Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
came

Re: Coming-Out

Message par came »

personnellement le coming out pour moi c'est en train...
Enfin je crois mes parents au courant
ma mère qui me demande toute mignonne "elle avait une chambre d'amis la fille chez qui t'as dormi cette nuit?"
Elle est chou...
Bref je lui ai simplement dit "non"
mais elle s'en doutait sûrement... De toutes façons si c'était un homme elle m'aurait sûrement demandé la même chose... Elle est chou ma môman :D lol
Enfin bref en tout cas elle le prend bien, même si, réaction typiquement hétéro stéréotypée, elle a dit "tout ça à cause de thiebaud!" (qui est mon ex)
Enfin bon dit avec le sourire quand même, même si je pense qu'il y a un fond de sérieux dans ce qu'elle a dit.
Bref mon frère l'avait carrément sorti à table avec mes parents "sinon avec ta copine ça se passe bien?"
Apparemment il en avait déjà aprlé avec ma mère
mon père n'a rien dit...

Sinon mes amis le prennent super bien pour l'instant...
Enfin bon à mon avis malgré tout ça changera si je les effleure ou quoi, il est possible que certaines commencent à psychoter, mais c 'est pas le cas pour l'instant, donc tout va bien!

Mais c'est pas encore fini :(
la suite au prochain épisode
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

angy20

Message par angy20 »

moi c'est pareil sauf que je n'est pas eu le courage de le dire a mes parents ! :(
mais mes amis sont au courant et elles l'on super bien pri, sa soulage ! :)
il faut rire pour oublier de pleurer et se laissé porter par ses émotions plutôt que de suivre sa raison un peu trop mathématique .

AllegrA

Message par AllegrA »

Bon je ne sais pas si c'est la bonne section mais bon tant pis, si ça pas bon je propose de créer une section Vie de Merde (Lesbienne) VDML :lol:

" Aujourd'hui au boulot en parlant avec une collègue, elle a un moment utilisé le mot copain, en mettant le pronom mon devant. Chose assez perturbante car sans avoir un gaydar très avancé on sait tous qu'elle est lesbienne. Avec une autre collègue (pas lesbienne celle là) après son départ on se regarde et on éclate de rire, on pensait la même chose impossible qu'elle soit hétéro, l'image est trop bizarre (y'a pas que parce que elle est super musclée, elle a une moto, des cheveux courts, pas d'enfants mais un chien et a vécu au Canada que je dis ça....).
Puis on se quitte avec mon autre collègue (fin de la pause gossip café) et puis tout d'un coup je me rend compte que ce n'est pas si drôle et qu'au final, ok ma collègue a probablement menti sur son copain/copine mais bon c'est pas pire que moi qui suis encore moins out qu'elle, car personne ne se doute de mon orientation.. VDM "
Home is where I plug-in my laptop

titouille

Message par titouille »

Moi j'aime bien le coup du "si j'étais un peu lesbienne. Je lui ai dit, un peu... beaucoup. Bah disons-le franchement, carrément !". C'est mignon moi je trouve!!
lespizzasjoey a écrit : Aujourd'hui, ce qui m'embête c'est que quand un pote me présente à des amis à lui, j'ai le droit à "j'te présente Julia, elle est lesbienne".
Comme ça s'est fait!!! :D
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

titouille

Message par titouille »

Oui c'est sur après pour les sujet homos, ça fait "ah ben attendait Julia elle est lesbienne elle doit connaître" alors que pour les autres sujets les lesbiennes n'ont pas d'avis!!! :lol: :lol:
On m'a fait le coup plusieurs fois!!!! :shock:

titouille

Message par titouille »

Merci j'aime transformé les mots ou les phrases, tellement que défois on me comprend pas mais bon, trop plaisant je peux pas arrêter!!!!

Yummy53

le coming out

Message par Yummy53 »

Alors comment dire, disons que j'pense avoir pris conscience d'être lesbienne l'année dernière mais j'men foutais un peu (enfin jpensais plus être bi) et pour mon grand bonheur toutes mes copines le savais sans que j'ai rien a leur dire. Mais je n'est jamais eu a l'annoncé clairement haut et fort, ce qui m'arrangeait puisque disons que j'habite dans une petite ville où les mentalité sont restée assez étroite. Mais avec le temps ne pas l'annoncé clairement devient pénible et me renferme complémentement surtout vis a vis de ma famille. Ca me ronge vraiment de l'interieur et m'apporte plein de probleme niveau santé sans etre trop mechant (stress, boule dans le ventre..= résultat prise de sang multiples, séance acuponcture et tt le tralala alors que si j'avais ce courage tout partirait). De plus, j'ai eu la magnifique chance que ma soeur fouille dans mon portable et trouve des messages de mes copines m'encourageant (me disant globalement qu'elles seraient tjr la pour moi et que jdois pas avoir honte d'être lesbienne) et elle a eu la magnifique idée avec ma cousine en vacance où il y avait toute ma famille (grand parent -tres catholiques, parents, oncle, cousins...) de l'annoncer en trouvant cette nouvelle très très marrante sauf que moi jsuis arrivé à ce moment la (je ne savais pas qu'elle l'avait dit) et ou tt le monde me regardait et me sentant très très mal alaise jsuis monter dans la chambre et là j'entend des bruits de pas (je vous dit pas a quel point le stress monte) et la ma grand mere et ma mere qui me pose la question mais malheureusement par lacheté j'ai tout nié en bloc (ce qui m'a mis dans un état jvous dit pas) mais tout le monde m'a cru et résultat, les divulgatrices se sont fait lynchée par toutes la famille. Ce qui m'a pas rendu très fière mais en même temps j'étais assez contente qu'elle se soient fait engueulée car elles auraient du savoir que ce n'est pas à elles d'annoncer cela et devant toute la famille réunit pour le baptème de ma petite cousine en plus. Depuis, malgrè que j'pensais l'assumé, la réalité en est toute autre, cela me ronge complétement et j'ose pas avancé dans la vie. La peur, le manque de courage, une culpabilité qui sommeilait en moi. De plus, ma famille en rajoute constament en me harcelant (mais le mot n'est pas faible puisque c'est minimum 1 fois par smaine), me demandant ainsi si j'ai un copain, me disant que j'vais me faire un ptit ami dans la ville où je part, ect ect...
A ce jour, j'ai ainsi prit la décision de partir loin de mon lieu d'habitation puisque jpart à l'autre bout de la France. En même temps j'y suis obligé pour la suite de mes études, ce qui m'arrange beaucoup. Je sais que cela peut être une sorte de fuite en avant, mais j'pense ainsi que cela m'aidera a être complétement moi-même sans mentir; sans avoir peur. J'espere simplement avoir cette fois-ci le courage de assumé pleinement. C'est pour ca que j'admire votre courage les filles, en espérant faire un jour votre chemin.
Enfin pour en revenir au sujet du coming out, le mien fait a moitié par ma soeur car maintenant tout le monde sans doute, jpense que c'est pour cela qu'ils me posent tant de questions, a été très douloureux même si j'ai encore la chance que ma famille soit présente (a savoir si ils seront toujours là quand jleur annoncerait réellement - telle est la question!!). Et donc j'ai vraiment hate d'arriver dans ma nouvelle ville universitaire et ainsi voir comment m'accueil les gens et peut etre qui sait faire des connaissance intéressante.
Voici mon petit témoignage que j'aurais aimé plus "joyeux" ou "amusant" (si on peut dire) comme certains dans ce forum mais bon la vie est comme elle est.
Désolé d'être aussi bavarde lol!! mais bon j'avais envie de me "vider" de ce poids un peu.
Bonne soirée

dkny

Message par dkny »

Bon, personnellement je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet donc je vais juste dire que quand je l'ai dit à ma mère elle ne m'a pas cru et elle a finit notre assez brève conversation par ces mots :

_"Laisses-moi au moins espérer, dans un p'tit coin de ma tête, que ça changera..."

V'là!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

came

Message par came »

dkny a écrit : _"Laisses-moi au moins espérer, dans un p'tit coin de ma tête, que ça changera..."

V'là![/color]
J'trouve ça triste moi ça me saoule ce genre de commentaire je ne vois pas ce qu'il y a à espérer, en quoi ça change quelque chose à leur vie ni en quoi ça les regarde.
Et franchement devoir se justifier d'être ce qu'on est c'est ridicule.
Je trouve ça fou que l'on soit au 21ième siècle et que tant de mentalités n'aient pas évolué... Enfin au moins on ne devrait pas se retrouver à brûler sur un bûcher en étant traitées de sorcières, juste d 'aigries, de filles bizarres, déséquilibrées... Bref rien de bien méchant (bien sûr mon ton est ironique...)
Bref ma petite crise est passée :mrgreen: c'est :twisted: qui est parti de ma tête il ne reste que :D .

Enfin pour en revenir au sujet directement je pensais que ma mère avait compris mais la dernière fois j'allais au pacha avec des amies et ma mère m'a dit "peut-être que tu trouveras l'homme de ta vie là-bas!"...
Je lui ai répondu que je ne pensais pas non.
Et elle m'a dit "Pourquoi t'y vas accompagnée?"
:roll:
Sérieusement elle croit que je dors chez ma copine dès que je peux pour qu'on joue aux cartes?
(Paul Auster)

came

Message par came »

lespizzasjoey a écrit :
Ma cousine m'a traitée de dégénérée... j'étais enchantée :mrgreen:
Ouaou sympa la cousine :shock:
Honnêtement mes amis l'ont très bien pris heureusement l'une m'a même dit que c'était génial pour moi après la famille j'y arrive pas encore, comme tu dis les premières réflexions c'est qu'on ne pourra pas avoir d'enfants.
Il y en a sûrement qui pensent aussi qu'on ne pourra pas se marier, au moins pour ça mes parents ne sont pas trop pour le mariage tout court donc ça ne posera pas de problème.

Par contre je pense que l'époque change un peu quand même, par exemple la gay pride, on ne pourrait pas l'imaginer il y a quelques années.
Après la présence de crétins ça c'est intemporel.
Malgré tout en dehors de certains quartiers s'afficher en couple c'est pas recommandé pour la tranquillité...
Juste j'étais dehors avec ma copine, et on a failli créer 10 accidents de voiture tellement les gens nous fixaient choqués alors qu'on ne faisait qu'avancer en se tenant la main (Oh mon Dieu!!!! :oops: :o :shock: )

Ah le fameux mot tolérer... ridicule :
"-Bon je voulais vous dire je suis gay
- ne t'en fais pas on est tolérants "
D'un autre côté s'il ne le toléraient pas ça n'aurait rien changé... Bande de truffes fourrées :mrgreen:

Enfin bon je ne pense pas le dire à mes parents tant que j'habiterai encore chez eux. Après je pense que là ils s'en doutent un peu mais bon après le coup du pacha "tu vas peut-être rencontrer l'homme de ta vie"... je ne suis pas sûre qu'ils se rendent compte. Même la plupart de mes amis sont persuadés que je suis bi. Ils ne me posent même pas la question, ça va de soi... Bizarre

Je me suis aussi dit "saleté de walt disney" qui nous assène avec ces histoires heureuses d'hétéros qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Il sont passés aux relations monstre-femme (shrek); animal-femme (la belle et la bête), mais femme-femme ce serait trop choquant à côté de la zoophilie alors on oublie pour l'instant...
Il y a tellement d'incohérences que je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.
Enfin demain je vais dans un quartier isolé de toute homophobie et des préjugés. Enfin j'essaierai, ça ne coûte rien d'essayer :mrgreen:
(Paul Auster)

Répondre