Line

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Aacryl

Re: Line

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : Là, dans l'instant, déambuler sur le site me fait penser à la douceur des jardins de l'Alhambra à Grenade, avec ce mélange de personnalités et de sensibilités qui en édifient la richesse.
joliment exprimé ;) :)

bienvenue Line, donc, dans les jardins de l´Alhambra! ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Line, quand je te lis, je me dis que je pourrai très bien pratiquement le détournement de mineur.
Et comme j'aime en raconter des bêtises, je m'arrête là avant d'en dire plus.

Je te souhaite la bienvenue. : )

Line

Message par Line »

Waow ! Merci pour tous ces commentaires !
Liklaugh a écrit : Sinon, je vois que tu n'as pas cité Carmilla, serais-tu passée à côté de ce phénomène ? Si c'est le cas, va faire un tour côté Websérie pour plus d'infos...
J'étais effectivement passée à côté du phénomène Carmilla, mais je me suis vite rattrapée en regardant toutes les saisons (y compris la saison 0) hier soir ! Je dois avouer qu'elle est juste géniale, j'ai hâte de voir arriver la saison 3 (s'il y en a une) et le film Almost Adults avec Elise Bauman et Natasha Negovanlis !

k2figure a écrit :
Je suis également une grande fan de daredevil et Jessica Jones que je place sur le podium des séries les plus réussies en 2015 ! À bientôt donc pour échanger nos impressions !
Incroyable ! Enfin quelqu'un qui connaît ces deux séries ! Je serais ravie d'en discuter avec toi :D !
Griottesurlegateau a écrit :Pour ma part Line, je te dirais "Vas-y, fonce ! Ecoute tes aspirations profondes" concernant ton orientation professionnelle.
Il n'y a rien de tel que de pourvoir exprimer sa richesse intérieure et émotionnelle...en travaillant :).
Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ta dernière phrase !
C'est mon avis, mais je pense que dans notre monde actuel, personne n'est vraiment à l'abri, même en exerçant un métier dit "d'avenir", alors je compte faire ce qui me plaît le plus (tout en gardant les deux pieds sur terre, bien sûr) !
Chrysalide a écrit :Line, quand je te lis, je me dis que je pourrai très bien pratiquement le détournement de mineur.

Ahah ;) J'aime beaucoup ton sens de l'humour, même si je suis sûre que la bonne attitude à prendre en voyant ce commentaire serait de prendre ses jambes à son cou ;) ! Mais ce n'est pas mon cas, donc... Merci !

Pour ce qui est de La Vie d'Adèle, je pense effectivement que c'était une bêtise de le regarder en premier ! Il ne m'a pas traumatisée, loin de là ! Mais c'est vrai que je ne pense pas avoir compris toute la portée du film !

Encore merci pour tous ces commentaires ! J'espère avoir bien répondu ;)
"Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage" -Montaigne
Minute sciences: Humains, nous faisons partie des 500 espèces de ce monde à posséder des tendances homosexuelles !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Line a écrit :
Chrysalide a écrit :Line, quand je te lis, je me dis que je pourrai très bien pratiquement le détournement de mineur.

Ahah ;) J'aime beaucoup ton sens de l'humour, même si je suis sûre que la bonne attitude à prendre en voyant ce commentaire serait de prendre ses jambes à son cou ;) ! Mais ce n'est pas mon cas, donc... Merci !

Alors je suis ravie que tu ne prennes pas les jambes à ton cou. : )

Tu me fais penser que j'étais en section L aussi au lycée, je me sentais tel un intrus dans cette section, n'étant pas du tout branchée littérature et puis même, mais j'y étais. Plein de souvenirs remontent, c'est drôle. Et j'aime beaucoup ton avatar. J'adore l'esprit Faking It et la relation d'Amy et Karma.
N'hésite vraiment pas à faire un tour sur le sujet et à partager tes impressions.
Perso, il me manque la seconde partie de la saison 2 à regarder. Je fais durer le suspense.

A bientôt.

Line

Message par Line »

C'est dommage que tu ne te sois pas sentie à l'aise dans cette filière... En tout cas, je sais que c'est celle qui me convient, rien que pour l'épanouissement personnel je trouve la filière L géniale ! On touche à tout et je garde toujours un attachement particulier aux sciences, qui je pense sont très liées à la littérature :)
Bref, j'arrête de t'embêter avec ça ;) Je vais suivre ton conseil et aller discuter sur le sujet "Faking It" du forum !
"Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage" -Montaigne
Minute sciences: Humains, nous faisons partie des 500 espèces de ce monde à posséder des tendances homosexuelles !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Line a écrit :C'est dommage que tu ne te sois pas sentie à l'aise dans cette filière...
: )

C'est comme ça tu sais, mais en tout c'est vraiment super que tu te sentes bien dans ta filière L! et puis même pour ce que tu disais, vouloir être actrice de théâtre je trouve vraiment génial de sentir une passion en soi, de s'y donner de ne pas laisser tomber, tout simplement! quelle qu'elle soit. C'est mieux que de se sentir lassée par tout. : )
Ce n'est pas moi en tout cas, qui sortirais un discours sur les débouchés les plus sûrs, ce qui te permettront d'avoir une bonne situation et une bonne retraite au final. La vie peut être tellement space et courte que ce qui me parle plus personnellement c'est de se diriger vers ce qui passionne, plus qu'une idée de sécurité en premier lieu, d'autant plus que c'est très faussé car rien n'est sûr au bout du compte, surtout niveau épanouissement.
Enfin bref, blabla, je trouve vraiment super qu'à 16 ans tu fasses ton petit bonhomme de chemin à travers lequel tu te sens passionnée par ce que tu fais.

Pour Faking it, j'ai adoré Amy, par son côté un peu asocial, qui aime charrier aussi et en même temps super sensible et chaleureux l'air de rien. Puis elle a un petit côté craquant aussi dans son trouble avec Karma. Mais ya pas qu'elle que j'ai adoré. C'est l'esprit Faking It qui fonctionne sur moi. : )

A bientôt du côté de Faking It alors!

Répondre