Le Divan

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Sperenzae
Modérateur

Re: Le Divan

Message par Sperenzae »

Après suggestion de CuninaSpesStimula, je viens m'allonger sur le divan avec vous.. :)

Ma phobie, si je puis dire que s'en est une, c'est les fourmis !
Ces bêtes à 6 pattes, certes bien plus petites que moi, ne me plaisent pas du tout.

Ai-je un passif, une confrontation ou une altercation avec elles ?
Et bien oui, lors d'un voyage, enfant, en Indonésie, je me suis réveillée les jambes couvertes de centaines d'individus ! J'ai évidemment hurlé, ce qui ne les a pas fait fuir (je soupçonne qu'elles n'aient pas d'oreilles), mais cela a augmenté mon angoisse. Heureusement, j'en suis sortie sans séquelles, avec mes deux jambes après quelques bons acharnés dans toute la chambre. Les bougres m'ont laissée quelques piqûres tout de même.
J'pense avoir bien réagi, elles auraient pu me soulever (14millions d'individu nécessaire pour un humain d'environs 65KG) et m'amener dans leur fourmilière.. Me torturer, me manger... Depuis on s’évite, elles et moi, et pour le moment tout le monde se porte bien. Mais je garde un œil méfiant.
Modifié en dernier par Sperenzae le jeu. 31 août 2017 20:40, modifié 1 fois.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Sperenzae a écrit :J'ai évidemment hurlé, ce qui ne les a pas fait fuir (je soupçonne qu'elles n'aient pas d'oreilles)
Ou alors elles en ont mais se délectent des cris horrifiés des humains...

Bon alors du coup, j'ai tapé "les fourmis ont-elles des oreilles" dans mon ami Google (si si, c'est vrai), et...la réponse est oui ! Mais dans les pattes, certes...
elles auraient pu me soulever (14millions d'individu nécessaire pour un humain d'environs 65KG) et m'amener dans leur fourmilière.. Me torturer, me manger...
Elles ont une sacré fourmilière dis donc !! :lol:

Bon, garde un œil ouvert quand tu es dans ton lit, plus, au cas où, une veste militaire, sous ton pyjama gris !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

CuninaSpesStimula a écrit :Elles ont une sacré fourmilière dis donc !!
Google dit, que la plus grande fourmillière du monde présente "un réseau de près 46 mètres carrés situé à 8 mètres sous la surface du sol" Certes le Brésil, c'était loin de l'indonésie, mais les fourmis savent faire des radeaux.
CuninaSpesStimula a écrit :Mais dans les pattes, certes...
Si elles marchent sur leur oreille c'est normal qu'elles n'entendent rien !
CuninaSpesStimula a écrit :Bon, garde un œil ouvert quand tu es dans ton lit
Ma chambre est à l'étage, je suis persuadée qu'elles ne savent pas monter les escaliers... Et ne demande pas à Google parce que si la réponse est oui... Je ne vais plus en dormir :D

NB :
CuninaSpesStimula a écrit :J'ai tapé,..., dans mon ami Google
Pas très sympa si c'est ton ami

CuninaSpesStimula
Modérateur

Sperenzae a écrit : Google dit, que la plus grande fourmillière du monde présente "un réseau de près 46 mètres carrés situé à 8 mètres sous la surface du sol"
Wahou, génial ! C'est quand même super impressionnant pour de si petites bestioles...T'imagines le nombre qu'il y en avait..? :lol:
Sperenzae a écrit :les fourmis savent faire des radeaux
Tu ne penses pas si bien dire...
Sperenzae a écrit : Si elles marchent sur leur oreille c'est normal qu'elles n'entendent rien !
:roll:
Sperenzae a écrit : Ma chambre est à l'étage, je suis persuadée qu'elles ne savent pas monter les escaliers... Et ne demande pas à Google parce que si la réponse est oui... Je ne vais plus en dormir :D
Pas besoin, si elles montent dans les arbres, c'est qu'elles montent les escaliers :mrgreen:

NB :
Sperenzae a écrit : Pas très sympa si c'est ton ami
Qui t'a dit qu'il n'aimait pas ça ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

CuninaSpesStimula a écrit :T'imagines le nombre qu'il y en avait..?
Ah ah, c'est malsain, de me demander ça :twisted: !!!
Si ça se trouve elles étaient que 2, mais de très très grosses !
CuninaSpesStimula a écrit :si elles montent dans les arbres, c'est qu'elles montent les escaliers
Tu ne me laisses même pas un semblant d'espoir !

NB :
CuninaSpesStimula a écrit :Qui t'a dit qu'il n'aimait pas ça ?
C'est vrai, après moi je tape plutôt sur Google, que dans Google..

CuninaSpesStimula
Modérateur

Sperenzae a écrit :Si ça se trouve elles étaient que 2, mais de très très grosses !
Tu trouves ça rassurant ? :shock:

NB :
Sperenzae a écrit : C'est vrai, après moi je tape plutôt sur Google, que dans Google..
Ah oui mais je suis une fille pleine de ressources... :mrgreen:

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

CuninaSpesStimula a écrit :Tu trouves ça rassurant ?
Quand elles sont petites, elles me dérangent, elles sont insidieuses et perfides. Alors que des très très grosses, peut-être qu'elles sont sympas, à l'image de Mimi la fourmi (ils se sont pas foulés, sur ce coup là à la traduction, en VO c'est Antie) dans Chéri j'ai rétréci les gosses (grosse référence cinématographique, tu remarqueras..).

NB : No comment :shock: :D

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Image
Are You lost in the World like me?
Ou suis-je la seule à me sentir comme un anachronisme dans ce monde qui m'échappe ?

apache

Message par apache »

JPVF, la solitude est une compagne, tu ne fais que sentir sa présence et forcément on s'y habitue mieux que celles ou ceux qui ne la remarque pas, ou qui font tout pour ne pas la sentir. En plus, je suis sûre que tu sais très bien que le vide n'a besoin que de lui même et sûrement pas d'un plein total, il faut de l'air. Thanks pour cérébro ;) pas besoin de passer un coup de fil pour se parler.

https://www.youtube.com/watch?v=78OEaMq2wqM

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Merci Apache pour ton message ;)

Puisqu'on parle de la solitude comme d'une compagne , qui sait parfois , rajouterais-je, être une compagne bénéfique, laquelle fait se développer l'imagination positive, je laisse ce court métrage, sur une artiste solitaire faiseuse de magie et d'espoir :)
Image
https://youtu.be/Ytk0aoXXICo

Répondre