Comme fremonette j'ai trouvé le premier baiser "bizarre" dans le sens où il aurait été parfait (la scène était très belle!) en tant que premier baiser! Mais le fait qu'il suive la demande en mariage implique que ce n'est bien entendu pas la première fois que Marina et Clara s'embrassent depuis le début de leur relation (même si bien sûr tout cela se passe off-screen^^) et donc la partie hésitation/approche très lente était un peu en décalage avec une telle scène.
peck round 2! diffusé la nuit dernière
Ce 2ème bisou est nettement meilleur car il s'impose beaucoup plus naturellement dans la scène.
Trad:
Clara et Marina célèbrent l'approbation de la famille
Marina: J'adore rester ici avec toi, tu sais.
(Elles sont à l'appart de Clara)
Clara: Mais tu restes jamais!
Marina: Je reste chaque fois que c'est possible.
Clara: J'adore ça aussi quand tu restes ici.
Marina: C'est drôle. Tu ne trouves pas que c'est comme si on vivait une histoire interdite? Qu'on couche ensemble mais personne ne peut être au courant.
Clara: Personne ne peut être au courant? Tout le monde le sait, même mon fils le sait. Je pense qu'il est juste question de l'approbation des autres, je ne sais pas.
Marina: Approbation? Mais y a-t-il une seule personne dans ta famille qui n'approuve pas?
Clara: Non. Ma mère était ma seule inquiétude mais... Chica est tellement géniale. Elle a un état d'esprit tellement jeune, tellement en avant (sur son temps). Avant Ricardo ce n'était pas le cas. Avant lui elle était tellement étroite d'esprit, plein de manies, elle ne pouvait pas manger ceci ou cela, elle ne buvait rien... Ricardo est arrivé et maman s'est tranformée.
Marina: Mais Chica nous comprend parce qu'elle est elle aussi amoureuse. Un nouvel amour, tout comme le notre.
Cette caresse de Clara sur le nez de Marina avant le bisou is everything
Et le bisou de Marina dans le cou avec le sourire de Clara derrière est juste...
Je les suis depuis le début et bien que l'évolution a été super lente et surtout malheureusement bloquée par la censure de la tv brésilienne, j'apprécie beaucoup les 2 persos, leur couple et leur relation. Je suis contente de la tournure que ça a pris même si Clara aurait pu agir un peu plus rapidement haha
Leur histoire est réaliste selon moi, et bien menée.
Leur alchimie est juste sublime. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs et qu'elle est aussi forte car il faut bien cela pour compenser le manque du côté physiquement-intime de la relation. Au moins l'intimité émotionnelle est, elle, bien présente et intense!
Même si parfois cela semble être écrit surtout pour "éduquer" le public conservateur brésilien (et peut-être qu'ils en ont vraiment besoin après tout donc why not) j'aime énormément ce qu'ils font avec Ivan, le fils de Clara et Cadu. L'approche est très sensible pour montrer qu'un gamin de 9 ans peut être ouvert d'esprit et juste heureux de témoigner du bonheur de ses parents (même séparés) et pas complètement perturbé par un tel changement. La transition se fait doucement, naturellement et ce petit gars est juste trop adorable. Il est déjà accro à ses 2 belles-mères de toute façon donc tout va bien^^ Et parmi ses 3 maisons (l'appart de Veronica, celui de Clara et la villa de Marina il préfère la maison de de Marina

évidemment la piscine y est pour beaucoup lol). Il est juste trop adorable ce gosse et très drôle avec tous ses secrets

...il dit des choses à Clara dans le dos de Cadu et des choses à Cadu dans le dos de Clara mais les 2 ex communiquent encore énormément et finissent toujours par se raconter les potins qu'Ivan leur confie sur l'un et sur l'autre mdr Vive la joie et la bonne humeur dans une famille recomposée^^ Belle image en tout cas. D'aileurs hier soir les 2 couples ont partagé un dîner pour la première fois, Cadu est plutôt à l'aise avec leur relation maintenant et c'est bien mieux comme ça!
Le soap se termine
samedi 19 donc il ne reste plus très longtemps pour admirer ces 2 magnifiques actrices^^
Le mariage aura lieu mercredi!
et un 3ème baiser viendra sceller leur union (normalement ce sera un vrai baiser cette fois-ci!)
P.S: personne ne semble l'avoir mentionné mais il y a non pas un perso lesbien dans le soap mais TROIS, ce qui est ma foi assez remarquable lol Outre Marina, il y a bien sûr son ex Vanessa mais aussi l'autre assistante Flavia qui a révélé il y a quelque temps qu'elle venait de rompre avec sa petite amie de longue date. Depuis, Marina essaie de les pousser à se mettre en couple lol

Flavia semble pour mais ce qui est triste c'est que la Vanessa elle est super instable, et de plus en plus cinglée la pauvre. Elle ne peut toujours pas accepter d'avoir "perdu" Marina et continue de lui courir après et d'essayer de ruiner la relation entre Marina et Clara (aucune chance pour elle que ça se dégrade lol mais bon elle perd pas espoir haha). Je trouve ça dommage, j'aimais beaucoup son perso, il est drôle (elle a de super expressions faciales mdr et les meilleures répliques!), fondamentalement gentil et altruiste, et surtout Vanessa, malgré son instabilité émotionnelle, c'est quelqu'un de très posé, de très impliqué dans son boulot (elle a de nombreuses fois engueulé Marina pour prendre son boulot à la légère et laisser le studio à la dérive, malgré leur manque d'argent etc j'aimais beaucoup sa façon de toujours ramener Marina à la raison/sur terre quand Marina perdait le sens des responsabilités) mais ils ont quelque peu ruiné ce perso pour moi avec ses provocations constantes ces dernières semaines.

Un peu c'était marrant, mais trop c'est trop! Il y avait du potentiel pour développer Vanessa/Flavia (et l'histoire devait être un peu plus développée mais Globo a coupé plusieurs de leur scènes...

) mais même si Flavia est partante aujourd'hui, Vanessa la traite comme un pauvre "rebound". Flavia mérite mieux que quelqu'un qui fantasme encore sur son ex!!