[Film] Je te mangerais

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Je te mangerais

Message par Isabelle B. Price »

J'ai vu "Je te Mangerais" il y a quelques jours (ma critique ne devrait d'ailleurs pas tarder à arriver, enfin sur le site). Il va forcément y avoir un avis perso, j'adore donner mes avis sur tout, vous vous en souvenez. Mais avant d'en arriver au site, je voulais en parler un peu sur le forum.

Je ne peux plus regarder un seul film avec ce genre de trame narrative. Je ne le supporte plus. Je crois que si dans l'année on m'oblige à en regarder un, je pourrais très mal terminer. Non mais sérieusement, pourquoi est-ce que les femmes ont autant le droit à ce genre de long-métrage ? Cette relation de prédatrice sexuelle à victime fascinée. Les mecs, je suis désolée de le dire, n'ont pas ce genre de filmographie aussi impressionnante et longue. Mais nous pauvres lesbiennes, on en a pleins nos placards.

J'en ai ras le bol des fausses lesbiennes prédatrices qui veulent avant tout posséder et exploiter une faible femme qui se révèle toujours forte à la fin. Ca m'exaspère. En plus ça fait un amalgame lesbienne = méchante que je trouve terrible. Je sais que l'héroïne n'est pas lesbienne, je le sais, j'en ai parfaitement conscience. Mais son attitude, c'est celle d'une femme qui veut une autre femme. Et ça, c'est malsain et ça aide les crétins à avoir des a priori encore pire.

En clair, j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Bruyere

Re: [Film] Je te mangerais

Message par Bruyere »

Je suis entierement d'accord avec toi Isabelle !
Quand j'ai vu ce film j'ai trouve ca tres tres glauque... Toute cette psychologie, ce drame, on peut meme parler de violences sexuelles, car la pianiste est elle vraiment consentante a chaque fois?
J'ai ete tres mal a l'aise avec le probleme de la culpabilite (j'ai deja vecu ca mais avec ma mere) et je trouve ce film tout simplement tres noir.... Tres laid, vu ce qu'il degage de la nature humaine (mais les violences entre femmes existent...je peux vous l'assurer pour avoir ete une sorte de "temoin"). Mais c'est tellement horrible comme film, il y a un si grand malaise. Une si grande manipulation et une si mauvaise image de la femme....
je me demande qu'elles ont ete les critiques de la presse ?

Répondre