Vous

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
came

Re: Vous

Message par came »

Je pense pour ma part que ce serait plutôt un film sur une femme perdue.
J'aime les gens perdus, l'intérêt réside en les aider à trouver leur bon chemin :mrgreen:
Pas au sens propre, mais perdue dans sa tête. Quelqu'un qui a toujours fait tout ce qu'on attendait d'elle, qui vit avec un homme, qui a un bon travail, des habits classes, pas un mot plus haut que l'autre etc etc. Mais qui n'est pas heureuse et qui ne sait pas pourquoi.
Alors pour essayer de comprendre ce qui ne va pas elle se met à écrire ses pensées, comme elles viennent, un brouillon de pensées.
Elle se remémore les moments qui ont le plus marqué sa vie, que je ferais en flashbacks, se remémorerait les choix importants qu'elle a fait, et essaierait de comprendre si ce choix-là, le chemin qu'elle a emprunté, était le bon.

Et là je ferais des flashbacks mais avec des chemins empruntés différents de ceux qu'elle a pris, des choix différents qui l'amèneraient vers un avenir différent. Genre "et si au lieu de choisir une filière stable pour avoir un travail de compta stable elle s'était lancée dans sa passion la littérature", "et si au lieu de rester avec cet homme ces 3 dernières années elle rompait et s'avouait enfin l'attirance qu'elle avait pour telle femme", etc. etc.

Au départ il y aurait d'autres essais de choix qui auraient mené au désastre, et au final elle aurait trouvé une voie, sa voie, et là on retournerait dans le présent et elle commencerait les changements, à rattraper ces chemins qu'elle avait raté précédemment.
Son essai serait publié, elle rencontrerait une femme qui lui correspond et dont elle tombe folle amoureuse...

Bien sûr je dis ça sans y avoir trop réfléchi, il y a sûrement des détails à rajouter, mais c'est sûrement le type de film que je ferais
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Dino

Message par Dino »

:shock: vous etes toutes tres fleurs bleues, les filles!!! pourquoi pas un film de science fiction ou d'horreur bien réeussi! ou sinon une comedie. cependant, au niveau scenar c'est peut etre plus difficile à ecrire (je parle pour la SF).
idee : une homo qui se retrouve accidentellement dans un corps de mec et le mec dans un corps d'homo...le mec s'y plait bien et ne veut en aucun cas rendre le corps!!... avec plein de quiproquos de gags etc ca peut etre super marrant. le scenar des comedies en general 0, tout depend des dialogues et des acteurs pour que ca devienne culte!
pour la SF je vois bien en 2050 une bombe de nouvelle generation eclate et les retombées tombent sur le monde entier...ce qui provoque une sterelisation de toutes les femmes et des hommes. Cependant certains foetus se trouvant dans le ventre de leur mere a ce moment la ne sont pas devenus steriles !! il reste donc que quelques milliers de femmes et d'homme sur terre pouvant assurer la multiplication des humains. un programme est alors lance...ils utilisent les jeunes enfants (dont une association secrete a organisé leur pseudo mort pendant leur jeune age pour que les parents ne sachent rien) comme des "rats de laboratoire" pour assurer la survie de l'espece...seulement une mere celibataire doute de la disparition soudaine et assez mysterieuse de son enfant....elle rencontre alors une autre femme qui se trouve dans le meme cas et une recherche à l'issue fatale pour l'une d'entre elle débute (j'imagine deja la scene finale)...entre temps une grande complicité s'installent entre elles...mais je vais pas trop m'etaler!

(je relis)........

mouais...ya des fois je pars dans des delires!!!je me fais peur moi meme!
la meilleure défense c'est l'attaque !

arthémis

Message par arthémis »

tiens ça me fais penser

l'enfant des hommes
Aeon Flux...

un mélange avec un peu de...ah oh houai !! crapote j'ai casser la barraque...

bon vite je m'enfuis hop direct dans un dérémat :mrgreen:

:arrow:

Dino

Message par Dino »

pas vu et connais pas...mais à voir je suppose alors?
la meilleure défense c'est l'attaque !

julie

Message par julie »

moi, je verrai un film d'action. l'héroïne, fait un tas de choses pas très bien (elle tue des gens) mais, uniquement pour rendre la justice là où elle n'a pas été rendue. cela se passe dans plusieurs pays. elle est amoureuse d'une Femme qui lui a sauvée la vie, plusieurs fois. mais cette Femme l'aime comme une soeur et ne peut l'aimer d'amour, elle ne peut pas aimer une femme. mon heroïne la protège de tout et fait tout pour Elle, mais ne peut pas la sauver de la maladie. elle s'en veut jusqu'à la fin, et se détruit petit à petit. elle est tres riche, mais personne ne sait réellement d'où vient sa fortune. voilà, mais je n'en dévoile pas plus car c'est un livre sur lequel je travaille depuis longtemps et que je verrais bien en film. c'est ma vie mais en film d'action, car je ne tue personne et ne suis pas riche. :lol: :lol: il y a nien plus de choses que je ne peux dévoiler sinon, où serait l'interet de continuer à écrire ? :lol:

dkny

Message par dkny »

julie a écrit :c'est ma vie mais en film d'action, car je ne tue personne et ne suis pas riche.
LOL, donc pas ta vie quoi! Au final! :lol:

Ou du moins ta vie fantasmée, mais en même temps à quoi ça sert d'écrire si on ne peut pas s'en servir comme tremplin pour toucher du doigt notre monde fantasmé???

:?:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Lynxette

Message par Lynxette »

Pour ma part : Une femme bien dans sa vie, dans son travail, avec ses amis... Mariée des enfants. Elle se sent un peu seule, s'eloigne de son mari, les années, le quotidien les ont séparés... Et puis un jour, une rencontre, un sourire, un regard qui fait se raviver la lumière dans ses yeux. Cette espérance et joie de vivre qui avait pour ainsi dire disparue est de retour. Elle reprend vie, elle avait oublié ce que c'était d'aimer.

Une histoire de sentiment sur fond de religion elle est juive l'autre musulmane...

julie

Message par julie »

dkny a écrit :
julie a écrit :c'est ma vie mais en film d'action, car je ne tue personne et ne suis pas riche.
LOL, donc pas ta vie quoi! Au final! :lol:

:?:
si un peu quand même, car j'ai vécu tant de choses qui sont dans ce roman, que c'est quand même ma vie. :lol:

dkny

Message par dkny »

OK! ;)

Bon courage dans l'écriture! :P
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

arthémis

Message par arthémis »

Dino a écrit :pas vu et connais pas...mais à voir je suppose alors?
oui oui...Aéon Flux c'est délire...avec Charlize et sa copine aux quatre mains. Ca décoiffe de la pure SF

L'enfant des hommes c'est plus sombre de l'anticipation en Grande Bretagne.
un peu dans la veine je trouve de la servante écarlate, pour l'ambiance

Répondre