[Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Subway

Re: [Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Message par Subway »

dana a écrit : Ouh la la , t'as du voir un choc en la voyant. Et au moins , est ce qu'elle t'a pris l'appart?
Je dois dire que je n'aimais pas du tout Eve dans PBLV, je suis assez satisfaite qu'elle soit partie.J'avais un peu décroché a cause d'elle. Mais là comme elle est partie je m'y remet. :)
Non c'est quelqu'un d'autre qui l'a eu :lol: (trop exigente !!!)
Je ne la connaissais même pas, j'ai mangé a coté d'elle au resto 1 mois avant et j'ai entendu le serveur lui demander un autographe.. après j'ai fait la curieuse pour trouver qui c'était. Sans ça, je ne l'aurai jamais reconnu..

Vous pensez que Sybille va céder aux avances ??

fremonette

Message par fremonette »

Eh Subway, est-ce que quand Charlie Nune est arrivée, toi tu as répondu un "Salut Charlie !" ? (en choeur, comme les fameuses 3 dames ;) ).

Perso, voilà comment je vois venir les choses :
Léa se rapproche de Sybille, cette dernière n'y voit que du feu. Et un jour, Léa embrasse par surprise Sybille qui la repousse direct. Léa se sent mal par la suite mais Sybille, en tant que fille modèle va revenir vers elle et lui expliquer qu'elle est hétéro et etc... Mais qu'elles peuvent malgré tout rester amie et que son homosexualité la dérange pas.

Bref, en gros, je suis persuadée qu'il y aura quand même un baiser (ne serait-ce que furtif) entre les deux jeunes filles mais je ne pense pas que Sybille réponde à ses avances. Je pense plus que c'est l'occasion de faire le coming out de Léa et ensuite de voir comment elle va gérer tout çà par rapport à ses parents.

Mais bon, ça c'est mon intuition, je peux complètement me planter ! Car avec les scénaristes de PBLV, tout est possible ! La deuxième option serait que Sybille se découvre bi, mais j'y crois moins à celà, j'avoue. :?

Les paris sont lancés ! On verra qui aura raison ! :P

Subway

Message par Subway »

Une de mes meilleures amies s'appelant Charlie, j'étais surtout paumée.. "charlie.. charlie.. mais pourquoi tu es là ? Euhh bonjour, c'est vous Charlie ?" mais c'est vrai que j'aurai pu faire un effort pour le "salut charlie !" :D

Je penche aussi pour la remise en question de Sybille, sans grande histoire entres les 2... juste pour découvrir le personnage de Léa. Encore faut il qu'elle ne disparaisse pas à la fin de l'intrigue (comme souvent dans la série, un nouveau personnage > un nouvelle intrigue > intrigue elucidée > bye bye le personnage >> hop nouveau personnage > etc...).
Enfin, si je me souviens bien, Sybille n'a jamais eu de grande histoire d'amour ? peut-être qu'elle attend juste de découvrir son orientation :roll: :lol:

Darkside_003

Message par Darkside_003 »

Honte à moi, je vais être obligée de répondre ... :lol: Alors pour ce qui est de Sibylle, elle était en couple (aux dernières nouvelles) avec le frère de Mélanie, Fabien; et je ne pense pas que la situation ait changé depuis. Après, comme le personnage de Fabien se trouve absent du soap actuellement, l'intrigue avec Léa peut servir de tremplin pour une affirmation de la relation amoureuse que mène actuellement le personnage de sibylle avec Fabien. Je ne sais pas bien quel âge peut avoir Léa mais je la trouve trop jeune par rapport à Sibylle (ça ne reste qu'une impression). Il nous faut patienter pour voir si possible alchimie, il y a (mais bon je ne le crois pas, sachant que je ne ressens aucune alchimie entre les personnages de la série depuis toujours) ... Advienne que pourra ... En plus, il ne faut pas s'emballer, il est question de prise de conscience, le tout suivi du "coming out", et non de l'émergence d'un nouveau couple dans les spoilers du moment.

Je lisais les commentaires des internautes sur cette nouvelle intrigue (si je puis dire ... si véritablement intrigue il y a ?) Léa/Sibylle, et je trouve affligeant la remarque suivant : " Sibylle n'est pas lesbienne et elle est en couple avec Fabien " ... ouai, très réducteur ... Je ne suis pas là pour vouloir donner des étiquettes, mais être en couple avec un homme n’ôte pas la possibilité de tomber amoureux de quelqu'un de son propre sexe (même une seule et unique fois ... ça me rappelle le discours de Willow à Kennedy dans la saison 7 de Buffy (scène au Bronze) qui était parfaitement juste) ... Comme quoi, on se rend compte avec cette nouvelle intrigue que l'arrivée d'un personnage out soulève la sempiternelle homophobie ordinaire (je parle ici du cas que j'ai noté ci-dessus pour être plus claire dans la définition du concept), homophobie ordinaire plus malsaine que les propos d'un Vanneste (désolée mais c'est d'actualité), dans le sens où les petites phrases citées ci-dessus sont plus douloureuses que des propos qui vont dans l'excès et la caricature (insultes, ...).
Modifié en dernier par Darkside_003 le mar. 6 mars 2012 10:32, modifié 3 fois.

Varia

Message par Varia »

Je trouve cette idée intéressante! Ce personnage n'avait pas réellement de rôle important. En plus je l'apprécie beaucoup, j'aime son caractère assez...incisif :lol:
Je pense que cela peut apporter un souffle nouveau à la série et rendre ce personnage bien plus intéressant.
Je suis à 100% pour cette idée!
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Darkside_003

Message par Darkside_003 »

Darkside_003 a écrit :Honte à moi, je vais être obligée de répondre ... :lol: Alors pour ce qui est de Sibylle, elle était en couple (aux dernières nouvelles) avec le frère de Mélanie, Fabien; et je ne pense pas que la situation ait changé depuis. Après, comme le personnage de Fabien se trouve absent du soap actuellement, l'intrigue avec Léa peut servir de tremplin pour une affirmation de la relation amoureuse que mène actuellement le personnage de sibylle avec Fabien. Je ne sais pas bien quel âge peut avoir Léa mais je la trouve trop jeune par rapport à Sibylle (ça ne reste qu'une impression). Il nous faut patienter pour voir si possible alchimie, il y a (mais bon je ne le crois pas, sachant que je ne ressens aucune alchimie entre les personnages de la série depuis toujours) ... Advienne que pourra ... En plus, il ne faut pas s'emballer, il est question de prise de conscience, le tout suivi du "coming out", et non de l'émergence d'un nouveau couple dans les spoilers du moment.

Je lisais les commentaires des internautes sur cette nouvelle intrigue (si je puis dire ... si véritablement intrigue il y a ?) Léa/Sibylle, et je trouve affligeant la remarque suivant : " Sibylle n'est pas être lesbienne et elle est en couple avec Fabien " ... ouai, très réducteur ... Je ne suis pas là pour vouloir donner des étiquettes, mais être en couple avec un homme n’ôte pas la possibilité de tomber amoureux de quelqu'un de son propre sexe (même une seule et unique fois ... ça me rappelle le discours de Willow à Kennedy dans la saison 7 de Buffy (scène au Bronze) qui était parfaitement juste) ... Comme quoi, on se rend compte avec cette nouvelle intrigue que l'arrivée d'un personnage out soulève la sempiternelle homophobie ordinaire (je parle ici du cas que j'ai noté ci-dessus pour être plus claire dans la définition du concept), homophobie ordinaire plus malsaine que les propos d'un Vanneste (désolée mais c'est d'actualité), dans le sens où les petites phrases citées ci-dessus sont plus douloureuses que des propos qui vont dans l'excès et la caricature (insultes, ...).
http://www.pblv.org/actualite/1754-lea- ... e-sybille/

fremonette

Message par fremonette »

Il y a eu des rumeurs comme quoi une nouvelle famille débarquerait au Mistral. Je pense que cette famille en question c'est l'ex-femme de Jean-François et Léa (et éventuellement son beau père) vu qu'ils vont emménager à Marseille.
Donc, possible que Léa soit un personnage récurrent.

dana

Message par dana »

Ce n'est pas une rumeur la mère de Léa arrive de Paris et va vivre avec sa fille Léa au Mistral.Il y a de fortes chances qu'elles soient là pour un moment.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

J'ai une petite amie qui le soir, pour se détendre après le travail, regarde "Plus Belle La Vie". Moi je m'en fous alors je regarde d'un oeil de temps en temps mais je ne suis pas. Là, la pseudo histoire entre Sybille et Léa c'était sa raison de me dire "Mais si, faut regarder pour le site". Sauf que bon, quand même, ça fait un moment et il y a rien de rien quoi.

Vous pensez que l'histoire va vraiment être développée ? Ou alors c'était un test pour voir la réaction du public ? Parce que la gamine Léa, pour l'instant elle a juste l'air d'une peste sans la moindre sexualité !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

dana

Message par dana »

Pas de nouvelles non plus concernant cette histoire. Mais comme elle a était annoncée je pense qu'elle va arriver quand même. ;)
L'intrigue pour l'instant concerne plutôt les parents de Léa et son beau père. Une fois ça réglé on devrait plus la voir.
Par contre ce qui est un peu bizarre c'est que Léa n'a que 15 ans et Sybille doit avoir 19 je crois. L'âge n'est pas trop en rapport. Je vois mal Sybille tomber amoureuse de quelqu'un de si jeune. :?
Enfin dans PBLV tout est possible. :D
A moins qu'il ne mette Léa plus tard avec quelqu'un d'autre , enfin wait and see. ;)

Ah oui j'ai lu il y a quelques temps que l'actrice qui fait Sybille aller faire un peu de théâtre et qu'on la verrait pas pendant un petit moment dans PBVL. Mais je sais pas quand ça sera.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre