[Série] Grey's Anatomy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Arizona

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par Arizona »

Pour ma part, je suis Grey's depuis le début mais comme je n'ai pas le temps de voir les épisodes régulièrement, je les regarde par vague.
Et a lire ce topic, bien m'en a pris, je vois qu'ils n'ont pas finit de balader le public!!
:mrgreen:

Et j'adore toujours autant me faire balader par ces drames de plus en plus impossibles :D j'étais même au bord des larmes lors de l'épisode musical na :P :P
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

notara

Message par notara »

moi j'ai regardé grey depuis ses débuts avant que ça ne passe en france
les saisons 1 et 2 étant les meilleures selon moi.
j'adorai et adore cristina avec ses répliques qui tuent (surtout avant elle était bp plus cynique que maintenant)

après c'est un peu parti en cacahouète et j'avoue que je regardai que pour le perso cristina
heureusement l'arrivée de l'optimiste arizona, qui apporte bp de fraicheur à la série et de teddy : dès que je peux voir un peu plus cristina je prends :D
a resuscité mon intérêt pour la série
par contre, j'ai lu que sandra oh allait arrêter à la fin de la saison 8 alors là grand point d'interrogation : je me demande si j'aurai encore un intérêt à suivre grey :o juste pour arizona qui n'est même pas un des persos principaux ?

steffy2704

Message par steffy2704 »

J ai suivi grey anatomy a partir de la fin de la saison 2 quand j ai vu le personnage de Callie.
J ai trouver le personnage de Callie plein d humour et avec un fort caractere.
J ai aussi vu cristina et je l adore aussi ,elle a un humour speciale mais hillarant.
Ensuite cours saison 5 ,le personnage d arizona aparait et je craque,elle est drole,elle pense qu elle est geniale et parfaite et j adore l avoir pleurer devant le chef weber.
Ce sont mes 3 personnages preferer et je pourrait pas me passer d eux dans grey s anatomy.
Meredith et dereck se sont fait voler la vedette par ses 3 .
Une saison 8 a etait commander mais j ai bien peur que se soit la derniere saison.
Rhonda a dit que les fans aller etre choquer par la fin de la saison, 7 alors j espere qu il ne va pas encore se passer une catastrophe pour callie et arizona parceque stop laisser s aimaient tranquille .
Je pense que cristina et owen vont se quitter,meredith et dereck vont se marier pour pouvoir adopter,mark je pense va pas arreter d etre sur le dos d arizona et callie et sa promet des disputes memorable entre arizona et mark.
Karev va denouveau se faire larguer puisque la toubib ne sera pas dans la saison 8 normalement.
Entre bailey et l imfirmier ,je pense que sa va devenir serieux.
Lexie je pense va rester avec avery mais je pense qu elle a aussi toujours des sentiments pour mark et que un moment ou un autre elle devra faire un choix.

nina

Message par nina »

Arizona a écrit :Pour ma part, je suis Grey's depuis le début
Et j'adore toujours autant me faire balader par ces drames de plus en plus impossibles :D j'étais même au bord des larmes lors de l'épisode musical na :P :P
Moi je ne dirai pas que j'étais au bord des larmes, j'étais complètement noyée dans mes larmes oui! Alors oui, je sais, c'est une honte, mais on s'en fout, c'est un show américain ce qu'ils veulent c'est de l'audience et non de la réalité. Si je veux une histoire d'amour réelle, lesbienne ou non, je regarde autour de moi, j'ouvre la fenêtre et puis c'est bon. Les séries n'ont jamais apporté ce réalisme, du moins pas totalement, et ne sont pas faites pour ça selon moi mais bien pour se changer les idées et mettre son cerveau en mode off. Alors oui Callie et Arizona vivent des drames pas possibles mais qu'elles soient lesbiennes ne changent rien, elles subissent le même sort que les personnages hétéros, le même sort que les scénaristes réservent à TOUS les personnages de séries parce que c'est le but! Il n'y a plus aucune stygmatisation et c'est tant mieux! On s'en tape que ce soit marketting ou pas, que ce soit calculé ou pas, ce qu'il faut voir c'est plutôt le côté positif : un couple de lesbienne aussi surmédiatisé qu'un couple hétéro a la déreck et mérédith. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux pour la représentation lesbienne. D'autant plus quand ces lesbiennes en question font voler en éclat les préjugés du genre "lesbienne = camionneur", ou encore "t'es lesbienne t'as pas le droit d'avoir un gosse", etc. Alors quand en plus, on a le droit à un mariage en robe blanche moi tout ce que je vois c'est qu'on avance!! Et qu'on est s'éloigne de la représentation de la lesbienne déprimée qui ne s'assument pas, qui se rongent les sang à l'idée de faire son coming-out, qui est renier par sa famille, ou encore de celle qui est complètement folle.
Alors Grey's peut continuer à se focaliser sur ce couple pour telle ou telle raison, aussi marketting soit-elle, moi ça me va parce qu'au final la représentation ne s'en trouve qu'améliorée.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

lostintranslation

Message par lostintranslation »

Amen Nina, 100% avec toi.

marlouhb

Message par marlouhb »

Complètement d'accord avec toi nina!! ;)

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Ah mais si elles étaient lesbiennes je dirais presque Amen.
Le problème entre autre, c'est qu'on a une bi qui l'est pour le coté soap.

naomiegay

Message par naomiegay »

bravo nina, c'est exactement ce que je pensais, d'ailleurs une série qui ne fait pas d'argent est une série annulé, donc c normale que le but des séries et de faire de l'argent, y'a rien de choquant la dedans.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

En fait moi la question que je me pose aujourd'hui c'est la même que je me suis posée en 2008 sur "que peut-on bien faire des personnages lesbiens et bisexuels ?"
Et il faut reconnaître que depuis Friends à la fin des années 90, il y a un sacré paquet de lesbiennes qui se sont mariées et ont eu des enfants dans les séries télévisées.
D'où la question, les femmes peuvent-elles exister autrement ? Arizona qui était lesbienne (puisque rappelons que Callie est bisexuelle) a un avenir professionnel bof et va juste avoir un gosse et se marier. Pareil pour Callie. Pourtant au départ, "Grey's Anatomy" était là pour nous montrer des prouesses médicales, non ?

Le soap pour le soap, je ne suis pas certaine que ça n'enferme pas non plus dans un schéma tout tracé. En clair, une lesbienne dans une série télé qui ne voudrait pas d'enfant, bosserait 12h/jours et rêverai d'entrer en politique, ça serait mal vu ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

steffy2704

Message par steffy2704 »

Ce que je trouve pathetique en france ,c est que aucun producteur et scenariste on le courage de faire naitre des couples comme PEPA ET SILVIA,CALLIE ET ARIZONA,MACA ET ESTHER ,JULIA ET MARIANA ou encore JENNY ET EMMA....etc
Tous les autres pays en sont capable sauf nous,c est infligeant.
Meme plus belle la vie n a pas eu le courage de continue sur le couple lesbien ,alors deja qu on se tape que des experts partout parcequ on n est accapable de faire de bonne serie en france.
Certe callie est bi est alors ,
elle aime arizona c est ce qui compte.
Qu on soit bi ,hetero ou gay ce qui compte c est l amour et l amour na pas de sexe.
Je suis en couple avec une femme depuis 6 ans et je suis bi.
Quand je tombe amoureuse je regarde pas le sexe ou la couleur ,
je vois que la personne que j aime et qui me rend heureuse.
Je trouve ça debile de devoir mettre les gens dans des cases .
toi tu est hetero,toi tu est gay , toi tu est noir ,toi tes catholique et j en passe, faut arreter on est tous pareil .
On n arreterais de rentrer dans gens dans des cases ,il y aurais moins de discrimination sur terre.

Répondre