[Série] Lip Service

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Ewie

Re: [Série] Lip Service

Message par Ewie »

Je risque de reprendre pas mal de points déjà développés et par avance je m'en excuse...

J'avais vraiment beaucoup accrochée avec la saison 1, la série me semblait plutot bien partie et j'attendais avec grande impatience la suite... Peut être trop d'ou le problème...
Gloabalement, pour moi c'était plus une saison de transition avec des changements de casting importants. Espérons qu'une troisième série sera tournée et que nous pourrons voir la diffusion d'ici un an et demi :o
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

volcho

Message par volcho »

Ok, je suis d'accord avec toi la transition est plus que bizarre.
Mais j'ai une question et tu pourras peut-être m'aider car, personnellement, je suis passée de la saison 1 à la 2 et je me suis demandée s'il ne me manquait pas des épisodes.
Et puis je suis triste que l'on n'ai pas d'explications concernant le tatouage car on aborde le sujet vite fait dans la saison 1 mais rien qui l'explique...
J'adore cette série mais je trouve qu'il y a des gros blancs et c'est triste.
Modifié en dernier par Pam le ven. 13 juil. 2012 22:05, modifié 2 fois.
Raison : problèmes de lisibilité dus à l'orthographe et à l'absence d'apostrophes

riri

Message par riri »

Honnêtement saison 1, très sympathique, rien de bien nouveau, mais ca fait plaisir de voir des filles qui aiment des filles et qui s'en fichent.

La saison 2, m'a semblé complètement baclée par le fait que les choix des actrices de disparaître de la série, a totalement bousillé le scénario.
I refuse to divulge my dreams about girl-on-girl loofah action. Dr. Adams - Doctor House 8x18

pixL

Message par pixL »

J’ai aimé détester Cat dans la première saison ! Avec Frankie on aurait dit deux gamines ; oui, non et puis finalement peut-être… le jeu du chat et de la souris. Je trouve ça dommage que Cat ait craquée et son comportement vis-à-vis de Sam est vraiment immature. Si on en arrive au point de ne plus pouvoir contrôler ses pulsions alors on a déjà franchi un cap, non ? N’est-il pas nécessaire alors qu’on soit sincère avec soi-même et avec les autres ? Cat n’est pas honnête, n’a pas voulu assumer sa tromperie physique et morale et c’est moche pour Sam qui est trahie. Et puis franchement, comment Cat fait pour désirer une fille qui s'envoie en l'air à côté d'un cadavre dans une morgue ? Une ignominie qui m'aurait fait fuir sans plus me retourner.
Dans la saison 2 j’ai beaucoup apprécié le surprenant scénario qui nous a été proposé et qui a pu en dérouter plus d’une (à en lire certains témoignages), j’en conviens. Mais contrairement à d’autres, je trouve que le lien avec la saison 1 existe toujours à travers le personnage de Sam. Frankie et Cat n’ont jamais disparu, physiquement oui, mais en filigrane ce sont des personnages qu’on retrouve à chaque fois que Sam est à l’image. Cette saison est d’ailleurs très axée sur sa détresse, palpable à tout moment et que je trouve très bien communiquée au spectateur. C’est le personnage qui bénéficie à mes yeux de la meilleure crédibilité, il est plus mature que les autres et je crois que c’est cela et sa sensibilité qui m’ont tant touchée. En résumé, son histoire et son jeu sonnent vrai. Pour finir je n’ai pas trouvé que Sam se servait de Lexie. Quand elle a besoin de soutien vers qui pourrait-elle se tourner sinon vers celle qui a la patience et toujours les mots justes pour la réconforter ? Est-ce qu’elles auraient fini ensemble si les circonstances avaient été autres ? Personne ne le sait. Est-ce que c’est le début d’une relation durable comme l’espère sûrement Lexie ? Ca non plus, on ne le saura peut-être jamais mais les évènements se sont succédé les uns aux autres, des sentiments se sont mélangés… le résultat est là.
Une chose est certaine, cette série n’est pas du tout bâclée à mes yeux grâce à la trame « adulte » touchant Sam ; l’histoire a été plutôt riche en émotions et assez bien équilibrée avec de grands moments de légèreté grâce notamment à une Tess pleine d’humour. Donc dans l’ensemble, découverte plutôt positive. :)
En me relisant on dirait un vrai plaidoyer pour le personnage de Sam. En un sens oui, le jeu manipulateur et incompréhensible de Cat m’a tellement perturbé qu’un fort sentiment protectionniste s’est développé à l’égard de Sam dont la droiture et le sérieux n’ont pas été récompensés.
Un dernier truc et ensuite promis je vide la place : je n’aime pas du tout quand on qualifie des gens « vertueux » et sans cadavre dans le placard de « lisses » ou d’ « ennuyeux ». J’appelle ça un cliché et moi j’en ai marre des clichés :evil: . Voilà pour mon réquisitoire !
A+

Angel68

Message par Angel68 »

J'aime beaucoup cette série je la préfère à "The L word " je la trouve plus mature plus réaliste peut-être même justement avec le personnage de Sam. J'avoue avoir beaucoup aimé le personnage de Frankie dès le départ pour son côté sur d'elle quand elle approche une femme jusqu'au jour ou elle se rend compte qu'elle aime encore Cat comme quoi même les collectionneuses de femmes ont un cœur et peuvent aimer vraiment.
Je pense que des femmes collectionneuses il y en aura toujours ce n'est pas pour rien qu'on retrouve pratiquement le même personnage que Shane dans "Lip Service", il faut de tout pour faire un monde et même si ces personnes semblent s'amuser et être heureuse comme ça dans le fond elles ne le sont pas forcément ce qui est très refléter au travers du personnage de Frankie.
"La mort d'un amour donne la vie à un autre "
Il ne faut jamais perdre espoir :)

sylmeria

Message par sylmeria »

Bonjour à toutes.
Je cherche le titre d'une musique : celle à la 31 ème minute dans l'épisode 1 de la saison 2. Quand Lexie et Frankie fument dehors. Je la cherche désespérément depuis que j'ai vu l'épisode. Merci d'avance à celle qui saura me renseigner.

Noland

Message par Noland »

Cha cha cohen august je l'ai cherché longtemps aussi tellement je la trouvais excellente ! ;)

cdelor

Message par cdelor »

J'ai découvert Lip service il y a seulement quelques semaines avec la sortie du DVD de la saison1 (oui, je sais, je suis en retard d'une guerre. lol).
J'ai regardé la saison 2 ce weekend et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Bien sûr, les saisons 1 et 2 sont fort différentes. Faut quand même dire que 3 personnages (dont 2 principaux) partent de la série. Il a donc fallu rebondir. Les épisodes sont assez juste dans la manière de traiter la mort de Cat…
Que Sam mette du temps à s’en remettre me parait normal. Entre apprendre la mort de sa compagne et le fait qu’elle la trompait. Je pense qu’il faut un certain temps d’adaptation tout de même. Je trouve le rôle de Sam très bien joué (mais je ne suis pas très objective là, je dois l'avouer).
Sinon, j'aime bien Lexie, elle amène de la fraicheur, elle à un côté stable (médecin) et en même temps un côté un peu rock (que ce soit vestimentaire et son comportement). Elle n’est pas coincée. Son collègue de l'hôpital est assez marrant, bon un brin obsédé mais drôle.
Puis Sadie, on lui découvre un côté sentimental mais toujours très trash (drogue, vol,…). Elle reprend le « rôle » de la torturée (qui était alloué à Frankie).
Tess, elle est excellente et se révèle complétement dans cette saison. Drôle, attachante, mignonne, et j’ai trouvé super quand elle remet à sa place sa collègue de théâtre. Bien entendu, tout ne se termine pas dans le meilleur des mondes pour elle, mais ce n’est pas un conte de fée pour enfant non plus (Lexie et Sam).
Bref, à mon humble avis ; très bonne série qu’elle continue (j’aimerais autant) où qu’elle s’arrête là, j’aime définitivement bien.
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()

doudou37

Message par doudou37 »

Autant j'avais aimé la saison 1 autant la seconde m'a profondément ennuyé. Le potentiel de la relation Lexie/Sam a été quelque peu gâché car pas très développé et ,je trouve, stoppée dans son élan. La scène de la mort de Cat quel choc ! elle paraissait tout simplement irréelle car si brutale et soudaine. Sinon point de vue scénario trop baclé à mon goût et donc pas passionnant à suivre dommage.

sylmeria

Message par sylmeria »

Bonjour à toutes.
Je cherche le titre d'une musique : celle à la 31 ème minute dans l'épisode 1 de la saison 2. Quand Lexie et Frankie fument dehors. Je la cherche désespérément depuis que j'ai vu l'épisode. Merci d'avance à celle qui saura me renseigner

Répondre