ah je vois que tu as des problèmes avec l'espagnol mais je dois dire que ca me ait plaisir que tu t'accroches à la série
dana a écrit :Déjà pour Adela j'avais vu qu’elle se faisait repousser par un mec mais je ne savais pas pourquoi. Là elle est avec German, un homme marié, elle s'embarque vraiment dans une vraie galère.
Oui, Mauro a vraiment été un c*n et je dois dire que je ne m'y attendais pas; il semblait si amoureux! En gros il lui a avoué qu'il était avec elle juste pour l'argent.
La famille silva est clairement fauché. C'est aussi pour cela que les soeurs (sauf celia) veulent vendre la fabrique, comme cela ca leur permettra d'avoir une dot et de pouvoir se marier (et masquer le fait qu'elles n'ont plus d'argent)
dana a écrit :La plus jeune Elisa est une peste. je n'avais pas remarqué . Elle a un visage sympathique.comme quoi quand on ne comprend pas bien , on peut mal interprété.

Oui Elisa est clairement une peste. Froide et manipulatrice, elle joue avec les gens et ne pense qu'à elle. Dans l'épisode 85 (celui d'aujourd'hui) elle prépare déjà son mariage avec Carlos pour pouvoir partir de la maison et vivre une autre vie.
dana a écrit :Dans le "avance" les sœurs veulent révéler que leur père est mort ? Pourquoi veulent' elles le faire des mois après?
Elles veulent révéler que leur père est mort car il faut la signature du père pour pouvoir vendre la fabrique.
dana a écrit :Qui est la personne (comptable) qu'on voit avec Diana dans l'entreprise? Il est sympa ou pas?
Il s'agit de bernardo angulo

Un des seuls qui semble normal et loyal dans cette série. Donc il est sympa

Proche de Celia et Diana, il a accepté de faire une interview en tant que Roman Caballero pour Celia, pour que les gens ne découvrent pas que l'écrivain est en réalité une femme.
C'est parti pour l'épisode 85:
Scene Petra/Celia/Josefa:
Les filles arrivent en papotant, Josefa se redresse et repose la bouteille de vin (qu'elle a certainement ingurgité pendant qu'elles étaient pas la)
(Josefa)- Ah vous êtes là?
(Petra)-Oui, mais on a seulement une demi heure pour manger. Qu'est ce qu'il y a à manger?
-Je suis désolée ma fille. Je n'ai rien préparé. Je ne me sentais pas très bien et j'ai fait une sieste.
-D'accord, ne t'inquiète pas. La santé passe en premier. On va manger les restes d'hiersi ca ne te dérange pas.
(Celia)-Ne t'inquiète pas. Avec la fin que j'ai, ça ira.
-Et papa?
(Josefa)-Il est dans sa chambre.
-Je vais le chercher. Tu met la table?
-Bien sur.
[Petra part]
(Celia)- Tu veux de l'aide?
-Non tu es l'invitée.
[Petra revient]
-Mais il n'est pas là. Ou est il allé?
(Josefa)-Aucune idée. Quand je me suis mise dans le canapé, il était là, bien qu'il était fortement énervé d'être enfermé.
(Petra)-Mon dieu.
(Celia) - Tranquille, il n'a pas pu aller loin.
-Oui, mais ou est il allé? Il est devenu fou? Maudit vin!
(Josefa)- Je suis désolée de m'être endormie. Rien que de penser que par ma faute il pourrait s'etre fait renversé ou être tombé dans le fleuve... Mon dieu, j'espère pas.
(Celia)- Ca ne sert à rien de penser au pire. On doit aller le trouver.
(Petra)-oui, allons y. Toi (josefa) tu restes ici au cas ou il revienne ou si quelqu'un vient donner des nouvelles.
FIN
on peut voir dans cette scène la réelle facette de la mère à Petra, manipulatrice (puisque c'est elle qui a mit Benjamin dehors) et manipulatrice, et à nouveau, Celia prête à tout pour l'aider.
Scène Celia/Benjamin:
On voit benjamin à l'entrée de la fabrique. Celia arrive.
-Benjamin. C'est Celia.
-Bonjour, senorita.
-Cela fait un moment qu'on vous cherchait, Petra et moi.
-Et bien me voici, je suis là.
-Et ca va bien?
-La vérité est que oui. La promenade m'a fait du bien.
-Vous êtes venu ici tout seul?
-Qu'est ce que tu en penses, hein? Moi aussi je suis surpris. J'ai toujours dit que je pouvais venir ici, je le savais de mémoire. C'est comme ça. Même aveugle, j'ai pu venir.
-Bien que vous n'êtes pas censé sortir tout seul. Il aurait pu vous arriver quelque chose. Petra et Josefa ont eu peur. Elles étaient préoccupées.
-Tu parles pour ma fille.
-Non, Josefa était aussi préoccupée.
-Josefa, ne te méprend pas sur elle. Si je suis ici c'est parce qu'elle m'a mit à la porte.
-Ne dites pas ça Benjamin. Elle se sentait coupable parce qu'elle dormait.
-Elle a dormit après. Mais elle m'a poussé dans la rue. On discutait, elle m'a poussé du palier et elle a fermé la porte.
-Mais ce que vous dites est horrible.
-Josefa est horrible. Elle est égoiste, menteuse et hypocrite. Elle est capable du pire et s'en sortir comme ça.
-Vous devriez en parler avec votre fille. Lui raconter tout ça.
-Et pour quoi? Est ce que ca servirait à quelque chose? Elle m'écouterait? Non. elle dirait que j'ai encore de la rancœur contre sa mère. Et c'est vrai, je lui en veux toujours.
-Donc tu ne vas pas parler avec elle?
-Non. J'espère qu'elle va s'en rendre compte toute seule. J'espère que Petra le verra. Et qu'elle comprendra comment est sa mère.
[Celia enlace rapidement Benjamin en guise de soutient]
-Tu t'en va , senorita?
-Non. Je ne vous laisserais pas seul.
-Mais je vais bien, hein? .... Tu es vraiment une bonne personne.
-Je n'ai aucun mérite.
-Chacun est comme il est, il en est ainsi.
FIN
Dans l'avance:
Petra/Miguel:
(Petra)-Sans se reposer un jour, ca va, mais tous les jours, ce n'est pas possible. On ne peut pas garder le rythme.
-Ca va nous fatiguer, mais on s'habituera. On ne peut pas mettre en danger la fabrique pour quatres ouvriers pleurnichards. Avant je t'ai connu et maintenant je te vois. Avant tu avais des réclamations synicalistes et maintenant tu as vendu ton âme au diable.
-Tu parlerais ainsi si ce n'était pas moi?
-Non. Mais toi et moi on est amis.
-Tu dis ca quand ca t'arrange. Tu n'es qu'une ouvrière de plus.
Dans l'avance, Diana propose aussi d'aller voir Francisca faire son numéro à L'Ambigu (pour essayer de calmer les tensions)
Scène Petra/Celia:
-Petra, la manière dont ta mère se comporte quand tu es là n'a rien à voir avec la personne qu'elle est en réalité.
-Et comment tu sais ca toi?
-C'est ton père qui me l'a dit. Que quand tu es là, elle est comme un agneau, mais quand tu es pas là, elle montre les crocs. Petra, fais attention.
Et on voit que Josefa a écouté la conversation.
on verra ce que ca donne lundi, si jamais tu as besoin d'autres infos, hésite pas

(et josefa ne dit rien à propos de Celia, mis je pense qu'elle passera en effet à l'offensive)