trouver leur bon chemin
Pas au sens propre, mais perdue dans sa tête. Quelqu'un qui a toujours fait tout ce qu'on attendait d'elle, qui vit avec un homme, qui a un bon travail, des habits classes, pas un mot plus haut que l'autre etc etc. Mais qui n'est pas heureuse et qui ne sait pas pourquoi.
Alors pour essayer de comprendre ce qui ne va pas elle se met à écrire ses pensées, comme elles viennent, un brouillon de pensées.
Elle se remémore les moments qui ont le plus marqué sa vie, que je ferais en flashbacks, se remémorerait les choix importants qu'elle a fait, et essaierait de comprendre si ce choix-là, le chemin qu'elle a emprunté, était le bon.
Et là je ferais des flashbacks mais avec des chemins empruntés différents de ceux qu'elle a pris, des choix différents qui l'amèneraient vers un avenir différent. Genre "et si au lieu de choisir une filière stable pour avoir un travail de compta stable elle s'était lancée dans sa passion la littérature", "et si au lieu de rester avec cet homme ces 3 dernières années elle rompait et s'avouait enfin l'attirance qu'elle avait pour telle femme", etc. etc.
Au départ il y aurait d'autres essais de choix qui auraient mené au désastre, et au final elle aurait trouvé une voie, sa voie, et là on retournerait dans le présent et elle commencerait les changements, à rattraper ces chemins qu'elle avait raté précédemment.
Son essai serait publié, elle rencontrerait une femme qui lui correspond et dont elle tombe folle amoureuse...
Bien sûr je dis ça sans y avoir trop réfléchi, il y a sûrement des détails à rajouter, mais c'est sûrement le type de film que je ferais