Christophoros

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Christophoros

Re: Christophoros

Message par Christophoros »

Christophoros c'est une des variantes du prénom Christophe, n'est ce pas ?
Damned, voilà mon état civil démasqué ! Et oui, c'est l'étymologie du prénom maintenant si commun en France, mais si rare au Québec (mais comme ma mère est française, j'ai hérité de ce prénom hexagonal) Joli travail, Miss Marple (c'est la seule détective femme que je connaisse. Vous en connaissez d'autre ?)

Si vous voulez bien, je vais être votre "schroumpfette" mais, je vous rassure tout de suite, contrairement à Polnareff dans la chanson, je n'ai pas l'intention de vous "éblouir de mon anatomie" Ce serait de toute manière beaucoup plus marrant qu'éblouissant !

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Christophoros a écrit :Joli travail, Miss Marple (c'est la seule détective femme que je connaisse. Vous en connaissez d'autre ?)
Merci Christophoros pour cette comparaison, Miss Marple est une grand enquêtrice, le seule problème c'est son âge avancé, mais bon rassure toi cet impair n'est pas éliminatoire ...

Je vois que tu progresses dans la découverte du forum. Et tu as raison: il y a des univers-l-stroumpf enquêtrices, à mettre au pluriel car je ne suis pas la seule, j'ai des consoeurs très efficaces.

Et tu t'es peut etre rendu compte qu'il y avait aussi des univers-l stroumpf archéologue, joyeuse, polyglotte, sériephile, amoureuse, globe trotter, cuisinière, cinéphile, cascadeuse... Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive et mériterait certainement d'être complété ...

Redflower

Message par Redflower »

Christophoros, il y a d'autres exemples de détectives femmes, un peu moins connus certes, mais il y en a d'autres...! Voici par exemple deux personnages qui viennent de me venir à l'esprit : Lauren Laurano, une détective privée lesbienne et surtout Brenda Leigh Johnson, tu sais la femme de poigne qui est à la tête de l'unité des enquêtes prioritaires de Los Angeles dans The Closer...! Elle est géniale au passage. Et surtout moins vieille et plus actuelle que Miss Marple...!

PS : vraiment schtroumfante ta liste Virginie, j'ai adoré !

CHUPAJUDYKE

Message par CHUPAJUDYKE »

BONOUR !!!!!!!!!!!!! :D
Enfin un garçon ici sa fais trop plaisir :)
Tu va être coucougner par toutes ces filles je pense !!!

Au plaisir de te parler prochainement et BIENVENUE A TOI

Répondre