[Série] Lip Service

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
AlexKidd

Re: [Série] Lip Service

Message par AlexKidd »

Si le tournage vient de commencer, la diffusion devrait avoir lieu en septembre normalement. Mais comme Lip Service n'a que 6 épisodes, ce sera peut-être pour Juin. Ceci dit, je ne sais pas combien d'épisodes ont été commandés pour la seconde saison.

Lip Service, j'ai quand même aimé. Bon, je ne vais pas éviter l'écueil principal en comparant cette série à L Word ( que j'ai détesté au passage ). Je la trouve plus réaliste, plus accessible que son prédécesseur. The L Word, pour moi c'est Beverly Hills chez les lesbiennes. J'aurais aimé si j'avais eu 13 ans.

Mais ici, ce n'est pas le topic de The L Word donc je m'arrête. Pour Lip Service, il faut être honnête, la série ne transcende rien. Personnages classiques dans un cadre un peu street, avec des histoires assez classiques elles aussi. Sauf pour Frankie ou là, le drame arrive.

Frankie, c'est le personnage hautement improbable à qui l'on donne de la consistance en forçant un maximum sur le pathos : ses parents sont morts, elle est recueillie par son oncle mais elle n'est pas super bien traitée, et puis en fait non, ses parents n'étaient pas ses parents elle a été adoptée, et puis en fait son nom n'est pas réel car la véritable Frankie Alan est morte, et puis elle a un demi frère dealer de drogues à ses heures perdues, et puis son oncle est finalement son père...

.. non mais au secours, quoi. Question crédibilité, ça tape fort. Outre le fait que l'actrice soit jolie, de beaux yeux charmeurs etc, son personnage a une épaisseur qui frise le zéro absolu ( elle n'atteint cependant pas Shane qui pour moi aurait dû s'appeler Shade ).

Donc je me concentre plutôt sur Cat, petit personnage sympathique tout stressé de la vie qui cherche l'amour en fouillant dans les buissons. Et qui finit éventuellement par le trouver avec Sam.

Alors Sam. J'ai un léger souci avec ce personnage, même si je la trouve convaincante globalement. Son côté je suis un mari qui cherche une petite femme qui fait la popote me hérisse. Sa terrible phrase " honey, I'm home " m'a achevée.. Autrement, Sam est plutôt posée, et tient tête à Frankie.

Rien à voir non plus, c'est purement gratuit, mais j'aime bien Jay également. Sans aucune raison, d'ailleurs.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

lesbionic

Message par lesbionic »

:D Bien vu, probablement un des meilleurs commentaires que j'ai lu sur cette série. J'adore ta description de Frankie.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Lucie

Message par Lucie »

salut
nous venons de commencer à regarder cette série.
et je partage bien tes différents avis.
J'ai quand même un faible pour la miss Sam que je trouve à croquer ;)

En tout cas, j'attend la suite pour voir dans quel sens ça va, mais franchement nous sommes sceptiques...

PLus trop de séries intéressantes à se mettre sous le coude... :?
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

maCAdame

Message par maCAdame »

je viens de terminer la saison 1.. j'ai hésité longtemps avant de m'y mettre , je sais pas .. déçue par TLW p-ê ( sa fin bâclée et sans intérêt )..anyway
revenons donc a cette série qui tout de suite m'a fait pensé a MISTRESSES et QUEER AS FOLK.. Le côté plus réaliste probablement.
il est évidement plus facile de s'identifier aux personnages dans leur globalité parce qu'évidement ils ont leurs qualités et leurs défauts mais c'est aussi ce que nous sommes .
les persos sont le reflet de la diversité des lesbiennes, parce que OUI , les lesbiennes sont toutes différentes..
FRANKIE.. une looseuse à mes yeux, assez fade , qui ne me donne même pas l'envie de boire un café avec elle si l'occasion m'était donnée. ce style de fille que l'on veut nous donner a voir, grande, maigre, mal fagotée... pas mon truc et si peu représentatif..

TESS ... on peut s'attendrir sur son personnage... et on ne peut que lui souhaiter d'avoir un peu de chance dans la vie..

SADIE.. pas grand chose a en dire.. elle ne me touche pas plus que ça et son perso est il vraiment celui qu'on pourrait croiser lorsqu'on recherche un appart?..

CAT... ambiguë au possible entre sam et frankie mais franchement sans ça , je ne pense que nous aurions une saison 2. je ne suis pas convaincue de son attachement pour sam , mais ça viendrait plus de sam a mon avis.. elles ne vont pas ensemble. pas les mêmes convictions, les mêmes attentes
l'actrice m'avait bien plus dans Nina's Heavenly Delights..

et pour finir SAM..... je n'aime pas du tout son perso..son côté macho est récurent par les petites réflexions qu'elle fait a chaque jour qui passe avec cat dans leur appart..
la comédienne assure mais le perso n'est pas si attachant que ça.

je suis donc assez mitigée.. mais tendance j'ai bien aimé quand même et j'ai envie de voir la saison 2.

veromeo

Message par veromeo »

je viens également de regarder cette series, j'ai eu un peu de mal parfois avec l'accent écossais, mais j'ai bien accrochée a cette serie.

j'ai eu un petit faible pour le couple Cat et Sam et tout particulierement Sam, je trouve Sam à croquer et sexy.

Frankie j'ai pas du tout accrochée au personnage,

Varia

Message par Varia »

Frankie, elle a trop regardé the L word avec ses copines. Même qu'elle est fan de Shane :?

Je suis d'accord avec vous pour conclure que ce personnage est fade et extrêmement réchauffé. Aucune profondeur. Si ce n'est son côté Androgyne que je trouve sympa. Elle est très joulie.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

lilyrose

Message par lilyrose »

Est-ce que quelqu'un à des news sur Lip Service quant à la diffusion de la 2ème saison?

fofolle

Message par fofolle »

c'est toujours fixé à janvier 2012; rien n'a bougé.... sur le dernier Diva que j'ai reçu hier (avec Ruta en couverture)

c'est écrit "Lip Service second series is scheduled to air Spring 2012"

Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

J'ai découvert cette série il n'y a pas très longtemps. Je la trouve extrêmement différente de the L word. Mais si dans TLW, les personnages étaient extrêmement charismatiques, le contexte n'était pas très réaliste (elles étaient un peu trop bourgeoises à mon goût pour qu'on s'y retrouve dedans). C'est l'inverse dans Lip service. Les personnages sont plus fades, mais justement, plus communs!

Perso, j'ai adoré Sam. Trop sexy, mystérieuse, prévenante. J'ai craqué!
Frankie, même si plusieurs personnes la compare à Shane pour son côté androgyne, et son manque de sérieux avec les femmes, je la trouve différente. Shane est plus loyale. Mais je la trouve tout à fait charmante.
J'ai aussi adoré Tess. Super mimi, attachante, drôle.

Bref, j'attends avec impatience la deuxième saison :D

Shay

Message par Shay »

Après The L Word, on peut penser qu'il est difficile de faire mieux. Et c'est vrai, mais il est toujours possible de faire différent. L'influence de TLW est peut-être le soucis, certains persos ayant une ressemblance troublante dans les deux séries (et le plus flaggrant en effet, c'est Frankie / Shane)

C'est le gros reproche que j'aurais à faire à cette série, à la fois plus réaliste que TLW mais fortement influencée par celle-ci. Du coup, on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux, ce qui ne peut que nuire à Lip Service.

J'attends quand même avec impatience janvier pour voir comment évolue la saison 2 ! :)
Mon blog sur les films lesbiens : http://films-lesbiens.blogspot.com/

"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme."
Marcel Proust

Répondre