[Film] Desert Hearts

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Desert Hearts

Message par Isabelle B. Price »

D'ailleurs à propos de la scène d'amour, qu'avez-vous pensé du fait qu'il n'y ait pas de musique et qu'on perçoive à ce point les respirations qui s'accélèrent ?
J'ai trouvé que dans une certaine mesure mais en moins poussée, la scène d'amour de "Loving Annabelle" qui au départ joue de l'orage et du son de la pluie s'inspirait beaucoup de cette idée assez novatrice.
Pour moi "Desert Hearts" c'est le seul film lesbien qui a fait de la scène d'amour une véritable scène d'amour justement en n'ajoutant pas la musique. Et vous, quel est votre avis ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fofolle

Message par fofolle »

faudrait que je le revoie pour te répondre, ça fait déjà un petit moment que je l'ai vu

corinne

Message par corinne »

pour moi ça reste la meilleure et la plus belle scène d'amour, l'absence de musique ne me manque pas,
on suit l'évolution des émotions des deux femmes, la peur, l'incertitude de viviane, puis son émotion au bonheur qu'elle ressent, puis son assurance pour continuer la scène.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

dana

Message par dana »

Ça fait longtemps que je l'ai vu mais j'en garde un bon souvenir. Un bon film avec une BO très intéressante.
J'ai bien aimé cette ambiance des années 50 avec les chansons de cet époque.
http://www.imdb.com/title/tt0089015/soundtrack
avec une préférence pour celle de Jim Reeves , je crois que dans le film c'est quand Vivian éteint la radio dans sa chambre d'hôtel.
Quand a l'histoire d'amour , c'est pour moi une des plus réussi au cinéma entre 2 femmes. La scène d'amour est vraiment bien faite et c'était une superbe idée de a mettre sans musique, on sentait mieux l'amour qui unit les 2 personnages, tout en émotion. :)
J'ai une préférence pour Patricia Charbonneau que je trouve super dans le rôle de Clay, j'aime moins l'autre actrice (Helen Shaver).
Je ne ferais pas de comparaison avec "loving Anabelle" car je ne l'ai pas vu.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

chrystele

Message par chrystele »

La meilleure scène d'amour du cinéma lesbien... pas trouvé mieux depuis (quoique "When night is falling" et "Lianna"...).

Il y est fait allusion dans "The cellulloid closet", la fin devait être différente l'une d'entre elles revenant à la raison et aux mecs mais la réalisatrice a refusé tout compromis. Du coup elle a dû lancer des appels aux dons et vendre des meubles (sa compagne était antiquaire) pour boucler le budget.

La blonde (dont j'ai oublié le nom mais qu'on a vu dans des séries depuis) était très pointilleuse et voulait refaire des prises... sur la fin elle leur achetait des chaises pour refaire des prises (la pellicule et son développement coûtent). Quant à Patricia Charbonneau, elle était enceinte et très inquiète que cela se voit: d'ailleur elle porte des pantalons larges et son ventre est souvent couvert...

Au final, ça a été le tout premier film lesbien à sortir en salles aux Etats-Unis : le premier sans lesbienne vampire, ou tueuse, ou finalement bisexuelle, ou suicidaire...

dana

Message par dana »

"Desert hearts" aura un sequel (suite) . Donna Deitch, la réalisatrice est entrain de réunir des fonds pour ça.
C'est une bonne nouvelle. :)
On verra peut être les 2 héroïnes directement après la scène du train. ;)

Sequel Desert Hearts
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Merci pour la nouvelle dana :)

C'est une bonne chose, j'espère que la réalisatrice pourra concrétiser son projet. Cela m'intéresse en tout cas, de voir une relation entre elles après cette dernière scène.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre