[Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
maritia

Re: [Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Message par maritia »

La 3ème avocate du diable que j'aurai pu devenir est presque convaincue par vos propos les filles ...mais (roulement de tambours)...ça ne m'empêchera quand même pas de penser que question qualité des scripts ..la série est en plein déclin ...ne serait -ce tout simplement pas la saison de trop?

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris sur le public jeune Mirabelle. Je partage complètement ton avis. A mon avis les britanniques sont très en avance sur le sujet par rapport à nous mais en matière de séries télévisées en général je pense. La France est quand même à la traîne de ce côté là à mon humble avis.

Pour la qualité des scripts, Maritia, je ne peux rien dire, je ne regarde pas. J'étais juste dans une discussion très théorique sur le bénéfice apporté par PBLV qui a mon sens participe à une certaine banalisation de l'homosexualité et de la bisexualité en offrant ce type de personnages récurrents sur une chaîne publique à une heure de grande écoute.

Et Steffy, tu sais, je pense que Rebecca Hampton n'est pas particulièrement à l'aise avec le fait de jouer un personnage bisexuel. Ca se sent effectivemment dans ses scènes lesbiennes. Après ça n'a aucun rapport avec les scénaristes ça, c'est un problème d'acteur. En même temps, bon, y en a qui jouent particulièrement mal dans PBLV, non ? Sans vouloir être médisante. Je me souviens d'hétéros que j'avais envie de baffer...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

maritia

Message par maritia »

Au tout début ..c'est cette maladresse (des acteurs) qui m'avait attirée dans PBLV...je trouvais ça touchant ..mais au fil du temps ça m'a un peux exaspérée .Le côté positif c'est que Rebecca Hampton semble en phase avec son personnage .

fremonette

Message par fremonette »

J'avoue que le jeu de certains acteurs me fait sourire parfois... :lol: Il y a des moments où je me dit "Punaise ! Même moi je jouerais mieux que lui !" :roll: .

Mais personnellement, ça ne m'arrive qu'assez rarement, et surtout avec les guests. L'actuel comédien qui fait le personnage de Jonas... :shock: Il ne donne jamais aucune expression du visage et on se croirait au spectacle d'une école.... Enfin bref, avec les personnages récurrents (excepté le personnage de Benoit et Mélanie, auxquels je ne crois jamais...) je trouve que leur jeu est bon.

Concernant les intrigues, je ne comprends pas pourquoi certains s'en plaignent. Car j'ai particulièrement bien aimé les dernières. A mon avis, s'il y a une légère baisse d'audience, ça n'a rien avoir avec les intrigues. Mais bon, ça c'est un avis tout à fait personnel... :)

fremonette

Message par fremonette »

http://www.pblv.org/actualite/1754-lea- ... e-sybille/

D'après le site de http://www.pblv.org, il va y avoir un coming out d'une jeune adolescente.
Moi qui suis assidument cette série (oui, j'avoue tout ! :? ), je trouvais justement que ça manquait celà. Bon, on avait déjà eu le jeune garçon adolescent qui n'assumait pas son homosexualité, malheureusement, c'est tourné au vinaigre et au lieu d'avoir une histoire pouvant traiter des problèmes de faire son coming out après de ses proches en tant qu'ados, c'est devenu une histoire criminelle.

Maintenant, reste plus qu'à attendre et à voir comment les scénaristes vont traiter cette histoire... Si ils la font bien, je suis sure ça pourra aider beaucoup de jeunes qui regardent la série... Mais bon, n'oublions pas qu'à la base, PBLV, c'est un soap, une série, une fiction. On peut s'attendre à tout ! A suivre donc ;)

dana

Message par dana »

Meri Fremonette pour cette info sympa sur PBLV. J'ai vu arriver Léa la fille de Jean François et je ne pensais pas qu'il la mettrait lesbienne. Avant même de savoir avec qui il voulait la mettre , j'ai pensé a Sybille et bingo!!
Dés le départ j''ai toujours cru qu'elle serait une jour elle serait avec une fille. Je ne sais pas quelque chose dans son comportement. En tout cas ça risque d'être plus intéressant , plus qu'avec Céline et Virginie.
Bien que intéressant et plus belle la vie , je ne sais pas si ça va ensemble. :?
On va avoir nos Jemma a la française. :D

Je pense que Celine va redevenir plus hétéro, ce qui est déjà un peu le cas depuis un moment.
je pense que Rebecca Hampton n'est pas particulièrement à l'aise avec le fait de jouer un personnage bisexuel.
Bien vu Isabelle, en fait elle la plus ou moins confirmé en parlant de son rôle. Elle a expliqué qu'elle pouvait joué ce rôle car les scènes n'étaient pas trop osés, plus elle aurait refuser.Je comprend pourquoi ils l'ont remis avec des hommes dans la série. :D
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Ah je suis à 100% d'accord Dana, j'ai toujours vu Sybille avec une fille aussi, pareil je saurai pas dire pourquoi mais y a quelque chose quoi. C'est cool que ça soit elle, c'est un personnage que j'aime bien, meme si j'avoue que ça fait bien longtemps que j'ai pas regardé la série. Mais du coup ça va peut etre etre l'excuse pour m'y remettre! Espérons que ça soit plus intéressant que Céline et Virginie parce que franchement c'etait un peu plat. Ça m'étonnerait que ça puisse égaler Jemma mais on sait jamais, apres tout on peut etre surprises ;)
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

fremonette

Message par fremonette »

+1 ! :D
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis également dit que si il devait y avoir une histoire d'amour entre deux jeunes ados, d'office Sybille serait de la partie ! Mais bon, ne nous emballons pas. Pour l'instant, la news d'internet dit juste que Léa tombe amoureuse de Sybille. Il n'a pas encore été question de sentiments réciproques...

Subway

Message par Subway »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop bien !!! J'ai hâte de voir ça !
Comme beaucoup, j'ai souvent imaginé Sybille avec une fille, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi..

Je regarde PBLV par épisode, je peux passer 1 an sans jamais regarder puis tomber dessus un soir, accrocher un peu et suivre pendant 6 mois.. On arrive toujours à ce raccrocher. C'est ce qui fait le succès de la série je pense..

D'ailleurs, j'habite Marseille et en octobre j'ai changé d'appart et devinez qui est venu visiter mon appart un soir ? Eve !! (oui l'estheticienne !). Elle a sonné "salut c'est charlie", j'ai ouvert, elle m'a fait la bise, comme si je la connaissais depuis 10 ans.. :roll: :lol:

dana

Message par dana »

Bon l'intrigue avec Léa et Sibylle c'est pas pour maintenant apparemment, peut être pour avril?
Et c'est vrai, ce n'est pas sûr que ca soit réciproque et que même si ça l'est , peut être une histoire courte.On verra bien.
D'ailleurs, j'habite Marseille et en octobre j'ai changé d'appart et devinez qui est venu visiter mon appart un soir ? Eve !! (oui l'estheticienne !). Elle a sonné "salut c'est charlie", j'ai ouvert, elle m'a fait la bise, comme si je la connaissais depuis 10 ans..
Ouh la la , t'as du voir un choc en la voyant. Et au moins , est ce qu'elle t'a pris l'appart?
Je dois dire que je n'aimais pas du tout Eve dans PBLV, je suis assez satisfaite qu'elle soit partie.J'avais un peu décroché a cause d'elle. Mais là comme elle est partie je m'y remet. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre