Votre sentiment sur la visibilité

Pour parler de tout et de rien.
Fleming

Re: Votre sentiment sur la visibilité

Message par Fleming »

Downtown a écrit :
Tout dépend, Fleming, du type d'individu et de la population que tu fréquentes au jour le jour.
c´est vrai que le contexte dans lequel on vit influence nos perceptions.
Combien de personnes savent regarder comme tu dis?
peut-être que leur nombre est inférieur au nombre de celles qui mettent tout le monde sous le même chapeau, mais elles existent, alors ca me gène de les ignorer.
mais c´est un trucage :? cette vidéo n´est pas crédible, ce qui ne veut pas dire que je crois que les personnes à penser comme la bande son nous le fait entendre n´existent pas, c´est juste qu´une parodie ne peut pas servir d´exemple.

édit: j´ajouterais que même si ce n´était pas un trucage, une femme tient ce genre de propos, et après? va-t-elle représenter l´ensemble des hétérosexuels?
Modifié en dernier par Fleming le mer. 31 juil. 2013 00:02, modifié 1 fois.

Fleming

Message par Fleming »

Downtown a écrit :J'ai édité Fleming ;)
ah zut! et moi qui continue à commenter :lol: :arrow:

Downtown

Message par Downtown »

Car moi MADAME, je vis une existence paisible avec mon compagnon depuis 5 ans. On travaille ensemble, on vit ensemble et on couche ensemble (mince alors) : nous ne nous cachons pas, nous vivons le plus simplement du monde sans regnier ce que nous sommes ! Quand nous nous trouvons dans un endroit publique nous agissons de la même manière que l’on souhaiterai que des hétéros agissent : sans gène mais en toute discretion. Nous ne faisons pas état de notre sexualité mais nous ne la cachons pas non plus. Être un couple c’est pas seulement être gay ou hétéro, non être en couple c’est simplement aimer l’autre et partager sa vie avec. Depuis ce changement d’attitude, notre vie est bien plus calme, les réflexions ont presque toutes cessé et pourtant nous vivons encore moins cachés dans notre patelin où vivent 3 corbeaux et 2 moutons !

Je crois sincèrement que la Gay Pride peut être une bonne chose, mais elle doit changer de visage, de drapeau, de symbole, elle doit s’assagir, prendre en maturité et devenir accessible (même aux "hétéros réfractaires") pour faire comprendre au monde qu’être gay c’est bien plus qu’aimer tater du poirreau et vouloir ressembler à Lady Caca. Non la différence se trouve dans l’acceptation de soi et surtout le respect de l’autre.

Fleming

Message par Fleming »

ca y est j´ai lu ton post édité, tu as bien fait d´en dire plus ;)

je n´avais pas encore regardé cette vidéo

[quote="Downtown"] les vieux

je la trouverais hyper risible si je n´avais pas eu vent des mouvements de haine homophobe :|
mais bon, la loi est passée, ca veut quand-même dire que ceux qui pensent autrement sont plus nombreux, non?

ah je vois que tu as écrit un nouveau post, j´envoie quand-même le mien, puis je lis le tien.

Fleming

Message par Fleming »

je ne comprends pas bien le sens du graphique... est-ce que ce sont des propos que tu rapportes?

en tout cas, avec le point suivant
Downtown a écrit :
Je crois sincèrement que la Gay Pride peut être une bonne chose, mais elle doit changer de visage, de drapeau, de symbole, elle doit s’assagir, prendre en maturité et devenir accessible (même aux "hétéros réfractaires") pour (...)
tu abordes une question que je me posais depuis l´origine de ce topic:
si je ne suis pas convaincue par la visibilité telle qu´elle est et la facon dont elle est percue, qu´est-ce qui pourrait être changé, comment etc...
Si quelqu´une a des idées à partager... ;)
Downtown, un nouveau visage? lequel?
un nouveau drapeau? pourquoi? lequel?
d´autres symboles?

Arizona

Message par Arizona »

fleming t'es fatiguée :lol:

C'est un extrait du lien que Down a posté avant : http://www.damienlt.com/post/2669595181 ... ene-farmer
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Fleming

Message par Fleming »

Arizona a écrit :fleming t'es fatiguée :lol:

C'est un extrait du lien que Down a posté avant : http://www.damienlt.com/post/2669595181 ... ene-farmer
:lol: ca va trop vite, même dans le virtuel je suis dépassée :mrgreen: :arrow:

Downtown

Message par Downtown »

Personnellement ce que je pense c'est que les gens "normaux" (je sais que ce terme dérange ici) simples, les filles qui portent des robes, aiment un peu de maquillage de temps en temps, les filles qui passent inaperçues, dont on ne se douterait pas qu'elles puissent aimer d'autres femmes, et bien la gay pride n'aime pas les gens ordinaires elle n'aime que les gens extra ordinaires (entendez qui sortent de l'ordinaire) Oui je suis Lesbienne, non je ne suis pas extra ordinaire, du moins pas par ma sexualité. Et bien la Gay pride ne m'aime pas parceque je ne suis pas le cliché, je suis le réel et que je n'ai jamais eu besoin de m'affirmer par ça.

J'accuse: j'ai honte d'être lesbienne quand je vois les poney de la gay pride. Et pourtant Dieu sait que je suis fière de ce que je suis. Mais à tout prendre: je vous laisserai ma sexualité que vous pourrez jeter en pâture aux charognards ;) Je vous laisse ma sexualité rendez moi mon anonymat :roll:

Fleming

Message par Fleming »

Downtown a écrit :Je vous laisse ma sexualité rendez moi mon anonymat :roll:
t´es sûre de toi, là? non parce que parfois faut se méfier des voeux... :lol:

Répondre