[Série] Seis Hermanas.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

Re: [Série] Seis Hermanas.

Message par dana »

Merci pour ce résumé Atta , c'est plus clair.
La mère de Petra a l'air bien d'être dans une mauvaise situation. :cry:

L'avance c'était l’épisode de lundi mais tu a donné l'explication.

De jolies scènes ce soir surtout celle où elles sont assises sur une sorte de banc. J'aimerais bien savoir ce qu'elles se sont dit car là j'ai absolument rien capté ni la scène avec la mère supérieur d'ailleurs. mais Les gestes de Celia envers Petra m'ont beaucoup plu. :)
Elle sont de plus en plus proche je trouve. C'est bien qu’elles apprennent à se découvrir tout doucement même si je sais que pour certains spectateurs ça doit être un peu lent.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ah cet épisode 81, que du bon, que du beau! Les gestes, ca c'est le détail qui tue en effet, et ça fait craquer mon petit coeur! :D
Je n'ai pas le temps de traduire et pas sur que demain non plus donc je vais le faire vite fait pour celui la, l'essentiel et je reprendrais dans la semaine :) (J'ai meme pas eu le temps de regarder tout l'épisode !)

Dans la première scène, elles demande à parler à la mère supérieure pour Josepha. Celia veut donner du courage à Celia en lui tenant la main.
-Petra, qu'est ce qui t'arrive? S'il y a quelque chose qui t'angoisse, tu peux me le dire.
-Cette nuit, je n'ai pas pu dormir dans le train, je pensais à comment elle serait, ce moment ou je la rencontrerais. Et maintenant je suis ici. Que vais je faire? Je lui fais un calin, je lui serre la main, je l'appelle maman ou Josefa?
-Regarde Petra, quand tu l'auras devant toi, ferme bien les yeux et écoute seulement ce que te dis ton coeur. Si tu le fais, tout ira bien. Tu verras.
-Je ne sais pas. Et si elle ne veut savoir rien de moi?
-Je peux te garantir que cela n'arrivera pas. Et si cela arrive, je te prendrais la mains, et ensemble, nous irons à la station de train. et ta vie continuera comme avant, sauvé par un détail: que tu peux être en paix. Parce que tu saura que tu aura fait ce que tu devais faire: venir.
-Merci. Merci d'être à mes coté pour ce moment.
-Tu aurais fait de même.
-Oui, n'en doutes pas.

Quand on voit la mère supérieure arrivée, elle leur explique qu'elles avaient accueillis Josefa et que celle ci avait volé des crucifix pour les vendre, qu'elle avait été dans la rue et qu'un jour, elle était partie, mais qu'elle n'avait pas d'autres infos.

Deuxieme scene (à l'extérieur):
Au début Celia lui dit qu'elles trouveront sa mère, qu'elles demanderont à tout le monde s'il le faut, et Petra finit par l'interrompre.
-Celia.
-Et si tout cela ne fonctionne pas, on pourra dire qu'elle a disparue. ils la trouveront et...
-Celia.
-On pourrait aller au journal et mettre une annonce.
-Celia.
-Quoi?
-Laisse tomber.
-Que veut tu dire Petra? Ne jette pas l'éponge. On est si proche.
-Ils vont penser qu'on est dingue.
-Ce qui me surprend le plus c'est que tu changes d'avis. Surtout maintenant qu'on est ici.
-Je pense que les choses arrivent pour une raison et que si on ne a pas trouvé ma mère, c'est que cela devais en être ainsi.
-Petra, je te dis cela parce que je t'apprécie. Mais je crois que tu te laisse dépassée par tes peurs.
-Non, je me laisse conduire par mon coeur, comme tu me l'a dit avant. Et mon coeur me crie de finir cela et de rentrer à la maison.
-Je crois que tu veux la rencontrer pour former une famille.
-Et c'est ca qui a été mon erreur: croire que je n'avais pas déjà une famille. Mais ma famille, c'est mon père. et maintenant il souffre à la maison parce que je suis venue ici. et je m'en suis foutue parce que je voulais seulement venir ici. Et maintenant je veux être avec lui.
-Si c'est ce que tu veux... Bon, rentrons à la maison.
[ET PETRA LUI PREND LA MAIN <3 ]

Love is in the air! (ou pas mais j'aime le croire)

Et dans l'avance, la mère de Petra vient trouver Celia :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

dana

Message par dana »

Oui c'est plus "physique" entre Célia et Petra. Et la bonne surprise c'est de voir Petra faire des gestes vers Célia . D'abord le baiser sur la joue puis là quand Petra se promène main dans la main avec elle.
J'ai bien Celia soutenir comme ça Petra dans la recherche pour sa mère. Et à la fin respecter malgré tout sa décision de ne pas aller plus loin .

Image

En plus on ne voit plus Miguel. La rupture a l'air concrète.

Ce soir on voit la mère de Petra Josepha. Je ne sais pas mais je ne la sens pas. J'ai l’impression qu'elle se sert de sa fille .

Dans l'avance de demain je crois que Petra veut que sa mère travaille à la fabrique.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oui c'est vrai que ca fait plaisir de voir que le rapprochement se fait des deux cotés.
Dans l'épisode d'aujourd'hui, Petra retrouve donc sa mère, j'ai trouvé les passages vraiment émouvant, et quand Celia parle de Petra, j'voue que ce moment est précieux et sincère. Touchant en somme.
Je vais essayer de traduire ce passage (justement parce que je le sens important) quand j'aurais le temps, demain surement.

Je ne sens pas trop Josefa non plus, et Celia qui est beaucoup trop gentille!
Concernant la fabrique, Petra ne peut pas lui dégoter un boulot puisque Diana a annoncé sa fermeture dans l'épisode (passage émouvant aussi, j'aime de plus en plus cette actrice et son personnage)
En revanche, on voit dans l'avance que Petra demande à German pour travailler avec lui (comme sa femme est enceinte) et il l'embauche. Ca pourrait devenir intéressant, d'autant plus qu'il fricote avec l'autre soeur Silva. :roll:

J'aime ne plus trop voir Miguel aussi, mais je ne me fais pas d'illusions, en bon soap, il va revenir.
Sinon elles sont super tes images Dana, je ne sais pas comment ni ou tu les trouve mais c'est cool! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

dana

Message par dana »

Atta , j'ai hâte de lire ce que dit Célia à propos de Petra à la mère de celle ci.

Bon courage pour l’épisode car il y avait 2 vidéos :

Episode 83 - 1
Episode 83 - 2

Pour demain j'ai vu que peut être Francisca revenait à la "casa". En tout cas ça fait plaisir à Célia moins à Blanca.

Pour les images j'utilise Google images et je cherche, c'est pas évident car souvent les photos sont trop grosses pour le forum .

En voici d'autres sur l’épisode de lundi (81) très romantiques je trouve. Célia prend la moindre occasion pour toucher Petra. :D

Image

Image
Image

Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Alors épisode 81 (à noter qu'entre les vidéos youtube que Dana met et les épisodes en replay de la rtve, il y a un chiffre de décalage: le 83 de youtube est en réalité le 82 de la chaine si je dis pas de betise ^^)

Scene Celia/ Josefa:
Mercedita dit à Celia que quelqu'un veut la voir et Josefa arrive.
-C'est vous, Celia Silva?
-Oui. D'ou me connaissez vous?
-C'est ce que je suis venue vous demander.
-Je ne comprend pas.
-On m'a dit qu'une jeune femme élégante, Celia Silva, m'a demandé.
-Ou?
-A l'église Santo Socorro à Cuenca.
-Oh mon dieu. Tu es sa mère?
-Tu connais pas fille? ... A Petra Fuentes?
-Oui.
{fin de la scene, retour sur celle ci]
(Josefa)-Vous êtes venues depuis Madrid pour me chercher et la première personne à qui j'ai pensé a été ma fille. Imaginez ma surprise quand ils m'ont dit ton nom. je n'arrivais pas à me le sortir de la tête, que pour la première fois de ma vie, quelqu'un voulait savoir quelque chose de moi.
-Et comment êtes vous venu ici?
-La mère supérieure m'a donné de l'argent pour un billet de train et je suis venue ici à Madrid. Pour savoir. Et ici, tout le monde connait votre famille. Les Silva. Et quand j'ai vu cette maison si élégante, j'ai pensé que peut-etre que ma fille était employé ici.
-Non votre fille travaille dans la fabrique de ma famille.
-Et vous savez ou est ce qu'elle vit?
-Comme vous pouvez le supposer, on est venue vous chercher parce que Petra le voulait. Mais elle a changé d'avis. elle ne veut plus vous connaitre. Je suis désolée.
-Non, senorita. Vous avez fait suffisamment en l'aidant et en me recevant.
-Petra voulait vous connaitre mais elle a pris peur. Il faut la comprendre.
-Comment ne pas la comprendre? Je ne peux rien reprocher a ma fille. Je l'ai abandonné. Et quand les choses deviennent compliquées pour moi, je n'ai pas le courage de continuer. Merci beaucoup senorita. Seulement une chose. Est elle heureuse?
-Oui.
-Et comment est elle? Comme je ne vais pas la connaitre, j'aimerai que vous me disiez quelque chose d'elle.
-Elle est très belle. Mais ca, c'est le moins important. Elle a un coeur énorme. Elle s'entend bien avec tout le monde. Elle sait écouter, ce qui est noble, elle est gentille et elle aide toutes les personnes qui en ont besoin. Elle est aussi têtue et elle a les idées très claires. Petra est très intelligente. C'est un des meilleurs travailleurs que nous avons dans la fabrique, et la meilleure personne que je connaisse. Vous pouvez être très fière d'elle.
-Bien que je ne vais pas la connaitre, je suis heureuse de savoir que c'est une femme bien et qu'elle est heureuse. Au revoir.

Et après, Celia lui propose d'aller manger un truc et retourne voir Petra.
Je ne sais pas s'il y a d'autres scene que tu veux que je te traduise.
Dans l'épisode d'aujourd'hui, c'est plus l'histoire de German et Adela et celle de la fabrique qui est au centre de l'histoire (ainsi que la relation entre le père et la mère de Petra).
J'adore la relation entre Celia et sa soeur, Francisca, on les sens vraiment très proche, chacune sachant le secret de l'autre! :mrgreen:

Il y a une rumeur qui court sur la toile

dana

Message par dana »

Merci Atta. C'est trop mignon comment Célia parle de Petra. Ça se voit trop qu'elle est amoureuse. :)
Bon apparemment Josefa la mère s'installe chez Petra et son père.
Josefa avait un sale look quand elle est arrivée chez Petra. ;)

Image

Célia toujours heureuse quand elle parle de Petra :

Image

Atta pourrais tu expliquer quelles sont les histoires en gros des autres sœurs. Qui est l'ainée , la plus jeune je me doute de qui c'est. J'ai l'impression que Célia c'est l'avant dernière. :?
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

En effet, cela se voit énormément que celia est amoureuse de Petre.

Alors pour la généalogie, dans l'ordre, on a:

Adela Silva
Image
Elle joue un peu le role de la mere pour les soeurs.
Elle a failli se marier avec Mauro, mais quand celui ci a appris qu'elle était fauchée, il lui a dit qu'il ne voulait plus jamais la revoir et on ne le revoit plus depuis.
Elle a immédiatement rebondit et se retrouve en ce moment meme être la "maitresse" de German, qui est marié et dont la femme attend un enfant. Si j'ai bien compris l'épisode d'aujourd'hui, il l'a demandé en mariage en lui promettant qu'il quiterrait sa femme dès qu'elle serait de retour.
Donc en gros, elle est toujours confronté à des histoires d'amour bancal, tout en ne souhaitant qu'une chose, se marier et fonder une famille.

Ensuite c'est un peu plus flou on ne sait pas vraiment qui est avant qui, donc je pense que c'est au tour de Diana Silva.
Image
Elle travaille à la fabrique, elle en était la patronne suite au décès de son père.
C'est quelqu'un d'impulsif et d'obstinée. Elle n'est pas dans l'optique de se mettre en couple mais elle va tomber sur Salvador Montaner et va se laisser séduire. A l'heure actuelle, Salvador a perdu la mémoire et en veut beaucoup à Diana de e pas lui avoir raconté la vérité lorsqu'il s'est réveillé, c'est pourquoi il couche à gauche à droite juste pour lui faire du mal. Or comme c'est quelqu'un de passionné, elle n'arrive pas à lacher l'affaire tout comme elle n'arrive pas à lacher la fabrique alors que celle ci est presque vendue. C'est un des personnages qui se veut le plus moderne, à sortir des sentiers battus, tout le contraire de sa grande soeur quoi ^^

je pense que vient Blanca Silva:
Image
C'est celle qui travaille avec cristobal dans son cabinet médical. On sent qu'elle a un faible pour celui ci mais c'est avant tout avec son frere, rodolpho qu'elle s'apprete à se marier. Celui ci voulait se marier dans le mois car il part à la guerre, mais elle a réussi à le convaincre de le repousser. Avec Adela je trouve qu'elles ont toutes les deux les idées bien arrêté sur les choses.
Avec Adela, elles en veulent beaucoup à Francisca de chanter à l'ambigu et trouve qu'elle entache la famille.

Ensuite arrive Francisca Silva:
Image
C'est une personne forte et enjouée. Elle vit pour la musique, son reve serait de se produire dans un grand theatre.
Elle a été chassée de chez elle à cause de sa passion pour le chant et du fait qu'il a été révélé qu'elle chantait à L'ambigu, un bar "du petit peuple". Elle est en couple avec Gabriel (le fils des proprios de l'ambigu) et vit chez eux. Il l'a demandé en mariage, chose qu'elle a accepté.
C'est la seule à savoir ce que Celia ressent pour Petra, et bien que ses conseils soit, en gros, d'oublier Petra, elle a toujours soutenu sa soeur et été à l'écoute pour elle. Elle ne fait pas de différences sociales et espère donc vivre de sa musique.

L'avant derniere, et non des moindres: Celia Silva.
Image
C'est l'intelectuelle de la famille, elle parle 4 langues courament, fait des études, travaille et aide les autres. Elle écrit aussi des nouvelles dans un journal sous le pseudo de Roman Caballero. Comme le dit sa biographie sur le site de la rtve de seis hermanas, c'est la plus discrete, elle ne se bat jamais contre personne, n'a pas eu de réel flirt et se penche surtout sur ses études (et maintenant sur Petra ). Petra a essayé de lui présenter une personne qui pourrait lui plaire : Joaquim. Mais tout ceci n'a pas abouti, elle n'était définitivement pas intéressée.
Elle garde secretement le fait qu'elle aime Petra (bien que Francisca soit au courant). C'est une personne gentille, peut etre un peu trop, qui fait toujours passer les autres avant elle.

Et la dernière : Elisa Silva
Image
Puisqu'il faut être honnete, je ne l'aime pas, mais alors pas du tout (et je pense que c'est fait exprès)
C'est la plus jeune des Silva, son plus grand but dans la vie, c'est de trouver un mec riche et de devenir la reine du monde.
Elle est méchante et manipulatrice, y compris avec ses amis. Elle est une enfant gatée, tout le monde prend soin d'elle, et quand ce n'est plus le cas, elle fait tout pour que l'attention retourne sur elle. Elle veut montrer que ce n'est plus une enfant, mais une femme a part entière (et ce n'est pas gagné.)
En ce moment, elle a fait en sorte que carlitos quitte sa meilleure amie et elle lui dit qu'elle veut bien se marier avec lui, seulement parce qu'il va hériter d'une grande fortune. Et il se fait manipuler gentiment, j'espère que les choses ont changer.

Voila ;)
Si d'autres personnages t'intéresse, fait moi signe.
Mais en gros on est dans un soap se déroulant en 1913, donc c'est beaucoup tourné sur l'amour (forcément), la trahison et sortir des sentiers battu.
L'épisode d'aujourd'hui n'était pas très tourné sur du Petralia. La scene ou Celia va chez Petra, c'est pour lui dire que la fabrique va rouvrir et donc qu'il faut qu'ils se pressent d'y retourner pour avoir un boulot.
Concernant Josefa, je ne la sens pas, mais alors pas du tout et bizarement l'avance de demain ne calme pas ces doutes :?

dana

Message par dana »

Merci pour la présentation des personnages Atta.
Je comprends mieux .
Déjà pour Adela j'avais vu qu’elle se faisait repousser par un mec mais je ne savais pas pourquoi. Là elle est avec German, un homme marié, elle s'embarque vraiment dans une vraie galère.
Alors la famille Silva n'est pas si riche que ça?

La plus jeune Elisa est une peste. je n'avais pas remarqué . Elle a un visage sympathique.comme quoi quand on ne comprend pas bien , on peut mal interprété. ;)

En fait toutes les sœurs sont prises dans des histoires d'amour impossible. Bon Célia pas encore vraiment. :D

Une jolie scène ce soir avec Benjamin et Célia et aussi après Célia et Petra . j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent.

Dans le "avance" les sœurs veulent révéler que leur père est mort ? Pourquoi veulent' elles le faire des mois après?
Petra et Miguel se disputent mais à quel sujet?
Que dit Josefa a propos de Célia?

Je trouve bizarre que Josefa et Miguel n’est eu qu'une fille. A cette époque les gens avaient beaucoup d'enfants. Elle a peut être été adopté.Et là Effectivement y a peut être un rapport avec Marcelita. Mais bon la gouvernante l'aurait reconnue (Josefa). Bref à mon avis les mystères de l'ascendance de Petra sont encore loin d'être résolus.

Qui est la personne (comptable) qu'on voit avec Diana dans l'entreprise? Il est sympa ou pas?
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ah je vois que tu as des problèmes avec l'espagnol mais je dois dire que ca me ait plaisir que tu t'accroches à la série :D
dana a écrit :Déjà pour Adela j'avais vu qu’elle se faisait repousser par un mec mais je ne savais pas pourquoi. Là elle est avec German, un homme marié, elle s'embarque vraiment dans une vraie galère.
Oui, Mauro a vraiment été un c*n et je dois dire que je ne m'y attendais pas; il semblait si amoureux! En gros il lui a avoué qu'il était avec elle juste pour l'argent.

La famille silva est clairement fauché. C'est aussi pour cela que les soeurs (sauf celia) veulent vendre la fabrique, comme cela ca leur permettra d'avoir une dot et de pouvoir se marier (et masquer le fait qu'elles n'ont plus d'argent)
dana a écrit :La plus jeune Elisa est une peste. je n'avais pas remarqué . Elle a un visage sympathique.comme quoi quand on ne comprend pas bien , on peut mal interprété. ;)
Oui Elisa est clairement une peste. Froide et manipulatrice, elle joue avec les gens et ne pense qu'à elle. Dans l'épisode 85 (celui d'aujourd'hui) elle prépare déjà son mariage avec Carlos pour pouvoir partir de la maison et vivre une autre vie.
dana a écrit :Dans le "avance" les sœurs veulent révéler que leur père est mort ? Pourquoi veulent' elles le faire des mois après?
Elles veulent révéler que leur père est mort car il faut la signature du père pour pouvoir vendre la fabrique.
dana a écrit :Qui est la personne (comptable) qu'on voit avec Diana dans l'entreprise? Il est sympa ou pas?
Il s'agit de bernardo angulo
Image
Un des seuls qui semble normal et loyal dans cette série. Donc il est sympa ;) Proche de Celia et Diana, il a accepté de faire une interview en tant que Roman Caballero pour Celia, pour que les gens ne découvrent pas que l'écrivain est en réalité une femme.

C'est parti pour l'épisode 85:

Scene Petra/Celia/Josefa:
Les filles arrivent en papotant, Josefa se redresse et repose la bouteille de vin (qu'elle a certainement ingurgité pendant qu'elles étaient pas la)
(Josefa)- Ah vous êtes là?
(Petra)-Oui, mais on a seulement une demi heure pour manger. Qu'est ce qu'il y a à manger?
-Je suis désolée ma fille. Je n'ai rien préparé. Je ne me sentais pas très bien et j'ai fait une sieste.
-D'accord, ne t'inquiète pas. La santé passe en premier. On va manger les restes d'hiersi ca ne te dérange pas.
(Celia)-Ne t'inquiète pas. Avec la fin que j'ai, ça ira.
-Et papa?
(Josefa)-Il est dans sa chambre.
-Je vais le chercher. Tu met la table?
-Bien sur.
[Petra part]
(Celia)- Tu veux de l'aide?
-Non tu es l'invitée.
[Petra revient]
-Mais il n'est pas là. Ou est il allé?
(Josefa)-Aucune idée. Quand je me suis mise dans le canapé, il était là, bien qu'il était fortement énervé d'être enfermé.
(Petra)-Mon dieu.
(Celia) - Tranquille, il n'a pas pu aller loin.
-Oui, mais ou est il allé? Il est devenu fou? Maudit vin!
(Josefa)- Je suis désolée de m'être endormie. Rien que de penser que par ma faute il pourrait s'etre fait renversé ou être tombé dans le fleuve... Mon dieu, j'espère pas.
(Celia)- Ca ne sert à rien de penser au pire. On doit aller le trouver.
(Petra)-oui, allons y. Toi (josefa) tu restes ici au cas ou il revienne ou si quelqu'un vient donner des nouvelles.
FIN
on peut voir dans cette scène la réelle facette de la mère à Petra, manipulatrice (puisque c'est elle qui a mit Benjamin dehors) et manipulatrice, et à nouveau, Celia prête à tout pour l'aider.

Scène Celia/Benjamin:
On voit benjamin à l'entrée de la fabrique. Celia arrive.
-Benjamin. C'est Celia.
-Bonjour, senorita.
-Cela fait un moment qu'on vous cherchait, Petra et moi.
-Et bien me voici, je suis là.
-Et ca va bien?
-La vérité est que oui. La promenade m'a fait du bien.
-Vous êtes venu ici tout seul?
-Qu'est ce que tu en penses, hein? Moi aussi je suis surpris. J'ai toujours dit que je pouvais venir ici, je le savais de mémoire. C'est comme ça. Même aveugle, j'ai pu venir.
-Bien que vous n'êtes pas censé sortir tout seul. Il aurait pu vous arriver quelque chose. Petra et Josefa ont eu peur. Elles étaient préoccupées.
-Tu parles pour ma fille.
-Non, Josefa était aussi préoccupée.
-Josefa, ne te méprend pas sur elle. Si je suis ici c'est parce qu'elle m'a mit à la porte.
-Ne dites pas ça Benjamin. Elle se sentait coupable parce qu'elle dormait.
-Elle a dormit après. Mais elle m'a poussé dans la rue. On discutait, elle m'a poussé du palier et elle a fermé la porte.
-Mais ce que vous dites est horrible.
-Josefa est horrible. Elle est égoiste, menteuse et hypocrite. Elle est capable du pire et s'en sortir comme ça.
-Vous devriez en parler avec votre fille. Lui raconter tout ça.
-Et pour quoi? Est ce que ca servirait à quelque chose? Elle m'écouterait? Non. elle dirait que j'ai encore de la rancœur contre sa mère. Et c'est vrai, je lui en veux toujours.
-Donc tu ne vas pas parler avec elle?
-Non. J'espère qu'elle va s'en rendre compte toute seule. J'espère que Petra le verra. Et qu'elle comprendra comment est sa mère.
[Celia enlace rapidement Benjamin en guise de soutient]
-Tu t'en va , senorita?
-Non. Je ne vous laisserais pas seul.
-Mais je vais bien, hein? .... Tu es vraiment une bonne personne.
-Je n'ai aucun mérite.
-Chacun est comme il est, il en est ainsi.
FIN

Dans l'avance:
Petra/Miguel:
(Petra)-Sans se reposer un jour, ca va, mais tous les jours, ce n'est pas possible. On ne peut pas garder le rythme.
-Ca va nous fatiguer, mais on s'habituera. On ne peut pas mettre en danger la fabrique pour quatres ouvriers pleurnichards. Avant je t'ai connu et maintenant je te vois. Avant tu avais des réclamations synicalistes et maintenant tu as vendu ton âme au diable.
-Tu parlerais ainsi si ce n'était pas moi?
-Non. Mais toi et moi on est amis.
-Tu dis ca quand ca t'arrange. Tu n'es qu'une ouvrière de plus.

Dans l'avance, Diana propose aussi d'aller voir Francisca faire son numéro à L'Ambigu (pour essayer de calmer les tensions)

Scène Petra/Celia:
-Petra, la manière dont ta mère se comporte quand tu es là n'a rien à voir avec la personne qu'elle est en réalité.
-Et comment tu sais ca toi?
-C'est ton père qui me l'a dit. Que quand tu es là, elle est comme un agneau, mais quand tu es pas là, elle montre les crocs. Petra, fais attention.
Et on voit que Josefa a écouté la conversation.
on verra ce que ca donne lundi, si jamais tu as besoin d'autres infos, hésite pas :D (et josefa ne dit rien à propos de Celia, mis je pense qu'elle passera en effet à l'offensive)

Répondre