Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Peluche

Re: Vegetarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Peluche »

Mais au moins être conscients des choses qui sont faites contre les animaux, soit-disant pour notre bien (même s'il y a une surproduction énorme et donc tout à fait inutile)...
Oui en même temps, il n'y a pas que pour ça que ça vaut ce genre de remarque .. comme tu dois sans doute le savoir puisque tu fais allusions au plastique, etc ^^

Le critère santé est certe important Charlie, Nina et Nilda (si je me souviens bien) mais si on veut vraiment en faire un priorité j'ai le sentiment que l'on devrait vite arrêter de consommer des aliments un point c'est tout et passer à un régime purement "pilules" vu toutes les saletés (pesticides, gazs de voiture, etc) que l'on déposent sur les cultures. Sans parler du nombres de gens que l'on tue pour cultiver leur terre à leur place et importer ces produits dans nos supermarchés (et là, c'est nos petits commerçants que l'on tue) pour avoir de belles tomates rouges comme à la tv dans nos assiettes par exemple ^^

Maintenant, je finirais en rajoutant que pour moi, l'homme est homnivore et à ce titre il mange de la viande entre autre mais par ailleurs, l'être humain évolue et donc s'il lui est possible d'équationer son régime alimentaire à ses croyances sans que ça ne lui nuise, pourquoi pas :P .
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Ouzou

Message par Ouzou »

Je n'ai pas suffisamment de connaissances sur le sujet pour me risquer à donner une opinion ferme et définitive.
Juste ceci à propos du soja: chez les Japonnais, les plus gros consommateurs aux monde, le soja n'est introduit dans l'alimentation qu'à partir de 3 ans. Avant, ils connaissent les risques, notamment de carence et d'allergie, pour ne pas en donner aux jeunes enfants.
"C'est décidé, demain je prends les transports en commun."

manu

Message par manu »

je regarde une série et le temps que cela telecharge je traine mes basques sur le site et quand j'arrive ici, je lis le sujet et je me mare, la série que je regarde C'est V 2009 ! ironique non !
Manu/Fouzick

Ouzou

Message par Ouzou »

manu a écrit : V 2009 !
Quésako ?

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ah j'adorais V étant gamine. J'ai hâte de voir la version 2009. J'adore ton hors sujet Manu. C'est pas gentil mais le lien m'a fait marrer. C'était très très fort et ça tombait à pic. Merci pour l'éclat de rire.

Ouzou, pour expliquer la petite intervention de Manu, "V" est une série où des extra-terrestres viennent sur Terre soit disant en ami mais c'est faux. Totalement faux. En fait ce sont des lézards qui se cachent sous des masques humains pour ne pas nous faire peur. Et ils mangent des souris. Ils les prennent par la queue et hop, ils les mangent. Et les souris, je me rappelle quand j'étais petite, elles étaient toujours blanches. Et donc ils endorment les humains en leur faisant croire qu'ils sont gentils mais en fait ils volent toute l'eau de la Terre et congèlent des humains qu'ils considèrent comme de la nourriture pour les manger plus tard...

C'était un hors sujet très sympa. Mais je vous laisse reprendre votre conversation.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

manu

Message par manu »

Voila tu as tout dis les visiteurs sont carnivores qui nous aiment en amuse-bouche ! D'ou l'ironie ! (je ne suis pas toujours drôle je m'en excuse mais je ne sais pas être autrement) :?
Manu/Fouzick

Ouzou

Message par Ouzou »

Miam, miam, des lézards tout verts... Pour ma part, j'ai déjà eu droit aux fourmis grillées (Colombie) et aux sauterelles géantes (Pékin) mais mon coup de cœur va sans aucun doute à la marmotte cuite avec des pierres chamaniques brûlantes à la place des viscères (Mongolie). :mrgreen: Ok :arrow:
PS : je précise que j'ai VRAIMENT mangé toutes ces bestioles (Si, si)

Enka

Message par Enka »

Exotique ! C'est génial de pouvoir voyager dans de tels pays et voir toutes ces choses !
Tu es partie seule ou en groupe ? T'as trouvé tous ces pays comment ?
(ce n'est pas du tout le sujet, peut être une réponse par mp est plus appropriée, à toi de voir ;) )
Ainsi squatte-il.

dkny

Message par dkny »

Bon, grognasse, dans ta liste de films t'en as quand même oublié un qui n'est pas des moindres! Malheureusement je l'ai cherché en vain sur internet... Je vais essayer de le trouver.. :geek:

Il s'agit de "Deux steaks bien tendres, s'il vous plaît", court-métrage réalisé en 1982.

Si vous pouvez vous le procurer, regardez-le, mais préparez-vous psychologiquement avant, car c'est violent! Âmes sensibles, s'abstenir!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

arthémis

Message par arthémis »

j'ai un peu voyagé...le rituel du repas est important partout...et je trouve que les interdits alimentaires (qu'on se les impose ou qu'ils soient imposés) sont débiles.

C'est surtout une très belle marque d'intolérance envers les autres, d'exclusion, de refus de partager.

Quand un quelqu'un refuse de manger sous pretexte d'un mode de vie, d'une philosophie ou d'une religion à la table de son hôte c'est une insulte...

Quand on est chez soit libre à soit de suivre le régime alimentaire qu'on veut mais quand on va chez les autres...il faut s'adapter. (je ne dis pas que vous ne le faite pas, c'est une remarque générale)

Ok je ne suis pas du tout tolérante sur le sujet :mrgreen:

Un passage que j'aime bien dans les Evangiles, c'est quand Jésus réponds aux Pharisiens qui l'agace :

"Rien de ce qui rentre dans la bouche n'est impur, c'est ce qui peut en sortir" (la citation est approximative, je n'ai pas recherché, mais l'idée est là)...Jésus est un type formidable...J'adore sa philosophie :mrgreen:

Répondre