Malou547

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
devillady

Re: Malou547

Message par devillady »

malou547 a écrit :Quand les mots parlent de nous....malgré nous
" Il y a des mots pour l'état de grâce et des mots qui rendent beau"
De qui sont ces citations Malou?

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

devillady a écrit :
malou547 a écrit :Quand les mots parlent de nous....malgré nous
" Il y a des mots pour l'état de grâce et des mots qui rendent beau"
De qui sont ces citations Malou?
Pas de moi en tout cas.

Je laisse cette photo ici

Image

une photo qui me laisse plein d'émotions.

malou547

Réponse à vous

Message par malou547 »

Bonjour,
Ce ne sont pas des citations mais des réflexions de mes cours de psychosociologie, qui m'ont beaucoup servi quand je suis allée à la rencontre de ces femmes de l'ombre. Cette photo VergeMarieJunior est un cadeau. La grâce du vol, la tendresse du mouvement. Merci pour cet émoi. Et je vais te dire : si je crois que l'imaginaire ne peut plus m'apporter d'émotions, je me remets alors à l'écoute du réel pour agrandir mes rêves. Ne crois-tu pas ?

devillady

Message par devillady »

VergeMarieJunior a écrit :Pas de moi en tout cas.
:lol: :lol: :lol:

Tu me tues VMJ, tu as toujours l'art de nous trouver des photos magnifiques. Le genre de photo que je pourrais regarder pendant longtemps sans avoir conscience du temps qui passe.

VergeMarieJunior

Re: Réponse à vous

malou547 a écrit : si je crois que l'imaginaire ne peut plus m'apporter d'émotions, je me remets alors à l'écoute du réel pour agrandir mes rêves. Ne crois-tu pas ?
Mais quelle est la véritable part de réel? et la part d'imaginaire? : )
L'un et l'autre ont tendance à flirter je crois bien.

Devi, non non, je ne veux pas te tuer, pas ça! :lol:
Cette photo est très pleine d'émotions... le mouvement du corps, la danse, l'expression du visage qui se devine, le regard de l'aigle, la complémentarité! les deux dans leur courbes s'accordent, se complètent, en plus des contrastes, le tout en plein mouvement...
Puis le clair-obscur dans cette place qui semble ouverte, souligne un aspect intime dans un refuge où il semble bon de s'y arrêter.
Voilà pour mes impressions.
Et je suis ravie de partager! mais aussi que ça puisse toucher et vous parler.

devillady

Message par devillady »

En format poster elle doit être terrible....

Moi en a regardant j'ai envie de dire.... "chuuuuuuuuut".... pour pouvoir entendre le bruit des ailes et celui du frottement du tissu du danseur

VergeMarieJunior

La photo provient du film Ashes and Snow by Gregory Colbert.
Voici un montage avec quelques passages du film, un film qui dure environ 1h par là, mais la musique dans ce montage, n'est pas l'originale, ce qui est dommage :

http://www.youtube.com/watch?v=7Vmd9f85ukM

En tout cas, il y a mes passages favoris dans ce montage, surtout avec l'aigle. : )

Et là un autre extrait, avec la bande originale >>>

>>> http://www.youtube.com/watch?v=gSX444hQ5Vo

PS/ sorry pour la qualité des images.

clarice

Message par clarice »

J'avais envie de te poser une question Malou547. ;)
Tu es partie en Afrique suite à une rupture très douloureuse et tu y as connu la solitude pendant de longues années. J'ai l'impression qu'alors, tu as mis de côté toute vie privée ou presque... tellement investie dans d'autres choses...

Je voulais te demander comment tu avais vécu le fait de devoir "porter un masque", faire l'impasse sur le fait que tu es comme tu dis "une femme qui aime les femmes". Devenir "placard" pour toi qui ne l'étais peut-être pas pendant tes 18 années de vie de couple...
Dans des sociétés particulièrement hostiles à l'homosexualité, voire violentes, j'imagine que c'est une partie de toi, de ton histoire que tu devais taire. Peut-être t'a-t-on demandé si tu avais été mariée?
Et tu devais dissimuler?

Après la rupture, devoir montrer un image un peu en décalage avec ton ressenti profond, cela n'a-t-il pas été une épreuve supplémentaire? Ou bien cela n'a pas été un problème pour toi?
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Gargre

Message par Gargre »

Bienvenue Malou dans cet havre pas si tranquille que çà...
:? la question de Clarice à Malou fait écho en moi… Parce que oublier ce qui fait mal et oblitère tout horizon demanderai aussi un départ loin et surtout loin de soi et des attentes habituelles… faire abstraction de soi et donner est une forme d’oubli pour survivre (c’est se mettre littéralement entre parenthèses) :?
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

malou547

Malou547

Message par malou547 »

Une semaine d'absence. Désolée je n'ai pas emporté mon PC mais mon maillot de bain. Jusqu'à ce matin je me suis baignée. Les petits plaisirs de la vie de tous les jours.
A bientôt pour les réponses

Répondre