[Série] Hit & Miss

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fleming

Re: Hit & Miss

Message par Fleming »

pour ne pas être hors-sujet ici j´ai réagi pour ma part dans le topic Les gender studies ... http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... 12#p198612

dana

Re: Hit & Miss

Message par dana »

Je respecte la façon dont les personnes se définissent elles-mêmes, ce qui ajoute encore une raison rationnelle au fait que je suis choquée de lire :
Mais moi aussi je respecte les personnes tels qu'elles se définissent.Je ne vois pas pourquoi ce j’écris te fait penser le contraire.Ce que tu parles au dessus n'a rien avoir avec le sujet de la série.L’héroïne est une personne transsexuelle en phase de transition , ce n'est pas un homme féminin.Ce n’est pas quelqu'un qui veut ressembler a une femme mais être une femme a part entière.Tout ça passe par de la chirurgie, ce que l’héroïne n'a pas encore eu.
Je rappelle qu'un transsexuel n'a pas forcement au départ des caractéristiques physiques ambiguës ou androgynes.
une personne peut avoir un bon passing sans être opérée ou même sous hormones.
Oui ça arrive Meluzine c'est vrai mais c'est plus rare pour les MTF.L’opération ne rend pas plus féminin c'est vrai c'est les hormones qui féminisent en fait.
Pour en revenir a la série, le fait d'avoir pris une actrice plutôt qu'un acteur est peut être une bonne chose car d'habitude c'était toujours des hommes qui prenaient ce genre de rôle.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

yumi

Re: [Série] Hit & Miss

Message par yumi »

Pour revenir au sujet... je viens de regarder le premier épisode... le ton est tout de suite donné... on est loin des strasses et des paillettes.
J'ai trouvé l'ambiance un peu plombante, en même temps ce qui est bien avec les anglais, c'est qu'il font dans l'authentique... contrairement aux américains qui avec une même idée de base nous auraient fait un truc sur un ton humoristique... avec une héroine bling bling... des décors de rêve sous les palmiers... avec un générique qui fait mover son body ...et j'en passe.

Là... on est bine en Angleterre... ciel gris... il pleut... les vieux immeubles... la campagne profonde... :) il y a très peu de musique... les premières minutes il n'y a même quasiment aucun bruit... y a pas de générique juste le titre de la série qui s'affiche de temps en temps en plein écran....

Je compte bien poursuivre le visionnage de cette série qui certes peut déranger par plusieurs aspects ( et là je ne parle pas seulement de l"identité sexuelle" du personnage principal!!!) mais qui par le seul fait de dénoter dans sa forme et son contenu mérite tout intérêt.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Pour compléter l'article, j'ai moi aussi trouvé une bande annonce (un peu plus longue que la tienne Dana) : http://www.youtube.com/watch?v=8JIlHda2 ... r_embedded

Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir la série et ton avis est donc précieux Yumi. C'est vrai que les anglais savent vraiment faire ressortir ce côté sombre, noir et réaliste dans leurs fictions. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Comme s'ils ne s'amusaient pas à cacher toute la noirceur et l'horreur du monde actuel sous des femmes siliconnées, un ciel bleu et un soleil toujours brillant. Du coup j'avoue, je suis curieuse de voir cette série. En plus l'héroïne n'a pas un métier courant...

Concernant ce que tu disais par rapport au choix de l'actrice Dana, j'ai bien réfléchi et je reconnais que contrairement à toi je trouve le choix de Chloé Sévigny pas mal trouvé. Un peu comme Felicity Huffman dans "Transamerica" que vous avez cité, je trouve que Chloé Sévigny possèdent un corps et un visage qui sortent des stéréotypes habituels de la beauté et de la féminité. Du coup je la vois plutôt bien dans ce rôle, au milieu.

Vivement que j'ai un peu de temps pour découvrir cette série. Elle a vraiment l'air intéressante. Quelqu'un la regarde ? Vous en pensez quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

yumi

Message par yumi »

Oui moi, j'en suis à l'épisode 4... c'est toujours aussi réaliste au niveau de la " misère sociale" ( enfants livrés à eux-mêmes, adolescente qui tombe enceinte, rivalités entre habitants d'un même village...), même la vie professionnelle de l'héroine est traîtée de façon banale... on la voit se préparer... sortir régler son compte aux types pour lesquels elle a un contrat.... empocher son salaire... et rentrer chez elle.
Cela ne donne pas l'impression qu'il s'agisse d'un métier plus particulier qu'un autre ... alors que le seul élément qu'on peut considérer comme non réaliste c'est justement la profession du personnage principal... parce que des tueuses à gage on en rencontre pas à tous les coins de rues ( enfin, je parle pour moi... il y en a peut-être parmi vous qui ont l'occasion d'en cotoyer au quotidien :) )

J'apprécie le fait que l'aspect physique du personnage principal ne soit pas caché, ni juste évoqué... on la voit nue par moments ( non pas dans des scènes torrides de sexe... mais quand elle prend sa douche ou son bain), je ne trouve pas cela voyeuriste au contraire... d'une certaine façon cela rend les choses " naturelles".

Par contre, je me dois de préciser qu'il n'y a aucune lesbienne dans cette série... l'héroine sortant avec un homme et se définissant elle-même comme hétérosexuelle... donc pour la représentation lesbienne...c'est hors sujet ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

riri

Message par riri »

Je n'ai pour l'instant que vu les trois premiers épisodes.

Je trouve la série assez tristoune dans l'ensemble, ce qui en fait donc un bel exemple de série anglaise. :mrgreen:

J'apprécie le côté vraiment original de la série, un perso principal trans et tueur à gages, c'est quand même pas fréquent. Ca manque encore un peu de piment à mon goût mais quand on sait que ca vient du créateur de Shameless on ne peut que s'attendre à mieux.
Je suis tout à fait d'accord avec yumi quant au côté "naturel" rien n'est caché, mais rien n'est sous-entendu, ça fait du bien.
I refuse to divulge my dreams about girl-on-girl loofah action. Dr. Adams - Doctor House 8x18

Répondre