[Soap] Coronation Street

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Riun

Re: [Soap] Coronation Street

Message par Riun »

Aaaaah j'ai un peu trainé à répondre, moi qui suis si réactive par rapport à Corronation Street lol.

Alors pour le couple Kana, il s'agit vraiment de l'un des couples les plus populaires, actuellement. Du moins dans les soaps du côté de l'UK. Mais ce couple revient de loin. De très loin, ce qui est très encourageant. :geek:

Comme on l'évoquait dans les pages précédentes, Kate a essuyé une séparation avec son ex, Caz, ensuite Kate a rencontré Rana et elles sont devenues amies.
Rana est tombée amoureuse de Kate mais étant musulmane, mariée, elle n'était pas forcément dans les bonnes conditions pour se lancer dans une relation, avec une femme :lol: Kate s'est mise avec Sophie pour "oublier" Rana. La bonne idée :lol:

Enfin, lorsque Kate et Rana se sont mises ensemble, la famille de Rana a été absolument contre (hormis le grand frère apparemment). Sans compter la mort du père de Rana... Bref, un looooong chemin avant la double demande en mariage d'hier soir.

Il va y avoir d'autres choses pour ce couple. Tout ça en spoiler: Bref, c'était l'évènement que j'attendais cette semaine. La fameuse double demande. Je l'ai trouvée trop mignonne et j'adore ces deux personnages ! Je trouve que les actrices forment une jolie alchimie et vont bien ensemble.
Et idem, j'ai aimé quand Rana dit au père de Kate "She's the one!" :oops:

Edit: après si je devais vraiment donner mon avis, je trouve que les scénaristes vont relativement vite au niveau des demandes en mariage mais je pense que c'est plus aller dans le sens des fans, car comme je l'évoquais, ce couple est vraiment célèbre et a un bon fandom.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

A peine avoir mis la bague au doigt de Rana, ne voilà t-il pas que Kate veut...
Je rigole mais ça m'énerve une telle intrigue. C'est tellement téléphoné. Tellement prévisible. En terme de facilité scénaristique, on ne peut pas faire pire. Depuis le départ de Zeedan, ils n'ont pas encore su rebondir et donner du concret. Rana à peine revenue (j'avais même oublié que Bhavna faisait son retour d'ailleurs depuis les histoires de Rana avec sa mère et son père décédé, je l'avais oublié lui aussi) que voilà où ils lancent l'histoire. Les scénaristes ne peuvent pas les laisser tranquilles un peu, les laisser respirer... elles sont si jeunes... :lol:

Non mais sérieusement, je comprends Rana. La suite de l'intrigue je ne l'aurais pas imaginé ainsi.
Cela convient mieux à l'univers de The Fosters, pas à des séries qui utilisent ce "stratagème" pour séparer un couple. Je ne suis jamais allée aussi loin dans Supergirl mais il me semble que cela avait mis de l'eau dans le gaze dans la relation Maggie Alex. Ces séries n'ont pas les épaules (Corrie, Supergirl) pour ce genre d'histoires. Et encore que dans Corrie, c'est un soap et s'ils le voulaient, ils pourraient y passer mille ans sur cette histoire...

Et puis depuis quand Kate a cette envie ? Depuis que je regarde Corrie, je n'ai aucun souvenir de l'avoir jamais entendu parler de ça, ou faire des souhaits allant dans ce sens. Donc scénaristiquement parlant c'est une précipitation. Un scénario précipité donne cette impression de vide. De vent j'ai envie de dire. Comment prendre l'histoire au sérieux, surtout avec ce décalage typiquement "soap" entre les envies de Kate et le doute flagrant de Rana. D'ailleurs, c'est quoi son problème elle aussi, elle a donné sa langue au chat ? >_> Exprime-toi, au plus tôt tu parleras au plus tôt nous pourrons passer à autre chose :p

Je disais plus haut (sous le spoiler) que "l'idée" ne me déplairait pas mais en fait si. Je parle d'âge mais en soi c'est l'âge qu'il faut, il ne faut plutôt pas attendre cent ans bien sur, mais ça ne ressemble absolument pas à Kate et Rana ce genre de storyline. Cela ne leur va pas. J'aurai bien aimé continuer à les voir rire, faire les idiotes, aller de bar en bar comme avant... Au fond, leur petit groupe d'antan me manque... Zee, sa soeur, Luke, Imogen, Rana, Kate, etc. Même si Zee était bête. Imogen je l'adorais par contre. Une véritable perte. Elle mettait tellement Rana dans tous ses états. Le bon vieux temps. :lol:
Dans ce contexte-ci en tout.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Elles étaient là lundi (ici pour la première partie et là la seconde).

Avec tout ça j'avais complètement oublié le mariage. Dans la première vidéo se trouve les Kate et Rana que j'aime bien. Celles qui plaisantent, se taquinent sans se prendre la tête. J'aime bien leur petite discussion amusée sur le choix des noms à prendre après le mariage. Connor, Habeeb ou Connor Habeeb ou encore Habeeb Connor ! ça coûterait cher en Belgique ça tiens ! :lol: Par contre c'est chouette de pouvoir donner à ses enfants les noms de Papa et Maman au choix ou les deux :) .

Et en parlant d'enfant, dans la deuxième vidéo... Kate me fait rire quand même. Typiquement soap tout ça! Le décalage entre ses désirs (soudains il faut dire) et ceux de Rana s'accentue de plus en plus. C'est aussi la faute de Rana, elle compte parler quand ?

Après, je me souviens que dans The Fosters lorsque Lena désirait avoir un bébé, Stef de son côté s'en fichait pas mal et ne se sentait pas du tout concernée. Au final elle a fini par s'attacher à l'enfant et ça lui a bien fait mal qu'elle n'ait pas vue le jour. Je me demande si ce sera le cas pour Rana. Au point où nous en sommes, je me dis que la seule chose intéressante qui pourrait ressortir de cette histoire c'est d'entendre ce qu'elle veut, les raisons de son opposition. Ou bien ce sera juste pour les séparer sans autre type de développement ?
Et le mariage aura lieu quand ? :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Les scènes de mercredi : Première partie et deuxième partie.

Il n'y a pas à dire, tout semble facile pour Kate. Je voulais déjà faire la remarque après qu'elle ait demandé "les fonds" à son père dans l'épisode du lundi, mais c'est incroyable comme tout a l'air simple. Etape une : je veux un bébé. Etape deux, demander à papa l'argent pour le côté pénible.

Suite dans ces nouveaux extraits : Prendre une journée de congé au boulot. D'ailleurs, scène embêtante avec Robert et la manière dont elle s'y prend. / Parler justement du côté pénible avec un médecin, dénicher les informations en dix secondes. / Décider au bout du couloir qui va porter l'enfant. Tu veux le faire ? Non, je t'en prie, fais-le toi, ça ne me dérange pas. Ok bah, super..

Moui...

Sinon, grande surprise! Rana s'exprime enfin... Ses premiers mots ? Attention, spoiler "C'est trop rapide" dit-elle.

Ahah elle dit des choses intéressantes quand même... Mais je trouve que ses inquiétudes sont aussi soudaines que les envies récentes que l'on découvre chez Kate.
Ce n'est pas énorme mais c'est une bonne base pour la suite. J'espère que ce sera l'occasion d'ouvrir le dialogue.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

:lol: tout va bien !

Image
Image
Source

La patience n'a jamais été le fort de Kate.

Avec Robert ça ne va pas fonctionner, du coup elle ira encore plus loin... avec un autre. Le pire est donc à venir. Mais vu la rapidité à laquelle on passe d'un état à un autre, ce sera juste un mauvais moment à passer... ça va passer.

Kate veut fonder une famille avec Rana, veut un enfant avec elle, mais apparemment c'est tout à fait normal d'aller derrière son dos et l'avoir à tout prix, peu importe comment. A ce stade-ci c'est plus de l'acharnement qu'un réel désir. D'un autre côté, des personnes défendent son comportement disant qu'on arrive pas à comprendre son désir de devenir mère. Moi j'ai envie de dire, qu'elle le fasse toute seule dans ce cas. Personne ne l'en empêche. Mais ici c'est quoi son but ? (si jamais ça avait fonctionné avec Robert) tomber enceinte, puis aller annoncer à Rana "nous allons être mamans !"... Aucun sens.

Une histoire surréaliste, même pour un soap du coup je ne vais pas suranalyser ! :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Je ne comprends pas non plus. Pourtant il existe plein d'histoires à raconter. Si c'est juste pour le bien du drame (ce qui est toujours le cas avec les soaps) eh bien il en existe dix-mille autres. J'aurais bien aimé également qu'elles existent en tant que couple avant. Elles reviennent de loin et ça n'a pas été facile pour elles d'en arriver là et il y a eu des sacrifices et beaucoup de vies brisées. Kate ici fait bien un caprice et me mettant à sa place, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner avec sa partenaire si elle veut vraiment emprunter ce chemin. Elle agit réellement comme une enfant à qui l'on a privé quelque chose et qui du coup le veut encore plus. Lorsqu'elle obtient un non ou si quelque chose ne va pas comme elle le veut, elle passe à une autre solution encore plus irréfléchie tout de suite après.

Même si je trouve cette histoire ridicule (et ce qui va suivre encore plus) je continue à espérer qu'elles terminent ensemble malgré tout. Et c'est ce genre de souhait justement qui fait que des scénaristes ne se cassent pas la tête à écrire de meilleurs scénarios. Parce qu'ils savent qu'à la fin si le couple finit ensemble, ce sera une victoire pour les fans et on sera contentes. Alors que ce genre d'intrigue vient entacher ce qu'on peut aimer chez un couple.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Kate et Rana (14 décembre)

Kate est vraiment irrationnelle. Il faut juste l'écouter parler : "on peut faire en sorte que Robert réalise que c'est la meilleure option". La meilleure option pour qui ?

Comme Rana je suis aussi surprise que Kate fasse ça (prendre des décisions à sa place, ça me rappelle vraiment Zeedan) alors que justement c'est aussi ce qui n'allait pas dans la vie de Rana avant. Le fait de laisser les autres décider de ce qui est bon pour elle ou pas.

Le point positif est que Rana essaye quand même de se demander comment faire fonctionner cette relation. Elle se rend bien compte que c'est une obsession chez sa fiancée. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de voir que Kate en souffre. C'est mieux que de passer à l'étape rupture directement. Mais vu ce qui arrive demain je me demande jusqu'à quand elle va tenir.

Et par rapport au fait qu'elles terminent ensemble, ce n'est pas seulement pour le plaisir que ce soit ainsi. La série ne va pas se finir avec elles, Corrie est encore là pour un moment donc tant qu'elles seront ensemble, un jour ou l'autre il faudra bien écrire sur leur vie de couple. Ils peuvent bien inventer ce qu'ils veulent maintenant mais à moins de se débarrasser de ces deux personnages, tant que Corrie est là ça arrivera bien à un moment où un autre. Pour l'instant on a droit à un scénario assez nonchalant (enfin ils ont l'air à fond dedans) pas très recherché et barbant. Mais toute chose à une fin et cette histoire de bébé aussi. Lorsque ce sera le cas, j'espère qu'elles seront encore ensemble et qu'on aura droit à une vraie histoire de couple ou n'importe quelle histoire qui n'impliquent qu'elles deux et qu'on a jamais vu avant. J'ai de l'espoir! :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

C'est trop compliqué.

Ce qui devait arriver... Je me demandais jusqu'à quand Rana allait tenir. Nous y voici. Scène difficile à regarder. Il m'a fallu plusieurs tentatives pour aller jusqu'au bout.

Je bloquais à chaque fois sur le "What about us" de Rana. Non en réalité je m'arrêtais à son "et moi ?" C'était juste pour la forme...

Artistiquement parlant cette scène est magnifique.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Plus regardé depuis le dernier post et maintenant j'ai la flemme de reprendre tellement je suis déconnectée de l'histoire.

Du coup pour me remettre à la page j'ai été voir du côté des spoilers pour voir où la série en était. Le mariage n'était pas un secret et tout le monde le savait malgré Kate et son obsession. C'est plutôt la suite qui me surprend
Mais où est-ce qu'ils vont chercher tout ça ?
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

il semblerait que ce soit un choix délibéré de l'actrice en question, prétextant que ce serait moins douloureux pour les fans qu'une séparation :shock: Pardon?? un trope serait moins douloureux pour les fans? là c'est l'équivalent d'un terrain de tenis qu'elle à fumé pour penser ça .. qu'elle en ai marre ok .. qu'elle est de l'ambition etr un meilleur projet ailleurs ok aussi , mais oser prétendre ça ? .. "mais déjà l'écriture de Kate voulant tellement un enfant ..la faisant se renier elle même(sexualité)" m'avait fait péter un cable ....

Répondre