[Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Kweeky

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Kweeky »

j'avais envie de laisser un petit post, parce que c'est un des tout premiers films que j'ai découvert grâce au forum, alors merci Mesdemoiselles pour cela car j'ai adoré :D

a part ça mon post n'a aucun intérêt car je plussoie tout ce qui a été dit précédemment: film génial, histoire captivante, musique sublime...

seul bémol: le début... :?
[attention spoiler éventuel] au début j'étais vraiment perplexe du genre "on se fout pas un peu de ma pomme? si c'est aussi simple d'aborder une inconnue dans la rue et finir dans son lit en moins de 15 min, alors montrez nous la scène au bar qu'on voie la recette magique!!?? " :roll:

mais très vite le film m'a emporté et j'me suis laissé prendre au jeu, si on peut dire, pour finalement adorer l'ensemble. Mais après j'me suis demandé quelle autre intro était possible..? :?

ça m'a donné envie de le revoir tout ça... :)

lesbionic

Message par lesbionic »

hehe mais elles ne s'étaient pas rencontrées dans un bar avant le début du film ? Tu n'es pas obligée de croire que tout a été plié en 15 mn ;) Peut être que ça a pris 22 mn :lol:
Plus sérieusement, c'est le parti pris du film non ? Mettre en scène 2 femmes qui se découvrent (et donc qui ne se connaissaient pas avant cqfd). Tu n'es pas la seule à avoir été décontenancée. Mais bon, Rome, une soirée de printemps, Rome, deux jolies femmes, et puis Rome quand même, ça peut expliquer bien des choses ;)
Et comme tu dis, quelle autre intro autrement ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Marj74

Message par Marj74 »

Alors ce film c'est mon dernier coup de coeur, je l'ai regardé hier soir pour calmé une insomnie.... (ça à la limite on s'en fout un peu mais bon)
Que leur rencontre soit si rapide ne m'a pas choqué.... c'est comme toute histoire,ce qui compte ce qu'elles vivent et et comment elles le vivent.
Et vivent en une nuit ce que nous nous vivons en vie... le questionnement sur soi, la découverte et l'acceptation de soi, de l'amour,la passion, l'infidélité....
Le tout agrémenté d'une très belle lumière et un jeu des actrices juste (petit + pour l'espagnole).
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

daizy56

Message par daizy56 »

moi j'ai bien aimé se film mes quand il parlais espagnol je ne comprenais rien donc je pence que j'ai du manqué quelque truc important mais vraiment bien je pence que je vais le regarder encore et encore
J'ai garder le meilleur et enterrer le reste.Effacer les erreurs, oubliez les promesses.

Kweeky

Message par Kweeky »

lesbionic a écrit :hehe mais elles ne s'étaient pas rencontrées dans un bar avant le début du film ? Tu n'es pas obligée de croire que tout a été plié en 15 mn ;) Peut être que ça a pris 22 mn :lol:
Plus sérieusement, c'est le parti pris du film non ? Mettre en scène 2 femmes qui se découvrent (et donc qui ne se connaissaient pas avant cqfd). Tu n'es pas la seule à avoir été décontenancée. Mais bon, Rome, une soirée de printemps, Rome, deux jolies femmes, et puis Rome quand même, ça peut expliquer bien des choses ;)
Et comme tu dis, quelle autre intro autrement ?
Si justement, et donc pour enchaîner sur cette nuit de découverte, je ne voyais pas de meilleure entrée en matière ... (donc j'ai laissé tombé ces petites questions ds ma ptite tête, et ai suivi le film ...)
Oui c'est vrai qu'il y a probablement une partie de l'explication qui doit venir du fait qu'elles soient a Rome, et qu'elles se laissent tenter par qqchose qu'elles n'auraient probablement pas fait autrement ...

Mais au final, c'est surtout que c'est pas vraiment important: c'est pas seulement une histoire d'un soir, il y a avant tout leur dialogue et tous les sujets qu'elles abordent et leur façon de faire qui font l'histoire, sans oublier l'esthétique du film, les lumières, la musique, tout...
Marj74 a écrit :petit + pour l'espagnole
je dirais méga + pour l'espagnole.. :)

light971

Message par light971 »

Wawww, je n'ai qu'un mot; MAGNIFIQUE
Un film qui me laisse une dans ambiance que je n'avais pas ressentie depuis longtemps
A voir pour celles qui adhèrent au style.
Pour un film réalisé par un homme en plus...
Bravo, pardon, bravissima

Kalathema

Message par Kalathema »

je trouve aussi que c'est un film magnifique!

les premières images du film ne m'ont pas tout de suite fait rentrer dedans; j'ai pas accroché tout de suite.
Et puis j'ai été littéralement happée, envoûtée par l'ambiance, l'atmosphère, les décors, les personnages, la sensualité, la peinture, les couleurs, la légèreté, la profondeur, l'intrigue, le rêve comme en apesanteur, un bref arrêt du temps. je ne voulais plus qu'elles se séparent, je ne voulais plus les quitter.
et puis tout doucement il a bien fallut.... et j'ai poursuivit ma vie un sourire aux lèvres.....

Fabuleuse rencontre.

j'ai pensé de moi la phrase d'oscar Wilde "Les femmes gâchent les plus belles histoires d'amour en voulant qu'elles soient éternelles." je médite cette pensée. :roll: :D

Leisha85

Message par Leisha85 »

C'est vrai que ce film est vraiment bien. Il m'a beaucoup plu. C'est vrai que l'on ne voudrais pas que cette histoire s'arrête, je trouve cette histoire fabuleuse l'alchimie entre ces 2 femmes sont sans voix. Tout simplement j'adore. Il ne faut pas voir ce film que pour le sexe. Juste voir cet amour à travers toute ces sènes si bien faites. Ce qui me fait frisonner ce sont les tout petits détails, les tableaux la musique...

cendrillon

Message par cendrillon »

ULTRA HOT !!!!!
c'est le premier mot qui me viens en pensant à ce film...
Il est étrange, mais à la fois mignon,
Par contre il est stressant, car tout le long du film il y a des rebondissements, on croit que c'est finit, et puis ça recommence, c'est assez etrange comme ressentis, mais on arrive bien à se mettre dans la peau des personnages.

Et enfin, j'aimerais tirer mon chapeau au réalisateur : pas facile de tourner un film dans une seule pièce, il y est arrivé, et le rendu est vraiment pas mal
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Kweeky

Message par Kweeky »

hehe apres mes interrogations (vite dissipées) concernant le début du film, je viens vous poser une question concernant la fin :)
en effet, l'interprétation que j'ai de la denriere scene contribue grandement a mon ... euh..comment dire... appréciation du film. cependant, il semble qu'elle ne soit pas partagée de tou-te-s

Répondre