Voyage, voyage !

Pour parler de tout et de rien.
Stranger

Re: Voyage, voyage !

Message par Stranger »

arthémis a écrit :houa super.

Où es-tu allé ?

J'ai failli faire un tour à Chiraz il y a quelque années et puis mon passeport devait partir à Paris et revenir...bref je n'y suis pas allée.

Du peu que j'en sais ça donne vraiment envie.

Tu n'as pas eu de problème pour passer la moto ? C'est assez génial comme voyage.
Tu as récupéré la moto là-bas en fait... à moins que tu n'y sois allé par La Turquie je ne sais pas.

Hello,

Je suis partie de chez moi avec la moto et suis passée par la Turquie, la Georgie et l'Arménie. J'ai parcouru à peu près tout le pays jusqu'au détroit d'Ormuz. Une "petite" balade d'un peu plus de 16000 km..
Pas de problème pour entrer avec la moto, il faut simplement un carnet de passage.
Un pays vraiment à découvrir

arthémis

Message par arthémis »

Décidément il y a des gens plus impressionnants les uns que les autres sur ce forum... C'est délirant.

J'avais un temps prévu de rentrer de Chine en moto... mais seule je ne l'aurais pas fait... Et mon binôme prise d'une crise de paranoïa s'est défilée...
Dommage.

En tout cas c'est une belle aventure.

... Tu n'as pas dû croiser beaucoup de filles à moto là-bas... ce n'est pas très courant, sinon, inexistant... Tu as dû avoir du succès, en général ce qui est mal vu pour des autochtones est trouvé marrant pour des étrangères. Non ?

J'aurais bien aimé prendre un verre avec toi et t'écouter parler toute la nuit, toute la journée d'après et même plus...

Stranger

Message par Stranger »

arthémis a écrit :Décidément il y a des gens plus impressionnants les uns que les autres sur ce forum... C'est délirant.

J'avais un temps prévu de rentrer de Chine en moto... mais seule je ne l'aurais pas fait... Et mon binôme prise d'une crise de paranoïa s'est défilée...
Dommage.

En tout cas c'est une belle aventure.

... Tu n'as pas dû croiser beaucoup de filles à moto là-bas... ce n'est pas très courant, sinon, inexistant... Tu as dû avoir du succès, en général ce qui est mal vu pour des autochtones est trouvé marrant pour des étrangères. Non ?

J'aurais bien aimé prendre un verre avec toi et t'écouter parler toute la nuit, toute la journée d'après et même plus...
Non, je n'ai pas croisé beaucoup de filles là-bas.. aucune d'ailleurs la pratique de la moto étant interdite aux femmes iraniennes.

LOL pour m'écouter parler toute une nuit et même plus..... en général quand j'aligne 10 phrases.. j'ai rempli mon quota pour la semaine....mdr !!

arthémis

Message par arthémis »

c'est vrai dix phrases c'est un peu juste pour une nuit...

Et pour raconter un voyage encore plus.

Bah tant pis alors.

Aacryl

Message par Aacryl »

arthémis a écrit :c'est vrai dix phrases c'est un peu juste pour une nuit...
si ces dix phrases sont dites dans l´esprit d´un haiku alors leur effet peut être très intense et une nuit peut être trop courte pour laisser résonner cette intensité

Aacryl

Message par Aacryl »

les voyages à moto font rêver 8-)
et comme j´ai tendance à être plutôt écolo, je me laisserai tenter par le vélo ;) c´est vrai, faut être en de bonnes conditions, mais pour conduire une moto sur des milliers de kilomètres aussi, non?

@ Levina: j´ai fait de grands voyages en stop il y a longtemps, c´est une très belle aventure, le stop. Mais qu´en est-il aujourd´hui? :roll: il faut le faire au feeling, faire ce qui t´attire, ce que tu "sens". Enfin c´est comme ca que je fonctionne pour ma part.
Si ta question concerne l´organisation plus que le moyen de transport, genre financement, ou même sécurité sociale... ceux que je connais et qui partent plusieurs mois d´affilés vivent de leurs économies.

arthémis

Message par arthémis »

même sur des petites cylindrées (minuscules même) c'est sympa.

je n'ai jamais effectué des trips comme l' a fait Stranger, mais des petits de 12 jours tout au plus.

Ce que j'ai trouvé génial, c'est la liberté dont on dispose et aussi quand on est seul de la disponibilité dont on fait preuve. Les gens en tout cas à l'étranger (j'ai fait des routes en Thaïlande et en Chine), sont souvent super gentils.

Mes trucs était un peu pourris, et ouais c'est fatiguant quand même.

Mais un voyage comme celui de stranger m'impressionne.

Aacryl...Quand je l'ai écrit je savais que ma phrase offrait le flan à des vannes toutes nazes...(j'y ai pensé aussi) et encore Aumaî n'est pas passé par là... :roll:

j'avoue il n'y a pas besoin de beaucoup de mots pour qu'ils raisonnent longuement dans le silence.

Aacryl

Message par Aacryl »

arthémis a écrit :
Aacryl...Quand je l'ai écrit je savais que ma phrase offrait le flan à des vannes toutes nazes...(j'y ai pensé aussi) et encore Aumaî n'est pas passé par là... :roll:

j'avoue il n'y a pas besoin de beaucoup de mots pour qu'ils raisonnent longuement dans le silence.
ce n´était pas une vanne de ma part, je crois que chacun a sa sensibilité et j´ai exprimé la mienne, j´ai trouvé la remarque de Stranger sympathique et j´ai pensé que ta réponse était bien construite.

arthémis

Message par arthémis »

"Vannes toute nazes"... c'était affectueux...

(je ne veux pas que s'installent de malentendus surtout.)

merci pour les compliments ;)

Stranger

Message par Stranger »

Oui Ç est vrai que Ç est assez fatiguant ce type de voyage et je rentre complètement rincée ..je n ai pas encore bien récupéré . En fait ce qui m a le plus fatiguée Ç est la frénésie voire l hystérie des Iraniens dès qu ils voient une moto. J ai du faire à peu près 38 793 261 selfies !! Moi qui aime la solitude, le calme et la discrétion .....

Répondre