C'est une excellente série pourtant !!! Je viens de m'y mettre tout récemment grâce à vous ... J'ai visionné la saison 1 en quelques temps à peine et là je commence la saison 2 !
Franchement c'est la première fois que je vois une série aussi bien documentée historiquement parlant ... Les références historiques sont multiples et ça franchement c'est plaisant à voir !!! La liste est bien longue ... Cela va du gaz pour la lumière aux expéditions en Egypte en passant par la construction du Tower Bridge. Sans oublier la colonisation américaine ainsi que les faits divers avec Jack The Ripper. Mais aussi l'industrialisation ... Ainsi que la photographie qui émerge à cette époque là !!! Bref pour l'amoureuse d'Histoire que je suis, c'est un vrai régal ^^
Et que dire du jeu des acteurs ... Surtout Eva Green ! Son jeu est tout bonnement époustouflant !!! Surtout lors de ses crises ... Les autres ne sont pas en reste et ont tous un rôle à jouer. Hormis Dorian peut-être ? Je n'ai pas réussi à déterminer quel était son rôle hormis celui de tombeur de ces messieurs-dames ... ^^"
A ce propos, j'aurai aimé voir la scène Dorian/Ethan dans son ensemble dans la saison 1 ... Après tout, nous avons eu à de nombreuses reprises des scènes homme/femme alors pourquoi pas deux hommes ? Surtout que le personnage de Dorian est bisexuel aussi au départ ... Je doute qu'il se soit arrêté au stade du simple baiser avec un autre homme lol !
Sinon je suis aussi persuadée qu'il a pu se passer quelque chose entre Vanessa & Mina ... Non parce que bon vue le temps qu'elles ont passé ensemble étant adolescentes ... Je ne suis pas sure qu'elles aient passé leur temps à conserver des animaux ...
Je reviendrai plus tard pour donner mes impressions quant aux saisons 2 puis 3 !