[Série] Les Revenants

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
fofolle

[Les Revenantes]

Message par fofolle »

voilà j'ai cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé....
j'avais vaguement entendu parler de cette série française qui marche bien à l'étranger (reçu un Emmy, cartonne en Angleterre) mais n'ayant pas Canal + , je ne sais pas ce que ça vaut.

Voilà le pitch:
La série se passe dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie : Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008 ; Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002 ; Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ; et Serge, un tueur en série tué par son frère en 2005. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse du niveau d'eau d'un barrage, escarres sur le corps des vivants et des morts…

si je poste un sujet c'est qu'il y a qqch de gay dans l'histoire ;) ..... mais est-ce que l'une d'entre vous a vu la série?
c'est intéressant, ça vaut la peine?
l'histoire a l'air sympa (ça me rappelle un peu les rivières pourpres) mais je serai intéressée d'avoir votre avis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Revena ... is%C3%A9e)
http://www.afterellen.com/tag/the_returned
lesrevenants.canalplus.fr

fofolle

Re: [Série] Les Revenants

Message par fofolle »

cool j'ai trouvé le sujet :oops:

je n'ai pas lu vos spoilers histoire de découvrir cette série avec un oeil vierge :mrgreen:

vu sur le site web de notre chaîne tv nationale, la série va être diffusée d'ici la fin de l'année ;) chic

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah fofolle, tu vas avoir le plaisir de découvrir une grande série. Elle a fait partie de mes coups de cœur, et la série a été une belle surprise car je n'attendais pas ça de la part d'une série française. D'ailleurs, la saison 2 arrive en février 2014 ! Saviez-vous que la série a remporté un prix ? Elle a gagné un International Emmy Awards, celui de la meilleure série dramatique ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Emmys sont l'équivalent des Oscars aux USA mais pour le petit écran. Bon, il s'agissait de la version internationale, mais c'est quand même un sacré tour de force pour cette série que d'avoir réussi à en gagner un.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

fofolle

Message par fofolle »

oui j'avais vu pour l'Emmy....... et en Angleterre, c'est la série sous-titrée (aka série pas uk) qui a le meilleur taux d'audience :)

j'espère juste que notre chaîne nationale ne va pas décider de la passer à des heures impossibles

vernique40

Message par vernique40 »

salut tout le monde

voilà , je viens de me faire toute la saison des" revenants" . j'en avais entendu parlé , mais cela ne me disait rien .
verdict! j'aime beaucoup; et pourtant , je suis plus série américaine où il y a beaucoup de rythme : pour moi les séries française ne sont pas très bonnes , mais force est de reconnaitre que canal contribue à augmenter les qualités des séries françaises . c'est un peu comme certaines séries de la BBC comme Broadchurch que j'apprécie : il ne faut pas se cantonner au 1er épisode mais insister ; bon il a 2 ou 3 bisous entre 2 femmes et c'est tout!

bon j'avoue aussi que je n'ai pas tout compris et je ne sais pas si il y aura une seconde saison .
En tout cas c'est le genre de série qu'il faut regarder au calme sans distraction .

Et pour finir j'aime assez la musique ; je crois que c'est le groupe écossais Mogwai .

Bee

Message par Bee »

Pour les curieuses qui n'ont pas vu la saison, l'histoire de Julie et Laure a été intégralement compilée sur l'excellente chaîne de OnProzac sur vimeo.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je n'ai pas vu la série, je ne connais que le nom en l'ayant croisé ici, donc je ne sais pas ce que ça raconte, mais si je viens ici c'est parce qu'il y a un remake américain apparemment, il ne me semble pas que quelqu'un en ait parlé par ici..... sorry si je me trompe.
Bon il est vrai que les remakes attirent moins que les versions de base, mais au cas où ça brancherait des membres, voici un petit aperçu de la chose, une BA >https://www.youtube.com/watch?v=q6mBnVE_gLM

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

Et moi qui m'attendait à du nouveau sur la saison 2, quelle frustration! :twisted: Bon, la diffusion a l'air d'être prévue pour l'automne, j'ai peur de la déception après trois ans d'attente, ça leur met la pression.
Pour rebondir sur ton post Chrysalide, je ne suis vraiment pas une adepte des remakes, dont je ne vois pas l'intérêt en général. La bande annonce me le confirme, ça a l'air assez fidèle à la série d'origine, donc à quoi bon refaire la même chose...

feufollet

Message par feufollet »

Alors j'ai plus regardé le remake que l'original (tout simplement pcq j'ai découvert tardivement "les revenants" et que je ne savais pas qu'une S2 était prévue et ne voulait pas d'une seule saison frustrante)

et de ce que j'ai lu/vu... le début est très fidèle, mais pour le season finale il n'est pas le même ... du coup à la deuxieme saison les séries vont prbablement se différencier davantage
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

feufollet

Message par feufollet »

Alors j'ai plus regardé le remake que l'original (tout simplement pcq j'ai découvert tardivement "les revenants" et que je ne savais pas qu'une S2 était prévue et ne voulait pas d'une seule saison frustrante)

et de ce que j'ai lu/vu... le début est très fidèle, mais pour le season finale il n'est pas le même ... du coup à la deuxieme saison les séries vont prbablement se différencier davantage
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Répondre