Ah oui, tu ne penses pas que ce qu'il t'arrive aujourd'hui, a des conséquences (même inconsciemment ) sur ton futur!Griottesurlegateau a écrit :Je n'en suis pas vraiment sûre...SANVERS4AF a écrit :Qu'il doit y avoir des raisons pour chaque chose qui nous arrive
"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
-
SANVERS4AF
Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?
Love is love 
-
Griottesurlegateau
À quoi penses-tu, là, tout de suite ?
Je ne prenais pas ta réflexion dans ce sens SANVERS4AF. Plutôt à l'inverse.
J'entendais que chaque chose qui nous arrivait avait une raison de nous arriver. Et dans ce sens, je n'en étais pas vraiment sûre, pour ne pas dire pas sûre du tout.
J'entendais que chaque chose qui nous arrivait avait une raison de nous arriver. Et dans ce sens, je n'en étais pas vraiment sûre, pour ne pas dire pas sûre du tout.
-
SANVERS4AF
Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?
Oui je vois ce que tu veux dire. Parfois les choses n'ont pas forcément de sens sur le moment présent et des années après on les comprend.Griottesurlegateau a écrit :Je ne prenais pas ta réflexion dans ce sens SANVERS4AF. Plutôt à l'inverse.
Love is love 
-
Griottesurlegateau
À quoi penses-tu, là, tout de suite ?
Ou elles ne font jamais sens...SANVERS4AF a écrit :Parfois les choses n'ont pas forcément de sens sur le moment présent et des années après on les comprend.
-
SANVERS4AF
"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin
C'est ça mais suis une cérébrale donc il me faut un sensGriottesurlegateau a écrit :Ou elles ne font jamais sens...SANVERS4AF a écrit :Parfois les choses n'ont pas forcément de sens sur le moment présent et des années après on les comprend.
Love is love 
-
Arpagon
Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
je reviens sur l'influence positive, et si je te comprends , Mira, parfaitement, même, je suis malgré tout réservée.
Je crois que nul ne peut réellement influencer le cours des événements, style La guerre de Troie n'aura pas lieu.
Biensûr, qu'il y a des personnes qui agissent dans cette optique, et réussissent parfois.
Que les artistes torturés te fassent fuir, je peux comprendre aussi.
Néanmoins, des artistes épargnés par leurs propres démons sont rares, et il me semble que des Barbara, Brel, Coluche, Baudelaire, et tant d'autres, s'ils avaient été heureux, n'auraient probablement guère eu l'influence qu'on leur attribue.
De plus, les personnes en souffrance, ne sont pas obligatoirement des êtres néfastes.
Pour ce qui est du nombrilisme de certains, je le comprends aussi, en ce sens que c'est humain de penser à soi d'abord, puisque personne d'autre ne s'en inquiète.
Et je ne prêche pas pour ma propre paroisse, quoi qu'on en pense: je n'ai jamais prétendu avoir une influence positive, autrement qu'ironiquement, en parfaite misanthrope que je suis, et humaine.
Car la misanthropie c'est avant tout le mépris envers sa propre humanité.
En outre, je ne suis pas maso: l'humanité ne m'a rien apporté et par principe, je ne lui apporte rien.
Je crois que nul ne peut réellement influencer le cours des événements, style La guerre de Troie n'aura pas lieu.
Biensûr, qu'il y a des personnes qui agissent dans cette optique, et réussissent parfois.
Que les artistes torturés te fassent fuir, je peux comprendre aussi.
Néanmoins, des artistes épargnés par leurs propres démons sont rares, et il me semble que des Barbara, Brel, Coluche, Baudelaire, et tant d'autres, s'ils avaient été heureux, n'auraient probablement guère eu l'influence qu'on leur attribue.
De plus, les personnes en souffrance, ne sont pas obligatoirement des êtres néfastes.
Pour ce qui est du nombrilisme de certains, je le comprends aussi, en ce sens que c'est humain de penser à soi d'abord, puisque personne d'autre ne s'en inquiète.
Et je ne prêche pas pour ma propre paroisse, quoi qu'on en pense: je n'ai jamais prétendu avoir une influence positive, autrement qu'ironiquement, en parfaite misanthrope que je suis, et humaine.
Car la misanthropie c'est avant tout le mépris envers sa propre humanité.
En outre, je ne suis pas maso: l'humanité ne m'a rien apporté et par principe, je ne lui apporte rien.
-
Arpagon
Le sens de politique est choses de la guerre , donc faire de la politique, c'est rentrer en guerre.
Mais comme nous ne sommes plus , du moins j'espère, des barbares qui réglons nos problèmes à coups de flingues, il nous reste le choix électoral, et libre à chacun de s'engager dans un parti, voire être un leader démocratique .
Le nihilisme n'a jamais rien apporté.
Si des peuples se battent pour leur droit de vote, ya sûrement une raison, non ?
C'est pourquoi je milite pour le droit de votes des étrangers .
C'est inique de refuser à des personnes qui partagent notre citoyenneté l'accès à cette même citoyenneté.
Mais comme nous ne sommes plus , du moins j'espère, des barbares qui réglons nos problèmes à coups de flingues, il nous reste le choix électoral, et libre à chacun de s'engager dans un parti, voire être un leader démocratique .
Le nihilisme n'a jamais rien apporté.
Si des peuples se battent pour leur droit de vote, ya sûrement une raison, non ?
C'est pourquoi je milite pour le droit de votes des étrangers .
C'est inique de refuser à des personnes qui partagent notre citoyenneté l'accès à cette même citoyenneté.
-
joker
non c'est "ce qui concerne la cité".
je ne ferais pas un débat sur la violence mais je pense qu'il y a plus à faire politiquement dans cette vie. Et que le système électoral est un moyen pour nous de nous désengager. Je ne comprendrais jamais qu'ils puissent y avoir des gens qui décident à ta place. et choisir qui décide à ta place n'est pas satisfaisant. Les gens ne se battent pas pour le droit de vote mais contre la dictature. Malheureusement on nous apprend qu'il n'y a pas d'autres alternatives aux dictatures, à la violence que le système dans lequel nous sommes. Pourtant, il y a des exemples d'espaces où ce n'est pas la démocratie représentative qui fonctionne.
je ne ferais pas un débat sur la violence mais je pense qu'il y a plus à faire politiquement dans cette vie. Et que le système électoral est un moyen pour nous de nous désengager. Je ne comprendrais jamais qu'ils puissent y avoir des gens qui décident à ta place. et choisir qui décide à ta place n'est pas satisfaisant. Les gens ne se battent pas pour le droit de vote mais contre la dictature. Malheureusement on nous apprend qu'il n'y a pas d'autres alternatives aux dictatures, à la violence que le système dans lequel nous sommes. Pourtant, il y a des exemples d'espaces où ce n'est pas la démocratie représentative qui fonctionne.
"Why the universe is so screwed up?"
-
Arpagon
En effet, de polis= ville, mais j'ai eu un prof de grec, (que je tenais pourtant pour un érudit, quelle désillusionjoker a écrit :non c'est "ce qui concerne la cité".
Comme quoi les Grands ne sont pas si grands qu'ils le réclament.
Seulement, ils détiennent le pouvoir, on n'y peut rien.
Après, on peut toujours vivre sur un île déserte réelle ou virtuelle, car y a toujours un chef à une tribu, des codes .
Si on le refuse , on quitte cette tribu ou on devient chef à la place du chef.
Marrant comme discours, pour quelqu'un comme moi, non? Une personne qui refuse toujours de suivre les lois...
Je n'aime pas qu'on me donne des limites, mais heureusement qu'il y a des personnes qui me les mettent quand même, car ça serait l'anarchie.
Qu'on n' aime pas la politique, c'est une chose, mais de là à désigner les personnes qui votent de personnes qui se donnent bonne conscience c'est injuste, insultant.
Encore une fois, après tout, je m'en fiche pas mal de la cité , en parfaite misanthrope que je suis , et c'est même contradictoire que je parle politique .
Ou alors, c'est très logique au contraire: comme je n'aime pas les humains, et je m'inclus dedans, je pense que le vote est un bien, pour m'en venger?
-
joker
je sais que si l'on a pas prise sur le monde dans lequel on est c'est parce qu'on reste sagement à notre place. Et le vote est l'exemple le plus criant de cette place là. Alors désolée si c'est insultant mais c'est un fait. Voter c'est consentir à ce que d'autres personnes gerent la vie à notre place. Et non il n'y a pas que des tribus avec des chefs... A part ça, je parlais plutot du Chiapas. On les habitants prennent des decisions en assemblée avec tous les habitants. Et si le probleme est une question d'echelle c'est bien parce que reflechir pour 60 millions de personnes c'est vraiment absurde. Ca parait evident qu'un agriculteur du limousin, un uber à Paris et un prof à Marseille n'ont pas les mêmes besoins, pas les mêmes envie. Bref ce n'est pas parce qu'on nous fait croire que ça ne peut marcher que comme ça que c'est vrai. Et oui le changement, le réel changement ça fait peur. Et oui il faudra peut etre passer, malheureusement par de la violence, parce que ceux qui detiennent le pouvoir ne le lacheront pas. Mais quelle révolution s'est faite sans violence?
donc non, il n'y a pas à vivre sur une île deserte mais faire vivre ses idées, descendre dans la rue, aider les gens qui vivent des situations inhumaines etc etc. Faire le plus qu'on peut même si ça parait peu ou illusoire. Pour moi c'est la seule choses que je peux faire. Parce qu'on est sur une terre où les poissons disparaitront dans moins de 100ans, où les flics expulsent les migrants de façon brutale, où des gens prennent de la taule pour avoir voler à manger. Etc etc. Le monde est déjà violent, c'est juste plus facile de ne pas le voir. Mais plus de poissons!!!!!!!!!
donc non, il n'y a pas à vivre sur une île deserte mais faire vivre ses idées, descendre dans la rue, aider les gens qui vivent des situations inhumaines etc etc. Faire le plus qu'on peut même si ça parait peu ou illusoire. Pour moi c'est la seule choses que je peux faire. Parce qu'on est sur une terre où les poissons disparaitront dans moins de 100ans, où les flics expulsent les migrants de façon brutale, où des gens prennent de la taule pour avoir voler à manger. Etc etc. Le monde est déjà violent, c'est juste plus facile de ne pas le voir. Mais plus de poissons!!!!!!!!!
"Why the universe is so screwed up?"