[Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
diki

Re: [Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)

Message par diki »

Elles vont probablement rester éloignées l'une de l'autres je pense, mais elles se retrouveront tôt ou tard. Elles ont besoin l'une de l'autres pour évoluer. On voit bien que Jasmin a énormément évolué aux côtés d'Anni... Pour Anni c'est pas encore ça lol
De toute manière, peu importe avec qui Anni est, ses problèmes resteront identiques, sa peur de l'engagement que ce soit avec Jasmin ou quelques d'autres seront identiques.
Et j'ai l'intime conviction que c'est Jasmin peut la faire changer, évoluer Anni. C'est la seule qui la connait vraiment.

LaurePink

Message par LaurePink »

Maf

Message par Maf »

Bon, franchement je suis assez déçue de la rupture entre Anni & Jasmin. A la fois, depuis un bon moment, je le sentais venir et depuis la proposition merdique d'Anni d'essayer une relation ouverte, limite je le souhaitais pour Jasmin. Mais je garde espoir que les choses s'améliorent... qu'Anni réalise les erreurs qu'elle a faites et que cela l'aide à grandir et à savoir ce qu'elle veut.
Bon bref, sinon Dana qui est vacances m'a filé le résumé de l'épisode du jour (et la lourde tâche de tenter de faire les prochains... Sprechen Sie Deutsch??? Hilfe, bitte! :D )

Épisode 5774 – 29 juin 2015 : Vengeance

Jasmin revient avec des draps pour faire son lit sur le canapé. Anni tente encore de lui faire changer d'avis.

Anni : Jasmin!
Jasmin : C'est fini.
Anni : Mais je veux être avec toi.
Jasmin : Je ne le ressens plus.
Anni : Si!
Jasmin : S'il te plaît, ne parlons de ça maintenant, ça n'apporterait rien. Je veux juste être seule. Je suis fatiguée.
Anni : Comment peux-tu dormir maintenant, s'il te plaît? (Jasmin ne répond pas) Je vais au Vereinsheim. (Avant de sortir) Si tu as des problèmes pour dormir.

Restée seule, Jasmin peut laisser couler ses larmes.

Au Vereinsheim, Anni boit de la bière pour oublier. Elle raconte à Tuner que Jasmin ne l'attend plus. Elle pense qu'elle va dormir ce soir au café.
Pendant ce temps Jasmin pleure seule au WG.

Tuner : Je suis sûr qu'elle ne le pensait pas. Vous vous êtes déjà tellement disputées avant.
Anni : Cette fois, c'est différent.
Tuner : Tu dis ça à chaque fois que vous avez une dispute.
Anni : Elle m'a regardée tellement tristement. Elle a dû réfléchir longtemps avant de prendre cette décision.
Tuner : Je comprends. Ça va me prendre du temps de m'habituer à ce que vous ne soyez plus ensemble.
Anni : Moi aussi.

Tuner lui conseille quand même d'essayer de se réconcilier avec Jasmin.

Anni revient au WG, Jasmin est endormie sur le canapé. Anni s'approche mais n'ose pas la toucher. Elle part dormir dans sa chambre. Mais en fait Jasmin ne dormait pas et une fois Anni partie, elle éclate en sanglots.

Le lendemain matin, Jasmin fait sa valise. Anni entre dans la pièce mais Jasmin ne lui dit pas un mot. Elle signale à son ex et Mesut qu'elle s'en va.

Anni : On s'est séparé.
Mesut : Enfin!
Anni : T'es vraiment obligée de partir tout de suite?
Jasmin : Avec toi dans une chambre, ça ne va plus du tout.
Anni : Je ne sais pas, mais..
Jasmin : Tu vois, c'est mieux comme ça.

Anni demande à Mesut de les laisser tranquille pour discuter.

Anni : Tu veux aller où? Je peux t'appeler?

Mais jasmin part sans rien lui dire.

Plus tard elle vient frapper chez John. Elle lui demande de venir habiter chez lui pour quelques jours.
John : Tu t'es séparée?

Jasmin confirme.

Anni et Mesut discutent de la séparation de celle-ci avec Jasmin.

Mesut : C'est bien aussi, tu n'auras plus besoin de te disputer avec Jasmin. C'est super.
Anni : Toi et Nele, vous vous disputez aussi.
Mesut : Oui, mais c'est pas pour autant qu'elle va batifoler ailleurs juste pour avoir sa liberté.
Anni : Mais je ne fais pas ça non plus. Jasmin et moi, on avait une relation ouverte, mais ça tu n'en n'avais aucune idée.
Mesut : Quand on aime quelqu'un, on ne veut plus quelqu'un d'autre.

Anni ne sait plus quoi répondre à ce que vient de lui dire Mesut.

Jasmin elle se confie à John.

Jasmin : Anni ne veut pas se séparer.
John : Est-ce qu'elle t'aime?
Jasmin : Certainement à sa façon.
John : Mais tu l'aimes encore?
Jasmin : Mais malheureusement ce n'est plus suffisant.

Anni reconnaît que Mesut a raison dans ses reproches.

Mesut : OK peut-être que je ne te connais pas si bien que je le pensais. Peut-être qu'on ne peut pas te comparer toi et Nele.
Anni : Non, tu as raison.
Mesut : J'aime bien entendre ça, mais à propos de quoi?
Anni : Jasmin et moi on se dispute sans cesse, c'était toujours sur la même chose. Sur le fait que je ne pouvais pas la supporter autour de moi tout le temps. Peut-être que ma liberté est plus importante.

Au Mauerwerk, Anni en faisant des essais avec la sono fait sortir des bruits désagréables. Elle se chamaille en riant avec Amin un des serveurs. Jasmin, qui vient d'arriver en haut des escaliers, est déçue de voir qu'Anni a l'air de bien se remettre de la séparation.
Jasmin passe devant Anni sans lui adresser la parole.

Jasmin a du mal à se concentrer sur son travail et renverse une tasse. Elle s'excuse auprès d'Ole, un serveur. Elle comprend que tout le monde est au courant de sa séparation avec Anni. Jasmin est déçue de voir qu'Anni n'a pas l'air d'avoir du mal avec cette séparation. Mais en se retournant elle voit qu'Anni est derrière elle. Elle passe sans lui adresser un mot.

Chansons :
Sia - Breathe me
The common linnets – Calm after the storm

Maf

Message par Maf »

Bon et bien, je me lance : voici le résumé que j'ai fait (enfin plus qu'un résumé, il y a tous les dialogues 8-) ) de l'épisode 5775 du mardi 30 Juin. J'ai entamé la traduction à partir de l'allemand sans sous-titre mais trop dur de tout traduire. Du coup, j'ai attendu les sous-titres anglais pour la finaliser.
Enjoy :D ou pas.... car ce ne sont pas des moments très joyeux, ni pour Jasmin, ni pour Anni. Mais Anni semble enfin prendre conscience de certaines choses qu'elle refusait de voir...

Épisode 5775 – 30 juin 2015

Anni et Jasmin poursuivent leur discussion devant le Vereinsheim.

Anni : Bien sûr que j’aurais mis fin à la relation.
Jasmin : Ça ne se voit pas. Tu voulais juste pouvoir coucher avec d’autres.
Anni : Eh, tu sais très bien que ce n’est pas que ça, j’essayais de sauver notre relation.
Jasmin : Tu as pourtant bien vu que je n’étais pas bien dans cette relation ouverte. Pourquoi est-ce que tu as voulu continuer comme ça ?
Anni : Parce qu’on était encore en phase de test. Parce que je pensais.. que l’on pouvait trouver notre routine.
Jasmin : Ah oui et ce que je ressens…? Ça t’est foutrement égal ?
Anni : J’ai pensé que ça se passait plutôt bien pour toi, tu es la première à avoir couché avec quelqu’un d’autre.
Jasmin : Par auto-défense.
Anni : Oui, bien sûr.
Jasmin : Tu étais jalouse, tu sais comme j’ai apprécié ça.
Anni : Et pourquoi tu n’as pas rompu avec moi plus tôt ?
Jasmin : Parce que je t’aime.

Jasmin s’en va, laissant Anni seule.

Plus tard en voiture, Anni est au volant et Nele est assise à côté d'elle.

Nele : Tu as vérifié s’il nous restait du papier toilette.
Anni (excédée): Je n’en ai aucune idée, Nele. Mets-le sur la liste avant que ton homme fasse une crise.
Nele : Je n’aime pas ça.
Anni : Mais, putain...
Nele : Jasmin ?
Anni : Non….
Nele : Vous n’arrêtiez pourtant pas de vous disputer.
Anni : Rajoutes-en, Nele, merci.
Nele : Tu l’as un peu poussée à rompre.
Anni : Peut-être. Mais je ne serais pas allée jusqu’au bout.
Nele : En quoi ça fait une différence ?
Anni : La différence, c’est que si elle m’avait laissé un peu plus de liberté, nous serions encore ensemble.
Nele : Je n’y crois pas. Et toi, non plus, si tu es honnête avec toi-même.
Anni : Peut-être que je n’étais plus vraiment si amoureuse.
Nele : Et elle l’a compris et ça l’a blessée.

Après la discussion avec Nele, Anni décide d’aller voir Jasmin et de lui parler.

Jasmin : Et, au revoir.
Anni : Quelques instants.. s’il te plaît ? Je voulais te dire que tu avais raison. J’aurais dû te parler plus tôt. Mais je crois que j’étais dans le déni de ne pas être du type « relation ».
Jasmin : C’est bien si j’ai pu t’en faire prendre conscience. C’est tout ?
Anni : Tu es la première fille avec laquelle je me suis engagée dans une relation.
Jasmin : Ouah, c’est exceptionnel.
Anni : Oui et je voulais vraiment que ça marche. Et je ne voulais pas te blesser.
Jasmin : Mais tu l’as fait.
Anni : Je suis désolée.
Jasmin : C’est entendu. Peux-tu me laisser maintenant? (la gorge nouée par les larmes qui commencent à monter). S’il te plaît…

A présent seule dans la boutique, Jasmin range des T-shirts. En voyant l’inscription TA (Tussi Attack) sur les T-shirts, emplie de frustration et de colère mêlées, elle s’effondre en larmes.
En parallèle, Anni est de retour au WG. Nele est présente dans le salon.

Nele : Ça ne s’est pas bien passé ?
Anni : C’était sûr.
Anni : Je me sens si conne. J’aurais dû mettre fin à la relation plus tôt.
Nele : Peut-être que vous n’étiez pas faites pour être ensemble.
Anni : Non. Je suis la seule fautive

dana

Message par dana »

Merci Maf pour le résumé 5775 . Du bon travail je te félicite. :)

Cette semaine on a droit à 3 épisodes qui doivent scellés peut être définitivement la relation jasanni. :|

En ce moment Linda Marlen est en vacances , donc en aout ou septembre on ne devrait pas la voir. Donc ^pas de réconciliation avant un long moment.
Dans et episode Anni a l'air d'être presque soulagé de la séparation. pourtant à la fin quand elle voit Jasmin et John elle semble un peu jalouse. mais au fond c'est peut être plus son ego qui en prend un coup.

Épisode 5780 – 07 juillet 2015 : L'autre rive

Jasmin passe sa soirée au Vereinsheim. Elle ne quitte pas la piste de danse et ne jette même pas un regard à Anni qui est assise au bar. La barmaid, Lena, trouve que Jasmin accepte bien la rupture.

Pourtant de retour chez John, Jasmin ne peut s'empêcher de penser aux bons moments qu'elle a eu avec Anni. Elle est interrompue dans ses pensées par John qui vient se chercher une bière au frigo. Il lui avoue qu'il a du mal à dormir, pas seulement à cause de Pia mais aussi d'Emily et du Mauerwerk.
Jasmin se blottit alors dans les bras de John et commence à l'embrasser. Mais celui-ci la repousse gentiment.

John : Ce n'est pas une si bonne idée.
Jasmin : Tu as peut-être raison. On devrait tous les 2 pleurer sur nos oreillers et penser à nos ex.

Mais finalement ils décident de se consoler mutuellement.

Le lendemain matin, John rencontre Anni près du Vereinsheim. Elle trouve qu'il a une petite mine. John lui raconte qu'il a des problèmes avec son DJ. Anni lui promet de s'occuper de trouver un remplaçant. Ils voient Jasmin passer et du coup Anni ne peut s'empêcher de demander des nouvelles de celle-ci à John.

Anni : Comment elle va, bien ? Mal?
John : Elle essaie de se distraire.
Anni : Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire?
John : Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Anni : Comme ça elle se sentira mieux et ainsi les choses seront plus faciles pour elle.
John : Comment veux-tu faire ça?
Anni : Je n'en n'ai aucune idée John. C'est ma 1ère vraie relation et aussi ma 1ère vraie rupture. Je n'en sais rien.
John : Je pense que tu ne peux rien faire. Donne-lui un peu de temps.
Anni : OK merci.

Plus tard Anni a du mal à sortir une grosse mallette du Mauerwerk. Elle aperçoit Jasmin poser l'affiche pour la nouvelle soirée. Elle en profite pour aller la voir.

Anni : A propos des tee-shirts pour l'open mic, tu n'es pas obligée de le faire.
Jasmin : Mais j'avais prévue de le faire même sans argent.
Anni : Je vois, c'est cool alors. Je pensais juste que ça serait mieux.
Jasmin : Ça va aller.
Anni : OK...c'est vraiment la merde.
Jasmin : Oui ça a déjà été mieux. Mais au moins on ne se crie plus dessus.
Anni : Oui.
Jasmin : Ça aurait été bien.
Anni : Oui.
Jasmin : Dis-moi quand tu as chanté « love enough », tu savais qu'il n'y avait plus aucune chance pour nous deux?
Anni : Franchement je ne peux pas te le dire, je ne le sais pas moi-même.
Jasmin : En fait peu importe. Ça ne change plus rien maintenant. Je ne l'ai juste pas encore bien intégré.
Anni : Même si on s'est vraiment beaucoup disputé, c'était malgré tout super avec toi.
Jasmin : Tu t'enfonces un peu là.
Anni : Je ne voulais pas de relation parce que je pensais que c'était ennuyeux et trop collant. Mais ce n'était jamais ennuyeux avec toi.
Jasmin : Juste trop collant. Je dois me remettre au travail.
Anni : Ciao.

Plus tard Jasmin se prend un préservatif à une machine du Mauerwerk. Malheureusement Anni arrive juste à ce moment-là. Jasmin gênée part sans rien dire.

Plus tard Anni en sortant de sa voiture, voit Jasmin et John discuter ensemble. Jasmin donne le préservatif à John. Anni comprend alors que Jasmin a peut-être une aventure avec celui-ci.

Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Maf

Message par Maf »

Voici le résumé de l'épisode du jour - avec en bonus, en fond, une chanson que j'adore: Creep de Radiohead! Anni se prend une belle claque dans cet épisode, c'est le retour de bâton... fallait pas proposer une relation ouverte...
Merci Dana pour ce résumé, même en congés, toujours au rdv! :)

Épisode 5781 – 08 juillet 2015 : Sans contrôle

Anni est à l'arrière de son véhicule. John s'approche pensant qu'elle a besoin d'aide pour sortir sa grosse mallette. Anni a du mal à garder son calme mais accepte son aide. Elle lui lance un mauvais regard et finit par lui dire ce qu'elle a sur le cœur.

Anni : Jasmin se distrait, tu disais?
John : Oui.
Anni : Alors je dois la laisser tranquille ? Comme ça vous pourriez tous les 2 batifoler tranquillement. Depuis quand?
John : Anni, vous n'êtes plus ensemble.
Anni : C'est sympa de ta part d'avoir attendu aussi longtemps!!

Anni ferme violemment le coffre de sa voiture et insulte John en partant.

John vient voir Jasmin dans son magasin et lui raconte son altercation avec Anni.

Jasmin : Comment elle peut savoir que nous 2 on a ..
John : Aucune idée.
Jasmin : Bon, elle m'a vue acheter des préservatifs.
John : Ça ne veut pas dire que tu as quelque chose avec moi.
Jasmin : C'est aussi son problème, je peux avoir du sexe avec qui je veux.
John: Oui ?
Jasmin : Oui et toi aussi.
John : C'est sûr, pourtant...
Jasmin : Comment ça pourtant?
John : Jasmin, c'est une drôle de combinaison, Anni est aussi mon amie.
Jasmin : Qui doit garder les pieds sur terre. Ça s'est fini car elle n'avait plus envie d'être dans une relation. Et si tu la vois, tu pourras lui dire que ça ne la regarde plus. Oui!

Pendant ce temps, Anni est dans sa voiture. Elle insulte un couple d'amoureux qui s'embrasse à côté de sa voiture. Elle repense aux bons moments avec Jasmin.

Plus tard elle rencontre Jasmin dans la petite épicerie. Elle ne peut s'empêcher de la provoquer.

Anni : Alors tu as acheté des préservatifs?
Jasmin : En quoi ça te regarde?
Anni : Tu le fais exprès pour me faire du mal ou bien...
Jasmin : Quoi?
Anni : Eh bien coucher avec John.
Jasmin : Tu es si égocentrique.
Anni : Pourquoi en fait... John?
Jasmin : Et pourquoi pas?
Anni : Peut-être parce c'est mon chef et que je le vois tout le temps.
Jasmin : Pas de chance.
Anni : Comment ça pas de chance? Tu aurais pu avoir une centaine de femmes ou bien d'hommes avec qui coucher.
Jasmin : Depuis quand ça t'intéresse de savoir avec qui je couche? Quand on était encore ensemble, ça ne semblait pas t'intéresser.
Anni : Parce qu'à l'époque, tu n'avais pas couché avec John.

Mais en voyant la tête de Jasmin, Anni comprend que celle-ci couchait déjà avec John avant leur séparation.

Jasmin : C'est toi qui voulais cette relation ouverte.
Anni : J'arrive pas à y croire.
Jasmin : Oui, tu devrais peut être repenser à tout cela.

Jasmin sort pour couper court à la conversation.

Mais Anni continue à la harceler à l'extérieur alors qu'elle est à une table.

Anni : Ça dure depuis combien de temps entre vous?

Jasmin, agacée, s'en va sans lui répondre.

Anni : Eh je te parle!!!
Jasmin : Oui, je t'entends.
Anni : Alors quoi?
Jasmin : Pas de commentaires.
Anni : Jasmin !!
Jasmin : Qu'est-ce que tu attends de moi ? Je ne t'ai pas trompée. C'est toi qui voulais cette stupide relation ouverte pour que toi tu puisses coucher avec qui tu voulais. Et comment moi j'allais, t'en avais rien à foutre.
Anni : Eh voilà tu es encore la victime.
Jasmin : Oui, peut-être que je l'ai été mais je ne le suis plus. C'est ton problème.
Anni : Non ça ne l'est pas ! Mon problème c'est que tu couches avec un mec que je connais bien. Allo?
Jasmin : Et si j'avais couché avec Nele?
Anni : Et pourquoi maintenant Nele?
Jasmin : Ça ne t'aurait pas dérangée ou bien? Parce que Nele est une femme et que John est un homme. Et c'est exactement ça ton problème.
Anni : Sérieusement?
Jasmin : Parce que ça blesse ton honneur de lesbienne.

Jasmin s'en va laissant Anni réfléchir sur ce qu'elle lui a dit.

Chanson :
Radiohead - Creep

Maf

Message par Maf »

Dans l'épisode de ce soir, Anni est vexée et blessée, et elle ne peut s'empêcher de vouloir blesser Jasmin en retour..

Ep 5782 – 09 Juillet 2015

Anni suit Jasmin dans le magasin pour poursuivre la discussion et continuer à lui faire des reproches.
Anni : OK, tu as raison. Ça me dégoûte vraiment que tu aies couché avec John.
Jasmin : Seulement parce que c’est un homme ?
Anni : Comment ça « seulement »? Je pensais que c’était tellement super avec moi, une femme!
Jasmin : Ça l’était.
Anni : Et c’est pour ça que tu préfères coucher avec un homme maintenant? Ou est-ce que tu es tombée amoureuse de John ?
Jasmin : Non. C’était pourtant ton idée la relation ouverte, non ?
Anni : Oui, mais nous avions un deal.
Jasmin : Exactement. Coucher avec des inconnus, peu importe avec qui. Et ce n’est pas mon problème si tu as un problème avec les hommes. Tu savais depuis le début que j’étais hétéro.
Anni : Et après une dispute avec moi, tu n’hésites pas à changer d’équipe à nouveau. Tu sais quoi ? Tu es tellement « fausse ». Tous les 3 jours, tu te réinventes. La phase « rock-star », la phase « It Girl » , la phase « lesbienne ». Bonne chance « Hasbian » (elle sort en claquant la porte).
(ndlr: Hasbian se dit d’une femme qui a été lesbienne et qui, à présent, couche avec des hommes)

Une fois seule dans le magasin, blessée par les parles d’Anni, Jasmin se met à pleurer.

Pendant ce temps, de retour au WG, Anni met la musique très fort, ce qui agace Mesut. Il lui demande de baisser le son mais Anni refuse. Ils se disputent.

Mesut : Tu t’en fous que ça hurle jusqu’à dans la cour?
Anni : Non mais casse-toi si tu n’aimes pas ça.
Mesut : Mais c’est quoi ce trip égocentrique?
Anni: Ouais, ferme-là!
Mesut: Hey, tu t’en prends à moi maintenant que Jasmin est partie?
Anni : Ça pourrait t’arriver aussi avec Nele, si tu ne fais pas attention.
Mesut : Il ne peut rien se passer car nous on s’aime vraiment! Mais toi, tu ne connais pas ce sentiment.
Anni : Ah oui mais toi, oui? Vous vous disputez tout le temps.
Mesut : Hey, contrairement à toi, je sais comment on doit traiter sa femme, tu comprends ?! On doit la traiter… comme un diamant.

A nouveau seule dans la pièce, Anni augmente encore plus le volume de la musique et éclate en sanglots.
Jasmin dessine un nouveau logo pour ses T-shirts.

Plus tard, Anni est devant le magasin. Elle attend Jasmin. Puis elle la voit sortir.

Anni : Jasmin, attends s’il te plaît.
Jasmin : Et qu’est-ce que ça va apporter ?
Anni : Désolée. Oui, je voulais te blesser, ce n’était pas cool, je le sais. Je suis désolée.
Jasmin (Ouvrant son imper, elle montre à Anni qu’elle porte un T-shirt avec l’inscription « Hasbian Attack ») : Va te faire foutre!
Anni : Ah t’aimerais bien (Jasmin s’éloigne et fait un doigt d’honneur). Tussi !!

Musique: Calvin Harris - Pray to God ft. HAIM

dana

Message par dana »

Merci Maf pour ce résumé avec toi je peux partir en vacances tranquille. :)
Après Tussi, lesbe, on a maintenant Hasbian.
Eh bien ça ne s'arrange pas entre elles. Jasmin a l'air très en colère et on peut la comprendre.
La réconciliation n'es pas pour maintenant c'est sûr. :cry:

On peut se demander si les scénaristes à long terme vont les remettre ensemble ou alors chacune avec un autre partenaire. :?

Voici des gifs de l 'épisode :

Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Pas d'Anni dans l’épisode d’hier soir mais une confrontation mère fille.
Katrin se montre un peu jalouse de la complicité entre Maren et Jasmin et essaye de se rapprocher de sa fille.
Un episode fort réussi avec des références à l'histoire de Jasanni. Quand au début Katrin parle de glaçons dans la baignoire ou encore à la fin quand Jasmin et Katrin se retrouvent à la fameuse piscine.
A noter le parallèle qu'on peut faire entre le délabrement de la piscine et la la relation cassée de Jasmin et Anni.
La piscine est à l'image de leur relation.

Épisode 5785 – 14 juillet 2015 : Jalousie

Maren et Katrin discutent de la petite fête qu'elles veulent donner en l'honneur de la réfection de leur appartement. Maren suggère d'utiliser la baignoire pour les glaçons, vu que leur frigo les a lâché.

Katrin : La baignoire, ça sonne très étudiant!

Maren sait bien que Katrin n'apprécie pas trop de fêter son « redressing » avec ses employés. Alors quand elle voit Jasmin, elle lui propose de venir aussi à la petite fête. Katrin approuve cette idée.

Maren : Eh Jasmin, on fête la nouvelle rénovation de l'appartement. Tu as envie de venir?
Jasmin : Ah oui très.
Katrin : C'est bien, tu peux aussi amener Anni.
Jasmin : Nous ne sommes plus ensemble.
Katrin : Oh je ne le savais pas, excuse-moi. Pourquoi tu n'as rien dit?
Jasmin : Je devais d'abord le gérer moi-même.

Jasmin s'en va et leur donne rendez vous pour le soir.

La fête a commencé et Maren présente avec Katrin l'appartement aux employés. Jasmin arrive et Katrin lui propose un verre.

Katrin : Excuse-moi pour tout à l'heure.
Jasmin : Que veux tu dire?
Katrin : Que je ne savais pas que vous n'étiez plus ensemble.
Jasmin : Comment t'aurais pu le savoir.
Katrin : Comment tu vas avec ça?
Jasmin : Comment ça devrait aller? Pas si bien. On est pas obligé de parler de ça.
Katrin : Je suis désolée que vous vous soyez séparées. Ça faisait un moment que vous étiez ensemble.
Jasmin : Tu disais que c'était juste une phase. Je vais enlever ma veste.
Katrin : Oui.

Katrin n'insiste plus et Jasmin lui parle de ses problèmes de travail. Elle doit gérer le magasin seule parce qu'Emily n'est jamais là.

Katrin : On doit bien choisir son partenaire en affaire.

Jasmin lui sourit sans répondre puis voyant Maren passer, entame la conversation avec elle.

Jasmin : L'appartement est tellement beau.
Maren : Oui, il était temps que je change quelque chose dans ma vie.
Jasmin : J'ai entendu que tu t'étais séparée.
Maren : Oui, ça a pris du temps mais maintenant...
Jasmin : Oui, ça peut durer longtemps, jusqu'a ce qu'on se mette dans la tête que c'est vraiment fini.
Maren : Que je me suis ridiculisée, tu peux pas savoir ce que j'ai accepté.
Katrin : Ah pas encore !
Jasmin : Comment ça, moi ça m'intéresse.

Maren et Jasmin partent discuter ensemble laissant Katrin toute seule.

Les 2 femmes discutent ensemble de leurs déboires. Katrin les regarde et est un peu jalouse de la bonne relation de Maren avec sa fille. Elle décide de s'incruster dans la conversation. Elle ne peut s'empêcher de se moquer de Maren.

Katrin : Tu pourrais écrire un blog avec le titre « comment j'ai quitté Alexander » avec comme sous-titre «  appelle moi ».

Maren ne perd pas son sourire mais part voir ailleurs.

Jasmin : Ce n'était pas très gentil.
Katrin : Oui, je sais mais ça fait un moment que c'est comme ça, toujours en parler ça n'aide personne!
Jasmin : Certains, oui.

Plus tard, Jasmin est sur le point de partir mais Katrin tient à lui dire quelque chose.

Katrin : Au début j'ai pensé qu'entre toi et Anni c'était juste une phase mais je vois que ça te fait mal. Tu l'as aimée.
Jasmin : Peut-être que je l'aime toujours.
Katrin : Pourquoi elle s'est séparée de toi?
Jasmin : C'est moi qui me suis séparée d'elle, c'est une longue histoire.
Katrin : Je connaissais à peine Anni, en fait je l'aimais bien.
Jasmin : Pourquoi?
Katrin : Elle est forte?
Jasmin : Oui mais pas quand ça concerne le sujet de la relation.
Katrin : Elle en avait une autre?
Jasmin : Non, peut-être que tu as raison, parfois ce n'est pas bon d'en parler.
Katrin: OK.
Jasmin : Qu'est-ce que tu fais maintenant?
Katrin : Je vais aller me coucher, je dois travailler demain. Pourquoi tu as prévu quelque chose?
Jasmin : Oublie, de toute façon tu ne viendrais pas.
Katrin : Comment tu peux savoir ça?

Jasmin emmène sa mère à la fameuse piscine où elle et Anni avaient vécu leur 1er grand moment. Mais la piscine est en mauvais état et n'a plus rien a voir avec avant. Jasmin lui raconte qu'elles étaient sur le tremplin en haut à discuter et qu'elles ont du courir pieds nus poursuivies par des chiens. Elles ont sauté dans l'eau pour que personne ne les voit.

Jasmin : Oui, c'était « la nuit »!

Jasmin est désolée de voir comment la piscine est devenue.

Katrin : Ce n'était peut-être pas une si bonne idée de venir ici.
Jasmin (un verre de champagne à la main) : Si, une très bonne idée!

Elle verse une partie de son verre dans la piscine.

Katrin : Et qu'est-ce que ça va devenir?
Jasmin : Une cérémonie.
Katrin : Et qu'est-ce qu'elle signifie?
Jasmin : Fuck off.

Les 2 femmes éclatent de rire et Katrin verse à son tour son verre de Champagne dans la piscine.
Jasmin remercie sa mère de l'avoir accompagnée; elle lui dit que ça l'a beaucoup aidée.
Katrin lui sourit en retour.

Chansons :

TOPS - 2 Shy
Chlöe Howl - No Strings
David Rappl - Windstille

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Suite de la relation mère fille dans cet episode diffusé mercredi. Katrin est d'un grand soutien pour Jasmin qui en a bien besoin.
J'aime bien à la fin quand Katrin n’hésite pas à dire ce qu'elle pense à Anni. Bien joué!!! :D
Et comme elle le dit à Jasmin à la fin elle n'a fait que dire la vérité . ;)
Je trouve bien qu'une personne dise en face à Anni que son comportement a été odieux.

Ah oui une erreur des scénaristes, le 1er baiser n'a jamais été à la piscine. :x

Épisode 5786 – 15 juillet 2015 : Pris au piège

Jasmin et Katrin poursuivent leur conversation à la piscine.

Katrin : Et ainsi vous êtes revenues ensemble?
Jasmin : Oui, mais elle s'est sentie étouffée de nouveau et après elle a eu cette glorieuse idée d'avoir une relation ouverte.
Katrin : Et tu étais d'accord avec ça ?!
Jasmin : Mais je ne pouvais pas le supporter, c'était trop humiliant. Il me manquait ton gène de la fierté.
Katrin : Ça n'aide pas toujours. Je suis tellement désolée de n'avoir pas pu être là pour toi.
Jasmin : Tu ne le savais pas de toute façon.
Katrin : C'est juste. Tu sais que tu peux venir me voir n'importe quand.
Jasmin : Ne le dis pas trop fort. Les pleurnicheries peuvent vite devenir énervantes!
Katrin : Depuis le temps, je me suis habituée!
Jasmin : L'amour est dur parfois.
Katrin : Oui, ça rend la vie plus compliquée.

Mais soudain un gardien vient les interpeller et leur demande ce qu'elles font.

2 policiers sont venus rejoindre le gardien et demandent leur carte d'identité aux 2 femmes.

Katrin (qui fouille dans son portefeuille) : J'ai une présentation importante là.
Un policier : Vous essayez de nous corrompre?
Katrin : Non, bien sûr. Je pensais à une amende.
Jasmin : On avait quelque chose à fêter.
Un policier : On entend ça souvent.
Jasmin : On a fêté une séparation.
Katrin : Ça, vous ne l'entendez pas souvent.
Jasmin : Vous ne connaissez pas ce sentiment de vouloir mettre une fin.
Un policier : Ce n'est pas une raison pour rentrer par effraction.
Jasmin : C'est ici que nous avons eu notre 1er baiser.
Katrin : Pour ma fille c'était une cérémonie d'adieu, c'était important!

Les policiers se montrent compréhensifs mais leur signalent qu'à l'avenir elles devront faire leur cérémonie d'adieu ailleurs.

Jasmin : Vous êtes des héros, des héros.

Jasmin et Katrin courent vers la sortie.

Le gardien : Pourquoi je m'embête à appeler la police?

Katrin et Jasmin se retrouvent dans un taxi. Jasmin apprend que sa mère avait effectivement un important rendez-vous avec un gros client potentiel. Elle a honte d'avoir accaparé Katrin avec ses problèmes de cœur. Mais sa mère la rassure en lui certifiant que l'épisode avec les policiers était très amusant.

Jasmin : Le mec de la sécurité était vraiment antipathique.
Katrin : Mais il ne pouvait rien faire contre ton charme naturel.
Jasmin : Ça doit être les gènes.
Katrin : On devrait renouveler ça mais pas dans une piscine fermée au public.

Voyant que le chauffeur de taxi ne s'active pas, Jasmin lui propose 20 euros de plus s'il parvient à la place Savigny en moins de 10 minutes. Le chauffeur accepte. Katrin n'est pas peu fière de sa fille.

Au Vereinsheim, Tuner offre aux clients pour 2 boissons achetées une gratuite. Les clients sont ravis jusqu'à ce qu'ils apprennent que ça ne concerne pas les boissons alcoolisées. Chris, le cousin de Nele, vient prendre un café to go. Mais il a repéré qu'une jeune femme faisait les yeux doux à Jonas, le jeune DJ. Mais celui-ci lui explique être en couple déjà avec Mieze. Anni, au bar, participe à leur conversation.

Chris : Les groupies font parties du job.
Anni : Ça, tu dois le savoir hein ?!

Maren et Katrin font leurs courses au supermarché du coin. Katrin s'excuse de ne pas avoir été là à temps pour le rendez-vous.

Maren : Tu n'es pas habituée à équilibrer travail et aller faire la fête.
Katrin : Contrairement à toi, tu veux dire ?!
Maren : Qui était au rendez-vous?
Katrin : De toute façon on trouvera un nouveau client.
Maren : Comment ça, ça c'est super bien passé. Wilberg veut investir.
Katrin : Vraiment?
Maren : Ça te surprend tant que ça?
Katrin : Chacun peut être remplacé, hein!
Maren : Ah n'importe quoi, pas toi. Il posait des questions sur toi, je crois qu'il t'apprécie.
Katrin : Alors je vais préparer le contrat.
Maren : Merci Maren, bon travail!!!
Katrin : Merci Maren, bon travail.
Maren : Tu es sortie toute la nuit avec Jasmin.
Katrin : Hum!

A ce moment-là, Anni rentre pour prendre une commande de glaçons. Voyant Katrin, elle lui demande si elle va bien. Mais la réponse de Katrin ne va pas être très diplomate.

Katrin : Je pensais que vous étiez plus sincère.
Anni : Excusez-moi?
Katrin : Si vous vous rendez compte que vous n'aimez plus quelqu'un, ayez au moins le courage de l'assumer.

Anni ne répond pas et part en faisant la tête avec ses 2 sacs de glaçons.
Énervée, elle bouscule Jasmin à l'entrée du Vereinsheim et fait tomber ses sacs de glaçons.

Anni : Tu peux pas faire attention ?
Jasmin : Désolée.

Anni refuse que Jasmin l'aide pour les sacs.

Maren ne pense pas que ce qu'a fait Katrin était une bonne idée.

Katrin : Si j'avais fait pareil envers Alexander, là tu me jetterais des confettis.

Avant de rentrer au café, Anni parle de l'incident à Jasmin.

Anni : Et épargne-moi la prochaine fois la scène que m'a faite ta mère. Ça ne la regarde absolument pas.
Jasmin : Quoi?
Anni : Demande-lui.

Anni fait de nouveau tomber les sacs à glaçons à l'intérieur du Vereinsheim. Mais là, un des sacs s'est ouvert. Tuner voit bien qu'elle est énervée.

Tuner : Tu veux parler?
Anni : Non, je dois chercher le balai!

Maren et Katrin poursuivent leur conversation au Mauerwerk.

Maren : C'est bien, je ne suis pas la seule à me rendre ridicule.
Katrin : Merci pour ta compassion.
Maren : Allez, c'était pas si grave que ça. C'est ton instinct de mère qui a pris le dessus.
Katrin : J'espère que Jasmin pensera la même chose. Elle ne supporte pas quand je me mêle de tout.
Maren : Alors tu devrais lui dire toi-même avant qu'Anni ne le fasse.

Effectivement Jasmin descend des escaliers du Mauerwerk. Katrin en profite pour aller lui parler. Elle lui explique qu'elle a rencontré Anni mais sa fille la coupe lui disant qu'elle le sait déjà.
Mais avant qu'elle ne parte, Jasmin souhaite savoir ce que celle-ci a dit à Anni.

Maren : Oh elle a trouvé les mots justes (clairs).
Katrin : La vérité.

La mère et la fille se sourient avant de partir chacune de leur côté.

Chanson :

Daft Punk - Instant Crush

Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre