[Serie] Gypsy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
casca

Re: Gypsy.

Message par casca »

Joker, je mets sous
Pour cette série, je la trouve bien réaliste et souhaite la deuxième, ne serait-ce que pour voir comment ils traiteront, eux, le sujet étant donné
C'est pas le tout d'amorcer, faut aussi assumer!

Pour les désordres gastriques, c'est tout simplement dû à l'abus de trop d'épisodes en un très court temps :D

joker

Message par joker »

loin de moi l'idée de juger un état de fragilité mais j'suis pas sure que ça soit le cas ici.
certes digérer autant d’épisodes n'est pas facile mais c'est surtout le sujet qui est dérangeant. c'est comme ça que je reconnais une bonne série: mon état à la fin (pas que hein mais)
"Why the universe is so screwed up?"

cricridhumour

Message par cricridhumour »

La bande annonce en français parle d'elle-même : c'est très désarçonnant, et on se demande qui a besoin d'aide au fond ?
L'étude des profondeurs de l'être est une oeuvre-encyclopédie qui n'en finit jamais, un abîme sans fond, un sablier sans cesse retourné pour décrire le huit de l'infini.
C'est une série labyrinthe, digne de David Lynch.
les psychanalystes sont les prostituées de l'âme, et une prostituée se doit d'observer l'obligation de réserve; si une professionnelle s'implique émotionnellement, elle perd son statut de professionnelle, et ses clients alors ne sont plus non plus des clients.
Le danger guette alors. ..

Image
https://youtu.be/TEL6M2XkpB8

Un fait m'interroge : pourquoi ce titre qui ramène au monde gitan?
Une analogie avec la mancie ?

casca

Message par casca »

Du Lynch, tu trouves aussi!
Pour le titre, faut-il y voir une bohémienne de l'âme ou bien l'incarnation d'une errance qui te pousse toujours à aller plus loin...
De la mancie, pas particulièrement, je ne vois pas là d'actes divinatoires dans cette histoire mais une utilisation redoutable de l'information, c'est certain!
D'autres critiques sont venues apportées un point de vue positif, ouf...Je me sentais un peu seule sur ce coup ;)

Aumai77

Message par Aumai77 »

joker a écrit :ok, c'est la série coup de coeur ou plutôt coup de poing.
après avoir visionné des vidéos sur yt je me suis lancée et je ne m'arrête plus.
j'ai à nouveau flashé sur Naomi Watts. elle ressemble à Lena Headey, si je vous jure.
Assez d'accord avec toi pour le coup de poing ;-)
Par contre pour Naomi et Lena ... J'ai du mal à me décider :lol:
Donc, j'ai vu et j'ai aimé. Par contre, c'est un brin lent et compliqué parfois ou c'est moi qui me suis pris la tête???
Ceci étant j'attends une saison 2 pour certaines réponses.
Quand à la fin ...

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Sashad

Message par Sashad »

Avec vos commentaires, j'ai eu envie de regarder la série.
3 jours plus tard, me voilà arrivée au dernier épisode...

J'ai plutôt bien aimé, sans tomber dans l'addiction (par exemple 13 reasons why j'en rêvais la nuit lol)
C'est vrai que c'est assez longué, un peu plus d'action ou un enchainement plus rapide des scènes ne m'aurait pas déplu.
J"aime bien Sidney :lol:

Concernant Jean/Diane ,
Et ce qui m'a assez déstabilisée :

casca

Message par casca »

Il est vrai que le rythme est assez lent et que nous sommes loin d'un 24h chrono avec une perf d'adrénaline gratos!
Tout à fait d'accord Sashad, craquante la Sidney :mrgreen:
Perso, je pense que cette série a été construite de façon à introduire une deuxième saison qui permettra de mieux comprendre la précédente, du genre poupées russes, et si l'audience n'est pas au RV...C'est bien dommage.

Loxa11

Message par Loxa11 »

Je me suis laissee aussi tenter par cette serie vu vos commentaires.
Malgre quelques lenteurs,il y a des atouts indeniable dans cette serie:
-l actrice jouant Sydney que je placerai en numero 1(ne me demandez pas pourquoi...;-)
-l intrigue psychologique
-le traitement de la question de genre chez l enfant
Pour les details je vais placer le tout sous spoiler

Loxa11

Message par Loxa11 »

J'ai trouvé

Répondre