[Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)
-
Lily05
Re: [Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)
Hello les filles,
moi ça me dirait bien d'y aller aussi. Mais comme tout le monde, c'est assez compliqué...
Comme je disais sur l'autre forum, avion ou voiture. J'ai vu qu'il y avait des vols aux alentours de 100 euro aller-retour. En voiture, aucune idée de ce que ça pourrait couter. Si ça peut aider, j'ai une voiture et je suis à Paris.
Pour l'hébergement, soit hôtel (aucune idée des prix) ou Airbnb. Là aussi j'ai déjà jeté un coup d'oeil. Y a de tous les pris et de toutes les tailles...
Pour en revenir au dernier épisode, je l'ai adoré. Plein d'émotion tout le long, même j'avoue, presque une petite larme (presque) quand elles étaient dans la chambre d'Anni avant le départ.
J'ai adoré la tête d'Anni quand Jasmin lui a dit "Ich Komme nicht mit". La déception, la peine, l'abandon. Well done Linda.
Quant à Jasmin, ..., elle est passée par toutes les émotions. C'est vraiment les montagnes russes pour elle! Mais je trouve comme toi Diki que c'est la plus belle preuve d'amour qu'elle aurait pu donner. Laisser Anni partir pour qu'elle saisisse sa chance professionnelle.
Je me suis aussi demandée pourquoi Anni cherchait à ce que Jasmin lui demande de rester. Au moins 3 fois dans l'épisode elle est surprise par le fait que Jasmin l'encourage à partir et la laisser seule. J'avoue ne pas encore être sure de la réponse. Peut-être parce qu'elle aurait pu le lui reprocher plus tard? Parce qu'elle ne voulait pas elle-même avoir à faire un choix? Choix qu'elle n'assume qu'à moitié, vu son regard à la fin. Ou parce qu'elle avait peur de quitter Jasmin mais ne voulait pas l'avouer à cause des récents reproches, et qu'elle attendait que Jasmin lui demander de rester?
moi ça me dirait bien d'y aller aussi. Mais comme tout le monde, c'est assez compliqué...
Comme je disais sur l'autre forum, avion ou voiture. J'ai vu qu'il y avait des vols aux alentours de 100 euro aller-retour. En voiture, aucune idée de ce que ça pourrait couter. Si ça peut aider, j'ai une voiture et je suis à Paris.
Pour l'hébergement, soit hôtel (aucune idée des prix) ou Airbnb. Là aussi j'ai déjà jeté un coup d'oeil. Y a de tous les pris et de toutes les tailles...
Pour en revenir au dernier épisode, je l'ai adoré. Plein d'émotion tout le long, même j'avoue, presque une petite larme (presque) quand elles étaient dans la chambre d'Anni avant le départ.
J'ai adoré la tête d'Anni quand Jasmin lui a dit "Ich Komme nicht mit". La déception, la peine, l'abandon. Well done Linda.
Quant à Jasmin, ..., elle est passée par toutes les émotions. C'est vraiment les montagnes russes pour elle! Mais je trouve comme toi Diki que c'est la plus belle preuve d'amour qu'elle aurait pu donner. Laisser Anni partir pour qu'elle saisisse sa chance professionnelle.
Je me suis aussi demandée pourquoi Anni cherchait à ce que Jasmin lui demande de rester. Au moins 3 fois dans l'épisode elle est surprise par le fait que Jasmin l'encourage à partir et la laisser seule. J'avoue ne pas encore être sure de la réponse. Peut-être parce qu'elle aurait pu le lui reprocher plus tard? Parce qu'elle ne voulait pas elle-même avoir à faire un choix? Choix qu'elle n'assume qu'à moitié, vu son regard à la fin. Ou parce qu'elle avait peur de quitter Jasmin mais ne voulait pas l'avouer à cause des récents reproches, et qu'elle attendait que Jasmin lui demander de rester?
- Maf
L'épisode de ce soir était vraiment très bien. Jasmin fait preuve d'un super comportement, je ne pensais pas qu'elle serait capable de prendre sur elle comme ça. Elle n'a aucune envie qu'Anni parte mais par amour, elle veut lui laisser cette chance de vivre son rêve (pourtant loin d'elle). En revanche, la réplique d'Anni quand elle lui dit qu'elle avait déjà accepté le job, je trouve ça abusé - de chez abusé! Quel intérêt de la blesser inutilement en disant ça?? Anni veut sa liberté mais à la fois, elle veut la bénédiction de sa copine... Ah pas facile la vie de couple.. de nombreuses concessions il faut faire
Sinon.. Je ne sais pas encore pour le trip à Berlin.... c'est sûr, c'est tentant, y a pas à dire... faut voir....
Sinon.. Je ne sais pas encore pour le trip à Berlin.... c'est sûr, c'est tentant, y a pas à dire... faut voir....
-
Eiko
La réplique d'Anni comme tu dis c'était peut être pour énerver Jasmin et qu'elle dise ce qu'elle pense ... enfin je sais pas, elle est parfois contradictoires avec elle même !
-
yguanes
bonsoir a toutes,
enfin de retour de paname, je viens de vous lire
à partir d'avril je suis en voyage pour le boulot !! pas de meeting pour moi, par contre pour le co-voiturage si vous voulez calculer les frais vous avez "mappy itinéraire" ça peut donner une idée.
Je viens de voir le dernier épisode, c'est l'un de mes préférés aussi,
très mimi les filles, je vois que l'on a les mêmes impressions, un passage qui m'a interpellée par contre c'est que anni pense que jasmin pourrait lui être infidèle lol vu la façon dont elle l'a collé précédemment, je trouve ça étonnant 
on retrouve une jasmin malgré son chagrin prête a laisser partir anni soit dit en passant elle lui dit dans la chambre "dominique est mort, toi tu pars et je me retrouve seule" donc pas étonnant que cela ai fait refléchir anni
avec en prime le petit mot et la photo, elle ne pouvait que rester.
J'espère juste que anni ne va pas le reprocher a jasmin par la suite
enfin de retour de paname, je viens de vous lire
Je viens de voir le dernier épisode, c'est l'un de mes préférés aussi,
on retrouve une jasmin malgré son chagrin prête a laisser partir anni soit dit en passant elle lui dit dans la chambre "dominique est mort, toi tu pars et je me retrouve seule" donc pas étonnant que cela ai fait refléchir anni
J'espère juste que anni ne va pas le reprocher a jasmin par la suite
-
Lily05
Hello les filles,
Je pense que je vais m'enregistrer today pour le trip à Berlin. Je ne sais pas encore comment j'irai ni où je dormirai, ni combien de temps je resterai (un WE, 3 jours, 5, une semaine...), mais bon, je me dis, surement comme vous, que c'est une occasion unique de rencontrer tout le monde (vraiment tout le monde, de Linda et Janina à toutes les personnes qui font partie de ce groupe).
Bonne journée,
Je pense que je vais m'enregistrer today pour le trip à Berlin. Je ne sais pas encore comment j'irai ni où je dormirai, ni combien de temps je resterai (un WE, 3 jours, 5, une semaine...), mais bon, je me dis, surement comme vous, que c'est une occasion unique de rencontrer tout le monde (vraiment tout le monde, de Linda et Janina à toutes les personnes qui font partie de ce groupe).
Bonne journée,
- dana
Oui ce voyage a Berlin fait envie mais pour moi le plus dur sera d'avoir des congés, ça c'est pas gagné.
J'ai lu que l'on visitait les studios extérieurs mais est ce qu'il y a aussi une visite des studios intérieurs?
Parce que c'est quand même cela les plus intéressant.
L'entrée à Babelsberg est de 20 euros (attractions + visite studio GZSZ extérieur) alors là pourquoi c'est 70 euros?
C'est pour payer le café et le traducteur anglais?
Mais bon le plaisir de voir Linda et Janina vaut bien des sacrifices!!!
J'ai lu que l'on visitait les studios extérieurs mais est ce qu'il y a aussi une visite des studios intérieurs?
Parce que c'est quand même cela les plus intéressant.
L'entrée à Babelsberg est de 20 euros (attractions + visite studio GZSZ extérieur) alors là pourquoi c'est 70 euros?
C'est pour payer le café et le traducteur anglais?
Mais bon le plaisir de voir Linda et Janina vaut bien des sacrifices!!!
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- diki
Je suis vraiment mégà tentée, mais ce qui me repousse le "plus" c'est le comment s'y rendre...
Les transports c'est ma tasse de thé, la bagnole c'est bien plus confortable...
mais c'est pas la porte d'à côté, mais à plusieurs c'est marrant !!
Il se peut donc qu'une "petite" voiture en "partance" de Lyon se profile à l'horizon (3 places dispo du coup!). Possibilité de faire un "crochet" par Paris aussi
Le logement proposé est sympa, et puis vu le prix, c'est plus que raisonnable...
Ah... si point qui me "repousse #2" c'est l'Anglais (c'est toujours mieux que l'Allemand)... En compréhension orale je suis une quiche... Après faut-il vraiment être bilingue anglais pour rencontrer Linda et Janina

Les transports c'est ma tasse de thé, la bagnole c'est bien plus confortable...
Il se peut donc qu'une "petite" voiture en "partance" de Lyon se profile à l'horizon (3 places dispo du coup!). Possibilité de faire un "crochet" par Paris aussi
Le logement proposé est sympa, et puis vu le prix, c'est plus que raisonnable...
Je te rejoins sur ce point... Çà peut-être super sympa !!S2 a écrit :Ce qui pourrait être sympa c'est de se faire une chambre de frenchies
Ah... si point qui me "repousse #2" c'est l'Anglais (c'est toujours mieux que l'Allemand)... En compréhension orale je suis une quiche... Après faut-il vraiment être bilingue anglais pour rencontrer Linda et Janina
-
Lily05
Pareil pour moi. Allemand, euh...débutant niveau 1... Et Anglais, pas de souci. J'ai fait les mêmes études que toi S2
Les prix, pas de souci non plus pour moi.
Le seul hic, c'est que j'attends le feu vert de ma boîte parce que je dois partir une dizaine de jours pour le taf à Burbank. J''attends juste le quand... Et ça, c'est pas moi qui décide...
Donc toujours ok pour moi, voiture, avion, hôtel, camping (je plaisante)... peu importe.
J'espère savoir dans le courant de la semaine prochaine.
Le seul hic, c'est que j'attends le feu vert de ma boîte parce que je dois partir une dizaine de jours pour le taf à Burbank. J''attends juste le quand... Et ça, c'est pas moi qui décide...
Donc toujours ok pour moi, voiture, avion, hôtel, camping (je plaisante)... peu importe.
J'espère savoir dans le courant de la semaine prochaine.
- dana
J'aimerais venir mais là il y a un hic. Je suis en vacances depuis le 26 janvier et je reprend le boulot que le 12 février.Tu penses venir du coup Dana ou tu hésites encore ?
Donc le problème c'est de savoir si je pourrais encore m'inscrire après le 12.
Là je suis obligée d'attendre mon retour au travail pour poser des jours.
Franchement elles ont mis l'inscription au mauvais moment pour moi.
S2 tu sais jusque quand on peut s'inscrire?
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- diki
Bon... bon... bon... je crois que çà se profile bien ce petit road trip à Berlin
Les congés, ça ne posera logiquement pas de problème... On va voir çà dès lundi...
Je partirai un peu dans la même idée que toi S2, un départ le vendredi avec un retour le lundi...
La simulation Lyon - Paris - Berlin m'amène à 15h21 de route
POUAHHHH va en falloir des CD de musique !!!
Et pour donner une indication de qui est "lemoinscher"
entre covoiturage, auto-stop- pied, train, avion
grosse maille l'A/R 280€ (essence et péage FRANÇAIS... oui y'a qu'en France où les péages ne sont pas gratos!)
Les congés, ça ne posera logiquement pas de problème... On va voir çà dès lundi...
Je partirai un peu dans la même idée que toi S2, un départ le vendredi avec un retour le lundi...
La simulation Lyon - Paris - Berlin m'amène à 15h21 de route
Et pour donner une indication de qui est "lemoinscher"