Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
clarisse

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par clarisse »

Ah alors, découverte:

Quelqun en a parler dans les pages précédentes, en idée
Beyond two souls............... :|

Alors, jeu acheté le samedi matin 7h30, jeu fini le samedi soir 22h...
Franchement, je pensais pas le finir aussi vite, l'histoire n'est pas commune, on incarne une fille, Jodie, et on parcours sa vie mais pas de maniere chronologique, un coup on a 9 ans, la séquence d’après on a 20 ans et ainsi de suite.

Même si le jeu est une merveille graphiquement, je l'ai trouvée long, plat et les moments mouvementés se font rares.
Jodie, l'héroïne, est reliée à une âme, que l'on peut contrôler quasiment tout le temps, c'est sympa. Les missions sont tres différentes selon l'âge de Jodie.

Aiden c'est l’âme / esprit qui est lié a Jodie, et j'ai trouvé marrant le rapport qu'ils ont tous les deux.
Un jeu que je conseille pas spécialement, challenge trop faible pour moi!

A part ca, pour 20e, j'ai dégotée Kingdom Hearts 1.5 HD Remix,
pour celles qui ne connaissent pas, c'est un mélange entre Final Fantasy et Walt Disney!

C"est les même que sur la PS2, mais en HD.

On incarne toujours Sora, un jeune garçon aux énormes pieds, et on doit sauver Mickey avec l'aide de Donald et Dingo. Les méchants sont ceux de ces célèbres dessins animés.
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. »

MissAndGeek

Message par MissAndGeek »

Après un petit moment d'absence je reviens sur le forum et je vois qu'il y a de nouvelle personne sur ce topic du coup Youpi Youpi !!!

Pour ma part je suis d'accord assassin's creed III vraiment déçue, l'ambiance ne m'a pas séduite et j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Alors que la, le Black Flag il a l'air enorme !!! Une map enoorme, l'univers des pirates qui m'attirent bcp ( j'ai adorer Risen 2 ) la ville de Havane qui a l'air juste magnifique.

Les FF c'est un mythe !! Des qu'on met les mains dessus on est obliger d'aimer.

La va y avoir Batman Arkam Origins, et franchement l'histoire à l'air super travailler et les personnages tjr aussi ressemblant aux comics.

Et pour celle qui aime Pokemon je vous conseil, Pokemon Gemme sur PC C'est téléchargeable gratuitement suffit de mettre pokemon gemme sur google et franchement c'est que du bonheur et super addictif, on y passe facile 30h

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :Et une geekette de plus, une! :D

Je vois qu'on a des goûts à peu près similaires (FF, Zelda), n'hésites pas à partager sur tes découvertes ou tes coups de cœur. Je suis toujours preneuse d'une nouvelle découverte.

Alexkidd: oui tu dois être maudite, hihihi. :twisted: Va falloir que tu m'envoies ta liste de jeu en MP qu'on voit si on a en a vraiment pas un en commun pour le live. :mrgreen:
Mais c'est clair, ça joue sec par ici : )

Ca ne va pas être très compliqué pour moi : Rockstar, Bethesda, Squarenix. Les jeux compris là-dedans : )

Il faudrait que tu m'envoies ta liste plutôt, on doit avoir des jeux en commun pour le live en effet. Alors coopération mais affrontement surtout, que je te batte un bon coup yoruichi. Mais rassure-toi : je ne te battrai jamais plusieurs fois dans la même semaine. J'ai quand même une certaine retenue ( we're on ? We're on ? Game on :twisted: )

Re-welcome, MissAndGeek ^^

Tout le monde me parle du Black Flag, je n'ai rien vu encore. Je pense que je vais aller faire un tour sur YouTube pour checker ça..

Mais clarisse, c'est une exclusivité Beyond. Et moi, malheureusement, je ne peux pas y toucher, comme la série des Uncharted et compagnie. En plus je compte prendre la One donc ce ne sera vraiment pas demain la veille quoi. Je sais que je rate des perles visiblement avec Heavy Rain & co mais bon..

Edit : OMG o_o....

Okay. C'est bon. Après avoir vu les vidéos de gameplay non mais c'est bon quoi, prochain achat : BLACK FLAG. Direct.
Modifié en dernier par AlexKidd le mer. 13 nov. 2013 18:59, modifié 1 fois.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

clarisse

Message par clarisse »

AlexKidd, Black Flag est un investissement a long terme! Il est génial.
AlexKidd a écrit : Mais clarisse, c'est une exclusivité Beyond. Et moi, malheureusement, je ne peux pas y toucher, comme la série des Uncharted et compagnie. En plus je compte prendre la One donc ce ne sera vraiment pas demain la veille quoi.
J'en suis vraiment décue de Beyond, en plus j'en avais tellement envie que quand je l'ai achetée, c'était en coffret collector, boite alu... La classe pour un jeu qui, au final, ne m'a pas convainque!

Et Uncharted j'ai bien aimée, je l'ai pas, mais j'y jouait avec un copain en multi!, je l'ai trouvée galère, pas l'habitude des manip' et aussi (surement) que je squattais FFX pour le terminer entierement.

Calvin

Message par Calvin »

Je vois qu'il y a beaucoup de fan de Final Fantasy c'est pourquoi... il faut se lancer dans Final Fantasy XIV A Realm Reborn !
Non je plaisante... c'est un grignotte temps affreux, je n'avais jamais fait de MMORPG auparavant, et je comprends à tel point c'est chronophage. Je vois les jeux s'accumuler derrière moi et je ne sais pas quand je pourrai m'y mettre tellement je ne vois pas le bout de FF14... (je suis tellement loin du level 50)

Je pense que je ne ferai pas d'autres MMO, mais j'ai été prise par la licence Final Fantasy. Ceci-dit, le jeu est très bien quoique répétitif par moment et il manque pas mal de choses (comme des quêtes secondaires intéressantes et scénarisées car c'est bien lassant de chercher des gâteaux au potiron égarés sur le sol à 3 mètres du PNJ trop feignant pour le faire lui-même, et des romances ouvertes :D).

Toutefois, c'est une excellente mise en bouche pour s'y essayer, c'est un jeu parfait pour les débutants qui ne connaissent rien des mécanismes des MMO (et de son jargon incompréhensible) avec son lot de tuto assez fournis.
Reste que la communauté peut être assez exigente, et si vous choisissez par mégarde un rôle clé (tank ou heal) que vous ne maitrisez pas, je prie pour que vous ne soyez pas susceptible XD...

Sinon le jeu est très beau graphiquement, c'est déjà très agréable sur PS3, ça l'est encore plus sur PC et cela risque d'être sacrément tape à l'oeil lorsqu'il débarquera sur PS4.

Bon, il y a énormément de fanservice dans le sens où la licence Final Fantasy est largement essorée (la musique des Chocobo va vous émouvoir lors de votre 1ère chevauchée dans les plaines d'Eorzea et vous agacer quand vous réaliserez que vous l'entendrez 50% de votre temps), et ça vous interpellera d'autant plus si vous avez connu les 1ers volets (par le biais des classes chevalier dragon, mage rouge etc).
D'ailleurs pour fêter la sortie de Final Fantasy XIII Lightning Returns au Japon, un event en 4 temps débute ce week-end sur FF14. On va pouvoir retrouver l'héroïne de FF13 dans une série de quêtes pour gagner de l'équipement (et qui sait... sa coupe de cheveux ? :D).

Bref, je vous y attends ! :D (jusqu'en février... parce qu'après, il y a FF13LR qui sort, je ne pourrai pas être au four et au moulin :/).

Sinon je dresse des Pokémon X (les coquins) lors de mes trajets dans le bus tous les midis.

titidark

Message par titidark »

Est ce qu'il y en a qui ont acheté le dernier call of duty ? Certes c'est pas un jeu très féminin mais qu'est ce qu'il est top et comme ça fait trop excellent qd tu met la patée à des mecs qui se la pête parce que t'es une fille 8-) Je pourrais pas l'avoir avant la fin du mois, donc si certaines ont un avis dessus, les nouvelles maps sont bien ? Ya tjs nuketown dans celui là ou pas ? Et dans celui là faut faire quoi pour avoir les armes en or et/ou en diamant ?
Non non suis pas addict à ce jeu…. :oops:
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Varia

Message par Varia »

titidark a écrit :Est ce qu'il y en a qui ont acheté le dernier call of duty ? Certes c'est pas un jeu très féminin mais qu'est ce qu'il est top et comme ça fait trop excellent qd tu met la patée à des mecs qui se la pête parce que t'es une fille 8-) Je pourrais pas l'avoir avant la fin du mois, donc si certaines ont un avis dessus, les nouvelles maps sont bien ? Ya tjs nuketown dans celui là ou pas ? Et dans celui là faut faire quoi pour avoir les armes en or et/ou en diamant ?
Je t'avoue que je suis une Battlefield addict, donc plutôt de l'autre camp :? Mais je n'ai jamais vraiment joué à Call of. Que peux tu en dire, sur son gameplay? Tu joues sur consoles j'imagine?
Et en effet, j'entends beaucoup de bien sur Ghosts!
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

clarisse

Message par clarisse »

Haa, Call of, j'y ai jouée uniquement en multi, trop peureuse pour faire la guerre toute seule, en plus, pour viser je trouve que c'est la misere... Jamais été une grande accro des jeux de guerre.

Toute à l'heure au magasin jai vue lost in translation, ou un nom qui y ressemble bcp, est ce que quelqu'un la testé? Au derrière de la boîte, jai eue l'impression que ça ressemblait à beyond?
Me plante sûrement, en tout cas, il a l'air pas mal

titidark

Message par titidark »

Varia a écrit :
titidark a écrit :Est ce qu'il y en a qui ont acheté le dernier call of duty ? Certes c'est pas un jeu très féminin mais qu'est ce qu'il est top et comme ça fait trop excellent qd tu met la patée à des mecs qui se la pête parce que t'es une fille 8-) Je pourrais pas l'avoir avant la fin du mois, donc si certaines ont un avis dessus, les nouvelles maps sont bien ? Ya tjs nuketown dans celui là ou pas ? Et dans celui là faut faire quoi pour avoir les armes en or et/ou en diamant ?
Je t'avoue que je suis une Battlefield addict, donc plutôt de l'autre camp :? Mais je n'ai jamais vraiment joué à Call of. Que peux tu en dire, sur son gameplay? Tu joues sur consoles j'imagine?
Et en effet, j'entends beaucoup de bien sur Ghosts!
Ce que je peux en dire c'est que c'est un jeu excellent, je n'ai jamais jouer à battlefield, mais beaucoup de mes pôtes y jouent, et ca donne pas envie… en mode en ligne il n'y a que 1 ou 2 mode de jeu, alors que à call of duty, il y en a une bonne quainzaine voire même plus si on compte le mode hardcore. Ca laisse au joueur vraiment le choix de jouer à des parties qui lui correspondent vraiment. Par exemple je n'aime pas le jeu en équipe, je préfère zigouiller tout le monde, donc le mode mélée général ou on tue tout ce qui bouge est parfait. Ceci dis j'aime de temps en temps un bon capture du drapeau ou match à mort par équipe, mais ca me soule qd ton équipe c'est une vrai m*** lol pour ca que je préfère en solo lol
Il y a une multitude d'option pour personnaliser ses armes, leur ajouter des accessoires, des armes secondaires ect… ce que battlefield n'a que très peu. Le fait de devoir passer des prestiges est aussi un plus, quand on atteind le niveau, on doit tout recommencer ce qui ajoute encore de nouvelles options de jeu ect… tout ça, battlefield n'a pas il me semble…Et les maps de jeu sont d'un réalisme vraiment excellent.
Bref, c'est pas pour rien que call of est largement en tête des ventes et bat battlefiel à plat de couture ;)

titidark

Message par titidark »

clarisse a écrit :Haa, Call of, j'y ai jouée uniquement en multi, trop peureuse pour faire la guerre toute seule, en plus, pour viser je trouve que c'est la misere... Jamais été une grande accro des jeux de guerre.

Toute à l'heure au magasin jai vue lost in translation, ou un nom qui y ressemble bcp, est ce que quelqu'un la testé? Au derrière de la boîte, jai eue l'impression que ça ressemblait à beyond?
Me plante sûrement, en tout cas, il a l'air pas mal
Pareil, que en multi, j'ai jamais fais le jeu une seule fois lol. Le jeu en lui meme est trop facile, tu le finis en une journée, c'est pas interessant, j'ai fais le call of 4, mais vu la vitesse à laquelle tu finis le jeu, laisse tombé, le multi c'est le top, on joue contre des vrais personnes et pas un ordi aussi nul que ma grand mère ^^
Connais pas lost in translation :(
Mais faut dire, j'ai la console quasiment que pour call of duty et regarder les dvd sinon elle me sert à rien lol

Répondre