"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Sheshat

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Sheshat »

C'est chouette ce genre d'initiatives ! :) Que ça soit sur ce thème là ou un autre ! Je veux dire ... C'est tellement mieux quand toute l'équipe s'entend - à peu près - bien ... :)

Je crois qu'il doit y avoir des initiatives en France aussi ... Peu nombreuses certes mais elles ont le mérite d'exister ! :)

Après effectivement ça doit être légion du côté anglo-saxon ! ^^

Bon entre ça et mon oral d'anglais demain - oui je le fais sur Harry Potter hihi - mon sommeil va être agréable ! :)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Cool! Harry potter ca a tellement fait partie de mon évolution personnelle que je pourrais en parler toute la journée. Je suis en train de me refaire la saga d'ailleurs.

Et oui il y a des initiatives un peu partout. A Lyon il y a un escape qui s'en inspire. A Grenoble, tous les ans, un bar étudiant fait 3 jours de folie autour de HP.
As tu fait ta maison/patronus sur pottermore? Un pote a eu poutsouffle / dauphin, il va en entendre parler pendant longtemps.

Bonne chance pour demain :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Sheshat

Message par Sheshat »

C'est mon enfance aussi ... Bon mon point de vue a un peu changé mais j'aime toujours autant cette saga ! :D

Je pense que je pourrais passer des heures à parler de ça ... C'est tellement riche ... Et là je me rends compte que je suis en train de refaire mon exposé d'anglais mais en français lol !

Bref ! Donc j'ai fait le test de la maison sur Pottermore et je suis aussi Poufsouffle ! Ce qui me correspond bien à vrai dire ... En revanche pour le patronus, je suis un tonkinois - une race de chat - ce qui est assez amusant parce que j'étais justement dans un bar à chats cet après-midi ... :lol:

Et merci ! ;)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Il me semble que justement j'ai vu sur facebook il y a peu que s'ouvrait à Paris un escape-game Harry Potter !!
Ça donne envie d'aller faire un tour à la capitale ça :mrgreen:

Et bon courage pour ton oral Sheshat !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Sheshat

Message par Sheshat »

Pas besoin d'un escape-game pour me faire venir à Paris : j'y vais déjà de façon plus ou moins régulière pour voir des expositions temporaires ! La dernière fut d'ailleurs un joli coup de coeur pour moi ... ;)

Et merci ! Même court, les oraux ont tendance à me rendre nerveuse ... :|

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Désolée de plomber l'ambiance, mais je reviens sur le sexisme ordinaire de certains messieurs qui ne voient pas où est le mal : c'est pour rire :|
Eh ben moi des penis envoyés en photos, ça ne me fait pas rire à l'instar de celle-ci :
Image
je trouve ça moche
harcèlement sexuel qui touche des joueuses de foot.

jepassevitefait

En France, une jeune fille de 17 ans est enlevée, séquestrée, torturée par trois hommes...Ses propres frères, son père, pour la "remettre sur le droit chemin " :|
http://www.20minutes.fr/faits_divers/21 ... rois-jours

Mira2012

Message par Mira2012 »

Quelle atrocité. A vomir. Comment en arriver la?
Je n'arrive meme pas a me mettre en colère... Suis infiniment triste et dégoutée. Difficile de battre les forces de l'obscurantisme.

arthémis

Message par arthémis »

Ailleurs, dans une autre famille, on n'aurait pas cherché à la remettre sur le droit chemin. Elle aurait simplement été éliminée. On ne tolère pas une tâche à "l'honneur".

C'est simplement une pratique, liée à une société patriarcale.

Un acte barbare et obscurantiste.

Tellement courant... mais à Nimes ?... Beau retour en arrière. le temps où la femme ne votait pas, navait pas la liberté de choisir qui elle pouvait aimer, le temps où sa virginité et sa vertu seule était toléré.

jepassevitefait

Je ne vis pas à Nîmes, mais en France, tout de même, depuis des lustres maintenant ; jeune ado, et donc quelque part dans l'Hexagone, j'avais une voisine de presque mon âge.
Elle fuyait souvent sa famille et c'est la police qui la ramenait aux siens .
Un été, sa mère la conduisit en Tunisie, et elle ne revint pas , elle était alors mineure : elle avait été mariée à un bon parti là-bas .

Répondre