Votre rapport au corps

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Votre rapport au corps

Message par elleUwant »

:lol: C'est adorable !

Pour le narcissisme, j'ai lancé le sujet donc la moindre des choses est que je réponde :roll:
Je le suis dans une mesure relative pour certaines parties du corps, et poussivement pour d'autres ( :roll: :lol: ) mais j'fais chier personne avec ça, quoi. Mon narcissisme reste dans une sphère privée :mrgreen: et je n'aime pas me montrer. Au contraire, le moment où je dois enlever mes fringues à la plage est stressant, par exemple. J'suis gênée à l'idée qu'on puisse être en train d'me regarder :mrgreen:
Narcissique et pudique.

Dora : comment ça pas de narcissisme ? Même pas un peu ? Un tout petit peu ? :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Downtown

Message par Downtown »

Pour te répondre Dora sur l'utilisation de la coupe menstruelle Il y a ce site français Avec des conseils, des astuces... Pour ma part je vais essayer :lol:

Snowball

Message par Snowball »

Je remonte le sujet ce matin. Je suis sur le point d'effectuer un examen médical plutôt gênant pour moi, et qui je suis sûre serait gênant pour la plupart des femmes dans le sens qu'il touche à mon intimité. Faire un examen gynécologique pendant les règles, ça fait des jours que je me dis "mais quelle horreur".

Et puis je suis arrivée à l'hôpital ce matin, l'infirmière en me réexpliquant tout ce qu'ils vont me faire à dû voir à mon air que ça ne me transportait pas de joie malgré son sourire enjoué, puisqu'elle a ajouté: "Ben sinon on ne peut pas voir les ovaires ;) "

Ça m'amène à m'interroger sur le rapport au corps de l'autre ou des autres. Effectivement si ça avait été elle à ma place et moi à la sienne ça ne m'aurait pas gêné. Pourquoi accepte t-on moins de choses de nous-mêmes que des autres? J'ai déjà ma petite idée sur la question mais je n'ai plus le temps de développer. Je le ferai donc plus tard.
Modifié en dernier par Snowball le ven. 14 juin 2013 11:47, modifié 1 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Fleming

Message par Fleming »

j´aime bien ta question Snowball, même si après réflexion je me dis qu´elle s´appuie sur l´expérience avec une infirmière, une pro donc, qui fait son boulot, et je sais par expérience que notre rapport aux autres se trouve dans une autre sphère quand il a lieu au travail et non en privée.
J´aime bien ta question, mais j´en ajouterais une seconde: réagissons-nous toujours de la même facon quelle que soit la personne en face de nous? Dans le privée, il y a des personnes qui nous mettent à l´aise avec nous-même, d´autres qui nous font douter, même si selon notre caractère on récupère vite ou non notre assurance, ca peut arriver. Dans le milieu professionnel aussi, à l´hôpital ou ailleurs, là où notre intimité entre en scène, on rencontre ces deux cas de figures, aussi. Enfin c´est mon point de vue.
J´attends avec intérêt de lire la suite de ta réflexion!
Et celle des autres forumeuses aussi.

Snowball

Message par Snowball »

Pourquoi accepte-t-on plus de choses chez les autres qu'envers soi-même? D'abord parce que toute personne normalement constituée à tendance à se remettre en question en permanence. Il paraît plus simple de faire avec les défauts des autres que d'être confronté 24h/24 à nos propres défauts, sans bien-sûr que ceux-ci ne deviennent une obsession. http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... e-parfaite Cette analyse de Christophe André (auteur que j'apprécie beaucoup) est pertinente, surtout cette dernière phrase: "Soyez toujours gentille et bienveillante avec vous: vous irez plus loin encore, et plus confortablement! Et posez-vous la vraie question: c’est une vie performante que vous désirez, ou une vie heureuse?" Une personne dont j'estime beaucoup l'intelligence me faisait d'ailleurs remarquer ce week-end qu'au delà de l'image que l'on renvoie, il y a celle que l'on croit renvoyer, qui modifie celle que l'on souhaite renvoyer et celle que les autres reçoivent...

Il en va de même à mon sens pour le rapport au corps. On est souvent plus exigent envers soi-même, plus pudique pour soi-même. Çà me rappelle une émission que j'avais regardée tard dans la nuit il y a quelques temps et qui mettait en scène des personnalités narcissiques qui aimaient leur corps et passaient beaucoup de temps à s'entretenir, se venter et s'admirer ne comprenant pas que les autres ne s'extasiaient pas autant qu'eux. Tous les interrogés s'accordaient pour dire que ce comportement était "anormal" et peu commun.

J'aime mon corps dans sa globalité, il y a pourtant une partie que je déteste, et étonnement c'est une partie que les mains de madame ont l'air d'apprécier :? . Je me demande bien pourquoi j'en fais tellement un complexe. Ce n'est donc pas le regard de l'autre qui me complexe, même si mon rapport au corps est très liée au regard de l'autre, mais bien le regard que je porte moi-même sur ma propre personne.
Modifié en dernier par Snowball le lun. 16 juin 2014 16:55, modifié 4 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Pam

Message par Pam »

Vous l'aurez peut-être remarqué, certains messages de ce sujet ont été modifiés ou supprimés. J'ai effectivement fait disparaître tout ce que je jugeais offensant, profondément vulgaire ou hors-sujet.

Nous avons ici un topic fort intéressant et relativement ouvert ; il me semble triste de ne pas l'exploiter au maximum, et plus encore de le "gâcher" avec des interventions inutiles ou inconvenantes.

Comme l'a si bien dit Sasha :
Sasha a écrit :S'il y en a qui veulent débattre ou simplement aborder la question de la pénétration anale (ou autre, comme vous voulez), qu'elles le fassent. Si nous ne sommes pas d'accord, et que nous l'avons déjà fait savoir, il y en a peut-être d'autres qui ont envie d'en parler. Perso pour l'instant ça va, je ne me suis pas sentie agressée dans ce topic. J'ai cru comprendre qu'apparemment, ce n'était pas des sujets (la sexualité de manière générale) dont on pouvait parler " librement " sur ce forum, donc ne détruisons pas l'ambiance et les possibilités de ce topic.

En fait je n'aime pas trop l'idée de brider les gens, si quelque chose me dérange, je ne lis pas, je ne réponds pas ou je m'en vais. Mais vous empêcher d'en parler parce que moi je ne partage pas, ça non.

Allez-y please, reprenez et discutez !
Merci par avance pour votre compréhension, et surtout votre coopération.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Snowball

Message par Snowball »

Pam a écrit :Nous avons ici un topic fort intéressant et relativement ouvert ; il me semble triste de ne pas l'exploiter au maximum, et plus encore de le "gâcher" avec des interventions inutiles ou inconvenantes.

Merci par avance pour votre compréhension, et surtout votre coopération.
Je suis tout à fait d'accord avec ça Pam, ce sujet est fort intéressant, il est triste de ne pas l'exploiter, aussi je me demandais, puisque tu as l'air d'avoir lu tous les posts, si toi-même ou l'équipe de modération aviez un avis sur la question, ou une contribution à apporter en ajout plutôt qu'en suppression :D .

Pam

Message par Pam »

Je n'avais pas vu ton dernier message avant de poster le mien ; voici une nouvelle question qui ne manque pas d'intérêt ! Il est possible que je vienne apporter ma pierre à l'édifice, à l'occasion ;)
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

levina

Message par levina »

Dans mes toilettes, il y a le livre des 200 citations cultes au cinéma (c'est pas du hs promis ! :lol: ) et dedans, il y en a une de Woody Allen "Ne te moque pas de la masturbation, parce que c'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime !" et bah ça m'a fait penser à ce topic direct et voila ! :lol:

Bon allez, juste pour continuer un petit peu la réflexion, vous avez quoi comme livre dans vos toilettes, vous ? Hahaha, je rigole !! :lol:
The real question is : ça voudrait dire que les gens qui ne s'aiment pas ou qui n'aiment pas leur corps, ne se masturbe pas ?
Oulala, ça sent la généralité ça !!! :lol:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Fleming

Message par Fleming »

je ne peux pas m´empêcher de poster ici cette vidéo que je trouve et qui me fait bien sourire, faut peut-être pas analyser et approfondir non plus, mais comme ca... une première écoute... c´est sympa
Florence Foresti La nature est bien faite

Répondre