En attendant voila ce que j'ai pu faire pour l'épisode d'hier.
Mon espagnol étant loin d'être parfait, je vais faire ce qui est le plus important à savoir que je peux quand même me tromper sur ce qui est dit.
Voila pour l'épisode 76, du lundi 10 Aout:
Scene Celia Miguel:
Ils se disent bonjour et il demande des nouvelles de Salvador. et ensuite:
Petra - Ca va Miguel?
-Tu n'as pas parlé avec Petra?
-Non. Elle n'est pas venue travailler aujourd'hui, j'ai supposé qu'ils lui avaient laissé un jour de libre. Comme il n'y a pas rand chose à faire, mes soeurs sont en train de faire les comptes. Elles essaient de trouver une manière de payer les employer sans arrêter la production.
-Oui, je suppose.
-Tout va bien Miguel?
-Non. C'est que Petra... Je suis désolé, j'ai un peu honte.
-Dis moi ce qu'il se passe. Tu me fais peur.
-Petra a annulé le mariage. Tu n'en savais rien?
-Non, qu'est ce qui s'est passé?
-Je ne sais pas, elle ne concevais pas... Je la rendais malade, mais je n'ai rien compris (?) et comme tu es sa meilleure amie, elle t'a peut-être dit quelque chose.
-Non, elle ne m'a rien dit.
-Elle m'a dit qu'elle m'aimait bien, mais qu'elle ne pouvait pas se marier avec moi. Tu y comprend quelque chose toi? Ma Petra n'est pas comme ca. Elle a été changé en quelqu'un d'autre.
-Les choses traitant de l'amour sont très compliquées. Personne ne sais mieux ce que...
-Non. Je connais parfaitement petra. Ou je la connaissais, parce que je ne comprend pas... Elle m'a laissé tombé comme une vieille chaussette. Pour toi aussi, n'est ce pas? Elle nous a laissé, sa meilleure amie, son fiancé...
-Oui.
-Elle ne va rien me dire, mais peut être qu'a toi si. Entre femme, c'est différent. Nous [Les hommes] on ne parle pas de nos sentiments.
-Miguel je dois continuer à travailler.
-J'aimerais te demander quelque chose. Trouve la. Et rapproche toi d'elle. Demande lui d'ouvrir son coeur. Avec toi ce sera plus facile.
-Non, s'il te plait, ne me demande pas cela.
-Ecoute, je sais que je ne me suis pas très bien comporté avec toi. Mais je suis désespéré et je m'accroche à de faux espoirs. Dis lui qu'elle s'est trompé, qu'elle réfléchisse, que je l'aime plus que tout. Et que j'espère qu'elle a fait une erreur. Dis moi que tu peux m'aider.
-Miguel, je ne peux pas t'aider. Je suis vraiment désolé.
Scene petra et son père:
il lui dit de le récupérer, elle lui dit que non, et il lui dit qu'elle doit le récupérer (en gros.)
Et le plus important, scene Petra/Celia:
Celia:- Il y a quelqu'un? Jacinto? Petra, qu'est ce que tu fais ici?
-J'avais besoin d'être seule et Jacinto m'a laissé entrer avant de partir. Et toi, qu'est ce que tu fais la?
-Diana. Elle avait oublié ses gants.
-Ah.
-J'ai entendu dire que tu avais annulé ton mariage avec Miguel. Pourquoi m'as tu rien dit?
-C'est que je ne sais pas moi-même ce que j'ai fait. Comment j'ai pu faire une chose pareille?
-Et toi ca va?
-Non. Comment voudrais tu que j'aille? J'ai fait du mal à Miguel, à mon père.
-Je suis sure que ça n'a pas été une décision facile.
-Tu ne peux pas imaginer.
-Non Petra (Celle ci s'apprête à pleurer) Non, s'il te plait. Ecoute.
-C'est la robe que de marié que tu m'as offert, mais je ne vais pas en avoir besoin.
-Je ne veux pas la récupérer.
-Je pensais te la laisser la. Comme ça, tu le verrais demain.
-Sans même m'en avoir parler avant?
-C'est que je ne veux parler à personne. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait ce que j'ai fait. C'est tout. Je suis à la maison contre mon père et il s'est énervé contre moi et il m'a dit de revenir ici.
-Alors revient.
-Et ensuite quoi? Je me retrouve avec Miguel?
Je sais que ce que j'ai fait est une bonne chose car on ne peux se marier si on n'est pas sure. Et ensuite je l'ai vu, et il était si triste...
-Tu ne dois pas te marier parce qu'il est triste.
-Cela ne se dit pas.
-Ecoute maintenant tu as d'autre opportunités. Maintenant tu peux être libre.
-Libre? Pour quoi faire? Pour détruire la vie de ceux que j'aime?
-Non, pour découvrir d'autres types de vies. Tu m'as bien dit que tu voulais plus de responsabilités? Prendre tes propres décisions.
-Et bien, j'ai décidé d'annuler le mariage, et je ne me sens pas mieux.
-Petra, je te comprend. Ca n'a pas du être facile de faire cela. Et je crois que toi et moi sommes à des instants cruciaux de nos vies. Mais qu'au final nous sommes conscientes de ce que nous voulons. Et de qui nous sommes.
-Qu'est ce que tu veux dire?
[Fin de la scene/ retour sur celle ci]
Celia - J'ai été longtempsconfuse et perdue. Je refusais de voir la réalité. Mais un jour, je l'ai vu, c'était évident. Je ne peux plus nier ce que j'ai ressenti.
-Tu as absolument raison, Celia. Mais ce n'est pas pareil. Tu as tes sœurs qui te soutiennent.
-Mes sœurs?
-Oui. Cela ne leur semble pas mal que tu voyages, que tu étudies. Et que tu prennes tes propres décisions. Mais pour moi c'est tout l'inverse. Mon père, Miguel et parfois moi-même ne le pensons pas.
-Petra, je ne parle pas de ça.
-De quoi alors?
-Je parle de mes sentiments. De tes sentiments. Petra, dernièrement je me suis rendue compte que...
(Petra entend un bruit.) -Que ce que c'était que ca?
-Ca quoi? Je n'ai rien entendu.
(Jacinto entre dans la pièce) -Jacintos, mon dieu. Tu m'as fait peur.
(Jacinto)- Pardon
(Celia)- C'est rien, on allait partir.
(Jacinto)- A demain.
(Petra) - A plus tard et merci
(Jacinto part)
(Petra) -Qu'est ce qu'on disait?
-Rien. Que je me réjouissais que tu laisse faire ton instinct. On s'en va? Il faut fermer.
-Oui.
FIN
Voila, je n'ai pas encore vu l'épisode 77, donc j'attend le replay, mais j'espère que les choses vont bouger.
Je ne sais pas si c'est très stimulant d'avoir les dialogues comme ca, mais si ca t'intéresse Dana (et si ca intéresse d'autres gens) je peux les faire quand j'ai le temps.