Doulane

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Chrysalide

Re: Doulane

Message par Chrysalide »

Fantasmagorie a écrit : Y a-t-il une raison particulière pour laquelle quelqu'un n'oserait pas dire qu'il regarde 'Hannibal' ? ^^
Je réfléchis... si ce quelqu'un a pour interdiction par ses parents de regarder la série, mais qu'il regarde en cachette (???)
Non il n'y en a pas, j'ai juste pensé à cette éventualité par hasard soudainement. Je ne souhaitais qu'être sûre de ne pas me tromper dans la compréhension de ta phrase. : )

Doulane, pour te répondre, oui c'est bien l'histoire issue des livres de l'auteur que tu cites. Après, je n'ai pas lu les bouquins, mais j'imagine que le réalisateur a dû prendre quelques libertés pour construire sa propre fiction.
Et pour le degré de frayeur, c'est un peu plus délicat de répondre, car chacun réagit à sa manière face à la violence.
Je vais parler pour moi. Personnellement, je ne pense pas que la série entretienne un aspect "frayeur" à bondir et à pousser des cris comme c'est le cas dans certains films d'horreur par exemple, mais plus un aspect oppressant est entretenu à travers les analyses en tout genre qui peuplent l'intrigue. Un rythme qui est proposé un peu comme une petite habitude à chaque épisode, notamment saison 1, et le spectateur sait clairement quand la scène trash va arriver, du coup, il y a moyen de se "préparer" et en se préparant il y a aussi moyen d'essayer de prévoir ou d'imaginer ce qui va se passer...
Au final, les scènes les plus vicieuses peuvent avoir un côté dérangeant, rebutant, mais qui peut se mêler à un effet de surprise et de fascination tellement je te dis par moment ce sont des crimes de dingue qui deviennent quelque part des oeuvres d'art, ce qui est assez troublant déroutant tout en questionnant beaucoup la réelle frontière entre le bien et le mal plutôt très ambigües.
Les scènes de crime sont explicitement présentées et je préfère en rester là pour ne pas trop trop te dévoiler l'intrigue.
Je peux te dire aussi que le premier épisode donne le ton dès les premières secondes. Au moins on ne tourne pas autour du pot.

En conclusion, pour tout l'aspect psychologique exploré, pour tous les liens qui s'établissent, pour l'esthétisme général en prime qui a la classe, pour les acteurs qui sont brillants, je confirme, jeter un coup d'oeil vaut vraiment le coup!

doulane

Message par doulane »

matorie a écrit :Haha je suis d'accord, je suis également une scientifique alors peut-être qu'il y a relation de cause à effet^^
Néanmoins, nous pouvons donner des impressions, des sentiments, même si nous n'avons pas d'arguments ou de preuves irréfutables pour étayer notre thèse! ;)
Déjà rien que le plaisir de te contredire c'est sympa non?! :D
Non mais c'est surtout pour commencer par l'Argentine qui est le pays le plus "européen" de tous ceux d'Amérique Latine (c'est ce qui me dépaysera le moins en arrivant du coup^^), je continuerai ensuite avec ceux qui ont vraiment la culture uniquement Amérique Latine, pour finir par ceux qui sont plus américanisés...
Puis aussi pour finir par le Costa Rica où il y a ma "famille de cœur", et où je resterai alors le plus longtemps possible! :D

Oui mais plus pour longtemps! ;)
Puis je suis prof et étudiante en fait! Mais pas beaucoup prof donc pas beaucoup payée du coup! ^^
Oui on peut et heureusement mais qu'est-ce que c'est rassurant l'irréfutable des fois ^^ (non je ne suis pas froide et fermée à ce que je ressens pour autant =P) Néanmoins je te rejoins assez car j'ai eu à faire une dissert sur "La place du raisonnement scientifique à l'Ecole" et il est ressorti de mon argumentaire qu’accorder trop de place à la preuve scientifique n'est pas une si bonne chose !
Tu veux donc y aller crescendo dans le dépaysement ? Ça se tient comme raisonnement ;) Pour ma part je trouve que le final par la Terre de Feu serait assez mémorable ! :D
Oh ne m'en parle pas, je passe le Capes l'année prochaine...j'aimerais croire que le salaire de prof n'est pas si bas =p

matorie

Message par matorie »

Oui je suis d'accord, l'irréfutable est hyper rassurant! On pourrait se demander pourquoi d'ailleurs? Pourquoi aimons-nous tant nous conforter dans nos "preuves par a+b"?
Le fait d'être face à une vérité que l'on ne peut contredire ne laisse plus de place à l'imagination ni aux questions, nous ne pouvons douter. Peut-être est-ce la peur de l'inconnu? Ou la peur de prendre une décision? (Là nous n'avons plus de choix possible, c'est comme ça point!) Peur d'être contredites? De ne pas être prises au sérieux?
Ça devrait être le sujet du prochain bac de philo tiens!^^
Mais clairement, il faut savoir s'en sortir sans parfois, laisser place à notre imagination, notre instinct... ;)

Oui je pense que ce n'est pas plus mal, mais finir par la Terre de Feu en effet ça doit être terrible!!!

Je t'ai dit que je n'étais pas beaucoup prof...je t'explique en mp!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

C'est re-moi.

J'ajoute deux arguments concernant "Hannibal".

Cette vidéo que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps m'a donné envie de regarder la série >
https://www.youtube.com/watch?v=4-XpOqHl3ko

Je tiens à dire que les images défilent très vite, elles dévoilent un peu l'intensité de l'ambiance sans dévoiler l'intrigue, c'est pour cette raison que je n'hésite pas à la partager.

Et autre argument, c'est vraiment une série qui n'est pas accès sur les mélodrames.

Oh et j'ajoute aussi qu'elle est très sensorielle, donc si c'est un point qui t'attire, tu ne peux qu'aimer "Hannibal".

doulane

Message par doulane »

Chrysalide tu m'as convaincue, cette série a vraiment l'air de sortir de l’ordinaire, et puis j'ai adoré les livres donc c'est un univers dans lequel je me replongerais avec plaisir ! Pour ce qui est de la "peur" j'éviterais juste de la regarder le soir trop tard ^^
Je rentre chez moi ce week-end (une meilleure connexion internet m'y attends ahah) et je regarde les premiers épisodes. J'espères que tu seras disponibles pour que je te donnes mon point de vue ? =)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ah alors c'est chouette cette news! j'espère que les premiers épisodes te donneront envie de dire pleeeeeeeein de choses et qu'on pourra en discuter bientôt côté série.

Bon visionnage à toi!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

doulane a écrit : Je rentre chez moi ce week-end (une meilleure connexion internet m'y attends ahah) et je regarde les premiers épisodes. J'espères que tu seras disponibles pour que je te donnes mon point de vue ? =)
Doulane, are you still alive?...

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Chrysalide a écrit :
doulane a écrit : Je rentre chez moi ce week-end (une meilleure connexion internet m'y attends ahah) et je regarde les premiers épisodes. J'espères que tu seras disponibles pour que je te donnes mon point de vue ? =)
Doulane, are you still alive?...
Bon, moi je lance les avis de recherches : p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Fantasmagorie a écrit :
Bon, moi je lance les avis de recherches : p
Ils n'ont pas l'air très efficace! :p

Mais peut-être qu'elle a eu un gros plantage de connexion... ou elle ne se souvient plus de son mot de passe??? ou alors elle n'avait plus envie de revenir???? ou alors j'espère qu'elle va bien! : p mais souvent on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".... alors alors! :p

doulane

Message par doulane »

Alors t'étais pas bien loin de la vérité Chrysalide ^^ J'ai d'abord été très prise par mes révisions,partiels puis incapable de retrouver ce mini bout de papier sur lequel j'avais noté mon mot de passe .... (on ne se moque pas ! =P)

Mais je suis de retour ! Et bonne nouvelle je n'ai pas perdu mon temps et j'ai regardé toute la saison 1 de Hannibal ! :D

Répondre