Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Arthemis

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Arthemis »

Bon alors pour faire plus simple :

1 : je ne victimise pas Joker. je dis que des gens ont parfois des comportement ambigus parce que ils sont

a : ingénus.

b : complètement à côté de la plaque et que s'il s'en rednt compte et ben il s'en rendent compte et c'est bien.

c : incapable de les assumer. Que s'il s'en rendent compte il délire complètement ensuite. Ceux là sont... dangereux. Du moins incontrôlables.

2 : je pense que si ça doit se faire, ça se passe, sinon on laisse tomber.

Conclusion (de part mon expérience) : pas la peine de se lancer dans de grandes déclarations. Si on est proche de "b", le bonheur est dans le sac. Si on rencontre "a", pas la peine de le heurter, et si on rencontre "c", mieux vaut le laisser dans ses certitudes avant qu'il ne se transforme en psychopathe. D'ailleurs, "c" le devient parfois tout seul (un éclair de conscience !)... d'où la "pauvre victime"...(puisqu'il faut mettre des guillemets).

apache

Message par apache »

Arthémis, le bonheur est dans le sac j'adore :D Avec ta démonstration, il est tout à fait possible de rencontrer A, qui se transforme en B et qui mute en C, c'est plus comportemental que sentimental. Je pense que les sentiments ont leur vie propre, ils nous habitent et que ces hôtes sont plutôt difficiles à vivre, d'où les comportements qui en découlent. Merci pour tes explications plus claires, bonne journée à toi.

joker

Message par joker »

oulah, je n'avais pas vu toutes ces réponses, déjà merci.
je ne sais pas si la personne dont je parle est a, b ou c, je ne suis pas bien sure de capter exactement ces comportements là d'ailleurs.
je peux dire que cette relation ambigu a continué, du moins les gestes prolongés d'affection. j'ai encore du mal à les interpréter, je ne saurais pas vraiment en parler de toutes façons, comme si je me figeais sur place si je devais le faire. je crois que je voudrais juste savoir si ça va quelque part même si c'est doux et lent, ou si c'est juste ce que c'est maintenant.
"Why the universe is so screwed up?"

Fleming

Message par Fleming »

joker a écrit :je crois que je voudrais juste savoir si ça va quelque part même si c'est doux et lent, ou si c'est juste ce que c'est maintenant.
bonjour Joker, j´interviens rarement ici parce qu´il faudrait savoir tellement de choses pour pouvoir répondre, mais là avec ta dernière phrase je me dis que je peux apporter une idée, parce que j´ai en tête un "proverbe chinois" (une phrase sage que j´ai lue un jour, alors toutes les phrases sages sont des proverbes chinois :D )
"Les choses sont comme elles sont. Comment pourraient-elles changer? Elles changent si on fait en sorte qu´elles changent. Et cependant les choses sont comme elles sont."
J´adore cette idée. Quel que soit l´état des choses au présent, cet état peut changer, nous pouvons être acteurs, et quoi qu´on fasse, on pourra toujours dire cette phrase, que les choses sont comme elles sont.
Je trouve que ca n´a pas beaucoup de sens de se demander si une chose au présent est ce qu´elle est au présent, car tout évolue. A mon avis il faudrait juste que tu saches où toi tu veux aller... Le sais-tu?
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

joker

Message par joker »

bonsoir,

est-ce que je sais où je veux aller? oui, c'est sur que je veux aller plus loin avec elle mais je tiens aussi à notre amitié et je n'ai pas envie de la jeter aux orties parce qu'en plus elle me plait. je n'ai pas envie d'attendre et d’être complétement tétanisée parce que je ne capte pas ce qu'elle veut. et je ne sais pas trop interpréter des signes. on est dans une époque ou les rapprochements physiques ne veulent pas forcement dire désir alors je sais pas. et je ne sais pas si ça se demande "le soir où tu m'as caressé la main pendant un moment, ça voulait dire quoi?".

joker

Message par joker »

peut-être que je dois être plus précises sur ce que j'appelle signes et contre-signes. il est arrivé que plusieurs fois en soirée, elle me prenne dans ses bras, me prenne la main et la caresse. pour autant il y aurait pu avoir plusieurs occasions pour que le rapprochement se fasse encore plus et ça en est toujours resté là. comme je suis une handicapée sociale, je sais pas trop quoi faire. je sais pas vraiment ce que ça veut dire encore moins si elle a déjà été avec une fille même si pour le moment les histoires dont elle m'a parlé ne comportaient pas de filles. ok j'ai 13 ans dans ma tête c'est terrifiant.

TheUnforgiving

Message par TheUnforgiving »

Bonjour à toutes,

J'ai lu ton histoire Joker et je ne sais pas trop quoi te répondre tant tes questions sont, je trouve, complexes... Je te dirai bien de prendre ce qui arrive sans te prendre la tête, mais je sais trop bien que le cerveau de l'espèce humaine est l'organe le plus complexe... Surtout celui des nanas...
Dans le dernier message, tu mets qu'elle te prend dans ses bras, etc... J'ai envie de te demander, pourquoi tu ne ferais pas la même chose ??? A moins que tu n'ais déjà essayé et que j'ai loupé ce passage (oups...).

Festayre33

Message par Festayre33 »

Bon les filles, je n'y tiens plus, faut que je vienne vous raconter ma petite anecdote... Et j'espère seulement que ça vous apportera le sourire :D

Alors dans un premier temps, je suis en couple mais c'est la fin de notre histoire... je pense que chacune attend que l'autre prenne la décision finale (mais c'est un tout autre sujet). Je vous l'explique pour pas que vous trouviez la situation irrespectueuse...

Bref, passons.

Pour celles qui suivent mes différents posts (par ci, par là), vous savez qu'à mon boulot, toute l'équipe sait que je suis de l'autre côté du trottoir (ah ah ah). J'occupe un poste de directrice dans une crèche (et là, je prie pour ne pas que la personne dont je vais parlé soit sur ce forum...).
En équipe, nous abordons tous les sujets et mon homosexualité n'est absolument pas un tabou. Elles "notent" les pères des enfants, les hommes qui passent dans la rue... et moi je fais de même... mais avec les nanas. Et notamment une en particulier... (souffle, inspire, expire... croise les doigts pour ne pas qu'elle lise ça... ou bien au contraire, qu'elle tombe dessus...) Il s'agit de la tante d'un enfant que nous accueillons. Dès le début, je l'ai trouvé très attirante et, pour une fois, mon gaydar s'est enclenché. Au départ, je l'ai gardé pour moi. Entre temps, l'équipe s'est totalement renouvelée et, avec cette nouvelle donne, je me sens plus libre d'aborder certains sujets... La tante vient de temps en temps avec l'un des parents pour venir chercher son enfant. Quand c'est le cas, je suis aux anges... Parce que, comme on dit, ce n'est pas parce que je suis au régime qu'il m'est interdit de regarder le menu.
La venue de cette personne se fait de plus en plus régulière, elle vient de temps en temps seule (elle est autorisée à récupérer l'enfant). Je ne me cache pas vis à vis de l'équipe et, juste pour être sûre que mon gaydar n'est pas en rade, je leur demande ce qu'elles en pensent. Elles en sont sûre à 99% (y a une bi dans mon équipe aussi...). Quand elle vient, l'équipe me taquine, me charie parce qu'elles savent que je la trouve charmante.
Mais dans la semaine, elle est venue avec la mère de l'enfant et là, ça a fait boum boum boum... Alors que je parlais à la mère, j'ai senti un truc me traverser... J'ai attendu qu'elles partent, je suis allée voir l'équipe et je leur ai dit "Je suis dans la merde..." "pourquoi ?" "Je crois que j'ai un coup de coeur pour la tatie..."
L'équipe rigole, se moque de moi parce que je rougis très vite... Tout ça, dans la bonne humeur...
Hier midi, la tante est venue chercher l'enfant avec une autre personne mais sans la mère. C'est moi qui me suis occupée des transmissions (comme à chaque fois pour cet enfant seulement pour pouvoir avoir l'excuse de la regarder ^^).
J'ai chaud. Je lui donne l'enfant dans les bras, lui raconte la journée. On se regarde dans les yeux. Léger moment de gêne. Il me semble qu'elle rougit un peu. C'est limite si on n'arrive pas à se décrocher du regard. Elle finit par partir. Je me tourne vers ma collègue qui était là et qui explose de rire et qui me dit "y a un truc..." Je lui demande quoi. Et elle me répond que la tante commençait à rougir aussi, qu'on avait l'air de 2 ados qui savaient pas comment faire pour discuter... Notre autre collègue sort d'une pièce à côté et nous dit "non mais la tatie de .... elle a trop une voix bizarre en fait..." Et la première d'expliquer "Ah non, mais c'est pas sa voix normale... Je crois que l'émotion l'a perturbé..." Elle me fait comprendre que, dès qu'elle m'adresse la parole, sa voix part beaucoup plus dans les aigus... Gros fou rire...

Se pourrait il que ce soit à ça que ressemble les coups de foudre ? Je ne saurais pas vraiment répondre... Toujours est il que, ça a égayé ma journée =)

Et j'ai oublié de préciser que le matin, un ami est passé boire un café et il est parti au moment où elles arrivées (la maman et la tante). Quand il m'a fait la bise, il me fait "et la bise à ta chérie..." Le hall est très petit, donc elle a forcément entendu... Et puis, on trouve "bizarre" qu'elle vienne de plus en plus souvent chercher ou amener son neveu... Alors oui, elle est peut être proche de sa soeur mais tout de même...

Enfin bref... Laissez moi seulement fantasmer sur cette tante très charmante que j'ai hâte de recroiser
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Riun

Message par Riun »

Elle est très mignonne ton histoire :)

Je pense qu'il faudrait que tu continues dans ta lancée, c'est-à-dire continue à la regarder, sans forcément être insistante mais tout en étant souriante, avenante.
Je pense que si elle se sent déstabilisée, c'est que tu ne la laisses pas indifférente, quelque part. Le fait que tes collègues observent permet également de garder une certaine lucidité face à la situation :P
Après il faut voir si c'est surtout du malaise ou bien un retour d'attirance. Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit !

Fleming

Message par Fleming »

:D j´aime bien ton histoire Festayre33 et la facon dont tu la racontes ;)
ce genre de rencontres troublantes au boulot est délicieux je trouve, rafraîchissant. Alors est-ce un coup de foudre réciproque qui va vous mener loin? histoire à suivre!
Pour ma part, quand le rapport avec une personne au travail devient délicieusement troublant, je le savoure mais je ne cherche pas à développer autre chose. Pourtant parfois, c´est difficile de ne pas commencer de fantasmer, quand le trouble est présent à chaque fois et que des rapprochements physiques ont lieu parce que la personne n´a pas pu retenir son élan à cet instant, j´adore quand une femme (qui me plait biensûr) me sert dans ses bras et m´embrasse, ou effleure mon bras, mon épaule d´une main hésitante, au passage. Je me sens "à disposition" et réagis comme si elle était mon amante sans réfléchir, ce qui la trouble davantage encore.
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Répondre