Photos

Pour parler de tout et de rien.
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Photos

Message par CuninaSpesStimula »

Wahou, magnifique photo Cerise, très émouvante, très touchante. J'en suis bouche bée. Merci pour ce partage.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Hé ! Hé ! Je me doutais bien qu'elle te toucherait ;) ...

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :.../...Qu'est-ce qui te plait dans ces peintures, Aumai ? (pour le plaisir de lire tes mots à toi :) ).
Et si je disais :
"...ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."
Mais j'ajouterai aussi la luminosité que l'on ressent jusque dans les ombres, ça apporte un certain apaisement. On a envie de rentrer dans la pièce ...

Ps : Baudelaire et Verlaine sont mes poètes préférés.

Griottesurlegateau

Aumai77 a écrit :Et si je disais :
"...ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."
;)

Beaucoup de délicatesse dans cette photo, qui me fait penser qu'à l'écoute d'un opéra essentiellement, mon oeil est invariablement attiré, devrais-je dire, fasciné, par l'ensemble d'instruments que forme l'orchestre, qui vont dans un même sens, et souvent par une musicienne ou plusieurs, qui dégage(nt) une véritable grâce dans les mouvements sur leur instrument.
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Ah, la fascination des musiciens et de leur instrument... J'avoue qu'il m'est arrivé de faire qq photos intéressantes .. et inutile de me demander de les poster, je ne dois pas en avoir en numérique...Mais je vais combler ce vide cette année...un nouveau sujet de photographie 8-) Merci!

Griottesurlegateau

Aumai77 a écrit :et inutile de me demander de les poster, je ne dois pas en avoir en numérique
Tu anticipes ma demande ;) .
Aumai77 a écrit :Mais je vais combler ce vide cette année
En espérant que tu en posteras ici des aperçus :) .

Cette photo pour l'idée de transmission musicale inter-générationnelle qu'elle me renvoie et pour cet étrange processus qu'est la transformation du corps.
Image

Celle-ci, pour sa mélancolie, sa nostalgie. J'aime décidément les jours de pluie :) .Image

Ces deux tableaux de la peintre Danielle Richard, pour cet extraordinaire rendu au niveau de la luminosité
Image

et le réalisme de ses toiles.
Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Griottesurlegateau a écrit : Cette photo pour l'idée de transmission musicale inter-générationnelle qu'elle me renvoie et pour cet étrange processus qu'est la transformation du corps.
Image

Celle-ci, pour sa mélancolie, sa nostalgie. J'aime décidément les jours de pluie :) .Image
Je n'ai pas de mot en fait. Non aucun, mais tu sais hein : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Oui, je sais Free ;) .

Griottesurlegateau

J'aime bcp cette toile de Costa DVOREZKY, The kiss.
Le point de vue, pas très évident à peindre, la couleur de la peau qui se marie bien avec ces bleus/bleutés, la position et le réalisme des deux corps et la tendresse qui s'en dégage.
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Une première série de photos prise durant mon séjour au Canada... Désolée pour la qualité mais sur Hosting je n'ose pas les envoyer en full def du coup, elles sont "retaillées"...

On commence par Toronto, une ville moderne, n'est-ce pas ;-)

Prise depuis les îles devant Toronto, sur le Lac Ontario :
Image

Bien sûr, Toronto est connu pour ses buildings, alors ... Je me suis éclatée à les photographier ;-)
Image

Image

Répondre