Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par elleUwant »

Pintupie a écrit :
elleUwant a écrit :Gnééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ! Ca me soule d'avoir été hétéro :mrgreen:
elleUwant fais attention à tes paroles à l'avenir car ce genre de phrase c'est du dénigrement total, y'a plein de nanas ici qui se posent des tas de questions elles n'ont pas besoin de lire des phrases comme celle ci, tu te blâme d'avoir été attiré par les hommes dans le passé c'est complétement effrayant et déplacé. Fais juste attention à comment tu tourne tes phrases.
C'était de l'humour, du second degré total, mais OK.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

elleUwant

Message par elleUwant »

Enka a écrit :
TL a écrit :Pintupie < Je pense qu'elle disait ça ironiquement et même si c'était vrai, c'est pas grave ^^ Elle a le droit de penser ça, perso' en tout cas, ça me pose pas du tout de problème même si je me cherche aussi comme tu dis.
Pas grave de blâmer quelqu'un d'être ou avoir été hétéro même s'il s'agit de soi ? Quid de "pas grave de blâmer quelqu'un parce que lesbienne" ?

Non, ce ne sont définitivement pas des propos à prendre à la légère.

Double post, sorry ;)

Je ne pensais même pas à ce que je disais : "ça me soule d'avoir été hétéro" (ou quelque chose du genre). J'en ai rien à faire d'avoir été attiré par des hommes, j'en ai rien à faire des attirances des gens, ce qui me pérturbe, c'est de ne pas savoir pourquoi jusqu'à un certain âge, j'étais "hétéro". Je me fous du fait de l'avoir été, mais j'aime me prendre la tête et tenter de trouver des réponses à des questions inutiles , comprendre le processus qu'il y a eu :) Et même ça, chercher à comprendre, j'le fais pas sérieusement. C'est juste qu'en lisant le titre du topic, ça m'a rappelé cette question que je me suis posée, genre 3/4 fois dans ma vie et vu que j'avais rien à faire, j'me suis dit "Bon, prends-toi la tête, ça va te faire du bien !"

J'ai l'impression que tu me reproches d'avoir quelque chose contre les filles qui se cherchent... :?
Tu crois que je discrimine les hétéros, en fait, comme certains d'entre eux discriminent les gays. Putain, comment ça me vexe ! :mrgreen:

Tout ça pour une malheureuse phrase mal interprétée... mais bon, c'est les inconvénients du net :)
Modifié en dernier par elleUwant le jeu. 12 janv. 2012 03:23, modifié 1 fois.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

TL

Message par TL »

Moi je l'ai pris au second degré aussi, auto-dérision, tout ça quoi :P

elleUwant

Message par elleUwant »

Ca fait du bien de pouvoir rire de ce qui nous tracasse, c'est la meilleure façon d'y faire face... enfin, AMHA ;) (en plus ça rime, donc je garde ! haha)

Je lirai vos "parcours" d'ailleurs, dès que j'ai le temps. J'avais pas du tout fait attention, mais ça m'intéresse. Quand j'aurai le cerveau un peu plus actif, quoi :mrgreen: ;)

leffetpei

Message par leffetpei »

Atta Tu as raison. On dit qu'après avoir expérimenté les gars et les filles, on pourrait confirmer l'orientation sexuelle. Mais ce ne marche forcément pas comme dit Zahara :
Zahara a écrit : Bien sûr que ça définit une tendance, si tu ne te retournes que sur des filles, y'a quand même des chances que tu sois lesbienne. Mais une tendance n'est pas une vérité absolue, et il est possible aussi que dans quelques années ou quelques mois, la tendance s'inverse, sans même que tu saches pourquoi.
On peut dire qu'on est bi à la base sans le savoir et que l'amour est aveugle tout simplement, non ?

Heureusement que tu es là TL pour t'exprimer mieux que moi :oops: car j'ai l'impression qu'on est perdues (la différence entre le désir, l'attirance et les sentiments, etc ...) et qu'on se pose presque les mêmes questions.
Ouf je ne suis pas seule dans ce cas :mrgreen:.

Enka

Message par Enka »

elleUwant a écrit :J'ai l'impression que tu me reproches d'avoir quelque chose contre les filles qui se cherchent...
Rassure toi, je ne te reproche absolument pas cela. Chaque être humain est passé par la recherche du soi, voire même n'en sort que très tard voire jamais.
elleUwant a écrit :J'en ai rien à faire d'avoir été attiré par des hommes, j'en ai rien à faire des attirances des gens, ce qui me perturbe, c'est de ne pas savoir pourquoi jusqu'à un certain âge, j'étais "hétéro".
Je pense que l'on évolue tout simplement, que c'est humain et qu'il faudrait plutôt s'en réjouir. Peut-être est-ce pour certaines personnes de l'hétéro-normalisation qui n'a eut qu'un temps : celui d'ouvrir les yeux.
Mais au final, si désormais on est heureuse et bien dans ses baskets, que l'on a appris du passé et de ses besoins au fil de l'eau et que l'on a eu le courage de les suivre, alors on est simplement dans l'essence de la recherche perpétuelle du bonheur.
C'est une expérience comme une autre que tu as faite. C'est ce qui t'a construit jusqu'alors et fait de toi qui tu es.

A mon sens ton interrogation revient à se demander pourquoi une fleur bourgeonne, fleurit et flétrit...
Ou plus pragmatiquement à ton échelle : pourquoi à une époque aimais-tu tel style de musique et que désormais tu préfères tel autre ?
En clair : pourquoi évolue-t-on ?
Ainsi squatte-il.

TL

Message par TL »

Oui je crois comprendre ! Certaines personnes peuvent toute la vie rester à aimer les filles, d'autres changeront au cours de leur vie, ainsi de suite. L'important c'est de suivre ses envies et sentiments. Assumer qu'on tombe amoureuse d'une fille ou d'un garçon. Comme ça, on sera en raccord avec nous même et bien dans nos baskets. Tout dépend de la personne au final et de nos attirances actuelles.

En tout cas, c'est très poétique Enka, j'aime beaucoup. Le bonheur c'est de s'assumer peut importe le quand dira on =)

De rien leffetpei :D

Tessa

Message par Tessa »

Bon alors j'ai pas tout lu (37 pages ça fait long), mais j'ai perçu quelques bribes de certaines qui ont essayé les hommes sans succès etc etc, et je vais donc vous raconter ma tite histoire..
Au collège, dingue d'un mec, mais pour lui j'étais qu'une copine qu'il "taquinait" (crétin!), sinon les autres mecs me plaisaient pas (en même temps au collège sont pas "fut-fut" à c't'âge-là lol).. Arrive le lycée, en seconde, une blonde superbe, un corps de rêve, je craque.. et je fais la connerie de lui dire! C'était septembre.... j'en ai pris plein ma g---le le reste de l'année!! Bref, ça m'a bloqué! J'ai plus regardé personne jusqu'à la fin du lycée... enfin si, certaines profs, lool!
Fin terminale, un mec me drague (le pote du copain de ma meilleure amie), je sors avec et je reste deux ans, folle de lui, blond style surfeur, bref une vraie midinette à l'époque (j'ai 39 ans aujourd'hui et je me dis "mon dieu!!)... puis il me plaque, et là je me fais "consoler" du jour au lendemain par mon meilleur ami, rencontré la même année que le "surfeur", il m'épouse l'année d'après, 13 ans de mariage, 4 enfants, la plus heureuse des mères, car j'avais la fibre maternelle depuis l'âge de 15 ans, mais pas la plus heureuse des femmes, car il me manquait quelque chose et je ne savais pas quoi, enfin je m'en doutais un peu, il me comblait sur le plan affectif mais ne m'a jamais comblé sur le plan sexuel... et ça, je l'ai pas compris quand on a divorcé parce que j'étais toujours amoureuse de lui, mais c'était genre amour platonique, affectif, il me manquait quoi! Du coup 6 mois plus tard, il est revenu en pleurant, je lui manquais, et j'ai replongé dans ses bras.. Là ça fait deux mois qu'on est séparé et on s'entend super bien en fait, on cohabite, question financière et fonctionnelle pour les enfants (j'ai un boulot avec des horaires très amples), et tout se passe très bien, on est redevenus amis mais en fait je pense que l'amitié a toujours primé sur l'amour chez nous...
Bref tout ça (désolée pour le platras) pour vous dire qu'au départ j'étais "prédisposée" (lol) à me marier et avoir des enfants, mais je pense que si ma jolie blonde avait dit oui, j'aurais sûrement pas pris cette voie-là... que je vais prendre maintenant, car à ce jour, je suis sûre de moi, je suis certaine d'aimer les femmes, car je les ai toujours plus admirée que les hommes... (et j'ai eu confirmation par d'autres faits dont je vous parlerais une autre fois) et je repense à ce qu'a dit une de vous, qu'elle essayait de "changer" les hommes avec qui elle était, je suis d'accord avec elle, j'ai toujours plus ou moins "dirigée", "ordonnée" les choses avec mon ex-mari, et avec le recul je pense que j'essayais moi aussi de le "féminiser" à ma sauce ;)
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

cendrillon

Message par cendrillon »

Ravie d'avoir pu t'aider. ;)

Je trouve ça magique de se découvrir après tant d'années de mariage, ça témoigne d'un grand courage, Bravo.
De plus, à ton époque ça n'a pas du etre facile : ce qui explique peut etre la réaction de la fille que tu aimais au lycée... ? pas la meme époque, pas la meme ouverture d'esprit.
J'avoue qu'on a beaucoup de chance à notre époque actuelle, les gens autour de nous sont pour la plupart ouverts...

Une question me titille tout de meme ; en as tu parlé autour de toi ? à ton ex mari ?
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

uhhuh

Message par uhhuh »

Maintenant que j'y repense, je devais avoir 3-4 ans! Waouh. Autant dire que je le sais depuis TOUJOURS ! Dieu merci je n'ai pas eu de questions à me poser, ni de doutes entre les hommes et les femmes.
"Le sexe fait parti de la nature, j'obéis a la nature." Marilyn Monroe

Répondre