[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Solweig

Re: [Série] Buffy the vampire slayer

Message par Solweig »

Je suis d'accord avec toi, Isabelle, la mort de Tara était essentielle pour rebouster, donner plus de profondeur au personnage de Willow, sinon elle allait s'encrouter dans une relation longuette qui n'aurait pas stimulé le personnage! (c'est comme le mariage puis l'abandon d'Anya par Alex, les caractères de la séries évoluent via leurs déboires amoureux!). Et c'est vrai, que c'était logique de créer un perso qui ne ressemble en rien à Tara,sinon le spectateur aurait pensé que ce nouveau personnage ne servait que de "compensatoire sentimental" pour Willow qui n'aurait vu qu'en cette nouvelle copine, une réflexion de Tara! Mais franchement, je ne crois pas du tout en cette relation avec Kennedy, c'était trop rapide. J'ai l'impression qu'elles se sont mis ensemble juste car elles étaient toutes les deux gays, genre gaydar on et hop cible repérée. C'est ca qui m'a fait surtout penser que les scénaristes on crée Kennedy pour pas que la seule storyline gay de la série finisse mal et c'est donc ce qui explique l"épisode "Duel"! Willow ne pouvait dessament pas se remettre dans une relation avec quelqu'un d'autre après avoir dépecer un homme pour l'amour de sa vie! et donc dans cet épisode, on reprend les thèmes généraux de la série comme la culpabilité (pour pas que les fans de Tara soit déçus) et hop, la pilule passe! Mais moi ca passe vraiment pas! en plus c'est vraiment un cliché et frankly tout le monde pense que la relation Willow/Kennedy est plus équilibrée que celle avec Tara mais je pense vraiment pas! Kennedy prend trop un air paternisant, dominateur par rapport à Willow (d'ailleurs quand elle lui dit que pour elle, la magie c'est un truc de conte de fée mais que c'est pas grave si ca plait à Willow, je me suis dis WTF, personne lui à demandé son avis, elle a pas à arriver avec ses idées préconçues, les asséner et autoriser comme un père de famille)! Alors que dans la relation avec Tara, peut être qu'il y avait une relation dominant/dominée au début (et c'est vrai que dans la saison 4, j'avais bien envie de la gifler quelque fois Tara xD) mais son personnage évolue telement bien que après la relation s'égalise et c'est très bien comme ça! Ce qui est tragique c'est que au moment même ou la relation W/T atteint l'apogé de bonheur, la Tara meurt (comme dans GZSZ...:'( ). Et franchement si cette storyline gay avait été laissé telle quelle jusqu'à la fin de la série, ca aurait été très bien! je veux dire quand tu vis un amour aussi intense avec une personne (elle à quand même faillit détruire le monde) , les autres relations n'apparaissent que comme superficiel moyens de dénicher cette force originelle quand elle n'est plus à notre portée (donc morte) et qu'on en souffre! donc pour résumer: la relation K/W n'est vraiment crédible. (bouche trou)!
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

lesbionic

Message par lesbionic »

Intéressant, merci Solveig. C'est pas faux le commentaire sur la naissance de la liaison W/K. Même qu'au début j'ai pensé que cela ne durerait pas justement pour cette raison (elles sont gays toutes les 2 donc doivent se trouver: c'est un peu court). Il aurait peut être fallu que les scénaristes aient osé aller dans la direction d'une relation purement physique entre elles mais cela aurait été un peu trop trash pour cette série ?

Néanmoins, je suis très indulgente pour ce couple ;)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Solweig

Message par Solweig »

tu sais, c'est exactement, ce que j'ai pensé Lesbionic...une relation purement physique aurait garder une pseudo storyline gay mais en même temps ca aurait été plus réaliste (surtout par rapport à la mémoire de Tara). Mais bon comme tu dis, ça aurait été choquant car si c'est basé sur le sex, on doit en voir beaucoup..du sex! comme la relation Buffy/Spike dans la saison 6. Mais comme ça concerne deux filles... ça serait mal passé et surement certains fans assez irritating auraient encore trouvé à redire, comme sur le fait que cette relation basée sur le sex donne une image dépravée à la visibilité gay dans les séries blablabla et d'autre plus mormon auraient caressé frénétiquement leurs crucifix en buvant de l'eau bénit...surtout que bon on connait tous la Fox... u_u'

seule solution left d'après moi : garder l'idée d'avoir ajouté une copine pour Willow mais trèèèèèèès différente de Kennedy. Et avoir développer leur relation de façon plus profonde, et plus lente, plus travaillé et qui incite les spectateurs à poursuivre by their own leur histoire (comme en fanfics por ejemplo ). Enfin une relation, non pas vraiment, pas officiellement... plutôt comme un début de sentiments,un début d'un quelque chose, visible mais pas too much, juste basée sur des dialogues, des cituations, des regards qui entrainent un apaisement progressif de Willow fasse à sa perte! Pas quelquechose d'aussi brusque ...on va dire ^^
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

lesbionic

Message par lesbionic »

oui mais pour faire ce que tu préconises, il aurait fallu plus de temps (une autre saison ?). Je pense que l'apparition de K résulte du pragmatisme des scénaristes:
1 dernière saison
2 ne pas laisser croire que la mort de Tara était un acte anti-gay
3 permettre à willow d'aller de l'avant
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Timinou

Message par Timinou »

bon je suis à peu près d'accord avec ce que vous dites pour la relation Willow Kennedy mais...

Kennedy craque pour Willow (personne ne peut l'en blamer :mrgreen: ), elle lui fait du rentre dedans --> Willow se sent valoriser alors qu'elle st en période de doute (ne peut plus utiliser la magie à un moment crucial par PEUR de se faire posséder par le Premier, c'est pas super bon pour l'égo) Du coup, elle se sent flatter et craque un peu à son tour.

Le fait d'être toujours en contact avec une mort imminente, à mon avis, accélère les choses et on doit plus se dire "carpé diem" donc on passe un peu le cérémonial "je te plais moi non plus". Et puis Kennedy lui apporte de la fraicheur, un certain bien-être, la sensation de ne pas affronter seule leurs destins funestes.

Mais y a Tara, à qui elle se raccroche toujours et tellement qu'elle sait qu'elle doit lâcher prise. Encore une fois Kennedy est là.

La relation avec Tara était du genre amour éternel ! Celle avec Kennedy est plus du genre "commun", du style on se plait, on se met ensemble et on verra bien ce qu'il se passe...

Donc oui c'était précipité et surement pour calmer les gays en colères et les insultes faites à Whedon en le traitant d'homophobe ; mais non je ne trouve pas que ce soit SI tiré par les cheveux (y a eu pire dans la série)

Elle se serait mise avec Faith là ça aurait été autre chose :twisted:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

ruichan

Message par ruichan »

Ah non Faith elle est pour moi :roll:

Plus sérieusement, j'aime bien Kennedy mais je trouve en effet que sa relation avec Willow ne convainc guère...
Mais bon pour moi ZE couple dans Buffy c'est Spike/Buffy : improbable et torride. Vive Spuffy !! :cheers:
Et puis j'adore les dialogues à double sens que ça génère...

"So that's it, you came to pump me for information...
- What else would I pump you for ?"

J'adoore ! XD
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

gamali

Message par gamali »

Alàlà Buffy contre les vampires! Au départ lors de sa diffusion dans la trilogie du samedi sur M6 je zappais...ça me faisait peur même si j'avais déjà 13-14 ans :oops: puis lors de rediffusion j'ai accroché et j'ai plus lâché après avoir rattrapé tout mon retard. C'est devenu ma série culte la seule où j'ai acheté tou(te)s les K7/DVD. Je ne voyais plus seulement le côté fantastique qui me rendait réticente au début. C'est une série qui a su évoluer, on grandissait avec les personnages et elle abordait de nombreux sujets tels que l'addiction, le décès, les relations etc.... Elle jouait aussi sur tous les tableaux, à des degrés différents suivant les épisodes et les saisons, elle était bourrée d'humour (en ressort des phrases cultes), de fantastique, de drame etc...Elle a su se renouveller avec des épisodes marquants comme l'épisode muet ou l'épisode musical aussi.

Mon personnage préféré a toujours été Willow, et ce, bien avant qu'elle soit attirée par les filles et que je le sache pour moi-même...c'était son côté intello-drôle-sorcière qui me plaisait...et j'ai adoré son évolution, le meilleur personnage pour moi.
Pour ce qui est de ses relations, j'ai du mal à donner une préférence entre Tara et Kennedy. Elles sont tellement différentes...difficile à comparer du coup. Et c'est ce qui a été voulu je pense. Comme le disait je crois l'une d'entre vous, si Kennedy avait été une pâle copie de Tara on aurait trop cherché à comparer. Le but été de faire évoluer le personnage de Willow aussi. Peut-être qu'au départ Willow trouve surtout du réconfort, de la fraîcheur chez Kennedy ce qui lui permet de reprendre goût à la vie, mais après je pense qu'elle tient sincèrement à Kennedy...sans oublier Tara pour autant mais ça c'est un peu normal et Kennedy en est bien consciente. Je crois qu'elle aime sincèrement Willow et est très compréhensive. Alors qu'au début on voit arriver une potentielle très sûre d'elle assez exaspérante, elle amène de l'humour, de la fraîcheur et au final je la trouve très attachante et touchante avec Willow, et le couple me plaît beaucoup aussi. Entre Tara et Willow, elles expérimentent et grandissent ensemble vers un bel amour, avec tout d'abord une Tara timide qui laisse diriger Willow en quelque sorte mais plus ça va et plus leur relation s'équilibre, voire la tendance s'inverse. Avec Kennedy c'est plus direct et Kennedy mène la danse dans un moment où Willow en a besoin ça a été dit. Donc je trouve difficile de comparer ces deux relations.

Quelqu'un a parlé de la relation Buffy-Faith, hormis les subtext évidents, ce fut la sources de nombreuses fanfics ou webséries dont l'une est vraiment bien faite. On y retrouve Willow et Kennedy mais surtout Buffy et Faith, l'auteure est très douée et a su faire perdurer la série et le Whedonverse.

Personnellement je n'ai pu m'empêcher de suivre la saison 8 en comics. Au début j'ai eu un peu de mal car je pense qu'on s'est tous imaginé un peu la suite des évènements après la fin de Sunnydale, pour peu qu'on ait lu des fanfics ou webséries....je ne m'attendais pas vraiment à cette tournure des évènements...mais on fini par rentrer dedans forcément c'est du Whedon! La série a beau avoir été arrêtée il y a quelques années maintenant j'ai du mal a décrocher j'avoue.
"La différence est cadeau mais la souffrance est fardeau"

CallZona

Message par CallZona »

pour moi buffy c'est THE serie cultê :mrgreen:

depuis le début Willow a été mon perso pref parce que en même temps je regardai charmed et vu qu'elles sont sorcière jétais a fond dessu ^^

ensuite le peerso de Willow a été très bien développer , j'aime bien ça coupe de cheveux a partir de la saison 4-5 !!

je vous avourai que je pensai pas que willow allait tomber amoureuse d'une fille , a l'epoque j'avais 12-13 moi je qui m'interessait c'était la relation Buffy/Angel ^^

et puis j'ai revisionné toutes les saison résament et du coup je me suis ineteresser qu'a la relation willow/tara qui est magnifique d'ailleur , j'aime bien leur 1er rencontre dans 'un silence de mort" , ensuite l'ep où faith réaparait et fait remarqer a tara que willow avait retourné sa veste ^^ et l'ep "un amour de plaine lune" où willlow est partager entre la reaparition de oz et les sentiments nouveaux qu'elle a pour tara , et j'adore la scène où buffy discute avec Will et buffy qui lui dit qu'elle devrai être contente que oz ne c'est pas trensformer et la Will dit "non il n'y aura pas des youyou mais des ho ho et des quoi faire et des c'est compliquer" et elle lui explique "par ce qu'il y a tara" lol la tronche de buffy ^^ , l'ep "orphelin" est interessant d'une part parce que il n'y a aucune musique et d'autre part c'est dans cette ep qu'ont les voit s'embrasser pour la 1er fois :D

la saison 6 est particulièrement sombre , très émouvante également , pleine de tristesse ^^ la mort de tara m'avais boulverser d'ailleur je me suis toujours ma remise :cry: :cry: :cry: j'"étais en colère :shock: : , j'étais frustré :( bref et puis j'ai compris par la suite que pour le dev de willow il fallait cette fin pour nos deux sorcières :cry: :cry:

pour ce qui est de la saison 7 , je trouve qu'ils ont collé un peut trop vite avec quelqu'un , j'ai trouvé ça domage :evil: ceux ci dit kenedy est bien aussi mais elle remplasera jamais TARA ^^

j'arrête là :mrgreen:
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Timinou

Message par Timinou »

gamali a écrit :Quelqu'un a parlé de la relation Buffy-Faith, hormis les subtext évidents, ce fut la sources de nombreuses fanfics ou webséries dont l'une est vraiment bien faite. On y retrouve Willow et Kennedy mais surtout Buffy et Faith, l'auteure est très douée et a su faire perdurer la série et le Whedonverse.
Vas-y balance ça m'interresse :twisted:
gamali a écrit : Personnellement je n'ai pu m'empêcher de suivre la saison 8 en comics. Au début j'ai eu un peu de mal car je pense qu'on s'est tous imaginé un peu la suite des évènements après la fin de Sunnydale, pour peu qu'on ait lu des fanfics ou webséries....je ne m'attendais pas vraiment à cette tournure des évènements...mais on fini par rentrer dedans forcément c'est du Whedon! La série a beau avoir été arrêtée il y a quelques années maintenant j'ai du mal a décrocher j'avoue.
J'ai lu la saison 8 en comics et elle me "perplexise" un peu, je ne sais pas trop quoi en penser même si j'ai aimé beaucoup de choses ! Et attention spoilers : quitte à faire coucher Buffy avec une autre fille ça aurait dû être Faith :mrgreen:

gamali

Message par gamali »

Oui j'avoue que j'aurais bien aimé que ce soit avec Faith moi aussi lol.
Pour la websérie géniale elle s'appelait "Les larmes du monde" je suis sûre qu'il y en a qui connaissent. Son auteure a même publié un livre magnifique relatant une histoire entre 2 femmes intitulé "Dans la tempête". J'adore son style. Mais pour la websérie le problème c'est que le site a disparu. Perso j'avais fais un dossier sur l'ordi pour pourvoir les relire à ma guise donc si ça intéresse je partage volontier en passant par mp sera le plus simple je pense ;)
"La différence est cadeau mais la souffrance est fardeau"

Répondre