Heureuse que la série vous plaise : )
Moi je n'en peux plus : Piper me tue. Elle me fait tellement rire avec ses réactions. Et Alex, my god.. quelle bitch, dans tous les sens du terme, mais impossible de passer à côté quoi. D'ailleurs, l'épisode 10 est maintenant disponible pour ceux qui comme moi ne suivent pas la méthode de supers25. J'ai vu les 7 premiers, et je ne m'en lasse pas : )
Par contre, j'avoue que lorsque les histoires des personnages secondaires ( ou les personnages eux-mêmes ) ne sont pas hyper intéressantes, j'ai plus de mal. Et décidément, l'histoire d'Alex ( et Piper ) est vraiment celle qui m'intrigue le plus, ce teasing au compte-goutte est juste insupportable ( heureusement que toute la saison est sortie d'un coup, je n'aurais jamais tenu autrement ).
Au passage, Netflix a déjà commandé la deuxième saison. Mais pas de date à l'horizon pour l'instant.
fremonette a écrit :Excepté Prison Break, je n'ai jamais regardé de séries TV se passant en milieu carcéral car elles se basent essentiellement sur la violence des prisons (et les séries trop violentes, pas trop mon trip

). Mais ici, même si il y a certaines images crues, de la nudité c'est beaucoup d'humour noir essentiellement et ils nous disent clairement via le directeur de prison qui rassure l'héroïne en disant "on est pas dans un épisode de Oz !".
C'est ce que j'aime aussi avec cette série, parce que vu la lourdeur de certains sujets ( on se doute déjà que les filles ne sont pas incarcérées pour des délits mineurs, vu que certaines ont écopé de peines visiblement lourdes.. ), il y avait moyen d'être fortement déprimé à chaque épisode. C'est le contraire. Jenji Kohan arrive à faire rire sur des situations horribles. La pauvre Piper vit quand même une descente aux enfers, mais la narration est tellement drôle qu'il est impossible de ne pas rire.
Sinon, tout ce que j'ai à dire, c'est..