Penny Dreadful

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Sheshat

Re: Penny Dreadful

Message par Sheshat »

Je viens de voir ça aussi ... Snif !!!

C'est une excellente série pourtant !!! Je viens de m'y mettre tout récemment grâce à vous ... J'ai visionné la saison 1 en quelques temps à peine et là je commence la saison 2 !

Franchement c'est la première fois que je vois une série aussi bien documentée historiquement parlant ... Les références historiques sont multiples et ça franchement c'est plaisant à voir !!! La liste est bien longue ... Cela va du gaz pour la lumière aux expéditions en Egypte en passant par la construction du Tower Bridge. Sans oublier la colonisation américaine ainsi que les faits divers avec Jack The Ripper. Mais aussi l'industrialisation ... Ainsi que la photographie qui émerge à cette époque là !!! Bref pour l'amoureuse d'Histoire que je suis, c'est un vrai régal ^^

Et que dire du jeu des acteurs ... Surtout Eva Green ! Son jeu est tout bonnement époustouflant !!! Surtout lors de ses crises ... Les autres ne sont pas en reste et ont tous un rôle à jouer. Hormis Dorian peut-être ? Je n'ai pas réussi à déterminer quel était son rôle hormis celui de tombeur de ces messieurs-dames ... ^^"

A ce propos, j'aurai aimé voir la scène Dorian/Ethan dans son ensemble dans la saison 1 ... Après tout, nous avons eu à de nombreuses reprises des scènes homme/femme alors pourquoi pas deux hommes ? Surtout que le personnage de Dorian est bisexuel aussi au départ ... Je doute qu'il se soit arrêté au stade du simple baiser avec un autre homme lol !

Sinon je suis aussi persuadée qu'il a pu se passer quelque chose entre Vanessa & Mina ... Non parce que bon vue le temps qu'elles ont passé ensemble étant adolescentes ... Je ne suis pas sure qu'elles aient passé leur temps à conserver des animaux ... :lol:

Je reviendrai plus tard pour donner mes impressions quant aux saisons 2 puis 3 ! ;)

serpo

Message par serpo »

ep 8 et 9

kirika09

Message par kirika09 »

Comment je suis blasée d apprendre cette nouvelle !!! Moi qui ai du combattre mes propres peurs pour suivre cette série si envoûtante !!! Je suis à mi chemin de la saison 2!!! Du coup j'ai lu ton spoile serpo, j espère qu'ils ont fini la saison 3 correctement! Pour rebondir sur tes propos serpo, comment the 100 peut bénéficier d une saison 4 alors que clairement après le zod 7 saison 3, c était juste du grand n importe quoi et que penny dreadful ne continue pas!!! Franchement 3 saison pour une série c est rare et vraiment très juste pour développer les personnages,les intrigues...vraiment dommage cette série mérite d être connue et reconnue pour toutes les qualités que vous avez évoqué!

casca

Message par casca »

C'est vrai, c'est pas la joie Kirika de terminer sur 3 saisons cette série mais on n'y peut rien hélas. Mon conseil prend le temps de les savourer. Je constate que depuis quelques temps le monde des séries devient un peu du tout et n'importe quoi en fonction du dictat de l'audimat, faut arrêter de trouver des excuses pour dissimuler cet état de fait qui représente bien notre société actuelle à se satisfaire le plus rapidement possible(un peu comme dans les fastfood). En partant de cette réalité, comment voulez-vous que la qualité prime sur la quantité?
Vous vous rendez compte que nous en sommes aujourd'hui à nous prendre la tête pour des produits de fiction quand même, et à pester ou à s'enthousiasmer comme des ados en mal de repères: retour case départ??

Sniff... Penny Dreadful, le monde est injuste.

kirika09

Message par kirika09 »

personnellement, je ne suit pas les audimats des séries, je regarde au feeling et au bouche à oreille...penny dreadful en fait partie...après je trouve ça honnête, si l'histoire est bien traitée, de ne pas faire de la saison pour de la saison comme certaines séries qui traînent en longueur pour rien!
casca a écrit : Vous vous rendez compte que nous en sommes aujourd'hui à nous prendre la tête pour des produits de fiction quand même, et à pester ou à s'enthousiasmer comme des ados en mal de repères: retour case départ??
bon là tu marques des points! moi j'en ai pris conscience avec une certaine série qui commence par theet qui fini par 100 et un certain perso nommé lexa...là je me suis quand même dit " t'es barjo" et mon entourage me l'a fait remarqué aussi!!!! après je me dit qu'on est passionnée, qu'on vit le truc à fond et ça fait de nous (en tout cas de moi ) quelqu'un d'entier! :D

Sheshat

Message par Sheshat »

C'est sur que c'est frustrant mais bon ... On aura eu 3 excellentes saisons déjà ... Et rien que ça c'est énorme que la qualité prime autant sur toute la ligne !!! ;)

casca

Message par casca »

Sheshat a écrit :C'est sur que c'est frustrant mais bon ... On aura eu 3 excellentes saisons déjà ... Et rien que ça c'est énorme que la qualité prime autant sur toute la ligne !!! ;)
Alors là, tu prêches pour ma paroisse Sheshat!

serpo

Message par serpo »

S3 ep 8 et 9 attention spoil kirika vaut mieux pas lire :mrgreen:

Lapiequichante

Message par Lapiequichante »

Ayé Netflix a traduit les 2 derniers épisodes :mrgreen:

casca

Message par casca »

Pour reprendre le cours où " Sniff... Penny Dreadful, le monde est injuste" et après les deux derniers épisodes...

Répondre