[Film] Coup de Peigne

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
yumi

Re: [Film] Coup de Peigne

Message par yumi »

Un petit film anglais comme je les aime... sans prétention mais avec un casting très bien fourni ( à commencer par Rachel Griffiths que j'adore depuis le film " Muriel" puis la série " six feet under"), j'ai passé un agréable moment en le regardant cette semaine
Certes on peut se dire qu'il n'y a là rien de sensationnel... mais justement c'est ce que j'aime chez les britanniques... de l'humour, de l'émotion, du kitsch, des histoires simples :)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

yumi a écrit :
Certes on peut se dire qu'il n'y a là rien de sensationnel... mais justement c'est ce que j'aime chez les britanniques... de l'humour, de l'émotion, du kitsch, des histoires simples :)
Mais ouiiiii! Il est tellement bien ce film! Simple, certes, mais c'est ce qui fait sa beauté! Et alan rickman est magique je trouve! Ca me donne envie de le rerererevoir :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

OrOr

Message par OrOr »

Vous savez quoi?
quand j'ai envie de me faire un livre ou un film et que je ne sais pas quoi choisir, je viens faire un tour sur le site puis sur le forum et je lis vos conseil pour choisir celui-ci ou celui-là.
j'ai donc suivi Atta que je remercie ainsi que toutes celles qui font remonter des œuvres moins connues :)
Très agréable film avec un coté kitch qui ajoute au coté comédie.
Heureusement d'ailleurs que c'est une comédie car le sujet est lourd; les acteurs le joue tout en finesse.

emhotje

Message par emhotje »

ouuuuuuuh, j'adore ce film. pourtant les critiques l'ont cassé; c'était trop commun, du vu et revu.
j'ai trouvé que c'était un bijou et la fin de rachel griffiths woooow.
oui avec un sujet difficile mais des acteurs exceptionels.
quelques fois c'est bien de faire simple. et souvent les films trop médiatisés sont des navets indigestes.

Répondre