Oui en même temps, il n'y a pas que pour ça que ça vaut ce genre de remarque .. comme tu dois sans doute le savoir puisque tu fais allusions au plastique, etc ^^Mais au moins être conscients des choses qui sont faites contre les animaux, soit-disant pour notre bien (même s'il y a une surproduction énorme et donc tout à fait inutile)...
Le critère santé est certe important Charlie, Nina et Nilda (si je me souviens bien) mais si on veut vraiment en faire un priorité j'ai le sentiment que l'on devrait vite arrêter de consommer des aliments un point c'est tout et passer à un régime purement "pilules" vu toutes les saletés (pesticides, gazs de voiture, etc) que l'on déposent sur les cultures. Sans parler du nombres de gens que l'on tue pour cultiver leur terre à leur place et importer ces produits dans nos supermarchés (et là, c'est nos petits commerçants que l'on tue) pour avoir de belles tomates rouges comme à la tv dans nos assiettes par exemple ^^
Maintenant, je finirais en rajoutant que pour moi, l'homme est homnivore et à ce titre il mange de la viande entre autre mais par ailleurs, l'être humain évolue et donc s'il lui est possible d'équationer son régime alimentaire à ses croyances sans que ça ne lui nuise, pourquoi pas